Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Fév 2025, 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2008, 17:33 
Sergent Raider
Sergent Raider

Les créateurs nous parlent des mouvements de Lara.
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000144/tomb-raider-underworld-que-peut-faire-lara.htm
Quelques passages nouveaux.

MessagePosté: 07 Oct 2008, 18:15 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

OH lalalalala !!! que cela me donne envie d'y jouer . Vivement dans 1 mois 1/2 . Je vais devoir travaillé les muscles de mes poignées et des mes doigts .
Les claviers vont chauffer .

merci pour l'info

MessagePosté: 07 Oct 2008, 18:46 
Major Raider
Major Raider

merciiiiiii !!!! :D :D :D le bateau a l'air génialissime !!! :D :D

MessagePosté: 07 Oct 2008, 19:11 
Major Raider
Major Raider

Merci jeremskorpio pour la news :wink:
fouilla!!! comme l'a dit toutatis ça donne sacrement envie d'y jouer tout ça, vous avez vu lorsque la grosse bebete attaque lara sur le mur comme les feuilles bougent pfiou!!!! ça le faire grave....tru m'enchante de plus en plus... :sm3:

MessagePosté: 07 Oct 2008, 19:20 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Ce n'est que mon ressentis,et justement parce qu'ils font le jeu ils ont leurs mots a dire.
TRA par exemple est sortie de manière décalée sur 360,pourquoi ne pas l'avoir fait pour la PS3.
Pour moi ce qui font que la série a changée c'est eux,EIDOS n'est pas innocent cela fait aucun doute,puique qu'ils sont détenteurs de la licence,dailleurs je les mes dans le même sac.

Le jeu vidéo a changé avec cette génération de console,entre le causual gaming qui envahi le jeu vidéo sans réellement en être,mais qui cartonne,propulsant ainsi la WII au sommet,et la "prostitution vidéoludique" a laquelle se livre les développeurs et éditeurs,cela ne me donne absolument pas envi de continuer le jeu vidéo.

Pour moi cette annonce,est la goutte qui fait déborder le vase,j'avais déja pas énormement d'espoir pour TRU,mais la CHRYSTAL DYNAMICS,m'a oté tout le respect que j'avais pour eux,malgré le fait que je n'aimais pas leur vision de TOMB RAIDER,ou les propos qu'ils avaient tenu il y a quelques mois.

Pour ce qui est de MICROSOFT,ils viennent de perdre toute chance de me voir un jour acheter la 360,non seulement ils ne sont pas foutu de proposer une console fiable,mais en plus faute de génie ils achètent celui des autres,et les developpeurs suivent,moi ça me dégoute.

MessagePosté: 07 Oct 2008, 19:34 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Emma peel, la prostitution vidéoludique, comme tu dis, c'est loin d'être un phénomène nouveau, et il est même en régression.

Non, ce phénomène battait son plein sur la PS2, à grand coup d'exclu achetée gros, grâce aux incroyables bénéfices que ramenait la machine, seulement la PS3 s'est cassée la gueule, alors Sony n'a plus assez d'argent pour tenir leurs exclus (d'où la perte de GTA et de FF, il y avait même un communiqué officiel de SOny disant qu'ils n'avaient plus les moyen de tenir les exclus, et s'en remettait à la "bonne volonté" des éditeurs). D'ailleurs, si celle de MGS4 tient encore, c'est bien grâce à Kojima, mais de manière analogue, toute la volonté de Mikami n'a pas suffit à conserver Resident Evil 4 comme une exclusivité GameCube. Sony ne peuvent plus tenir les exclus, et donc les perde, c'est évident.

De son côté, Microsoft balance et balance encore plus d'argent pour se faire une place dans le monde des consoles, l'année dernière, c'était 3milliards de dollars de déficit sur la branche jeu de Microsoft, si mes souvenirs sont exact. Microsoft est une entreprise colossalement riche, et son objectif : que Xbox devienne une marque, et là, ils font très très mal à Sony en leur piquant toute leur exclus, surtout Final Fantasy, ensuite GTA... Ils leur enfonce le couteau un peu plus profondément à chaque coup. Heureusement pour Sony que la Xbox ne perse pas au Japon, sinon, ça sentirait le roussi.

