Oli-Wan a écrit:
Pourquoi ça serait dégueulasse? Ils doivent rien à Sony, Eidos, c'est même plutôt l'inverse, j'imagine que TR a fait vendre des consoles.
C'est amusant cette soudaine prise de conscience de ce que tout le monde à subit lors de la génération précédente, lorsque Sony payait tout le monde pour avoir des exclus (Resident Evil 4, la plus grosse vacherie de la génération). Maintenant que ça tourne dans l'autre sens, ça gêne. Faut se faire une raison, la PS3 est à la ramasse niveau vente (encore dernière des charts au Japon cette semaine, derrière la 360 et la PS2), quel intérêt ils auraient à mettre des exclus sur une machine où ils feront moins de vente, en sachant qu'en plus, les versions PS3 demandent un travail supplémentaire (BioShock PS3 : 1ans de dev et 4 studio, pour essayer d'éviter que ça soit une catastrophe)?
Je vous rejoins sur le fait que c'est bas de sortir des contenus exclus sur une machine (et d'en plus les faire payer), mais l'argument "Lara a vu le jour sur PS", c'est un argument en carton. Eidos ne privilégie rien, il encaisse l'argent du contrat, c'est tout. Ce que j'ai à dire, c'est qu'il fallait réfléchir avant de sauter sur la PS3.
Je suis daccord avec toi pour dire que EIDOS ne doit rien a SONY,mais en revanche la communauté PLAYSTATION a pesé lourd dans le succès de la série.
De plus je fais le constat que ce revirement date de l'arrivée de CHRYSTAL DYNAMICS,des américains qui fzavorisent une console américaine.
Pour ce qui est de RE4 tu semble oublier que RE était une série "playstation",CAPCOM a commencer par trahir cette communauté,pour ensuite trahir celle de la GC.
Dailleurs sur cette génération ils ont allègrement recommencé.
Pour moi SONY est responsable de ce fait,ils font quasiment rien pour retenir les jeux séries,ou developpeurs qui fait des PLAYSTATION précédentes des succès.
Quand eu developpeurs ils sont près a coucher avec n'importe qui du moment que cela rapporte.
Pour ma part je n'oublierai ce manque de volonté de SONY,et encore moins le peu de respect dont font preuve les developpeurs a commencer par SQUARE ENIX,EIDOS,et CAPCOM,ni même le sale coup de MICROSOFT pour le role qu'il joue dans le délai imposé au joueurs PS3 européens pour FFXIII.