Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Nov 2024, 18:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:55 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de jouer à Tomb Raider 1 version longue sur un vieux PC doté d'une carte graphique TNT2 M64 dotée de 32 Mo de mémoire et sous W98 où la config est-elle trop "récente" pour ce jeux :mrgreen:


Merci d'avance :sm9:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 15:12 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8294
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
meme ma GTS 8800 sorti l'anner dernier peu la fair tourner aucune configue trop récent pour ce jeu ^^

mais perso tu peu jouer au moins j'usqu'a tr3 avec il me semble si ce n'est pas plus

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 15:40 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Ah bon ?
Et les problèmes de compatibilité avec les cartes graphiques récentes que Glidos est censé résoudre?

Parce que moi je veux que TR1 tourne parfaitement avec toutes les musiques d'ambiance et les sons et les images nickels....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 16:25 
Hors ligne
Général Raider
Général Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006, 19:27
Messages: 8294
Localisation: Face a mon clavier et ma souris
Sexe: Homme
ta carte graphique va pas changer grand chose au son :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 22:40 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Non bien sûr, mais ce que j'aimerais juste savoir, c'est si une carte graphique à base de tnt2 convient où s'il faut revenir encore en arrière avec obligatoirement une 3dfx...

Sans patch ni autre bien sûr...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 12:02 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Sans Glidos ou DGVoodoo, il faut une carte 3dfx, ainsi que le patch 3dfx.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 14:55 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Ok, ça tombe bien j'en ai récupéré une :)

En ce qui concerne Glidos, j'avais fait l'essai il y a un an mais j'avais des problèmes de sauvegarde... Je vais m'y remettre mais j'aimerais savoir si Glidos permet réellement d'avoir des images de meilleure qualité que sur les machines de l'époque et si les musiques d'ambiances (comme pour la PS1) de TR1 ont été rajoutées sur tous les niveaux ou si c'est juste jusqu'au niveau 6 ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 22:12 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003, 18:05
Messages: 51
Localisation: Paris, France
Sexe: Homme
Glidos supporte les musiques PC+PS1 sur l'ensemble du jeu.

Glidos supporte aussi nativement les cartes 3dfx, mais dans ce cas tu seras limité à du 800x600 maximum, voire 640x480 selon le modèle de ta carte (et sans antialiasing bien sûr). De plus, ta VRAM risque fortement de ne pas être suffisante pour utiliser les textures haute résolution. Enfin, si ton processeur est inférieur au Pentium 3, ça va être chaud de faire tourner Glidos qui, je le rappelle, est avant tout un émulateur DOS spécialisé dans les jeux 3D, et qui nécessite donc d'importantes ressources.

Sous Win98 avec une vraie carte 3dfx, il vaut mieux lancer TR1 directement en mode DOS. Ca ira beaucoup plus vite et le résultat graphique sera loin d'être mauvais. Mais dans ce cas, tu ne bénéficieras évidemment pas des avantages de Glidos, notamment au niveau sonore (c'est à dire que tu n'auras que les pistes d'ambiance de la version PC).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 23:42 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Pas d'AA avec la Voodoo 5?

Enfin, moi, je joue avec une voodoo 5 sous Win98 et DOS, c'est certes en 640x480, mais avec l'AA, ça passe très bien.

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2008, 17:01 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 19:37
Messages: 39
Kaminari a écrit:
Glidos supporte les musiques PC+PS1 sur l'ensemble du jeu.

Glidos supporte aussi nativement les cartes 3dfx, mais dans ce cas tu seras limité à du 800x600 maximum, voire 640x480 selon le modèle de ta carte (et sans antialiasing bien sûr). De plus, ta VRAM risque fortement de ne pas être suffisante pour utiliser les textures haute résolution. Enfin, si ton processeur est inférieur au Pentium 3, ça va être chaud de faire tourner Glidos qui, je le rappelle, est avant tout un émulateur DOS spécialisé dans les jeux 3D, et qui nécessite donc d'importantes ressources.

Sous Win98 avec une vraie carte 3dfx, il vaut mieux lancer TR1 directement en mode DOS. Ca ira beaucoup plus vite et le résultat graphique sera loin d'être mauvais. Mais dans ce cas, tu ne bénéficieras évidemment pas des avantages de Glidos, notamment au niveau sonore (c'est à dire que tu n'auras que les pistes d'ambiance de la version PC).


En fait j'ai plusieurs PC, je compte lancer TR1 sans Glidos sur le vieux (P2, W98...) et TR1 avec Glidos sur une machine plus récente (P4 3 Ghz, 2Go de Ram). Le problème c'est que j'avais un problème avec Glidos au niveau des sauvegarde (voir un de mes messages de l'an passé sur ce sujet :mrgreen: ) et ça m'avait un peu dégoûté de Glidos. Je me suis donc rabattu sur une vieille machine pour faire tourner TR1 comme avant...

Mais c'est vrai que j'ai vraiment envie de jouer avec les musiques d'ambiances comme sur PS1 donc je crois que je vais m'atteler à nouveau à Glidos pour essayer de le faire enfin fonctionner correctement....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2008, 17:41 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003, 18:05
Messages: 51
Localisation: Paris, France
Sexe: Homme
Oli-Wan a écrit:
Pas d'AA avec la Voodoo 5?


Un peu de bonne foi s'il te plait ;)

La Voodoo 5 n'est pas le modèle de carte 3dfx le plus courant. L'AA est supporté depuis la Voodoo 1, mais à l'époque il s'agissait déjà d'une grosse bidouille (downsampling en 640x480), et en situation pratique il était inutilisable sur des jeux gourmands comme Tomb Raider, même sur une Voodoo 4. La Voodoo 5 est la première (et la dernière) carte 3dfx à avoir bénéficié d'un vrai antialiasing hardware (T-Buffer 4x Antialiasing).

Donc oui, Glidos apporte un gain de qualité très net en matière d'antialiasing par rapport à la plupart des cartes 3dfx.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2008, 10:44 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
La Voodoo 5 est peut être pas courante, mais elle existe, et la qualité de son antialiasing était franchement bonne...

Enfin, peu importe, je pense pas que les gens possédant une Voodoo 5 jouent avec Glidos...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO