Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 18 Déc 2024, 07:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Musique
MessagePosté: 08 Oct 2008, 18:14 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

:shock:

MessagePosté: 16 Oct 2008, 20:27 
Colonel Raider
Colonel Raider

C'est mon avi... après... :mrgreen:
Disons que je préfère les musiques des autres Tomb Raider...

MessagePosté: 17 Oct 2008, 02:39 
Caporal Raider
Caporal Raider

J'espère que la musique sera discrète, ainsi que les effets d'ambiance "naturels". Dès TR1 j'avais adoré le silence, trop rare dans un jeu... Comme s'il participait au truc. Troels Folmann a fait du bon boulot pour TRL et TRA, avec du limpide, de l'éthéré, pourvu que la bande son contribue à une impression d'isolement (en moi même je me dis pourvu qu'on ait pas trop de Zip au bout du fil :sm2:

Sinon, le thème d'AoD par le London Symphony Orchestra est pour moi le plus beau de tous. La première fois que j'ai lancé, :shock:

Et "Dance of the Lux Veritatis"!!!

MessagePosté: 17 Oct 2008, 17:30 
Colonel Raider
Colonel Raider

Zuxilbaja a écrit:
Dès TR1 j'avais adoré le silence, trop rare dans un jeu...

Moi, je trouve le silence, au contraire, plutôt sinistre...
Je préfère avoir un thème pour l'ambiance.

MessagePosté: 17 Oct 2008, 22:32 
Caporal Raider
Caporal Raider

Sinistre, le silence a aussi ses énigmes. C'est peut-être ce qui a fait le succès deTR1, vous pensez pas?

MessagePosté: 18 Oct 2008, 09:42 
Colonel Raider
Colonel Raider

Je pense que TR1 a connu un grand succès car c'était l'un des premiers jeux en 3D.
Mais pour en revenir à la musique, je la trouve superbe dans TR1, même si il n'y avait pas beaucoup de thèmes d'"ambiances" comme dans TR3, par exemple.

MessagePosté: 18 Oct 2008, 11:10 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Sur PC, y'avait que ça, les thèmes d'ambiance, et c'est surtout ça qui m'avait marqué quand j'étais petit. xD J'avais peur... :oops:

MessagePosté: 18 Oct 2008, 11:47 
Major Raider
Major Raider

il y a du pour et du contre, un peu des 2 serai bien !

MessagePosté: 18 Oct 2008, 12:51 
Caporal Raider
Caporal Raider

Oui, le fait d'être (presque :) ) le premier jeu en 3D a joué un rôle. C'est surtout le premier jeu où la 3D n'était pas qu'un facteur technique, mais le décor un acteur à part entière... Qui n'a pas fantasmé sur la Vallée Perdue? Le succès de TR1 s'explique sans doute aussi par l'incarnation d'une nana... :sm3: Pour ça c'était quasi la première fois, sauf que Samus Aran-entre autres- existait déjà. Mais je me souviens que le silence impressionnait, renforçant l'ambiance séculaire et l'intervention raréfiée de la musique.

MessagePosté: 19 Oct 2008, 16:26 
Caporal Raider
Caporal Raider

TR1, premier jeu en 3D ? Aïe, aïe, aïe... Il faut revoir vos classiques les jeunes :)

Space Wars, le tout premier jeu en 3D temps réel, remonte à 1977. La 3D vectorielle est restée très populaire dans les salles d'arcade et sur ordinateur jusqu'à l'arrivée de la 3D texturée en 1992, avec les sorties remarquées de Ultima Underworld et Wolfenstein. Comme vous le voyez, TR1 (qui date de 1996) est bien loin de pouvoir prétendre au titre de "premier jeu en 3D". A moins que vous ne considériez la PS1 comme le commencement du jeu vidéo...

MessagePosté: 19 Oct 2008, 16:40 
Colonel Raider
Colonel Raider

Euh... mouais...enfin, ça, c'est pas ça...
Et puis, j'ai dis que c'était l'un des premiers jeux 3D.

Bref, fin HS.

MessagePosté: 19 Oct 2008, 21:59 
Caporal Raider
Caporal Raider

Hé bien, le jeu de 1977 n'a pas eu une incidence marquée sur le public. Après tout, Pong est le premier doté d'un gameplay suffisamment ludique et addictif, et qui a connu un large succès... Space Wars? Un shoot de profil où l'on dirige de petites formes géométriques...
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000 ... /778_2.png
Ce n'est pas vraiment une 3D expressive, si comme tu le dis, il s'agit de 3D. En tous cas, la 2D généralisée sur les premières consoles souligne qu'on était pas tout de suite prêts à réaliser des jeux avec un univers en 3D.

Je ne suis pas callé en informatique, donc j'ignore si la "3D vectorielle" équivaut à la 3D isométrique. Mais si c'est ça, il y a quand même une grande différence avec la 3D de TR. Ne fut-ce que parce qu'on adopte le point de vue de la 3ème personne.

En somme ce que je voulais dire, c'est que TR1 a été un des premiers jeu d'action-aventure à connaître une telle profondeur, où l'aspect tri-dimensionnel était exploré aussi loin, et pour lequel l'engouement du public a naturellement suivi.
A part ça, je jouais depuis longtemps quand est apparue la playstation. J'ai commencé avec un ATARi et puis la Master System.

Pour ce qui est de la BO du nouveau TR, je suis impatient d'entendre les thèmes sous-marins...

Note de Modération NC : Ne postes pas directement une image si ce n'est pas hébergé sur TRO. Merci. :wink:

MessagePosté: 20 Oct 2008, 10:18 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Petite précision sur "TR premier jeu en 3D", faut peut être pas pousser... Le succès de TR est surtout dû au fait que c'est le premier jeu dans son genre (qu'il a donc créé). Non, la 3D existait déjà depuis assez longtemps. Sans entrer dans les jeux un peu abstrait de Kaminari, je pense, à Wolfenstein, en effet, mais aussi à Doom (1993) et toutles jeux plus ou moins basé sur son moteur (Dark Forces, Duke Nukem 3D, Blood...) , StarFox sur Snes (le premier vrai jeu 3D sur console de salon grâce à la puce superFX, en 1993)... Et puis bon, la même année, il y a quand même pas mal de jeu qui offrait une 3D de bien meilleure qualité, sans cet effet carré permanent, là, je pense aux jeux du line up de la N64, mario64, Star Wars Shadows of the Empire...

Si Tomb Raider est effectivement un des "fleurons" d'une 3D qui ressemblait à quelque chose, je pense pas que ce soit vraiment pour ça qu'il se soit vendu...

Bon, c'est franchement pas le sujet, on parle de musique à la base. Donc retour au sujet maintenant. Si vous voulez continuer le sujet, faudra créer un topic dans la section qui va bien. ^^ Merci!

MessagePosté: 24 Oct 2008, 21:20 
Major Raider
Major Raider

les themes musicaux du mexique sont sublimes j'espère qu'on les aura en telechargement :wink:

MessagePosté: 28 Oct 2008, 16:48 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

Il ne faut pas oublier les Streets of Rage et les Golden Axe en 3D isométrique. Et on pouvait déjà diriger un personnage féminin dans Monster World IV sur Megadrive.

Pour en revenir à la musique celles de TRU me plaisent mais ma préférée reste sans conteste le thème de TR1. C'est une véritable invitation mélodieuse au voyage et à la rêverie. Il suffit d'écouter les premières notes pour sentir son charme envoûtant faire effet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure