Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Fév 2025, 22:44

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2008, 08:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Effectivemment, c'est un débat très intéressant. Je suis assez d'accord avec vous tous. Tomb Raider est devenu une machine à fric, il n'y a plus la même magie qu'auparavant, Lara est devenu une "marque", elle est devenu trop commerciale. Bref...
Cependant je ne me priverais pas pour autant de Tru, je le prendrai, c'est sûr et certain !

Pour ce qui est de l'exclu 360, ça ne m'étonne pas. Comme l'a dit "jenesaisplusqui", Microsoft est immensemment riche, et donc ils peuvent allonger les billets pour avoir les exclus. Alors que Sony... Ben voilà, la ps3 n'a pas fonctionné comme ils l'auraient voulu, donc forcément... Mais c'est pas étonnant, elle est bien trop chère ! Tout ça pour quoi ? Pour un lecteur Blu-ray, que tu trouve 4x moins cher seul. Et qui ne fonctionne pas non plus comme prévu... Et puis graphiquement, ya rien de plus que la 360... Alors pourquoi mettre 300euros de plus dans une console, alors qu'on peut avoir la même moins chère ;) Bref, je m'eloigne très fortement du sujet... Désolée !

Pour ce qui est des dernières news, les exclus sur 360, ben déjà je m'en fiche, même si je compte m'achèter la 360 le mois prochain, je ne défends pas cette exclus. Déjà parce que c'est payant, ensuite parce que les autres joueurs d'autres plateformes ne pourront en profiter, et enfin parce que ça ne fait pas entièrement partie de tr... Voilà !!!
Pour ce qui est de la vidéo sur ses mouvements, ben je ne peux la lire, alors je ne peux commenter là-dessus :?
Tant pis...

Bonne journée :wink:

MessagePosté: 09 Oct 2008, 09:58 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Chabrinou a écrit:
Effectivemment, c'est un débat très intéressant. Je suis assez d'accord avec vous tous. Tomb Raider est devenu une machine à fric, il n'y a plus la même magie qu'auparavant, Lara est devenu une "marque", elle est devenu trop commerciale. Bref...
Cependant je ne me priverais pas pour autant de Tru, je le prendrai, c'est sûr et certain !

Faudra un jour arrêté la sacralisation de l'époque Core quand même. Dés le second épisode, Lara est devenue une marque, un argument de vente. Ça à toujours été le cas, et Eidos à toujours joué avec ça. Dois-je vous rappeler les pubs avec Lara? Les mannequins chaque année? Les bouquins dont le magazine PlayBoy? Nude Raider qu'on a laissé faire pendant... trois ans? Les mensurations en augmentation constante depuis le premier épisode? Crois-tu réellement que c'est un évènement nouveaux, l'utilisation de l'image de Lara? Je te conseillerai d'aller faire un tour sur la rubrique "Le jeu" sur le site TRO.

Mais finalement, peu importe ce que Eidos décide de faire de l'image de Lara, on s'en fiche pas mal, du moment que le jeu est bien... C'est ce que je me suis toujours dit, et ce depuis le second épisode.

MessagePosté: 09 Oct 2008, 11:14 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Oui mais c'est de pire en pire, je ne sais pas comment l'expliquer...
Mais moi aussi je m'en moque un peu, je me fie au jeu, au scénario

MessagePosté: 09 Oct 2008, 14:03 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

C'est pas que je veuille relancer un vieux débat qu'un intolérant a toujours tout fait pour saboter mais même s'il est vrai que Lara Croft a toujours été une icône commerciale il fut un temps où les jeux Tomb Raider avait une âme même s'ils étaient développés aussi rapidement que ceux de Cry Dy. Certains auront beau critiquer l'éloignement de certains épisodes de Core par rapport à l'esprit de TR1 ou mettre en valeur les apports de Cry Dy il n'y avait pas tout ce scepticisme et cette controverse à une époque.

Dernière édition par Le_Fan le 09 Oct 2008, 15:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Oct 2008, 14:09 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Citation:
mais il fut un temps où les jeux Tomb Raider avait une âme

Exactement... Même le jeu le plus dénué de sens, et arriviste à fond Tomb Raider 5 portait l'âme du jeu (je pense aux niveaux en iralnde, l'ambiance, c'est juste génial)

Maintenant je maintiens ce que je dis, même jeu, mais autre époque, autre concepteurs, il faut faire avec!

