Le_Fan a écrit:
[...]
Evite peut être juste de me parler de respect et de type "borné et aigris qui croit détenir la vérité universelle", ou alors, relis ton post et réfléchis un peu.
Tes arguments, ça fait un an que tu les déballe, on les connait par cœur, et on sait qu'ils sont pour la plupart faux. Je t'ai déjà dit, y'a aucun soucis de maniabilité dans TRA, c'est toi qui joue comme un
manche, j'ai pas d'autres explications, strictement personne que je connais n'as eu de problème avec le gameplay de TRA, bien au contraire, c'est un enchantement, ce gameplay, c'est la résurrection de la série.
Et je t'ai déjà dit une bonne pelletée de fois que j'ai tout les Tomb Raider de Core, et que j'y rejoue régulièrement. C'est en aucun cas de la me***, j'ai JAMAIS dit ça, je dis juste que c'est actuellement COMPLÈTEMENT dépassé et ARRIERISTE, c'était bien il y a une dizaine d'année, mais COMPLÈTEMENT DÉPHASÉ avec le monde actuel. Et ceci est la cause même de l'échec sanglant de Tomb Raider Angel of Darkness, mais ça, c'est pareil, tout le monde le dit, tout le monde le sait, je te l'ai répété quinze fois, mais tu fais la sourde oreille.
Tu sais, Le_Fan, j'accepte que tu n'aime pas nécessairement le travail de Crystal, c'était inévitable que certain fan psycho-rigide râlent, finalement, et ne comprennent pas les changement nécessaire à la série en 2006 pour qu'elle survive, faute peut être de connaissances du monde du jeu vidéo et des jeux vidéos évoluant en dehors de Lara Croft, mais pour les joueurs, TRAoD était une insulte à l'ergonomie de par son gameplay, à une époque ou tout devenait de plus en plus souple et agréable, et de plus un véritable retour en arrière, d'autant plus qu'on y retrouve les même défaut qui ont été montré du doigt les 5 précédents épisodes (Core Design écoutait les joueurs?). Ce qui est inadmissible, en revanche, c'est ta façon de descendre le travail de Crystal qui est objectivement excellent, et ta façon de diffamer complètement sur le jeu en tant que tel. Je veux bien que tu descende TRA, du moment que ce que tu dis est vrai, parce que faire croire que TRA a un mauvais gameplay, je sais pas qui va gober ça, essaye de rester cohérent à la fin. Le gameplay est la raison de la toute puissance de TRA, et toi tu le critique, c'est assez aberrant. La caméra n'a jamais posé un problème à qui que ce soit, ça va faire pas mal de temps maintenant que les caméra sont libre et qu'on les manipule à la souris/stick analogique droit dans les jeux d'aventures à la troisième personne, et ne pouvoir le faire est une source de frustration de nos jours. Je rejoins ce que j'ai dis plus haut, probablement une méconnaissance du monde du jeu vidéo.
Alors maintenant, que les choses soient claires une bonne fois pour toute, ce que faisait Core Design était bon en son temps, je ne cherche pas à descendre Core, je ne déteste pas les anciens TR, j'y rejoue fréquemment, et même en ce moment. J'aime ce que faisait Core, mais à un moment donné, ça allait plus. On accepte les redondances et les errements de jouabilité car ce sont des vieux jeux (TR1-2-3-4). En 2003, ces défaut étaient inadmissible, et il fallait réagir. On a maintenant un TRL, TRA et bientôt TRU en parfaite adéquation avec ce que le jeu vidéo est aujourd'hui. Les TR de Core étaient bien en leur temps, ils ont usé la sauce jusqu'à ce qu'elle n'aie plus aucun goût, et Crystal à pris la relève pour nous livrer une nouvelle recette, d'un goût parfois un peu différent, mais finalement totalement succulente.
Et, pitié, ne revient pas avec le remake de Core, qui avait l'air tout autant pitoyable que les anciens au niveau de la jouabilité.
Ça devient usant tout ça hein.