Selkie Louve a écrit:
ceci prouve l'évolution du jeu par apport à tr1: dans cet épisode , lara tuait de sang froid , il n'y avait pas de dialogue, sa personnalité était casiment vide de toute humanité. Aujourd'hui une telle vision des choses est casiment inconcevable dans le jeu video à l'heure ou les univers et les personnages se complexifient de plus en plus.
c'est dans cette optique que cristal à présenté les chose comme cela. perso je trouve ça très judicieux de leurs part maintenant je comprend que ça déçoit
Qu'est que c'est que ce délire?
Lara Croft n'a jamais été une machine à tuer aussi vide de personnalité que d'humanité et ça se voit dès TR1. D'ailleurs pourquoi épargne t'elle Larson après l'interrogatoire et la seconde attaque contre elle? Une aventurière sans humanité et sans remords l'aurait directement achevé d'une balle dans la tête au lieu de prendre le risque de le voir revenir. A la fin de l'Atlantide après que Natla lui ait dévoilé son projet concernant l'humanité Lara Croft vise le Scion et non Natla. Pourquoi? Parce que dès le 1er épisode Lara avait déjà une personnalité et une grande humanité qui l'empêche de tirer sur un adversaire hors d'état de nuire ou désarmé.
Ce comportement se confirme dans les épisodes suivants quand Lara vient en aide à frère Chang ou essaie de comprendre le fou en Inde au lieu de sortir ses flingues ou de l'abattre directement de sang-froid ainsi que quand elle accepte d'accorder son aide aux victimes de Sophia Legg ou dans ses moments avec l'officier Aziz quand elle essaie de lui porter secours au lieu de le laisser mourir seul sur place.
Du temps de Core Lara a toujours été froide et distante mais également profondément humaine, pleine de principes et de compassion, sûre d'elle, déteminée et guidée par une confiance à toute épreuve en ses capacités de combattante.
Ce sont cette assurance, cette confiance en elle-même, cette détermination infaillible alliées à cette touche subtile de mystère donnant l'impression que nous ne connaissions que la partie émergente de l'iceberg qui ont fait sa réputation et son succès. Dès le premier épisode Lara Croft avait déjà une personnalité complexe et affirmée, celle d'une femme forte et indépendante habituée à faire face seule aux difficultés, agissant selon selon propre code d'honneur ainsi qu'une femme courageuse qui a renoncé à une vie toute tracée pour faire ce qu'elle aime malgré les risques que celà comporte et malgré le prix à payer.
Au moment de sa sortie Tomb Raider n'était pas seulement un précurseur au niveau technique, c'était aussi un précurseur dans le contenu offert. A une époque où les jeux vidéos proposaient des personnages lisses et vides de toute personnalité Tomb Raider a ouvert la route que les jeux prennent maintenant et malgré les apparences la Lara Croft de l'époque avait déjà une psychologie bien plus subtile et infiniment plus élaborée que certains peuvent le penser. La Lara Croft de Tomb Raider n'est pas archaïque, elle est aussi moderne que les héros actuels. Quand il est sorti Tomb Raider a initié le tourant, il a été le flambeau qui a guidé l'avancée du jeu vidéo et montré au reste du monde le chemin à prendre alors que le jeu vidéo sortait à peine de l'ère de la 2D. En donnant naissance à Lara Croft Core Design a donné au jeu vidéo un héritage inestimable, un travail de précurseur et de génie à l'image des travaux de Da Vinci que personne ne devrait jamais massacrer de cette façon.
Le problème est qu'au lieu de reprendre ce personnage qui a conquis les joueurs Crystal Dynamics a décidé de le détruire pour le reformater à sa façon dans son propre moule afin d'en faire une femme rongée par le doute, ignorant ce qu'elle doit faire et quelle décision prendre comme si tout à coup Lara Croft n'était même plus capable de combattre et de sauver le monde.
Je me répète mais encore une fois Crystal Dynamics détruit l'héritage de Core avec la complicité d'Eidos et les nostalgiques devront dire adieu à la Lara qu'ils ont toujours connu parce que les nouveaux responsables sont des rebelles à 2 balles qui préfèrent suivre leurs petits caprices personnels au lieu de conserver une recette déjà éprouvée gage de qualité et de succès. C'est cet aveuglement des développeurs et peut-être aussi de l'éditeur, cet ententêtement maladif à toujours faire quelque chose de différent par peur de subir le même sort que Core ou par simple caprice stérile qui est train de détruire la série et de diviser les fans.