Le_Fan a écrit:
Je ne voulais pas que le remake soit identique à l'original mais qu'il offre une certaine qualité et un certain respect de l'original. Il y a une différence entre s'éloigner d'un jeu parce qu'on en fait un remake et faire tout le contraire que les créateurs du modèle. Là où Tomb Raider offre des niveaux assez longs et basés sur l'exploration TRA offre des niveaux courts où l'exploration se limite aux mêmes mouvements (saut de mât, saut avec grappin, glissade le long d'une corniche) répétés à l'excès jusqu'à la lassitude. Là où TR1 offre des contrôles simples pour les combats TRA offre un système aussi éloigné de l'original que peu pratique et foireux. Là où TR1 offre des phases sous-marines d'une simplicité enfantine TRA offre les contrôles de nage les plus compliqués et les plus stressants que je n'ai jamais vu de ma vie. Là où TR1 offre des sauvegardes manuelles TRA impose des sauvegardes par checkpoint.
Il y a tellement de différences entre TR1 et TRA. Je ne sais pas ce que les membres de Crystal voualient faire exactement mais ce n'était certainement pas un hommage. TRA est un pseudo-hommage, une vitrine qui donne l'impression d'un remake mais qui ne sert qu'à montrer encore plus clairement la volonté des nouveaux développeurs de faire table rase du passé en méprisant totalement l'intérêt des joueurs. il y a tellement peu de points communs entre TR et TRA. Là où TR& était défaillant TRA devient bon avec le verrouillage de la touche action, lesm ouvements rapides ou le combat excellent contre le T-Rex. Là où TR1 offre une aventure prenante et profonde, longue avec des contrôles simples TRA offre un résultat superficiel, une aventure éphèmère avec des niveaux souvent sans charme et sans âme et une configuration totalement illogique sur de nombreux points.
TRA a été fait pour plaire aux nouveau public c'est sûrement vrai mais c'est une farce de très mauvais goût et une véritable provocation pour les fans de la première heure. TRA est un massacre, un coup d'état annonciateur d'une dictature. Un remake respectueux n'aurait jamais été fait comme ça.
Je comprends tout a fait ce que tu dis,moi aussi j'ai été passablement déçu par le pseudo remake/hommage qu'est TRA.
Pour moi CHRYSTAL DYNAMICS,a repris l'histoire originale,et les niveaux et a "légendisé"le tout,histoire de légitimer leur version de TOMB RAIDER et de LARA.
Les nouveaux fans arrivés avec TRL sont sans doute ravis,mais pour moi c'est une pure et simple trahison,de l'original et de ce qui avait fait son succès.
J'ai peu d'espoir concernant le remake du 2ème opus,et au vu de ce qu'ils fait avec le 1er,c'est peut êrte mieux ainsi.
Pour moi CHRYSTAL DYNAMICS,n'a pas compris pourquoi TOMB RAIDER avait fonctionné a l'époque.
Par conséquent,ils pouvaient pas reprendre la recette et la moderniser comme il se devaient de le faire.
Ils se content juste de faire du CHRYTAL DYNAMICS,mais LARA n'est pas RAZIEL,tout comme il n'était pas nécéssaire de piocher ici ou la,des trucs,pour les incorporer a leur TOMB RAIDER.
La seule chose qu'ils ont repris de la série originale c'est l'héroine,et encore même elle,elle est méconnaissable.
Bref ils peuvent encore et toujours dire qu'ils veulent revenir aux sources,et qu'ils ont tenu compte reproches fait pas les joueurs,quand je vois ce qu'ils annoncent pour TRU,je suis dubutatif,inquiet,sceptique,et découragé
.