Bonjour tout le monde
J'ai le problème suivant :
J'ai tenté d'installer Tomb Raider 2 sur mes 3 nouveaux PC équipés de Vista Premium 32bits.
J'ai un HP Notebook DV9600, un HP Pavilion 6157, et un ACER Aspire M1640.
Après avoir démarré l' autorun.exe, la fenêtre d'install apparait, mais rien ne se passe.
En lançant directement le fichier Setup.exe pas de résultat! Rien ne se passe (sablier durant 10 secondes, puis plus rien).
J'ai coupé l'anti-virus, j'ai tenté tous les modes de compatibilité et d'affichage, j'ai lancé les programmes en mode "administrateur" et en mode normal, aucun résultat !!!
MAIS :
J'ai installé TR2 sur le Notebook Packard Bell de ma fille, et ça marche sous Vista premium 32bits, et ce, sans choisir un quelconque mode de compatibilité ! Alors pourquoi ça marche sur Packard et pas sur les 3 autres ???
J'ai noté que les 3 PC, où l'Install ne fonctionne pas, sont équipés de chipset Vidéo NVidia, alors que la Packard Bell est équipé d'un chipset ATI.
Y'aurait-il une incompability avec les chipset NVidia ?
Ou : est-il possibile de paramètrer la carte de telle sorte à ce que l'install se lance ?
Il existe bien un mode "avancé" dans le panneau de contrôle NVidia, qui permet de paramètrer les jeux, mais quels paramètres pour les vieux TR ?
J'ai tenté d'installer TR4, mais j'ai fait le même constat amer : rien ne se passe !
Je n'ai pas encore essayé d'installer les TR3, TR5 et TR6, je vais le faire et donner les résultats sur ce même forum.
Par contre TR7 (Legend) fonctionne !
Quelqu'un a-t-il la solution ?
ça serait génial de m'aider à faire marcher ces jeux, merci par avance à ceux et celles qui s'en soucierons