Tu arrive pas à me convaincre que ce que tu dis est vrai, alors tu cherche à me convaincre que ton argumentation est infiniment supérieure à la mienne? Non mais arrête tes idioties, s'il te plaît. Arrêtes un peu de t'attaquer à la personne, ça vaut probablement mieux pour ton image, et pour ce débat qui part franchement en sucette tellement c'est... ridicule? Devoir expliquer en quoi la maniabilité de TRA est meilleure que celle des anciens, ça tiens du surréalisme, quelque chose que même Mikael reconnaît, malgré son dégoût de Tomb Raider Legend et Anniversary, que je respecte parfaitement dans le sens où dans son cas, il ne clame pas des idioties à tout rompre, mais explique bien qu'il n'aime pas l'ambiance de la série. Mikael, c'est tout à ton honneur.
Et pourquoi dis tu que tu joue comme un manche? Je ne t'ai jamais accusé de jouer comme un manche! Tu as halluciné ces propos, donc arrête de revenir avec ça tout le temps. Et ce n'est pas une "sois disante maniabilité universellement reconnue de TRA", c'est la vérité, jouabilité ressemblant pas mal à celle de Prince of Persia, the Sands of Time qui a complètement changé les dogmes de l'action/aventure - plate forme, sortit en 2003. Depuis lors, quasiment tout les jeux propose le même principe, une caméra libre, manipulable avec la souris/le stick gauche de la manette, un personnage qui se délpace avec ZSQD ou le stick droit de la manette. Tiens, c'est comme dans TRA, et c'est bien mieux ainsi, on peut voir où on veux, quand on veut, et je n'ai jamais compris la notion "problème de caméra", puisqu'il suffit d'un coup de pouce sur le stick droit, où d'un petit mouvement de poignet pour la remettre dans le bon axe, et dans TRA, ça marche très bien.
Maintenant, passons à tes questions, questions qui, d'ailleurs sont formulée de façon hautaines, ça fait un peu sourire, mais bon. -> Tout d'abord, ton argument sur les nombre de touche est irrecevable, car c'est une touche déjà assignée, la touche action, E si tu joue sur clavier, Y sur la manette Xbox, et qui est, hors de l'eau, utilisée très fréquemment une fois les pieds sur terre, à la manière de ALT, et en sachant que la seconde touche à appuyer est la touche de direction, ça nous en fait une à appuyer, deux quand il faut aller vite. Ce qui reviens à la même chose que l'époque Core où l'on appuie sur ALT, à une vitesse de nage près. Une vitesse qui à toute son importance, car comme ça, on à la vitesse lente, soit exploration (pour voir les fond sous marins quand on pas dans un tunnel, tout ça), et la vitesse rapide. Aussi, si on allait toujours vite, j'ose même pas imaginer les horreurs de collisions que ça nous ferait à la rencontre d'un mur... un peu comme dans les TR de Core, finalement. Est-ce surement d'avoir l'index posé sur E pendant que tu avance avec le majeur sur Z? Et évidemment, à la manette, aucun problème, tout les boutons sont à porté. Une nage rapide pour la vitesse, une nage lente pour la précision. Comme ça, on foire pas bêtement une manette à actionner. -> Je ne comprend pas ta question. Qu'entend tu par glisser contre les murs? Tu veux dire, quand elle glisse sur un sol pentu? Et bien je t'invite à rejouer à TRA, ce mouvement existe, il est là, et il est fréquemment utilisé, et ce dés le premier niveau. -> La caméra est libre, et ne suit plus Lara comme à l'époque de Core, donc des contrôles à la Core, ça aurait foutu le bo**** avec une caméra partant en cacahouète tout les deux secondes. Encore une fois, la caméra, c'est un faux problème, suffit de la replacer derrière Lara, ce qui doit devenir un automatisme, avoir toujours le pouce prêt à replacer la caméra à la manette, et comme de toute façon, t'as la main sur la souris... Ensuite, c'est pas des touche spécifique, puisque autant que je sache, c'est la touche pour s'accroupir pour descendre dans l'eau et la touche pour sauter pour remonter, encore des touches que, si tu joue à TRA, tu DOIT avoir à porté de main, donc je ne vois pas en quoi ça peut compliquer quoi que ce soit. Personnellement, je n'ai pas tellement de préférence pour un système où un autre, si ce n'est que avec des touches pour gérer la profondeur, on peut plus rapidement monter en piqué, en lâchant tout, sauf la touche de saut. -> Cette question est idiote et inutile. Ce système n'est pas compliqué, pas du tout, tu ne te donne juste pas la peine de le comprendre, tu reste sur ton "Core c'était mieux, et c'est tout, NA!", sans aller plus loin, dommage. Et sache que moi, j'en trouve des défaut au commandes de Core, déjà, pas de contrôle de la caméra, donc caméra qui se place n'importe où dans les endroits exigus, un manque de précision et de souplesse, il arrive souvent de rater une manette, et de devoir se remettre en place. Bien évidemment, avec les années de jeu, on s'était habitué à ses défauts, à notre manière, en appuyant sur ALT de manière répétée pour avancer petit à petit, ce genre de chose, mais c'était pas souple, pas fluide, tout le contraire de la maniabilité de TRA. Et combien de fois à ton décrier les bugs de collision des anciens TR? Ça t'es jamais arrivé de nager contre un mur, sans avancer, la tête dedans? Et encore, j'ai la décence de ne parler que des 1->5, si je commence à parler d'AoD, y'en à dire, sur les phases sous l'eau, un vrai calvaire, avec un modèle de contrôle que tu aime tant, comme quoi. -> Encore une fois, tu dois être le seul à être traumatisé par cette séquence, j'ai du mourir une fois la première fois, mais depuis, je le réussit à chaque fois, et sans aucun problème. Attention, je ne dis PAS que tu joue comme un manche, réfère toi simplement à la réponse précédente. Et encore une fois, le parcours n'est pas plus aisé ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est pareil. Et puis bon, c'est une bonne chose que ça fasse monter l'adrénaline en voyant la barre d'oxygène baisser inexorablement, se demandant si on va réussir, c'est aussi ça, les jeux vidéos, ça s'appelle le challenge.
Mais bon, tu vas encore trouver des trucs à répondre, tu va encore poster un looong, looooooong et looooooooooooooooong post, qui évidemment, va m'attaquer de front, dans les idées et dans la personne, et m'obliger à répondre. Le_Fan, ça devient stupide cette histoire, ça fait trois quatre posts que je le dis, je n'aimerais pas être obliger de verrouiller le topic.
_________________ 3dfx, gone but never forgotten...
|