Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Déc 2024, 12:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2005, 10:54 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Voilà, je vous avez dit que j'abandonnait ma triologie... Ben, c'est fait ! Normalement, le diadème d'Ahmes était le titre de mon troisième "tome", mais là, ça n'a rien à voir... Voilou, bonne lecture !

PROLOGUE

Un vent léger parcouru le visage d’une jeune femme qui vagabondait dans les sombres ruelles parisiennes… Le visage anxieux, sombre et les yeux perdus dans le vide, elle avançait dans la pénombre. Elle tenait fermement dans sa main une dague en or que son père lui avait offert… Avant de mourir… Elle jeta des coups d’œil prudents aux angles de mur. Paris n’était pas très sûre depuis un certain temps… Les brigands et les assassins écumaient la ville, plongeant les habitants dans une peur terrible… Il n’était donc pas prudent de sortir de chez soit si tard. Cette nuit du 14 décembre était particulièrement froide et humide. Les rats sortaient de partout, s’accrochant au jean à moitié déchiré de la jeune femme. Mais elle continuait… Elle devait le rencontrer ! Mais rencontrer qui ? Elle en savait peu sur cet homme qui l’avait appelée la veille. Cet homme qui l’avait menacée de mort si elle ne venait pas le rejoindre dans la rue de Jeanne, à vingt-trois heures, précisément. Elle alluma sa lampe torche. Il n’y avait plus de lampadaire, et le noir était maintenant complet. Elle jeta un coup d’œil à sa montre : vingt-deux heures et cinquante-six minutes. Elle éclaira ensuite les murs de la ruelle. Un panneau peint en bleu indiquait qu’elle se trouvait bel et bien dans la rue de Jeanne.
« Ponctuelle ?interrogea une voix masculine qui la fit sursauter.
- Oui. Et je ne sais pas si j’aurai du l’être d’ailleurs…
- Tu t’inquiètes pour toi-même ?
- Non, je m’inquiète pour vous… Je n’aime pas être dérangée en pleine nuit…
- Ça en vaux la peine, crois moi…
- Au point de me tuer si je ne venait pas ?
- Simple menace… Tu m’es bien trop utile pour que je te supprime…
- Génial ! Et puis-je savoir qui se tapie dans l’ombre comme un lâche ?
- Une certaine personne. »
La jeune femme dirigea sa lampe torche vers le coin de la rue d’où provenait la voix. Mais la lumière se refléta, comme dans un miroir. Puis plus rien, la lampe s’éteignit. Une très forte odeur indéfinissable pénétra ses narines dans un souffle. Ses pupilles se rétrécirent tel ceux d’un chat. Ses mains commencèrent à trembler et ses gestes à êtres de plus en plus incontrôlables. Une mèche de cheveux blancs tomba devant ses yeux, accompagnant ses cheveux bruns naturels. La peur l’envahit tout comme la douleur lorsque sa peau se déchira en deux sur son épaule. Elle tomba à genoux alors que de multiples blessures apparaissaient sur son corps. Elle ne supporterait pas ça longtemps. Sa volonté de vivre et son courage ne lui servirent plus. Ses yeux de révulsèrent, condamnée à mourir…

Dernière édition par Lana Cruz le 10 Juil 2005, 14:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005, 10:44 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Hello @Lana Cruz

Bigre tout cela est très intriguant. on ne sait même pas qui sont les personnages mais en tout cas il y en un des deux qui n'est pas très ponctuel :wink: ( 23h - 23h56 ). vu la description de paris cela doit être depuis l'arrivée du nouveau gouvernement :?
Na ! je te charrie..... j'aime bien ton prologue. il bien écrit et qui donne envie de lire la suite.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005, 14:34 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Oups, j'avais pas fais gaffe... C'est 22H56 ! Désolé !! :?

Pour les personnages, j'ai fait exprès de ne pas dire qui ils sont, j'ai l'intention de le faire découvrir petit à petit dans l'histoire.

Et pour la description de Paris... C'est sûr que c'est un peu "noir"... Mais bon...

P.S : merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 11:52 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je tiens d'abord à justifier cette absence de chapitre.
J'ai du faire des recherches pour pouvoir continuer cette fanfictions. Des recherches sur Ahmes, mais aussi sur le Moyen-Age, et certaines des personnes ayant vécue à cette époque.
Voilà !

