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Crystal Dynamics ou Core Design?
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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 14:56 
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OK autant pour moi j'ai mal lu une petite partie de ton message je l'admet. Mais tu devrais arrêter de persister dans ton portrait erroné et absurde d'une Lara soit-disant inhumaine dans les TR de Core surtout que tu n'as aucun argument. Si Lara ne ressentait rien dans les TR de Core, elle aurait descendu Larson à la fin du tombeau de Qualopec, elle aurait tiré sur Natla avant de tirer sur le Scion dans TR1, elle aurait buté le fou en Inde dès leur première rencontre, elle aurait refusé d'apporter son aide aux cobayes immortels de Sophia Legg dans TR3, elle aurait laissé Aziza mourir sur place dans TR4 et elle aurait quitté le sous-marin russe sans proposer la moindre aide l'amiral dans TR5 tu ne crois pas?


Dans TR1 Lara Croft aurait pu commettre des meurtres de sang-froid contre Larson à la fin de son interrogatoire ou contre Natla en Atlantide, elle aurait eu de bonnes raisons pour les faire et rien ne l'en empêchait à part sa compassion et son humanité. Quant à son comportement après la mort du skater aux uzis il n'a rien d'incohérent: du temps de Core Lara Croft a toujours été une femme très forte psychologiquement, très pudique sentimentalement. Et surtout on peut supposer qu'elle est habituée au combat car comme sa biographie le précise elle a fait fortune en vendant des livres qui relatent ses aventures, autrement dit elle a déjà connu d'autres aventures, elle a sûrement livré d'autres combats et ce n'est sûrement pas la première fois qu'elle tue un de ses semblables, d'ailleurs Natla n'aurait jamais pris le risque d'embaucher une archéologue sans expérience. Même si les développeurs de Core Design n'ont jamais perçu la psychologie de Lara comme un point central des jeux ça ne les a jamais empêché de donner à Lara Croft une personnalité affrimée, cohérente et humaine. Tu peux nier autant que tu veux tu ne réussiras jamais à me prouver le contraire.


Comme je te l'ai déjà écrit tu n'es pas le détenteur de la vérité universelle pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de vérité universelle. Dans on parle de la Lara de Core je vois une vérité qui me plaît et toi non et c'est l'inverse quand on parle de sa psychologie avec Cry Dy. Mais il n'y a pas de vérité plus grande qu'une autre ou plus juste, quand on parle de la Lara de Core je vois une dure à cuire, pudique et pleine de compassion et de principes tandis que de ton côté tu vois une femme extrêmement froide et distante mais aucun de nous d'eux n'a entièrement tort ni entièrement raison car la Lara de Core design est tout ça à la fois. J'ai la même tendance que toi à ne pas tolérer les avis différents du mien mais je fais des efforts alors fais en aussi parce que là c'est toi qui es cloîtré dans un mécanisme mais le disque est rayé, le son est de plus en plus désagréable et tu n'arrives même plus à comprendre ce qui t'arrive. J'ai arrêté de fustiger la Lara de Cry Dy dans mes messages parce que j'ai compris que tu vois une femme attachante et fragile aux émotions visibles là où je vois une pleurnicharde, faible, pitoyable et incapable de cacher ses sentiments mais j'ai quand même décidé d'accepter et de respecter ton point de vue même si je ne le comprend pas et même si je ne le partage pas. Alors essaie d'être un peu plus tolérant, ouvre ton esprit aux opinions qui ne sont pas les tiennes et cesse de me sortir toujours les mêmes inepties là où je t'ai déjà prouvé que ce que tu avances est faux parce qu'il est hors de question que j'admette avoir tort quand nous savons tous les deux que ce n'est pas le cas.


Concernant la presse spécialisée: Primo: je ne vois absolument pas en quoi la presse vidéoludique serait à prendre au pied de la lettre ni en quoi elle serait objective à tous points de vue dans tous ses articles
Deuxio: Tu vas avoir intérêt à être un sacré baratineur pour me faire croire que la presse spécialisée du jeu vidéo détient la vérité universelle ou que ma façon de penser n'a aucune raison d'être.


