Hé bien, le jeu de 1977 n'a pas eu une incidence marquée sur le public. Après tout, Pong est le premier doté d'un gameplay suffisamment ludique et addictif, et qui a connu un large succès... Space Wars? Un shoot de profil où l'on dirige de petites formes géométriques...
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000 ... /778_2.pngCe n'est pas vraiment une 3D expressive, si comme tu le dis, il s'agit de 3D. En tous cas, la 2D généralisée sur les premières consoles souligne qu'on était pas tout de suite prêts à réaliser des jeux avec un univers en 3D.
Je ne suis pas callé en informatique, donc j'ignore si la "3D vectorielle" équivaut à la 3D isométrique. Mais si c'est ça, il y a quand même une grande différence avec la 3D de TR. Ne fut-ce que parce qu'on adopte le point de vue de la 3ème personne.
En somme ce que je voulais dire, c'est que TR1 a été un des premiers jeu d'action-aventure à connaître une telle profondeur, où l'aspect tri-dimensionnel était exploré aussi loin, et pour lequel l'engouement du public a naturellement suivi.
A part ça, je jouais depuis longtemps quand est apparue la playstation. J'ai commencé avec un ATARi et puis la Master System.
Pour ce qui est de la BO du nouveau TR, je suis impatient d'entendre les thèmes sous-marins...
Note de Modération NC : Ne postes pas directement une image si ce n'est pas hébergé sur TRO. Merci.