Chapitre 1

Lara parcourait de ses doigts les reliures des nombreux livres de sa bibliothèque. La poussière s’accumulait sur son index lorsqu’elle passait sur ses plus vieux livres. Elle était à la recherche d’un seul… Sûrement le plus ancien et le plus abîmé de tous. Son index s’arrêta sur un livre relié de pourpre. Elle le saisi et souffla dessus pour dégager les écritures de la poussière. Le titre apparus, écrit à la main et à l’encre d’or sur le cuir pourpre. Elle l’ouvrit, en humant non sans plaisir, l’odeur d’ancien qui lui était si familière. Sur la seconde de couverture était soigneusement dessiné une créature mi-aigle mi-faucon qui portait un diadème sur le front. Lara admira la finesse des traits et la beauté de la bête. Elle tourna les pages du livre jusqu’à arriver à un chiffre. 1322. Sûrement la date du livre… Elle commença la lecture du chef-d’œuvre moyenâgeux, s’imaginant le travaille acharné des moines copistes pour écrire ce livre, deux fois plus gros qu’un dictionnaire. Comme elle s’en doutait, il parlait de l’église catholique et de la chasse aux sorcières que l’Europe avait subies. Toutes les femmes attachant un intérêt particulier à la nature étaient considérée comme sorcières et étaient brûlées sur le bûcher. Ce livre était le journal intime de l’une d’entre elle, copié en un seul exemplaire, d’une valeur incontestable… Lara l’avait dérobé par accident à un musée… Mais ça, c’est une longue histoire.
Elle s’arrêta sur la trente et unième page. Le texte avait été écrit… Avec du sang.
Lara pris le temps de lire l’étrange texte qui s’y présentait en latin. Elle n’eut pourtant aucun mal à le déchiffrer, aillant était habituée à ce genre de chose.

A même le sol je gis
Hâve que je suis, je murmure
Menée par la colère
Entraînée par la haine
Semi morte, je m’endors.

Lara fut surprise de ce qu’elle venait de voir… Les mots étaient placés de façon à ce que le texte aurait pu faire penser à un poème… Un poème de nature assez noir, qui ne possédé aucune rime… Et pourquoi cette encre de sang ?
Lara n’avait jamais ouvert ce livre, jugeant qu’un journal intime ne devait pas être lu… Peut être était-ce une erreur…
« Tu la trouvé ?hurla Brice dans le hall.
- Oui !
- Bien, ramène le, je dois l’examiner !
- Je…Oui…Tout de suite… »murmura t-elle en fixant le poème.
Elle était comme captivée par les lettres qui scintillaient à la lumière du soleil. Elle referma brusquement le livre, provoquant un nuage de poussière et descendit les marches de marbres qui menaient jusque dans le hall. Brice se tenait là, mains sur les hanches.
« Tu en as mis tu temps pour trouver un livre !s’exclama t-il.
- J’ai trouvé quelque chose d’assez étrange à la page trente et une ! Regarde un peu.
- … ça ressemble à un poème…
- Plutôt du genre sombre comme poème…
- Ecoute, je vais regarder ce que je peu faire…
- Et pourquoi tu avais besoin de cette antiquité ?
- Une femme est morte dans une rue nommée la rue de Jeanne il y a quarante huit heures… Les flics disent qu’elle a était empoisonnée par du gaz dont il ne connaisse pas le nom…
- Qu’elle rapport avec le livre ?
- Certains fous pensent qu’il s’agirait de magie noire… Et les meilleures références en magie noire sont les journaux intimes des sorcières du XIIIème siècle…
- Et bien moi je pense que tu fais partis de ces fous !
- Merci, j’apprécie ta compréhension de la science.
- Ces pauvres femmes accusées à tort de sorcellerie n’ont rien à voir avec la science Brice !
- Hum… Je ne voudrais pas paraître impoli, mais je dois travailler là !
- Ok, je te laisse ! » répliqua Lara en se retirant.

Elle ne voyait pas encore ce que Brice avait en tête… Quoi qu’il en soit, cette affaire ne le mènerait à pas grand-chose… Elle avait vu des monstres de toute sorte, des statues qui prenaient vie… Mais jamais de sorcière… Quoi que la Miss Nalta pouvait faire l’exception.
Lara sourit à cette idée… Elle fut tirée de ses pensées par le bruit de son téléphone portable. Elle le sortit en hâte, n’attendant pourtant pas de coup de fil.
« Allo ?questionna t-elle.
- …..
- Que… Quoi ?
- …..
- J’arrive tout de suite ! »

A suivre…

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 12:34 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Je suis vraiment époustoufflée ! :D Tu as un style d'écriture qui tiens en haleine le lecteur, bravo et surtout bonne continuation ! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 13:41 
Caporal Raider
Caporal Raider

rien a dire c'est genial!!! :P

Ton sourir ne me quitte pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 13:52 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Merci à tout les deux ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 17:04 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Chapitre 2

Paris, aéroport d’Orly, 19heure

Lara avait pris le premier avion pour Paris. Le coup de fil qu’elle avait reçu quelques heures plus tôt l’avait profondément choquée. Un certain monsieur Johson prétendait avoir retrouvé le corps du père de Lara… Choquée serait peut être un peu faux pour décrire la réaction de Lara. Disons qu’elle était plutôt avide de vérité… Plusieurs hypothèses avaient planées jusqu’ici au dessus de la mort de son père. L’assassinat des Illuminatis, l’accident d’avion ou encore le meurtre d’Anguem… Aujourd’hui, avec les techniques modernes, elle allait enfin savoir…
Elle sortit de l’aéroport, se faisant la plus discrète possible en passant devant les militaires à l’affût d’un attentat. Elle n’avait pas pu prendre ses armes dans l’avion, mais elle savait qu’elle n’était pas la bienvenue dans l’aéroport… Surtout que lors de sa dernière visite avait eu lieu une fusillade. Mais ça aussi, c’est une longue histoire.
Elle accéléra le pas dans le parking extérieur.

A quelques pas plus loin, se trouvait un homme d’une soixantaine d’années qui la fixait. Il sortit son téléphone portable de sa poche et composa un numéro à dix chiffres. Il attendit patiemment que son interlocutrice décroche.

Lara entendit son téléphone portable sonner. Elle laissa tomber ses bagages et décrocha une nouvelle fois.
« Oui ?
- …
- Oh, monsieur Johson !
- …
- Très bien ! J’arrive ! »
Elle raccrocha et se dirigea vers l’allée C. Une limousine noir était garée dans la septième rangée. L’homme qui la guettait quelques minutes plus tôt était là, appuyé contre la carrosserie. Il lui adressa un signe de la main ainsi qu’un petit sourire.

Lara posa ses bagages dans le coffre et monta à bord de la limousine.
Elle ne fut pas surprise du bar et de la télévision grand écran qui les entouraient, étant habituée à ce style de voiture. Le vieil homme monta à bord de la voiture, en face de Lara.
« Donc, si je vous est contactée, c’est que nous avons retrouvé le corps de votre père.
- Oui… murmura Lara qui sentait l’excitation monter en elle.
- Nous l’avons retrouvé dans une forêt non loin d’ici, gisant à terre… Une balle de revolver dans le thorax…
- Une balle de revolver ?
- Oui… Du moins, c’est ce que pense les analyste…
- Ainsi Anguem avait menti… Une fois de plus… murmura Lara
- Qui est Angu… Snif… Vous ne trouvez pas que ça sens bizarre ?
- Je… Non… Euh, vous êtes sûr que ça va ?
- Je… Urgh !
- Qu’est-ce que ?? Monsieur Johson ??? »
Elle poussa un cri de surprise lorsque le vieil homme tomba à terre, ses cheveux étant devenus complètement blancs. Une forte odeur indéfinissable pénétra toute la voiture. Il fallait sortir, et vite ! Elle tâtonna la portière dans le brouillard blanchâtre. Pas de poignée !! Le gaz mystérieux se répandait dans ses poumons et commençait à la faire suffoquée. Elle remarqua une mèche de cheveux blancs dans sa cascade de cheveux châtains. Sans réfléchir, elle brisa la vitre et ouvrit la portière par l’extérieur. Elle sauta de la voiture en marche et atterrit dans les herbes folles, ses cheveux lui brouillant la vue.
« Qu’elle idée de ne pas les couper ! » grommela t-elle en les repoussant en arrière.
C’est alors qu’elle remarqua que certaines de ses mèches étaient blanches… Un blanc aveuglant et entêtant. Etait-ce la peur ou le gaz qui les avait rendu ainsi ? Quoi qu’il en soit, la chance de savoir comment son père était mort s’était évanouie… Elle devait rentrer au Manoir Croft le plus vite possible… Mais un problème se posait à elle… Ses bagages étaient restés dans la voiture, emmenant avec eu l’argent nécessaire pour un retour en Angleterre… Elle ouvrit son portable pour appeler Brice… Mais pas de réseau en ce bas monde… Elle se releva et s’appliqua à sa seule solution… Faire du Stop pour trouver un endroit où capter…

A suivre

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 10:09 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Chapitre 3

Pour ceux qui ont lu le Da Vinci Code, sachez que me suit inspirée de ce fabuleux roman pour le passage des Templiers et du Saint Graal…
Bonne lecture !

