Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Déc 2024, 12:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A la recherche de Zchaw
MessagePosté: 15 Mai 2008, 16:05 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Chapitre 11
L'enfer

Dans ce monde cauchemardesque, elle essayait de secouer les êtres humains de ce monde de sortir du chemin vers la perdition et la destruction. Elle parlait de paix, un mot incompréhensible selon les fous, les paranoïaques et les guerriers. Ils le montraient comme une folle, une idéaliste qui deviendra résignée bientôt et une femme qui deviendra complacente.

Elle voulait sortir de cette horreur lorsqu'elle voyait le sang souiller le sol et les cris assourdir les armes qui perçaient des êtres humains qui sont devenus des pions. L'eau ne nourrit plus l'herbe.

Et tout individu qui essaie de stopper le carnage est marginalisé et vu comme Cassandre. Personne ne prenait Lara au sérieux, elle se demandait si elle avait des soucis psychiatriques ou si le reste de la planète consistait de psychopathes. Elle ne pose pas cette question par arrogance, mais lorsqu'elle voit les gens croire que c'est acceptable d'appliquer un double standard à leurs propres soucis, que c'est acceptable d'aller en guerre et de voir des millions d'individus morts inutilement, que c'est acceptable d'exprimer de la haine envers autrui et de nier son humanité juste à cause de la façon dont l'individu est né...elle ne peut pas s'empêcher de croire que les racistes, les xénophobes, les guerriers, les individus obsessivement ethnocentriques, les théocrates, les jingoistes et les homophobes sont des psychopathes absolus.

Comment l'humanité est-elle capable d'accepter de telles folies?

Lara était tellement horrifiée qu'elle voulait fuir, tout simplement fuir. Elle ne voyait aucune sortie. Donc elle se demandait si elle devait faire sa propre sortie en cherchant un pistolet d'un soldat mort ou en se jetant dans le champ de bataille.

Elle a vu un cadavre d'un soldat qui n'a malheureusement pas lu le poème de Wilfred Owen qui dit qu'Horace mentait (Horace proclamait que "dulce et decorum est pro patria mori" alors que mourir dans une guerre n'est pas glorieux du tout).
Elle aime de moins en moins par la vie. La folie de l'homme, la misère, la pauvreté, les familles en deuil, la destruction inutile et l'omniprésence de la mort la poussent à mettre fin à sa vie car elle sent que sa présence ne sert à rien. Quelle est l'utilité d'exister si le reste du monde est un hôpital psychiatrique où les psychopathes ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent alors que les gens qui signalent les soucis mentaux du reste du monde sont drogués à dormir?

Lara: Le monde utopiste était trop bref. J'aurais voulu prendre une bouteille de joie pour survivre ces atrocités. Mais je suis tellement dégoûtée par l'humanité que je veux la quitter pour de bon. Je ne pense pas que je peux me réfugier sous une roche, mais me tuer est l'alternatif. Je ne peux pas rester ici et je n'ai aucun moyen de sortir de ce lieu horrible.

Au moment où elle a tiré une balle, une main invisible a empêché le plomb de pénétrer son corps fragililisé par les horreurs de la planète...

MessagePosté: 16 Mai 2008, 20:46 
Modérateur
Modérateur

j'aime beaucoup les références culturelles que tu emplois dans tes oeuvres, cependant fait bien attention aux répétitions et à l'usage de certaines paroles
"le reste de la planète consistait de psychopathes" c'est compréhensible mais trop riche, trop lourd!

Sinon la suite est bonne :) continu

MessagePosté: 17 Mai 2008, 19:23 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Antonio Merci pour les remarques.

Disons que ce sont des pensées qui prédominent et circulent constamment dans la tête de Lara, les voix s'amplifient...

Je continue.
La main invisible a eu un impact non-négligeable: les signes de destruction disparaissaient petit à petit, le silence commençait à régner

Lara ne voyait que de la lumière autour d'elle ainsi qu'un manuscrit.
Vu que Lara ne pouvait pas lire le kabardien, l'esprit a décidé de prendre l'effort de le traduire.

"Malgré les maladies, la pauvreté, les malheurs, le sang, la mort, la folie, les catastrophes, les automutilations et la douleur, la vie n'est pas un trajet vide de signifiance. La vagabonde trouve un peu d'or dans la boue. Même si tu ne réussis pas à secouer l'humanité à sortir de sa propre folie tragique, tes efforts seront reconnus par Dieu. Même si une catastrophe tue des millions d'êtres humains et tu as fait tout pour essayer de réveiller les gens qui ne t'ont pas écouté, Dieu te bénira. Tes efforts ne sont pas inutiles et ne retombe pas dans la complacence. Essaie de te distinguer dans cette vie en faisant des bonnes choses et en ayant l'amour et le courage d'appliquer tes vertus pour essayer de changer les choses. Garde un minimum d'amour propre pour poursuivre tes efforts, même si les gens te rabaissent pour essayer de dire la vérité. N'essaie pas d'éviter ton but dans ta vie. Il faut prendre la vie par les cornes. C'est le seul moyen d'avancer dans cette qui peut paraître absurde, surtout lorsqu'un individu a l'impression de voir la même folie dans plusieurs époques et que l'être humain évolue plus lentement qu'un escargot. Il y a une raison pourquoi les êtres humains n'ont pas le droit d'avoir l'immortalité. Néanmoins, il faut utiliser au maximum son existence pour essayer d'améliorer les choses."

Le texte a tranquilisé l'esprit de Lara. Pour le moment, les démons suicidaires ont libéré son âme et la mort l'attire un peu moins. Elle a un peu moins peur de la vie et dans la lutte éternelle entre les désirs de vie et les désirs de mort, les cavaliers de la vie sont en train de gagner la bataille. Lara a décidé d'écrire ce que l'esprit dictait et elle a décidé de marcher avec la tête haute avec ce manuscrit traduit. Quelques heures plus tard, elle est sortie de ce domaine fantaisiste, l'esprit a disparu et elle s'est retrouvée dans un monde plus concret. Les montagnes et la neige dominaient et elle se demandaient quelques questions...

"Où suis-je? Où est Zchaw? Combien de kilomètres restent-ils? Que dois-je faire maintenant dans cette expédition?"

MessagePosté: 17 Aoû 2008, 14:44 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Lara passait des heures en train de chercher des signes de vie sans réponse.

Puis, elle a vu un indicateur de vitalité, mais son existence semblait être en danger: elle a vu une fille en détresse et son futur dans cette planète paraissait incertain. Est-elle aussi perdue que Lara? Quelle est la cause de sa peur?

Lara: Bonjour, ne t'inquiète pas. Quel est le souci?
La fille, initialement angoissée par la présence d'une femme inconnue, a décidé de se confier.
"En me promenant, j'ai vu un homme effrayant qui émettait des paroles délirantes, qui m'intimidait et m'a blessé avec une épée juste parce que je demandais des directions vers le prochain village où il y a une procession religieuse. Je me sens assez faible et je ne sais pas si je peux continuer."
Lara: Malheureusement, on ne peut pas aller à la procession tout de suite. Je veux que tu retrouves ta santé d'abord. On va retourner à ton village d'abord, mais je veux que tu me donnes des directions. Ensuite on pourra faire le trajet vers le village qui est en train de faire la procession.
"D'accord. Merci pour ta gentillesse inoubliable."
Lara a décidé de soulever la petite fille et la faire voir un médecin à son village. Malgré la perte de sang qui a affaibli la fille, elle a pu donner à Lara les directions Apparemment, malgré le froid et la neige, le bonheur de la plupart des habitants est maintenu et il y a même des petits enfants qui ont décidé de jeter des boules de neige à Lara.

"Comment t'appelles-tu?
-Anastasia.
-C'est un très joli nom."

Lara était étonnée par la folie de l'humanité. Comment l'homme est-il capable de tenter des actes de violence lorsqu'aucune provocation n'a eu lieu? S'agit-il de la paranoïa? En tout cas, Lara ne pouvait pas contenir ses sentiments, surtout lorsqu'elle voit une fille innocente attaquée par un individu agressif. Mais Lara a dû se retenir et se poser des questions. La fille est-elle 100% pure et l'homme est-il 100% diabolique? Pourquoi les gens ont-ils toujours une perspective manichéenne des gens, des pays...dans la vie (même si tout est gris dans la vie)?

Lara a décidé de se raisonner. Une personne peut avoir raison dans un bon nombre de cas, mais pas tout le temps. Dans ce cas, Lara est certaine que la fille a raison, vue la blessure qu'elle a subie au bras et la bonne conscience qu'elle a.

Les gens idéalisent excessivement la capacité rationnelle de l'être humain. L'être humain est rarement rationnel lorsqu'on voit toutes les agressions commises par l'humanité. L'effet du groupe incite la complacence et un individu qui dénonce les injustices reçoit des insultes est marginalisé.

En tout cas, qui aurait-pu commettre un tel acte cruel gratuitement? Qu'est-ce qui pousserait un être humain à infliger du mal à autrui?

Lorsqu'Anastasia se rétablissait, Lara a décidé d'interroger les habitants du village, histoire de voir s'ils ont vu l'agresseur ou pas.

Après avoir posé des questions à quelques personnes, Lara a décidé de prendre un bout de papier pour tracer la localisation hypothétique de l'individu aigre selon les témoignages de plusieurs locaux...la caverne n'est pas très loin. Le climat froid et la neige donnent l'impression qu'il faut une éternité, mais la distance est peu en fait. Donc une motoneige peut s'avérer utile, mais malheureusement, elle n'a vu personne avec ce genre d'équipement pour rendre le trajet plus simple.

Elle a eu un peu peur suite aux témoignages intimidants concernant l'individu, mais elle a retrouvé un peu de courage. Comme le chevalier qui doit sauver une ville d'un dragon, Lara devait trouver un moyen pour que les locaux du village puissent explorer sans craintes.
Cette motivation l'a poussé à surmonter les températures froides et la neige profonde.

Après quelques temps, Lara est arrivée à une caverne, mais au lieu d'être reconnue pour ses efforts, elle a dû sortir du chemin d'une balle venant d'une arme à feu...

Puis, Lara a entendu un cri paranoïaque.

"Personne n'a le droit d'être ici sauf moi. Tu n'es pas la bienvenue et si tu persistes, je vais te tuer."
Perturbée, Lara a dû reconnaître qu'elle ne pouvait pas venir à Zchaw avec de la rationnalité. Elle était tellement attristée par ce comportement qu'elle voulait le changer. Elle ne sait pas ce qui a aigri Zchaw, mais elle voulait agir et ne pas laisser cet homme mourir dans ce lieu enneigé.

Un homme qui paraissait détruit par les cruautés de la vie a eu encore assez d'énergie pour voler la vie d'une femme qui a fait le tour du monde pour le retrouver.

Lara a dû agir rapidement. Ses sauts lui ont permis d'éviter les balles, mais au bout d'un moment, Lara a été blessée superficiellement. Epuisée, elle ne pouvait pas faire un pas de plus, mais lorsque Zchaw l'approchait, Lara a pris une barre d'énergie et a retrouvé juste assez d'énergie pour le désarmer avec un coup de pied efficace et bien ciblé...Lara a repris son arme à feu et lorsque Zchaw voulait sortir son épée, Lara lui a ordonné de mettre ses mains dans l'air. Mais Zchaw a refusé d'obéir sa commande hésitante...

MessagePosté: 17 Aoû 2008, 15:22 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Hitsu', j'aime bien ta fanfic :wink:

MessagePosté: 17 Aoû 2008, 21:42 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci pour les compliments, Nico.

Je continue.

L'homme paranoïaque a bougé son épée dans tous les sens pour bloquer les balles hésitantes du pistolet de Lara. Chaque fois que Zchaw avançait avec férocité, Lara reculait avec des expressions claires de vulnérabilité. Il sautait avec l'agilité d'un kangourou et la vitesse d'un faucon alors que Lara frémissait et paraissait paralysée. Remplie d'anxiété, Lara ne savait plus quoi faire lorsqu'elle n'avait plus de munitions pour le pistolet qui était autrefois dans les mains de Zchaw. Elle aurait pu ressortir ses pistolets traditionnels, mais Lara sentait que les mesures conventionnelles ne suffisaient pas vue la maniabilité de l'épée de la part de Zchaw. Désespérée, Lara a décidé de jeter le pistolet vide comme un javelin vers Zchaw. Par surprise, Zchaw n'a pas réussi à le bloquer et le coup l'a fait tomber comme un psychopathe agité qui vient juste de recevoir une injection calmante.
Lara avait du remords car elle n'a jamais cru qu'elle serait obligée de lutter physiquement contre une personne renommée dans son domaine. Mais avait-elle le choix vue les menaces de Zchaw?
Elle n'allait pas le laisser mourir, en revanche. Elle avait des questions à poser et un homme à ramener dans le monde contemporain.