Cela dit, j'ai dit avant que ce phénomène reculait, pas qu'il s'est inversé : il a reculé parce que la plupart des jeux développé maintenant demande des développement longs et extrêmement couteux, que les ventes d'un titre sur une seule machine ne suffise pas à combler, et donc on a droit à des portages. Il y a aussi ceux qui n'en ont plus rien à carrer des exclusivité, et là, je pense à Capcom qui affiche clairement son opposition aux exclus, et c'est dans ce but qu'ils ont développé leur plateforme de développement (utilisée pour Lost Planet, DMC4 et RE5) qui permet des portages rapides et efficaces sur le PC, la Xbox360 et la PS3.

Pour finir, une touche plus personnelle : malgré tout ça, une PS3 m'intéresserait quand même plus, pour MGs4, et parce que j'ai un bon PC, et la plupart des gros titres Xbox sortent sur PC. Concernant l'absence de TRA sur PS3, l'explication me paraît simple : alors que de la Xbox au PC, c'est très facile de passer de l'un à l'autre, il aurait fallu tout reprogrammer pour que ça fonctionne avec le CELL de la PS3, et comme les possesseurs de PS3 peuvent (j'en suis pas sur par contre) jouer à TRA avec la version PS2, ils ont du conclure que c'était une perte d'argent inutile. Ce qui coulera la PS3, c'est son CELL difficile à programmer, déjà responsable de bon nombre d'inferior version...

MessagePosté: 07 Oct 2008, 19:36 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

Ca a l'air plutôt motivant.

MessagePosté: 07 Oct 2008, 20:08 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Au fait, je sais pas si ça a été dit, mais il n'y aura pas non plus de démo sur PS3. Et le contenu additionnel sur Xbox restera sur Xbox, c'est ce que clame Eidos, en tout cas. source: Gamekult.com

Au fait, j'ai relu la page précédente, et Emma peel, tu te trompe en disant que TR est une license PlayStation, ça ne l'a jamais vraiment été, chaque épisode est sortit sur PC. Il est sortit à l'époque sur PS1 parce que la N64 ne permettait pas de faire ce jeu, et parce que la PS était la seule console, on peut presque dire, de la génération à l'époque, et depuis, y'a eu AoD, dont Core ne voyait pas le bout, et donc pas de portage possible, et les autres sont sortit sur tout les supports.

MessagePosté: 07 Oct 2008, 21:09 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

NC a écrit:
Merci pinou pour cette preview ! :D Bon alors les défauts soulignés par MikaelB sont bel et bien présents et gênants... Apparemment, les développeurs peuvent encore les corriger heureusement ! Par contre ils ont l'air de douter de la durée de vie ! :?

Bonjour et désolé du retard, j'ai été pas mal occupé ces derniers jours.
Alors je suis très content de la preview de PS3Live, je l'ai trouvé très juste. Ils ont su montrer les bons côtés du jeu comme les mauvais. Ils ont entre autre remarqué tous les bugs que j'avais moi-même vu lors de mon test perso au Festival du jeu vidéo : caméra foireuse, animations saccadés et pas terminées, animaux totalement stupides, etc...
Il reste beaucoup de travail pour corriger tout ça et si peu de temps... Espérons qu'ils sauront faire le maximum pour corriger le tir, mais je suis déjà sûr que question IA et caméra, faudra pas s'attendre à du grand art... :roll:

Ensuite, concernant la news de la démo sur XBox360 en Octobre... Cela veut dire qu'elle ne sortira que sur XBox360 et pas sur les autres plateformes ???? :? J'espère au moins qu'elle sortira sur PC, même si c'est plus tard.
Quant aux niveaux supplémentaires, je trouve ça tout bonnement scandaleux de les réserver à une seule plateforme. Si c'est réellement le cas, Crystal va en prendre un sacré coup auprès des fans je pense. Beaucoup seront mécontents, moi y compris !! :|

MessagePosté: 07 Oct 2008, 21:42 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Oli-Wan a écrit:
Au fait, je sais pas si ça a été dit, mais il n'y aura pas non plus de démo sur PS3. Et le contenu additionnel sur Xbox restera sur Xbox, c'est ce que clame Eidos, en tout cas. source: Gamekult.com

Au fait, j'ai relu la page précédente, et Emma peel, tu te trompe en disant que TR est une license PlayStation, ça ne l'a jamais vraiment été, chaque épisode est sortit sur PC. Il est sortit à l'époque sur PS1 parce que la N64 ne permettait pas de faire ce jeu, et parce que la PS était la seule console, on peut presque dire, de la génération à l'époque, et depuis, y'a eu AoD, dont Core ne voyait pas le bout, et donc pas de portage possible, et les autres sont sortit sur tout les supports.

