Inlasco a écrit:
Moi je veux un Tomb Raider comme TR1, sans gadgets high-tech, sans guignols à l'oreillettes bluetooth, épuré... Ca n'arrivera surement jamais, mais je ne leur en veux pas, ils répondent simplement à une système reposant sur la spéculation, ils n'ont pas le choix. Il suffit de faire la paix avec ça et ce dire que Tomb Raider c'est derrière, ce qu'on a aujourd'hui c'est un jeu avec une Lara Croft qui a été victime de l'appât du gain de ses créateurs!
Ben, TRA quoi, non? Enfin franchement, je viens de boucler Tomb Raider II (ça faisait des siècles que je ne l'avais plus fiat en entier, 11h33 aux stats finales, comme quoi, la durée de vie... J'ai pris exactement le même temps pour TRA. Enfin bon, les deux trois premiers niveaux, je les connaissaient encore très bien, on peut peut être rajouter une demi-heure, une heure, mais on est loin des 30heures comme certain le disent), et je trouve quand même que l'ambiance Tomb Raider telle qu'elle l'est dans le premier n'existe que dans Tomb Raider 1. Déjà le deux, ça part en jeu de massacre à la troisième personne, avec des ennmis ultra-nombreux, et une pelleté d'humain... Notamment le niveaux dans le manoir à la fin, complêtement pas à sa place dans un Tomb Raider, je trouve... Et je sais pas, y'a pas le même feeling, avec Venise et les différents endroit visité. Les seuls niveaux qui m'ont vraiment fait penser au premier, ce sont les deux après le monastère de Barkang (Le Monastère de Barkang, le niveau le plus inspiré du jeu, probablement) et le Temple de Xian, ça ne fait que trois...
Le jeu de la série se rapprochant le plus de l'ambiance du premier, c'est quand même TRA je trouve, et ensuite, TR4... Finalement, le feeling Tomb Raider est peut être déjà mort avec le deuxième épisode, même si il contient son lot de pièges couards et vicieux...
Emma peel : oLi-Wan, pas oBi-Wan!
Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur les préférence de machine, que ça puisse te dégouter, tout ça, mais sache que jusqu'à présents, comme Sony payaient tout les développeurs, c'est les autres qui hurlaient et qui en avaient marre des versions meilleures et avec des bonus sur la version PS2 (Resident Evil 4, Viewtiful Joe, Soul Calibur 3, Tales of Symphonia (japon)...
), je veux dire, j'ai ressentis ça durant toute la génération précédente, avec des versions inférieures sur GameCube, ou les exclus chèrement payées par Sony... Maintenant que le vent a tourné, c'est Sony qui est dans cette situation, et ils perdent, eux aussi, leurs exclus une à une, c'est comme ça, c'est la conséquence du passage de la première à la troisième place.
Après, je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis avec les chiffres. 20 Millions, c'est toute les ventes de la PS2 au japon durant toute sa vie, c'est juste ENORME! Non, 5millions de consoles, c'est un gouffre irrattrapable, un retard qu'elle trainera durant tout son cycle de vie. Si, la PS3 est loiiiin derrière la 360, et c'est que le Japon qui la sauve, ailleurs, elle se prend une sacrée baffe... La 360 marche très très bien, et sa dernière baisse de prix risque de faire encore plus mal, de plus qu'elle est associée à une nouvelle campagne publicitaire.
Évidemment que le jeu sera rentable sur les deux consoles, et il sortira sur les deux, mais c'est assez logique qu'ils développent le moteur sur la 360, plus facile à programmer, moins couteux, et c'est cette version de toute façon qui se vendra le plus. Ils l'adapteront sur PS3, on verra la qualité du portage. C'est la logique inverse que sur la PS2, à l'époque, les jeux étaient développé sur PS2, et porté, avec plus un moins de qualité sur les autres consoles. C'était exactement la même chose, sauf dans l'autre sens. Les jeux sont toujours d'abord pensé pour la console la plus vendue et ont des exclus spéciale pour les constructeurs qui allongent les billets, c'est triste, mais c'est comme ça, et ça l'a toujours été.
Pour Nintendo, je te rejoins parfaitement. La tombée aux enfers de cette entreprise est affligeante, ils vont même jsquu'à ressortir les jeu gamecube patché wiimote, pitoyable.