Certains joueurs aiment TRA et d'autre le détestent, chacun a ses raisons et ce n'est pas parce que tu ne comprend pas les miennes que tu dois te mettre en tête d'essayer par tous les moyens de me convertir à ta cause parce que c'est peine perdue. Je t'ai déjà expliqué avec beaucoup d'arguments, d'exemples et de clarté en quoi je n'aime pas TRA et je ne vois aucun contre-argument de ta part qui vienne les contrebalancer. Ce n'est pas parce que tu as tout de suite eu une très bonne expérience avec TRA sans aucun problème de maniabilité que je devrais être d'accord avec moi. Tu vois ce jeu d'une certaine façon que je ne comprend pas et que je ne partage pas mais que j'accepte et je le vois d'une autre façon que tu ne pourras jamais changer. Quant aux contrôles et à la caméra je t'ai déjà expliqué mon point de vue et je n'ai pas envie de me répéter. J'ai réussi à franchir le parcours sous-marin de Vilcabamba sans perdre le moindre iota d'énergie mais il m'a fallu beaucoup de temps, beaucoup d'essais et beaucoup de patience. Et même si ce système te convient, même si j'admets qu'il ne ma jamais posé le moindre problème en dehors de Vilcabamba tu ne feras croire qu'il a apporté le moindre plus au jeu en terme de simplicité, de logique, de confort, de plaisir ou de maniabilité. Là où tu vois un système gérable sans problème je vois une régression inacceptable et un cauchemar de stress, là encore personne n'a raison ni tort il y a juste 2 vérités contradictoires.


Les "critères de qualité" que tu cites ne sont pas fins en soi mais des routes à l'intérieur du jeu qui doivent emmener le joueur vers le but ultime: le plaisir. Seulement nous n'avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes goûts, les mêmes exigences ni la même conception du plaisir vidéoludique et si la route que tu empruntes te mène à un paysage que tu trouves merveilleux ça ne m'empêchera jamais de le trouver horrible. TRA en a emmené beaucoup vers le plaisir qu'ils espéraient en a emmené beaucoup d'autres vers une destination qu'ils détestent, TRA est un bon jeu pour certains et un mauvais jeu pour d'autres point barre. Il a eu du succès je l'admet mais ce n'est pas un chef d'oeuvre et tu ne feras jamais croire le contraire, il n'est absolument pas "objectivement bon" donc irréprochable car aucun jeu ne l'est et il est très loin de faire l'unanimité. Organises un sondage ici, sur Laraider.com et Captain-alban et tu verras si tout le monde répond oui. Là encore il n'y a pas de vérité universelle mais plusieurs vérités équivalentes, plusieurs goûts, plusieurs conceptions, plusieurs façons de penser et plusieurs réactions.


Aucun fan de TRAOD n'essaie de te convertir à sa cause alors fais en de même avec moi et TRA. Certains pourraient très bien te sortir le même genre de message sur ce qui fait qu'ils ont aimé TRAOD en t'expliquant que les contrôles ne leur ont posé aucun problème et en t'accusant de jouer comme un manche mais je suis sûr ça ne t'empêchera jamais de continuer à penser différemment qu'eux. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que ce genre de débat qui porte sur les goûts ne sert pas à convertir l'autre à ta cause mais à lui faire comprendre et accepter ta divergence d'opinion. Quand tu auras compris ça le débat aura fait une grande avancée.

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Dernière édition par Le_Fan le 02 Oct 2008, 16:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 16:17 
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Je te renvoie encore une fois à mon post précédent.

Tes goûts, je les ai compris et je les accepte, ce que je n'accepte pas, c'est que tu mentes (c'est du mensonge) sur le système de jeu de TRA. Ça, c'est inadmissible, c'est tout. D'autant plus que je viens de rejouer pendant deux heures à TRA, et franchement, c'est un plaisir cette jouabilité. Concernant les contrôles sous l'eau, ils n'ont rien apporté, certes, mais ils n'ont absolument rien enlevé, aucune régression, c'est pourtant facile, une touche pour monter, une touche pour descendre, et les quatre directions dans le plan, c'est franchement bateau. Comprend bien, dire qu'elle est mauvaise, c'est mentir.

Après, je reconnais m'être peut être un peu trompé sur la Lara de Core, elle n'est peut être pas aussi froide que dans mes souvenirs, un peu déformé et exagéré par le temps, accentué par la psychologie plus ouverte de Lara dans Legend et Anniversary.