Donc Lara a décidé de s'occuper de Zchaw, mais en même temps elle veut assurer sa sécurité.

"Je ne suis pas psychiatre, mais il a l'air très perturbé...Je pense que je vais le désarmer tout de suite, confisquer ses armes, le mettre dans un lit, utiliser mes trousses de secours pour l'aider et l'attacher à son lit pour qu'il puisse répondre à mes questions sans m'évader et sans m'agresser. Parfois je me demande comment des gens sympathiques deviennent violents..."

Lorsque Zchaw dormait et récupérait de ses blessures, Lara a découvert un journal intime qui pourrait donner des indices sur la vie de Zchaw. Elle voulait le regarder afin de pouvoir mieux communiquer avec Zchaw.

A travers les pages, elle voyait plusieurs choses qui pourraient expliquer sa haine envers l'humanité. Elle voyait des passages détaillant les échecs et le désespoir de cet homme brisé. Il était un idéaliste qui a eu ses rêves détruits par les guerres de l'humanité. Il sentait la nécessité de tout fuir et il a apparemment tenté de se suicider. Mais puisqu'il manquait de courage pour sauter de la vie douloureuse à la mort, il a décidé de négliger sa santé pour aller progressivement vers la mort et si un individu osait entrer dans sa propriété, alors il essaierait de le voir comme une opportunité pour mourir...Lara a mieux compris pourquoi Zchaw a perdu sa tête.

Quelques heures plus tard, Zchaw a pu ouvrir ses yeux, mais il a perdu sa liberté de mouvement et regardait son ancien adversaire droit devant les yeux...

MessagePosté: 11 Oct 2008, 21:13 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

J'aimerais bien connaitre la fin Heyfa :)

MessagePosté: 11 Oct 2008, 21:59 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Chapitre 12
La révélation

Zchaw: Uh...Où suis-je?

Lorsque Zchaw a vu le visage de Lara, il a eu un coup de colère, d'anxiété et de résignation. Il voulait l'attaquer, mais il n'avait ni la force ni la liberté de mouvement. Puisqu'il n'avait plus de choix, la seule forme d'expression était le dialogue, même si cela fait des décennies qu'il n'a parlé avec personne (à part une pierre qu'il a nommé "Gogol" qu'il insultait quotidiennement. Comme Belinskii, Zchaw voulait attaquer Gogol pour ses inversements d'opinion à la fin de sa vie et Zchaw voulait se convaincre chaque jour que l'être humain est une créature abominable à détruire).

Lara voulait aider Zchaw, mais elle avait aussi peur de lui à cause de son comportement violent...Elle a dû surmonter ses craintes et avoir le courage pour l'aider.

Lara: dis-moi comment tu as fini par tomber dans cet Etat. Je suis une archéologue passionnée et une aventurière et je suis horrifiée de voir comment un chercheur illustre puisse tomber dans les puits de la violence et de la haine. Comment es-tu devenu un misanthrope?

Il y a un long moment de silence après la question. C'est comme si Lara avait pénétré la partie la plus intime de l'âme de Zchaw. Mais Lara devait faire cet exorcisme vertueux si elle voulait retrouver l'homme qui était autrefois admiré par les étudiants de l'histoire du monde. Elle avait beaucoup de peine pour un homme qui a été brisé psychologiquement et physiquement.

Zchaw: Puisque je ne peux pas m'évader, je suppose que je vais parler du chemin de ma vie et dire la vérité. Lorsque j'étais un enfant, on m'a dit que j'allais faire plein de bonnes choses. J'ai bûché beaucoup à l'université. Malgré la situation familale misérable et la souffrance dans la planète, j'ai persisté dans mes efforts. Mais un jour dans ma vie adulte, j'ai eu un choc qui a profondément traversé mon cerveau. J'ai été profondément dégoûtée par la situation politique, le manque de vertu dans l'humanité, les injustices, l'insincérité, la guerre, la théocratie, la haine, l'égoïsme...Donc j'ai décidé d'abandonner. J'avais le sentiment que la vie ne servait à rien et que l'humanité n'avait pas besoin de moi, d'où ma vie dans cette caverne et ma recherche pour la signifiance de ma vie. Je n'avais pas trouvé de signifiance. Donc j'assumais que le suicide était la solution ou le meurtre-suicide pouvait me sauver...

J'ai laissé des traces dans des sites archéologiques histoire de voir si un être humain méritait de me voir...je n'ai jamais prévu une jeune femme qui allait me désarmer, me ligoter et m'interroger...

Lara: Ben, que veux-tu que je fasse lorsque tu m'accueilles avec des armes et des menaces? Je dois me protéger dans ce cas. Je ne suis pas bête. En outre, tu as agressé des enfants innocents et cela m'enrage...Vu ton état d'esprit, je pense que tu dois venir avec moi. Tu as sérieusement besoin d'aide psychiatrique à ce stade.

Zchaw: je vois cela et je regrette mes coups de violence et de folie. Je ferai l'effort de me calmer...Cela fait tellement longtemps que j'ai parlé avec un être humain.

Lara: Je vais faire un exorcisme avec un texte kabardien qui m'a aidé dans mon trajet. Nous avons suivi le même chemin, mais ce texte m'a sauvé et m'a empêché de sombrer dans la folie.

Zchaw: comment as-tu pu trouver ce texte? Je cherchais partout pour ce texte, mais je n'ai pas pu le trouver et l'enfer m'avait fait pêter tous les câbles de mon cerveau.

Lara: je suis allée plus loin...disons qu'un miracle m'a fait découvrir ce texte après avoir subi l'enfer.

"Malgré les maladies, la pauvreté, les malheurs, le sang, la mort, la folie, les catastrophes, les automutilations et la douleur, la vie n'est pas un trajet vide de signifiance. La vagabonde trouve un peu d'or dans la boue. Même si tu ne réussis pas à secouer l'humanité à sortir de sa propre folie tragique, tes efforts seront reconnus par Dieu. Même si une catastrophe tue des millions d'êtres humains et tu as fait tout pour essayer de réveiller les gens qui ne t'ont pas écouté, Dieu te bénira. Tes efforts ne sont pas inutiles et ne retombe pas dans la complacence. Essaie de te distinguer dans cette vie en faisant des bonnes choses et en ayant l'amour et le courage d'appliquer tes vertus pour essayer de changer les choses. Garde un minimum d'amour propre pour poursuivre tes efforts, même si les gens te rabaissent pour essayer de dire la vérité. N'essaie pas d'éviter ton but dans ta vie. Il faut prendre la vie par les cornes. C'est le seul moyen d'avancer dans cette qui peut paraître absurde, surtout lorsqu'un individu a l'impression de voir la même folie dans plusieurs époques et que l'être humain évolue plus lentement qu'un escargot. Il y a une raison pourquoi les êtres humains n'ont pas le droit d'avoir l'immortalité. Néanmoins, il faut utiliser au maximum son existence pour essayer d'améliorer les choses."

Zchaw a soudainement eu un soulagement. Il se sentait enfin libre de sa dépression, de son attitude misanthrope et de sa paranoïa. Cela fait très longtemps qu'il portait ce fardeau et tout à coup il se sentait plus léger...Cependant, le poids du remords devenait du plus en plus grand et sa conscience était en train de brûler.

Zchaw: Merci beaucoup Lara. J'ai retrouvé le courage de poursuivre mes projets. Je veux un meilleur monde et ce n'est pas en pourrissant dans une caverne que je vais achever quelque chose, même si à un moment
Je suis sincèrement désolé de t'avoir agressé et je suis vraiment désolé d'avoir agressé des enfants du village. Pourrais-tu trouver dans ton coeur la compassion pour me libérer? Je promets de ne pas te blesser.

Lara: Oui, je peux te libérer, à condition de ne pas agresser des gens. Cependant, je dois venir t'accompagner pour que je puisse t'aider à retrouver ta place dans le monde.

Lorsque Lara a redonné la liberté au corps de Zchaw, il lui a donné un câlin. Pour la première fois depuis 20 ans, Zchaw a exprimé de l'affection envers un être humain...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure