Kaminari a écrit:
Glidos supporte les musiques PC+PS1 sur l'ensemble du jeu.
Glidos supporte aussi nativement les cartes 3dfx, mais dans ce cas tu seras limité à du 800x600 maximum, voire 640x480 selon le modèle de ta carte (et sans antialiasing bien sûr). De plus, ta VRAM risque fortement de ne pas être suffisante pour utiliser les textures haute résolution. Enfin, si ton processeur est inférieur au Pentium 3, ça va être chaud de faire tourner Glidos qui, je le rappelle, est avant tout un émulateur DOS spécialisé dans les jeux 3D, et qui nécessite donc d'importantes ressources.
Sous Win98 avec une vraie carte 3dfx, il vaut mieux lancer TR1 directement en mode DOS. Ca ira beaucoup plus vite et le résultat graphique sera loin d'être mauvais. Mais dans ce cas, tu ne bénéficieras évidemment pas des avantages de Glidos, notamment au niveau sonore (c'est à dire que tu n'auras que les pistes d'ambiance de la version PC).
En fait j'ai plusieurs PC, je compte lancer TR1 sans Glidos sur le vieux (P2, W98...) et TR1 avec Glidos sur une machine plus récente (P4 3 Ghz, 2Go de Ram). Le problème c'est que j'avais un problème avec Glidos au niveau des sauvegarde (voir un de mes messages de l'an passé sur ce sujet
) et ça m'avait un peu dégoûté de Glidos. Je me suis donc rabattu sur une vieille machine pour faire tourner TR1 comme avant...
Mais c'est vrai que j'ai vraiment envie de jouer avec les musiques d'ambiances comme sur PS1 donc je crois que je vais m'atteler à nouveau à Glidos pour essayer de le faire enfin fonctionner correctement....