EDIT : J'espère que tu lira avant de répondre. Si tu as encore quelquechose à ajouter, pourquoi ne pas continuer en MP, ça commence à polluer le forum, cette histoire.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 16:34 
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Comme je te l'ai déjà écrit nous avons une expérience et une vision différente des contrôles de TRA et le fait que tu les trouves faciles ne m'empêchera jamais de le trouver mal faits notamment dans les combats et la nage. Certains pourraient très bien t'écrire la même chose sur la maniabilité de TRAOD ça ne t'empêchera jamais de penser le contraire donc inutile d'insister.


Et je maintiens que les contrôles sous-marins de TRA sont une insulte à la maniabilité, de toute ma vie de joueur je n'ai jamais connu aucun jeu avec des contrôles aussi inadaptés et pourtant j'en ai connu beaucoup. Dans tous les jeux que je connait qui offrent des phases sous-marines les contrôles sont toujours infiniment plus proches de ceux de Core que de ceux de Cry Dy et si tu connais un seul à part TRL qui offre des contrôles aussi compliqués sans que personne ne s'en soit jamais plaint j'attends son nom avec impatience. Je t'ai déjà posé un grand nombre de questions sur ce qui devrait m'amener à penser que ces nouveaux contrôles ne sont pas une régression et elles sont restées sans réponse d'ailleurs si tu veux je peux te les reposer ici il n'y a aucun problème. J'ai déjà argumenté de manière précise, claire et détaillée étayée de nombreux exemples sur toute la régression que ces contrôles constituent et tu n'as jamais réussi à les infirmer ni à me prouver le contraire alors là encore pourquoi insister?


Je veux bien te croire quand tu affirmes que ces contrôles ne t'ont jamais posé le moindre problème mais ne viens pas me dire qu'ils ne constituent pas une régression quand tu es incapable de prouver ce que tu avances et d'opposer le moindre contre-argument face à mes messages.


J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "psychologie plus ouverte de Lara dans Legend et Anniversary". Jusqu'à preuve du contraire, preuve que tu ne m'as jamais apporté Lara Croft a toujours eu une psychologie tout à fait cohérente du temps de Core. Elle a juste l'air plus fragile et plus émotive depuis l'arrivée de Cry Dy.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 17:01 
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Oui, et bien, c'est ça que j'entends pas psychologie plus ouverte. ^^"

Repose moi tes questions sur la maniabilité sous-marine, on va essayer de trouver des réponses. Mais c'est pas une régression parce que ce n'est pas plus compliqué à utiliser, c'est tout. Pour les jeux utilisant le même système de contrôle sous-marin, y'a Rayman 2, God of War, Mario Sunshine...

Pour les maniabilité de TRA, et de AoD, comme je l'ai dit précédemment, y'a des standard de qualité. Nie les si tu veux, ça ne changera rien à leur existence. L'un est souple, agréable, instinctive, l'autre est lourde, pénible, lente, archaïque, je te laisse trouver les standards de qualité.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 17:08 
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la maniabilité de legend (anniversary) est bien meilleur que aod , personne ne peut dire le contraire je pense , mais sa n'en fait pas la bouse que certain s'acharne a dire , il y a de la vraie musique , une vrai ambience , de tres beaux décors et un scenario palpitant , pour se qui est de la maniabilité de legend sous l'eau , c'est vrai que l'ancien système était bien meilleur , beaucoup plus simple , pour ceux qui n'apprecie ni legend ni anniversary il faut les comprendres , vous avez accepter la refonte du jeu , nous non , on n'a plus l'impression de jouer a tomb raider mais a un jeu vraiment quelconque , je trouve l'engoument de la presse inexpliquable


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 17:21 
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Moui.