OBI,je faisais référence a l'univers console,alors certe la série n'était plus une exclue depuis un petit moment a l'univers playstation,mais il n'y avait pas jusqu'ici de différence de traitement.
Maintenant EIDOS/CHRYSTAL DYNAMICS ont choisi leur camp,et pour moi ils se foutent de la communauté playstation qui a contribuée largement au succès et a la renommée de la série,et MICROSOFT a fait ce qu'il avait a faire pour assoir sa console,qui dailleurs ne marche pas si bien que ça.
Je veux dire il n'y a pas 15/20 ou 30 millions de machines vendues d'écart,mais a peine 5 millions,et par conséquent largement de quoi faire le succès du jeu sur les 2 machines,dites nextgen.
Non moi ce qui me mes en colère,c'est le traitement différent des 2 consoles,l'une a 3 TOMB RAIDER,dont un avec du contenu exclusif,et est utilisée comme support de base,l'autre a une version "normale" et rien d'autre.
D'autant que je le rappelle la version PS3 sera vendue plus chère.
Les developpeurs se plaignent que le nombre de PS3,n'est pas suffisant pour faire des exclues,du coup ils font du multi,mais une fois que ce multi est lancé,ils choisissent de favoriser un support plutôt que de traiter équitablement les machines.

Pour moi ce sont des hypocrites,qui se fourvoient en invoquant des excuses,pour faire les trucs les plus rentable en dépensant le moins possible,voir NINTENDO et ces jeux causuals,a la réalisation pitoyable vendus a prix d'or,et qui cartonnent :sm4: .

Quand tu vois que même les developpeurs nippons se mettent a faire du multi,comme les très moyens EA/UBI SOFT etc...
Ca ne me donne absolument pas l'ilpréssion que les choses vont dans le bon sens.

Je reconnais qu'en ce moment je suis en colère,alors je manque peut être un peu d'objectivité,mais mon ressentiment,vis a vis de ce que font EIDOS/CHRYSTAL DYNAMICS,ne plaide pas envers le fait,de leurs faire confiance.
Pour moi c'est une trahison de plus.

MessagePosté: 08 Oct 2008, 00:13 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

J'espère qu'avec tous ces nouveaux mouvements annoncés il y en aura de nouveaux sous l'eau en remplacement des anciens parce que celui qui pense le contraire osera prétendre qu'ils sont logiques s'il le veut tout ça restera toujours un pitoyable ramassis de conneries. En supposant que les contrôles sous-marins de TRA et Legend soient logiques ceux des épisodes d'Eidos le sont au moins autant avec une énorme simplicité en plus. En vérité la logique et la simplicité dans un jeu sont comme la maniabilité et le plaisir du joueur ou l'argent et le pouvoir: ça va de pair qu'on le veuille ou non et celui qui ose nier ça est un boulet qui n'a rien compris à la vie. Si en plus de toutes ces nouveautés Cry Dy pouvait apporter des contrôles plus simples ne serait-ce que sous l'eau ce serait déjà excellent parce qu'inventer autant de choses sans jamais apporter la moindre prise en main ou le moindre plaisir supplémentaire serait du gaspillage.

MessagePosté: 08 Oct 2008, 09:05 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

En tout cas, l'époque où j'attendais Noël comme un fou pour avoir mon nouveau Tomb Raider est bien révolue.

Je pense que c'est comme un deuil, il faut accepter le changement. On ne retrouvera jamais la Lara Croft avec son haut turquoise et son short treillis. On a un substitut maintenant, car il faut bien avancer avec son époque et je pense que c'est une bonne chose et une mauvaise à la fois.

Certes, la Lara PS1 me manque, mais soyons honnête, si on continue à jouer à Tomb Raider aujourd'hui, à voir de nouveaux opus, c'est quand même grace à Chrystal Dynamics qui a ouvert le jeu à de nouveaux gamers, et qui lui a enlevé ce côté sectaire, communautaire.

Quand TRA est sorti, je me faisais une joie d'imaginer des remakes de TR2, de TR3 également voire même de TR4 mais en fait il ne faut pas rentrer dans ce cercle là parce que ça fait pas évoluer un jeux que de le ressortir parce qu'il y a des consoles Next Gen.

Après, le combat Microsoft/Sony, ça m'importe peu, de toute façon je sais très bien que l'ad-on pour Xbox sera une suite de niveau sans grand intérêt pour le scénario du jeux principal, un peu comme les bonus de TRL sur PSP.

Laissons leur sortir leur jeu, qu'ils défendent (et ça c'est indéniable) à fond, ça ne pourra pas être pire que TRL et TRA. Moi je continue de jouer aux vieux TR parce que c'est pas les graphismes qui m'importent, c'est le scénario des jeux, et le personnage initial de Lara Croft.

Dès la première cinématique de TR1, quand les portes de la grotte se referment derrière Lara, je suis tout excité, je sais déjà ce qui m'attend mais ça ne m'empêche pas de jouer avec autant d'enthousiasme qu'au début. Et ca, dans TRA, je ne l'ai pas ressenti.

Ce qui leur faut selon moi, c'est brusquer le rythme de sortie de jeux, laisser Tomb Raider vieillir dans son coin encore quatre ou cinq ans, et revenir avec un jeu, pas une trilogie, un jeu unique, développé avec précision et sans qu'on ait à dire "bon y'a des bugs mais on en a l'habitude, c'est la caméra et l'ia", je pense que ces bugs sont tout à fait corrigibles seulement c'est pas faisable dans le peu de temps qu'ils ont!

Moi je veux un Tomb Raider comme TR1, sans gadgets high-tech, sans guignols à l'oreillettes bluetooth, épuré... Ca n'arrivera surement jamais, mais je ne leur en veux pas, ils répondent simplement à une système reposant sur la spéculation, ils n'ont pas le choix. Il suffit de faire la paix avec ça et ce dire que Tomb Raider c'est derrière, ce qu'on a aujourd'hui c'est un jeu avec une Lara Croft qui a été victime de l'appât du gain de ses créateurs!

MessagePosté: 08 Oct 2008, 10:56 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Inlasco a écrit:
Moi je veux un Tomb Raider comme TR1, sans gadgets high-tech, sans guignols à l'oreillettes bluetooth, épuré... Ca n'arrivera surement jamais, mais je ne leur en veux pas, ils répondent simplement à une système reposant sur la spéculation, ils n'ont pas le choix. Il suffit de faire la paix avec ça et ce dire que Tomb Raider c'est derrière, ce qu'on a aujourd'hui c'est un jeu avec une Lara Croft qui a été victime de l'appât du gain de ses créateurs!

Ben, TRA quoi, non? Enfin franchement, je viens de boucler Tomb Raider II (ça faisait des siècles que je ne l'avais plus fiat en entier, 11h33 aux stats finales, comme quoi, la durée de vie... J'ai pris exactement le même temps pour TRA. Enfin bon, les deux trois premiers niveaux, je les connaissaient encore très bien, on peut peut être rajouter une demi-heure, une heure, mais on est loin des 30heures comme certain le disent), et je trouve quand même que l'ambiance Tomb Raider telle qu'elle l'est dans le premier n'existe que dans Tomb Raider 1. Déjà le deux, ça part en jeu de massacre à la troisième personne, avec des ennmis ultra-nombreux, et une pelleté d'humain... Notamment le niveaux dans le manoir à la fin, complêtement pas à sa place dans un Tomb Raider, je trouve... Et je sais pas, y'a pas le même feeling, avec Venise et les différents endroit visité. Les seuls niveaux qui m'ont vraiment fait penser au premier, ce sont les deux après le monastère de Barkang (Le Monastère de Barkang, le niveau le plus inspiré du jeu, probablement) et le Temple de Xian, ça ne fait que trois...

Le jeu de la série se rapprochant le plus de l'ambiance du premier, c'est quand même TRA je trouve, et ensuite, TR4... Finalement, le feeling Tomb Raider est peut être déjà mort avec le deuxième épisode, même si il contient son lot de pièges couards et vicieux...

Emma peel : oLi-Wan, pas oBi-Wan! :wink:

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur les préférence de machine, que ça puisse te dégouter, tout ça, mais sache que jusqu'à présents, comme Sony payaient tout les développeurs, c'est les autres qui hurlaient et qui en avaient marre des versions meilleures et avec des bonus sur la version PS2 (Resident Evil 4, Viewtiful Joe, Soul Calibur 3, Tales of Symphonia (japon)... :roll: ), je veux dire, j'ai ressentis ça durant toute la génération précédente, avec des versions inférieures sur GameCube, ou les exclus chèrement payées par Sony... Maintenant que le vent a tourné, c'est Sony qui est dans cette situation, et ils perdent, eux aussi, leurs exclus une à une, c'est comme ça, c'est la conséquence du passage de la première à la troisième place.

Après, je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis avec les chiffres. 20 Millions, c'est toute les ventes de la PS2 au japon durant toute sa vie, c'est juste ENORME! Non, 5millions de consoles, c'est un gouffre irrattrapable, un retard qu'elle trainera durant tout son cycle de vie. Si, la PS3 est loiiiin derrière la 360, et c'est que le Japon qui la sauve, ailleurs, elle se prend une sacrée baffe... La 360 marche très très bien, et sa dernière baisse de prix risque de faire encore plus mal, de plus qu'elle est associée à une nouvelle campagne publicitaire.

Évidemment que le jeu sera rentable sur les deux consoles, et il sortira sur les deux, mais c'est assez logique qu'ils développent le moteur sur la 360, plus facile à programmer, moins couteux, et c'est cette version de toute façon qui se vendra le plus. Ils l'adapteront sur PS3, on verra la qualité du portage. C'est la logique inverse que sur la PS2, à l'époque, les jeux étaient développé sur PS2, et porté, avec plus un moins de qualité sur les autres consoles. C'était exactement la même chose, sauf dans l'autre sens. Les jeux sont toujours d'abord pensé pour la console la plus vendue et ont des exclus spéciale pour les constructeurs qui allongent les billets, c'est triste, mais c'est comme ça, et ça l'a toujours été.

Pour Nintendo, je te rejoins parfaitement. La tombée aux enfers de cette entreprise est affligeante, ils vont même jsquu'à ressortir les jeu gamecube patché wiimote, pitoyable.

MessagePosté: 08 Oct 2008, 12:03 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

alors la je suis d'accord a cent pour cent avec toi , se qu'il faut maintenant c'est laissé les devellopeur travailler sur un nouveau tomb raider qui ne sortirait que dans 4 ans (3 c'est déja bien) et faire un vrai grand jeu tres attendu

Inlasco a écrit:
En tout cas, l'époque où j'attendais Noël comme un fou pour avoir mon nouveau Tomb Raider est bien révolue.

Je pense que c'est comme un deuil, il faut accepter le changement. On ne retrouvera jamais la Lara Croft avec son haut turquoise et son short treillis. On a un substitut maintenant, car il faut bien avancer avec son époque et je pense que c'est une bonne chose et une mauvaise à la fois.

Certes, la Lara PS1 me manque, mais soyons honnête, si on continue à jouer à Tomb Raider aujourd'hui, à voir de nouveaux opus, c'est quand même grace à Chrystal Dynamics qui a ouvert le jeu à de nouveaux gamers, et qui lui a enlevé ce côté sectaire, communautaire.

Quand TRA est sorti, je me faisais une joie d'imaginer des remakes de TR2, de TR3 également voire même de TR4 mais en fait il ne faut pas rentrer dans ce cercle là parce que ça fait pas évoluer un jeux que de le ressortir parce qu'il y a des consoles Next Gen.

Après, le combat Microsoft/Sony, ça m'importe peu, de toute façon je sais très bien que l'ad-on pour Xbox sera une suite de niveau sans grand intérêt pour le scénario du jeux principal, un peu comme les bonus de TRL sur PSP.

Laissons leur sortir leur jeu, qu'ils défendent (et ça c'est indéniable) à fond, ça ne pourra pas être pire que TRL et TRA. Moi je continue de jouer aux vieux TR parce que c'est pas les graphismes qui m'importent, c'est le scénario des jeux, et le personnage initial de Lara Croft.

Dès la première cinématique de TR1, quand les portes de la grotte se referment derrière Lara, je suis tout excité, je sais déjà ce qui m'attend mais ça ne m'empêche pas de jouer avec autant d'enthousiasme qu'au début. Et ca, dans TRA, je ne l'ai pas ressenti.

Ce qui leur faut selon moi, c'est brusquer le rythme de sortie de jeux, laisser Tomb Raider vieillir dans son coin encore quatre ou cinq ans, et revenir avec un jeu, pas une trilogie, un jeu unique, développé avec précision et sans qu'on ait à dire "bon y'a des bugs mais on en a l'habitude, c'est la caméra et l'ia", je pense que ces bugs sont tout à fait corrigibles seulement c'est pas faisable dans le peu de temps qu'ils ont!

MessagePosté: 08 Oct 2008, 17:59 
Major Raider
Major Raider

bon, j'ai commencé a lire les débats en débuts de pages, mais j'ai pas le temps ^^" c'était quand même interressant !! :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1449 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure