Luc [TRO] a écrit:
@NC : pour info
c quoi comme chipset ou modèle de carte mère ?
mon cpu est un core 2 "extreme" quad QX9650 , et le tien c un Q9650 normal vitesse normale 3GHZ aussi
mais c'est pas exactement pareil d'ou le X en plus = Extreme
un processeur qui est vraiment débridé en multiplicateur et donc plus overclockable que les Q normaux quoi ... bon je parle trop de Q et de X mais çà va de pair lol ...
et puis vu que je pousse toujours le fsb à 400 vu au lieu de 333 donc il tourne 20 % plus vite càd 3,6 Ghz et cela vraiment sans le forcer ...
pour le vista, franchement j'aimerais bien aussi tester la version 64 bits pour TRU mais elle présente trop d'incompatiblités avec pleins de programmes et matériel informatique que j'utilise souvent alors je resterai en 32 bits pour le moment donc ...
ou prevoir mettre dual boot ...
NC, as tu testé les anciens jeux TR en 64 bits ?
essayé avant en vista 32 çà marchait avec tous les précédents sauf le vieux TR1 dos ; plus qu' instable
merci
Le modèle de ma carte mère, hummm j'avoue que je n'ai pas retenu le nom mais je vais le retrouver et te dire !
Je comprend mieux pour ton processeur ! Ton ordi doit booster un max lol !
Déjà que le mien est loin d'être lent lol ! Mais bon, ce que je voulais privilégier c'est la carte graphique et la RAM qui causait beaucoup de ralentissements sur mes anciens PC.
Pour window vista 64bit, il marche parfaitement bien ! Je n'ai pas encore vu d'incompatibilités sérieuses par rapport à 32bit. Pour les anciens TR, j'ai installé TR2 pour voir et çà roule !
Mais je n'ai pas encore essayé les autres. TR1 ne marche pas du tout sous vista ? Même avec Glidos ? C'est embêtant !
Mais bon en soit, ce n'est pas bien grave parce que j'y joue plus trop mais bon quand même !
TRL marche très bien aussi mais seulement après avoir installé le patch correctif (cela doit être du aux erreurs avec les cartes Nvidia). Voilà ! En tout cas, tu as opté pour du solide aussi !
@ Oli-Wan : Pas besoin de 64 bit avec 4 Go de RAM. 32 bit suffit largement.