Je trouve quand même que Angel of darkness est encore plus éloigné de l'esprit Tomb Raider que Legend, en dehors de quelques niveaux (comme la galerie des saisons, qui a un petit quelque chose de Folie Saint François avec ses épreuves), c'est vriament du n'importe quoi, on dirait plus un polar noir qu'un Tomb Raider, Lara poursuivie par les flics et tout le délire... Le niveau du Sanatorium, qui fait presque penser à du Silent Hill, Kurtis jouable... Cela dit, j'ai également apprécié l'ambiance d'Angel of Darkness, mais ça n'a franchement rien à voir avec un Tomb Raider, avec les explorations de musée, de villes et autres... Si il est assez vrai que le jeu n'est pas totalement immonde détails à fond sur PC, on note quand même le manque apparent d'inspirations dans les décors, avec un Paris vide qui ne ressemble pas à grand chose, et je parle pas de Prague... Et le design de Lara, qui est franchement franchement moche dans son habillage gothique. Et puis bon, le scénario... Enfin, si il t'as plu, c'est le principal. Par contre je te rejoins sur le fait que la musique était vraiment bonne.

L'engouement de la presse est très facilement explicable, ils ne sont pas fan, et ont un recul que tu n'as peut être pas en gros fan.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 17:30 
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ETAIS fan , je trouve que dans son ambience et mécanisme de jeu il était beaucoup plus tomb raider que legend , comme je le disais déja , dans ses cas la n'importe quel jeu dans lequelle il se trouve des tombeaux c'est tomb raider ? tomb raider c'était tomb raider , dans ses cas la aussi uncharted c'est tomb raider ? non car sa n'a rien a voir avec les 6 premiers. de plus aod c'était le premiers de la trilogie , et juste apporter un peu de fraicheur , il posait les bases de l'intrigue , le second aurait du se passer en turquie (sous la turquie ) alors bon je comprendrais jamais comment certain peuvent plus retrouver l'AMBIANCE tomb raider dans legend que dans aod


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 18:49 
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Lara Croft n'a absolument pas une psychologie plus ouverte depuis Legend, elle est juste plus émotive, moins pudique, plus fragile et moins mystérieuse voilà tout.


Ensuite je maintiens que je trouve les contrôles de TRA mal pensés. C'est comme si je prétendais qu'apprendre une langue étrangère est un jeu d'enfant et que ceux qui n'y parviennent pas sont des débiles profonds, ce serait un ramassis de conneries doublé d'une provocation aussi inacceptable que tes messages incessants sur la soi-disante maniabilité universellement reconnue de TRA, c'est facile pour toi et moins pour moi point barre et ça n'a rien strictement rien à voir avec une quelconque façon de jouer comme un manche. On voit très bien les problèmes que posent les contrôles de combat dans la démo de TRU où Lara se fait longuement malmener par les tigres. Tu as des talents que je n'ai pas dans l'art de bien manier Lara dans TRA je l'admet et j'ai aussi un grand talent que tu n'as pas dans l'art d'argumenter afin de faire accepter et comprendre mes opinions dans les débats . Un peu de respect ne fait de mal, je ne passe mon temps à t'accabler sur ta tendance à ne jamais admettre les vérités qui te déplaisent alors que pourtant je pourrais et que ce n'est pas l'envie qui me manque alors ne viens pas encore me parler de standards de qualité et de l'avis de la presse spécialisée.


Très bien maintenant passons aux questions sur la nage:
-Quel est l'intérêt d'avoir introduit 2 vitesses de nage dans TRA si l'une d'elles ne sert strictement à rien à part à voir Lara mourir par noyade tandis que l'autre force le joueur à garder en permanence un doigt appuyé sur une touche précise? N'aurait-il pas été plus simple surtout connaissant le grand nombre de touches à manipuler d'introduire une seule vitesse de nage utilisant non pas deux mais un seul doigt?
-Pourquoi les développeurs ont-ils supprimé la capacité à glisser le long des murs que Lara avait au temps de Core sachant que premièrement ça n'apporte aucun avantage en terme de timing et que deuxièmement c'est en opposition totale avec leur prétendue politique de réalisme?
-Pourquoi avoir introduit une touche spécifique à la gestion de la profondeur sachant que premièrement les touches fléchées de clavier remplissaient parfaitement cette fonction du temps de Core et que secundo cette méthode n'apporte aucun avantage vis à vis de la caméra que même la presse spécialisée reconnaît unanimement comme capricieuse?
-Quel intérêt y a t'il d'un point de vue général à introduire un système aussi compliqué en remplacement d'un système dont la simplicité exemplaire n'avait jamais entraîné la moindre critique négative?
-Ne peux t'on pas dire en toute objectivité que le système sous-marin constitue en lui-même en régression ne serait ce qu'à Vilcabamba sachant que primo le parcours sous marin est bien plus long dans TR1 et que deuxio il n'en demeure pas moins bien plus aisé à parcourir dans TR1 que dans TRA?

