Bon, j'ai réussi à installer correctement les derniers drivers de Nvidia. Il fallait tout simplement supprimer d'abord les anciens drivers et non pas réinstaller par au-dessus sinon ça déconne.
Résultat, j'ai pu lancer le jeu ! Par contre, le temps de chargement du niveau est atrocement long, au moins 3 minutes !! Mais bon je suppose que c'est dû à mon vieux PC. J'ai lancé le jeu d'abord avec la config minimum (640x480, toutes options désactivées) et ça marchait plutôt bien, sauf pendant la cutscene du tout début où ça ramait. J'ai testé en 800x600 avec texture qualité moyenne, ça marche à peu près, avec des ralentissements quand même présents à certains endroits. Mais bon, vu la configuration de mon PC (Athlon XP 2600+, GeForce 6600GT 128Mo, 1024Mo RAM), c'est déjà pas si mal que ça de pouvoir y jouer. Par contre, j'avoue que c'est plutôt moche graphiquement parlant. Je parle pas du jeu, mais du rendu à l'écran, mais c'est dû à ma carte graphique dépassée : lignes blanches entre les textures, bugs d'affichage à certains endroits.
Bref, j'avoue que je peux difficilement vous donner un avis objectif sur la démo dans ces conditions. Je peux toutefois vous dire que la musique est superbe
J'ai bien aimé le passage sous l'eau, rien à voir avec ce que j'avais vu sur les vidéos et au festival du jeu vidéo, où Lara nageait à la vitesse de l'éclair et reculait de 20m quand elle se faisait toucher par un requin. Bref, plutôt enthousiasmé
Evidemment, jouer avec un meilleur PC est absolument nécessaire pour profiter du jeu je pense, mais bon ça me désole d'acheter un PC rien que pour un seul jeu...
Allez je m'en vais rejouer à TR4, qui lui tourne bien toutes options activées en 1280x1024