Hum...
La pour le coup, t'exagère, j'ai dis que je ne te visais pas toi quand je parlais de ceux qui n'aiment pas le changement, relis voir plus haut. Pareil, la Lara robotique, j'ai expliqué pourquoi : elle ne parle pas, elle ne dit rien, elle ne ressent rien, et en plus, elle exécute de sang froid, et ce depuis le premier épisode (as tu entendu un quelconque commentaire lors de l'assassinat du skater et des autres?), pas seulement Pierre dans le 5, et j'ai en plus fait le parallèle avec un autre jeu du même genre et de la même époque dans lequel, le héros est bien bien plus amical, plus humain, alors bon!
Ensuite, je veux bien te suivre sur le fait que certaines personnes aiment AoD, d'autres aiment Legend, d'autres détestent l'un ou l'autre, soit. Seulement, contrairement à un film, où finalement, j'aurais rien contesté et encore moins taper cette tonne de messages essayant de rétablir la vérité, j'aurais alors simplement donné mon avis, mais le jeu vidéo, c'est différent, et c'est pourquoi la presse est un argument que tu ne peux pas omettre, alors que dans le cas du cinéma, la presse est d'une inutilité affligeante (je trouve), et seul ton avis d'un film compte. Non, le jeu vidéo, c'est différent, comme je l'ai dit. Un jeu vidéo à des critères standards de qualité, tel que le graphisme, la jouabilité, l'architecture, la réalisation... Et ces différent critère sont excellent dans Tomb Raider Anniversary et Legend, je le dis, une multitude de joueur le dit, et la presse
spécialisée le dis. C'est donc indéniable, et c'est ce que j'ai du mal à accepter dans ta façon de dépeindre Anniversary, complêtement erronée sur certains points. Je ne prétend pas détenir la vérité universelle, mais il y a des domaines, comme ceux ci, qui ont une vérité, qui est démontrée, et qui est celle de l'ensemble de la presse, de l'ensemble des joueurs que je ne fais que transmettre, que tu le veuille où non. Alors évidemment, tu va me taxer de non respect et autres à cause de cette phrase, mais c'est comme ça, tout les joueurs à travers le monde entier sont unanimes.
Je le répète donc encore une fois, et ce sera, j'espère, la dernière : je comprend très bien que tu puisses être complêtement frustré, dégouté, etc. par tout ce qui dépend du point de vue dans TRA, c'est à dire le scénario, l'ambiance, la façon dont Lara est traitée... Je peux même comprendre que tu n'aime finalement pas comment le jeu se déroule, que ce ne soit plus ton genre de jeu et que tu déplore finalement que ça ne soit pas pareil (là est ton ambiguïté, tu aimes le changement, mais tu regrettes Core et tu souhaiterais voir le TRA de Core qui, au vu des vidéos, est toujours aussi arriéré d'un point de vue de jouabilité et technique.). Mais par contre, je ne peux pas comprendre cette façon de diffamer sur TRA, la jouabilité est excellente et il n'y a absolument aucun problème, si ce n'est les caméras (mais bon, je maintiens qu'en la manipulant à la souris ou au second stick sur manette, c'est franchement pas un problème), graphiquement et esthétiquement, c'est à tomber par terre tellement c'est beau, et pourtant, c'est un jeu old gen, qui ne peut pas rivaliser avec les bump maps et autres des jeux récent (comme Assassin's Creed), et pourtant, c'est franchement franchement beau.
Une vidéo du fameux passage de Vilcabamba, où est le problème?