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 20:51 
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Tu arrive pas à me convaincre que ce que tu dis est vrai, alors tu cherche à me convaincre que ton argumentation est infiniment supérieure à la mienne? Non mais arrête tes idioties, s'il te plaît. Arrêtes un peu de t'attaquer à la personne, ça vaut probablement mieux pour ton image, et pour ce débat qui part franchement en sucette tellement c'est... ridicule? Devoir expliquer en quoi la maniabilité de TRA est meilleure que celle des anciens, ça tiens du surréalisme, quelque chose que même Mikael reconnaît, malgré son dégoût de Tomb Raider Legend et Anniversary, que je respecte parfaitement dans le sens où dans son cas, il ne clame pas des idioties à tout rompre, mais explique bien qu'il n'aime pas l'ambiance de la série. Mikael, c'est tout à ton honneur.

Et pourquoi dis tu que tu joue comme un manche? Je ne t'ai jamais accusé de jouer comme un manche! Tu as halluciné ces propos, donc arrête de revenir avec ça tout le temps. Et ce n'est pas une "sois disante maniabilité universellement reconnue de TRA", c'est la vérité, jouabilité ressemblant pas mal à celle de Prince of Persia, the Sands of Time qui a complètement changé les dogmes de l'action/aventure - plate forme, sortit en 2003. Depuis lors, quasiment tout les jeux propose le même principe, une caméra libre, manipulable avec la souris/le stick gauche de la manette, un personnage qui se délpace avec ZSQD ou le stick droit de la manette. Tiens, c'est comme dans TRA, et c'est bien mieux ainsi, on peut voir où on veux, quand on veut, et je n'ai jamais compris la notion "problème de caméra", puisqu'il suffit d'un coup de pouce sur le stick droit, où d'un petit mouvement de poignet pour la remettre dans le bon axe, et dans TRA, ça marche très bien.