Paris, taxi parisien, 19h35

« Où j’vous emmène mam’zelle ?
- Contentez vous de rouler pour l’instant… »
Elle sortit son portable.
« Ah, on capte pas beaucoup ici !s’exclama le chauffeur qui observait par le rétroviseur. Mais vous inquiétez pas mam’zelle, en avançant un peu, il y aura plus de réseau.
- Hum… je vous remercie… »
Elle observa les quatre barres représentant le réseau.
« Arrêtez-vous ! »hurla t-elle.
Le chauffeur s’arrêta brutalement, sous les jurons de Lara. Elle composa le numéro de Brice et attendit patiemment sous les « bip, bip ».
« Brice ?
- Lui-même !
- J’ai eu un léger problème à Paris, viens me chercher le plus vite possible ! En hélico ça ira plus vite !
- Hum… je suppose que je n’ai pas le choix !
- Tout a fait ! Je serai à environ dix kilomètres à l’Ouest de l’aéroport d’Orly. Tu as une demi-heure, ne sois pas en retard !
- … »
Mais il n’eut pas le temps de répondre, Lara raccrocha brutalement et descendit du taxi.
« Mam’zelle ? Et pis mon fric ?
- Vous croyez peut être que je vais vous payer pour m’avoir fait suée pendant 2 kilomètres ?
- Mais…
- Déguerpi avant que je m’énerve !!! »
Le chauffeur ne posa pas non plus de question et accéléra vers l’horizon.
Lara s’assit et attendit l’arrivée d’un hélicoptère dans le ciel déjà orangé. Une légère bise ce leva, balayant son visage rêveur. Elle ferma les yeux pour savourer ce doux moment de répit. Elle fut tirée de ses pensées par une feuille de papier qui vola sur son visage. Elle la retira d’un geste rageur et regarda non sans surprise ce qu’il y avait d’écrit dessus.

A même le sol je gis
Hâve que je suis, je murmure
Menée par la colère
Entraînée par la haine
Semi morte, je m’endors.

Elle déplia la feuille pour lire l’intérieur.

Alertée par la vérité
Bannie de Winterflor
Assiégée par la haine
Ne pas baisser la tête
Avoir les yeux rivés sur la vie

Qu’est-ce que tout cela voulait dire ? Strictement rien… Deux poèmes parlant de mort, de haine et faisant allusion à une vengeance certaine… Mais de qui se venger ?
Lara relut plusieurs fois les poèmes, cherchant une explications, un lien quelconque avec le fait que cette femme fut condamnée à mort sur le bûcher… Même si cette chose n’était pas encore certaine… Elle assembla les mots entremêlés avec la date du livre… 1322. Elle puisa dans ses connaissances d’histoire pour trouver ce qu’il y avait eu en cet an 1322… La France était sous le règne des capétiens directs… Mais à quoi cela pouvait-il bien l’avancer ?? Elle réfléchit, frôlant la migraine. Qu’avait-il eu le mémorable en le Xème et XIVème siècle ?
« Les Templiers !! »s’écria t-elle.
Bien sûr… Ces chevaliers de la rose… Protecteur du secret du saint Graal* et chevaliers des croisades… Leur avènement en 1119 n’avait pourtant pas grand-chose à voir avec le poème… Quoi qu’il en soit, une recherche s’imposait…

Un point noir se dessina peu à peu dans les formes nébuleuses des nuages. Ce point noir descendit petit à petit vers Lara… Brice…

A suivre…

*Selon la légende, le Saint Graal est un calice ayant récupéré le sang du Christ lors de sa mort.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 10:19 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

c'est vraiment epoustouflant , aussi les recherche que tu as fait pour le Da Vinci Code :shock: :wink: moi je l'ai regarder dans sesrets d'actualité :lol: et ben d'apres ce que je vois , sa ma servie a comprendre c'est vraiment magnifique :D :wink: grand bravo :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 10:30 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Merci guigui !!

ça, pour faire des recherches, j'en ai fait !! :lol:

Mais bon, ça m'a fait plaisir puisque le moyen-âge et bien la première chose qui me passione (euh, mise à part Tomb Raider évidemment !)

Encore merci ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 10:42 
Caporal Raider
Caporal Raider

ben comme je disais l'autre fois geniallll!!vivement la suite! :P ton histoire est d'enfer :twisted:

Ton sourir ne me quitte pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005, 12:46 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir à entendre ! :)

Ravie que mon un mois de recherche m'a servi ! J'avais peur que ça ne vous plaise pas trop ! :wink:

edit :Je laisse quelques jours voire quelques semaines cette fanfictions de côté, car je commence un nouveau projet (eh oui, il faut toujours que je fasse trente-six choses à la fois ! :wink: ) qui sera bientôt disponible sur le site (enfin j'espère) !

bizz

MessagePosté: 17 Aoû 2008, 21:08 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

snif! pourquoi t'a pas continuée ta fanfic?

Heures au format UTC + 1 heure