MessagePosté: 09 Oct 2008, 17:02 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

exactement , pour moi de tomb raider 1 a 6 le jeu avait une âme, dommage elle c'est barrer depuis que cristal a repris le flambeau :cry: et j'ai un mauvais pressentiment a propos de tru , je sens qu'il va se viander , a mon avis les critique serons moin bonne que legend et anniversary (d'ailleur des aussi bonne critique pour ses jeux c'est a se demander :roll: ) et que les ventes vont pas etre terrible

MessagePosté: 09 Oct 2008, 17:05 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

Ce n'est pas seulement une question d'époque mais aussi de respect et de volonté du développeur et de l'éditeur. Avec le même éditeur que Core Cry Dy a déjà fait des jeux bien meilleurs comme Soul reaver 2 qui a une âme, une grande durée de vie et des énigmes complexes dans des niveaux pleins de surprises. Core a déjà fait des TR bien meilleurs et bien plus appréciés que ceux de Cry Dy en aussi peu de temps. Eidos une sûrement une grande responsabilité mais je ne crois pas que l'époque excuse tout.

Pour en revenir aux nouveaux mouvements c'est une bonne chose qu'il y en ait mais encore faudrait-il que les contrôles soient simples. Le changement est au progrès ce que la croissance est au développement économique: il est impossible d'avoir le second sans le premier mais ce n'est pas parce qu'on a du changement ou de la croissance qu'on aura forcément du progrès ou du développement, il suffi de regarder des jeux comme TRA pour s'en convaincre. Ce qu'un jeu doit apporter c'est du plaisir au joueur et si un jeu n'atteint cette mission, c'est que ce jeu n'est pas bon, peu importe les qualités et les circonstances atténuantes qu'il a à côté. Celui qui le veut prétendra de la manière de son choix que les contrôles sous-marins de Legend et TRA sont logiques par exemple ça ne changera rien à la réalité. Si un éditeur et un développeur le voulaient ils pourraient aussi créer un TR encore plus logique sans aucune sauvegarde possible qu'elle soit manuelle ou automatique où Lara Croft mourrait ou s'écroulerait blessée à la moindre balle et que le joueur devrait recommencer au début à chaque échec ou alors avec des temps de pause réguliers pour que Lara se repose en temps réel pendant plusieurs minutes mais ça n'aurait aucun intérêt parce que la logique réaliste n'est absolument pas ce dont le joueur a besoin pour s'amuser. Dans un jeu la seule logique qui compte est celle du plaisir du joueur et elle passe entre autres par une prise en main facile peu importe le degré de réalisme des contrôles et celui qui ose prétendre que le remplacement injustifiable de contrôles simples comme bonjour par de nouveaux compliqués à l'extrême n'est pas une régression, celui là est un débile profond.

MessagePosté: 09 Oct 2008, 18:46 
Major Raider
Major Raider

hello !! :D s'il vous plait, vous pourriez continuener le débat dans un autre topic ?! :oops: je suis désolé, mais pour distinguer les news, c'est difficiles, je veux pas passer pour le gros lourd de service, désolé !! :wink: :oops:

MessagePosté: 10 Oct 2008, 08:29 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

The other boy Croft a raison, Le_Fan, cesse de tenter de me provoquer, tu as réécris le même post qu'à la page précédente d'ailleurs. Je t'ai dis que je ne rentrerai plus dans ton jeu, cesse de polluer le topic, merci bien.

Inlasco => Je pense que l'âme dont tu parle est extrêmement liée au fait que le moteur de jeu ait été le même durant toute ces années... Enfin bon, je sais pas trop, j'ai trouvé que TRA, malgré ses différences, avait une ambiance très très Tomb Raider, et ça faisait longtemps, mais c'est surtout dû au fait qu'il reprend les élément du premier je pense... Concernant TRU, ça m'étonnerai qu'il se viande, vu toute les previews élogieuses qu'on a... Sur GameKult, ils disent que ce Tomb Raider fait ce que Tomb Raider fait de mieux.