Maintenant, passons à tes questions, questions qui, d'ailleurs sont formulée de façon hautaines, ça fait un peu sourire, mais bon.
-> Tout d'abord, ton argument sur les nombre de touche est irrecevable, car c'est une touche déjà assignée, la touche action, E si tu joue sur clavier, Y sur la manette Xbox, et qui est, hors de l'eau, utilisée très fréquemment une fois les pieds sur terre, à la manière de ALT, et en sachant que la seconde touche à appuyer est la touche de direction, ça nous en fait une à appuyer, deux quand il faut aller vite. Ce qui reviens à la même chose que l'époque Core où l'on appuie sur ALT, à une vitesse de nage près. Une vitesse qui à toute son importance, car comme ça, on à la vitesse lente, soit exploration (pour voir les fond sous marins quand on pas dans un tunnel, tout ça), et la vitesse rapide. Aussi, si on allait toujours vite, j'ose même pas imaginer les horreurs de collisions que ça nous ferait à la rencontre d'un mur... un peu comme dans les TR de Core, finalement. Est-ce surement d'avoir l'index posé sur E pendant que tu avance avec le majeur sur Z? Et évidemment, à la manette, aucun problème, tout les boutons sont à porté. Une nage rapide pour la vitesse, une nage lente pour la précision. Comme ça, on foire pas bêtement une manette à actionner.
-> Je ne comprend pas ta question. Qu'entend tu par glisser contre les murs? Tu veux dire, quand elle glisse sur un sol pentu? Et bien je t'invite à rejouer à TRA, ce mouvement existe, il est là, et il est fréquemment utilisé, et ce dés le premier niveau.
-> La caméra est libre, et ne suit plus Lara comme à l'époque de Core, donc des contrôles à la Core, ça aurait foutu le bo**** avec une caméra partant en cacahouète tout les deux secondes. Encore une fois, la caméra, c'est un faux problème, suffit de la replacer derrière Lara, ce qui doit devenir un automatisme, avoir toujours le pouce prêt à replacer la caméra à la manette, et comme de toute façon, t'as la main sur la souris... Ensuite, c'est pas des touche spécifique, puisque autant que je sache, c'est la touche pour s'accroupir pour descendre dans l'eau et la touche pour sauter pour remonter, encore des touches que, si tu joue à TRA, tu DOIT avoir à porté de main, donc je ne vois pas en quoi ça peut compliquer quoi que ce soit. Personnellement, je n'ai pas tellement de préférence pour un système où un autre, si ce n'est que avec des touches pour gérer la profondeur, on peut plus rapidement monter en piqué, en lâchant tout, sauf la touche de saut.
-> Cette question est idiote et inutile. Ce système n'est pas compliqué, pas du tout, tu ne te donne juste pas la peine de le comprendre, tu reste sur ton "Core c'était mieux, et c'est tout, NA!", sans aller plus loin, dommage. Et sache que moi, j'en trouve des défaut au commandes de Core, déjà, pas de contrôle de la caméra, donc caméra qui se place n'importe où dans les endroits exigus, un manque de précision et de souplesse, il arrive souvent de rater une manette, et de devoir se remettre en place. Bien évidemment, avec les années de jeu, on s'était habitué à ses défauts, à notre manière, en appuyant sur ALT de manière répétée pour avancer petit à petit, ce genre de chose, mais c'était pas souple, pas fluide, tout le contraire de la maniabilité de TRA. Et combien de fois à ton décrier les bugs de collision des anciens TR? Ça t'es jamais arrivé de nager contre un mur, sans avancer, la tête dedans? Et encore, j'ai la décence de ne parler que des 1->5, si je commence à parler d'AoD, y'en à dire, sur les phases sous l'eau, un vrai calvaire, avec un modèle de contrôle que tu aime tant, comme quoi.
-> Encore une fois, tu dois être le seul à être traumatisé par cette séquence, j'ai du mourir une fois la première fois, mais depuis, je le réussit à chaque fois, et sans aucun problème. Attention, je ne dis PAS que tu joue comme un manche, réfère toi simplement à la réponse précédente. Et encore une fois, le parcours n'est pas plus aisé ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est pareil. Et puis bon, c'est une bonne chose que ça fasse monter l'adrénaline en voyant la barre d'oxygène baisser inexorablement, se demandant si on va réussir, c'est aussi ça, les jeux vidéos, ça s'appelle le challenge.

Mais bon, tu vas encore trouver des trucs à répondre, tu va encore poster un looong, looooooong et looooooooooooooooong post, qui évidemment, va m'attaquer de front, dans les idées et dans la personne, et m'obliger à répondre. Le_Fan, ça devient stupide cette histoire, ça fait trois quatre posts que je le dis, je n'aimerais pas être obliger de verrouiller le topic.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 21:55 
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Tu me déçois, tu commençais à faire des semblants de concessions et maintenant tu reviens à ta stratégie qui consiste à contourner les questions et à éluder le sujet quand tu es à court d'arguments. Je ne me suis jamais attaqué à ta personne je t'ai juste signalé que J'AURAIS PU me montrer aussi irrespectueux envers toi que tu peux l'être envers moi mais je ne le fait pas parce que je sais que c'est inutile alors ce n'est pas la peine de déformer mes propos. Verrouille le topic si tu veux, quand les membres liront mes messages clairs et pleins d'arguments puis les tiens qui n'en contiennent quasiment pas, quand ils verront la clarté de mes exemples et ta tendance stérile à toujours éluder un sujet abordant une vérité qui te déplaît dès que tu te retrouves à courts d'arguments, quand ils verront les efforts que j'ai fait en terme d'ouverture d'esprit et de tolérance puis ta tendance à jouer le détenteur de la vérité universelle et à déformer mes propos et finalement quand ils apprendront que c'est toi qui as verrouillé le topic devine pour qui leur opinion penchera si on leur demande quel est celui qui clame le plus d'idioties. Tu peux verrouiller le topic si tu veux mais en faisant ça tu t'infligerais une grande défaite morale très humiliante car visible aux yeux de tous.


Pas la peine d'inverser les rôles entre nous c'est toi qui te prend pour le détenteur de la vérité universelle et c'est moi qui fait le plus d'efforts en terme de tolérance, de compréhension et d'acceptation de ce que l'autre pense. Si
Oli-Wan a écrit:
la maniabilité de TRA est meilleure que celle des anciens
alors il va falloir que tu m'expliques avec des arguments en béton armé pourquoi j'ai toujours maîtrisé Lara sans problème dans les épisodes de Core tandis que j'ai eu plus un mal de chien dans le parcours sous-marin du Vilcabamba TRA qui est pourtant bien plus court que celui de TR1 et là je sens aussi que ça va être très surréaliste si tu veux mon avis. Contrairement à ce que tu as l'air d'insinuer dans ton message ce ne sont pas les contrôles dans leur intégralité que je dénigre mais ceux des combats et la nage.


Bon OK je l'avoue tu ne m'as jamais accusé de jouer comme un manche, j'ai halluciné c'est vrai :roll:


-Tu n'as pas vraiment répondu à ma question sur les 2 vitesses, parce que c'est bien beau de proposer une vitesse soit disant destinée à l'exploration mais vu l'extrême faiblesse de la jauge d'oxygène et la petitesse des environnements aquatiques l'argument est limite. Si on avait eu à faire des plongées dans des aires immenses comme dans TR2 j'aurais dit "OK c'est pas faux" mais là l'exploration est vite faite visuellement. Et puisque tu as l'air d'aimer tant ce système j'ai de nouvelles questions: où est l'intérêt d'avoir assigné plus de touches à la nage rapide qu'à la nage lente sachant que cette dernière sert surtout pour les ajustements et le repérage visuel rapide? N'aurait il pas été plus logique d'assigner moins de touches à la nage rapide qui est celle dont l'utilisation est la plus intensive surtout connaissant le grand nombre de touches à maîtriser lors de la nage?

-Je reformule ma deuxième question: pourquoi faut-il absolument se placer EXACTEMENT en dessous de la sortie vers l'air libre à Vilcabamba pour l'atteindre? N'aurait-il pas été plus logique et plus réaliste d'avoir une Lara qui glisse le long des parois en dessous du trou de sortie du niveau 2? Pour quelle raison a t'il fallu que Lara reste bloquée le long d'une paroi irrégulière forçant le jouer à un réajustement couteux en oxygène et donc en énergie?

-La caméra libre ne me dérange absolument pas en dehors de l'eau, j'ai des jeux où la caméra est également libre et je n'ai absolument rien contre ce concept tu peux me croire. Mais vu la complexité des contrôles sous-marins et vu qu'en plus il faut souvent réajuster l'angle de vue ce qui ajoute à la complexité de la nage n'aurait-il pas été plus simple de ne pas limiter l'oxygène? Après tout Cry Dy a bien supprimé la limite de temps passable dans l'eau dans Soul reaver 2 alors que les contrôles sous-marins sont plus proches de ceux d'un ancien TR que de ceux de TRA même si la gestion des angles de vue fait mal aux yeux.

-Tu éludes la quatrième question. A la base je fait un constat que même toi ne peux pas nier. Les contrôles sous-marins sont extrêmement simples dans les épisodes de Core pour ne pas dire intuitifs, personne ne s'en ai plaint à ma connaissance sauf toi et Cry Dy a choisi de les remplacer par un système extrêmement complexe que je n'ai jamais vu dans aucun jeu. Tu peux dénigrer ce que Core as fait autant que tu veux ça ne répond pas à ma question. Je connais des jeux à caméra libre avec des phases sous-marines comme Half-Life où il suffi de manipuler la souris pour s'orienter et d'utiliser les touches fléchées pour s'orienter ce qui est un système très simple à l'efficacité éprouvée. Pourquoi Cry Dy a t'il quand même choisi ce système pour le moins complexe alors d'autres bien plus simples ont déjà fait leurs preuves depuis longtemps?

-Au cours des 12 années écoulées depuis que TR1 est sorti je n'ai jamais vu quiconque se plaindre à propos d'une soi-disante complexité du parcours sous-marin dans le Vilcabamba de TR1, plutôt surprenant si on suppose que le parcours n'est pas plus aisé ni dans l'un, ni dans l'autre non? Sachant que premièrement la jauge d'oxygène dure plus longtemps dans TR1 et qu'en plus les contrôles dans ce dernier jeu sont bien plus simples il est tout à fait logique que le parcours soit devenu plus problématique dans TRA. Et ce que tu appelles challenge pour ce passage est une chose que j'appellerais plutôt stress.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 22:12 
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Vous etes lourd....tout ça pour qu'un dise qu'il n'aime pas la politique de Crystal et l'autre qui l'applaudisse! Je pense que tout le monde à compris....votre discussion est sans fin et va vous mener à une dispute, arretez vos tant qu'il est temps...vous êtes aussi têtu l'un que l'autre!!!


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 22:36 
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Je suis têtu mais j'ai quelques raisons:

1- Oli-Wan passe pas mal de son temps à répéter les mêmes choses un peu trop souvent fausses qui plus est ce qui est assez énervant sachant que
2- Il ne me montre quasiment jamais le moindre argument ou exemple pour les prouver soit parce qu'il n'en a pas soit qu'il ne prend même pas la peine d'en chercher ce qui est encore plus inacceptable sachant que
3- J'ai bien souvent déjà expliqué mon point de vue avec des arguments et des exemples clairs et précis
4- Qu'il est incapable d'infirmer ou de démonter avec des contre-arguments valables.


Je fais des grands efforts pour ne pas m'énerver quand il m'accuse de jouer comme un manche ou quand il nie les faits. Je fais aussi des efforts pour contrôler ma tendance à l'intolérance vis à vis des idées contraires aux miennes, problème que nous avons en commun ainsi que pour comprendre et respecter sa façon de penser tandis qu'il passe son temps à déformer mes propos, à essayer de m'imposer son point de vue et à éviter un sujet dès qu'il se retrouve incapable de nier sans faire l'étendue de toute sa mauvaise foi, voilà ce qui se passe.

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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 22:52 
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Passe outre tout ça, il a son point de vue très bien (toi aussi), il est têtu ok (toi aussi)...il manque d'argumentation à ton goût ok...mais SVP tout les deux, laissez tomber, ça va mal finir.

Oli-Wan je ne défend pas Le_Fan mais étant donné tes nouvelles fonctions au sein du forum, je te demanderai de montrer l'exemple et d'enterrer la hache de guerre, au pire continuer par MP mais pas ici!

MERCI


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 22:59 
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Oli-Wan s'est assez expliqué je pense... Les phases sous-marines de Tomb Raider Anniversary sont repris d'un système qui existait déjà, et avec lequel je n'ai jamais eu de problème personnellement (Rayman 2 par exemple). Dans Tomb Raider Anniversary, j'avoue que je suis mort une fois, à Vilcabamba, dans la phase sous-marine parce que, après avoir actionné le levier je suis tout de suite remontré et malheureusement pour Lara, il y avait un plafond... Après avoir fait cette erreur, j'ai actionné le levier, j'ai reculé un peu, et je suis remonté à la surface. Je l'ai refais plein de fois ce passage, et je suis mort qu'une fois, la première fois que je l'ai fait.
Après, je peux assuré que je suis mort bien plus de fois dans les phases sous-marines des Tomb Raider version Core (oui, bien sûr, elles sont plus nombreuses aussi...) à cause de collision qui empêchait Lara de passer, genre un passage étroit, un peu déformé, où tu dois frôler les murs... D'ailleurs, pratiquant toujours l'éditeur de niveau, je peux te dire que ça continue de m'arriver...
Arrête de dénigrer Tomb Raider Anniversary à ce point si c'est juste parce que tu n'arrives pas à traverser un petite passage de rien du tout dans le jeu... Ça ne plait à personne que quelqu'un dénigre quelque chose qu'il adore...
Je pense quand même que c'est un exemple de jouabilité quasi-parfaite, pour beaucoup de monde, dans le monde du jeu vidéo actuel (je parle en terme de TPS)...


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 Sujet du message: Re: Le topic des sceptiques
MessagePosté: 02 Oct 2008, 23:06 
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Je pense qu'il faut stopper. On a déjà fait le point sur le scepticisme envers TRU et c'est clair que ni Le_Fan ni Oli-Wan vont changer d'avis.

Il est possible d'avoir des différentes opinions, mais essayer de rabaisser les gens n'est pas une manière de débattre.

Tout message insultant sera supprimé.
A bon entendeur...

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Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


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