MessagePosté: 10 Oct 2008, 14:33 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

Allons Oli je n'ai cité aucun nom dans mon message précédent. Si tu te sens visé quand je parle de débile ou de boulet ce n'est pas de ma faute mais bon je ne doute pas que tu as tes raisons et peut-être même qu'elles sont fondées. Mon message est dans le sujet et je présente mon opinion à tous ceux qui ne se sont pas mis en tête de me snober parce que je pense différemment. J'adresse ce genre de messages à ceux qui ont de la tolérance et qui sont capables de s'ouvrir aux opinions contraires aux leurs. Comme tu l'as écrit par MP tu snoberas mes messages à l'avenir et ce que j'ai écrit n'est pas pire que ce que tu as déjà pu m'écrire par le passé. Après tout rien ne dit que traiter quelqu'un de débile profond en prenant la peine de justifier son point de vue soit pire que l'accuser gratuitement de jouer comme un manche juste parce que ça fait plaisir.

Pour en revenir à ce qu'est l'âme d'un jeu ça n'a aucun rapport avec le rapport graphique ou la beauté mais avec la qualité et l'immersion. Si un niveau est magnifique mais que tu le parcoures en 5 minutes en enchaînant les corniches, les sauts de mât et les sauts de grappin c'est difficile de se dire qu'il a une âme mais si tu parcours un autre niveau qui offre une vraie exploration, un ambiance particulière avec un certain éclairage, une architecture et un niveau de détail offrant un certain réalisme historique, avec une certaine durée de vie qui fait que tu prend plaisir à l'explorer sans jamais sentir le moindre ennui on peut parler d'âme.

En fait j'aimerais vraiment pouvoir faire à nouveau de longues plongées dans des dédales sans stress inutile avec des contrôles simples respectant la seule logique qui vaille dans un jeu: celle du plaisir du joueur, parce que c'est bien beau de dire que dans TRA les contrôles sont logiques tout en descendant ce qu'a fait Core, il n'empêche qu'en attendant si on avait eu les mêmes contrôles de nage avec Core que ce que Cry Dy a osé pondre je connais pas mal de parcours dans les anciens épisodes où Lara aurait déjà rendu l'âme avant d'avoir parcouru le tiers du chemin. Et je n'essaie pas de ressortir un débat qu'une personne s'est donnée tant de mal à saboter, j'expose juste mon point de vue de manière argumentée et compréhensible.

Dernière édition par Le_Fan le 10 Oct 2008, 16:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Oct 2008, 15:51 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

j'ai joue a deux ancien tomb raider(aod et le 2)je les ai trouvé trop difficille (il fallait sortir d'un trous ou il y'avait un tigre)et je n'ai pas aimé c'est pour sa que je prefere les nouveaux

Dernière édition par the underworld le 12 Oct 2008, 13:21, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Oct 2008, 17:17 
Sergent Raider
Sergent Raider

screenhots de tres grande qualité + vidéo preview magazine en anglais
http://forums.eidosgames.com/showthread.php?t=80945

MessagePosté: 10 Oct 2008, 17:29 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

the underworld sa me fait beaucoup rire se que tu dit , tu dit préférer les nouveaux sans avoir jouer aux anciens :3016: je trouve que décidément les gens sa devient n'importe quoi , bientot on n'entendra "ouaa je suis trop fan de tomb raider ""c'est lequel ton préférer ?" "legend :D " " :shock: ah bon ? et tu aime tr4" "je sais pas j'ai jamais jouer aux ancien mais ils étaient pourrie :D "

MessagePosté: 10 Oct 2008, 17:36 
Major Raider
Major Raider

merci pour la new, mais rien de bien nouveaux, sauf on sais pas trop quoi en photo ^^

MessagePosté: 10 Oct 2008, 18:15 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Non mais Le_Fan et Mikael, ça suffit, arrêtez d'insulter tout le monde comme ça, on est sur un forum là! Mikael, tu peux pas reprocher à The Underworld de trouver le système de jeu de Core chiant et ennuyeux, surtout si il a connu que le dynamisme des nouveaux, ça doit faire mal, la mollesse des anciens, je doute de leur capacité de séduction en 2008 (attention, ceci n'est pas une critique du travail de Core, mais simplement un constat en 2008). Tu peux légitimement t'étonner du fait qu'il juge sans avoir jouer, mais de là à dire, je cite "les gens ça devient n'importe quoi"... The Underworld, teste dans les démos pour te faire une idée du système de jeu. ^^

Pour les anti Cry Dy, faut stopper les insultes et de considérer les gens de haut, c'est inadmissible. Vous pouvez détestez les jeux, mais pas traiter ceux qui les aimes de débiles, ça va un peu loin. Discussion close.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure