Oui mais non!
C'est pas un écran HD! La HD, c'est une dénomination télé... Rien à voir avec le PC! En fait, tu l'assimile à du HD parce que y'a une entrée HDMI. Oui, ok, à la limite.
Ton écran 24" avec entrée HDMI, contrairement aux télé HD, est un écran conçu pour le PC, et non pas pour la télé. Je vais t'expliquer simplement.
Ton écran 24" à une résolution de 1920x1200. Tu prend ta calculatrice, tu divise l'un par l'autre, et le résultat sera 16/10 (1.6). Or, une télé 24" sera en 1920x1080, tu refait le rapport, et tu aura du 16/9. Concrètement, ça signifie que t'aura des bande noires en haut et en bas en entrée 16/9 (quand tu branchera tes consoles en HDMI). Bon, c'est pas gênant, cela dit, on a ce "problème" avec Assassin's Creed qui est en 16/9 quelque soit la résolution.
Les bandes noires auront exactement la taille de celles sur cette image.
On peux pas utiliser le terme HD pour les écran PC. Ils sont pas à la norme HD en tant que tel! Il est vrai que la plupart des écran de 24" et plus proposent une entrée HDMI car leur résolution native le permet! Contrairement aux écran 22" dont la résolution native est de 1680x1050, inférieure à du 1920x1080 donc impossible d'afficher une source de cette dimension (ce qui est assez logique).
Enfin, comprenons nous bien, tu achète ni plus ni moins qu'un écran 24" pour PC. C'est en
aucun cas un téléviseur HD! Je veux dire, c'est pas un télé, c'est un écran PC avec entrée HDMI, c'est pas pareil... Je pense même que, à ce niveau là, mieux vaudrait encore pour toi de brancher les consoles en DVI ou VGA.
Enfin, je répète, mais le HD pour PC, ça n'a aucun sens, ça n'existe pas, vous faîtes pas entuber pas des vendeurs qui vous sortiraient des trucs pareils...
Je te conseille de lire cet article, qui explique assez bien le quid du HD avec le jeux vidéo (et le reste)Et pour les films, le 24", c'est franchement cours... Enfin, si t'es seule et que t'aime bien regarder les films assise devant l'ordi, pourquoi pas, mais ça fait pas télé de salon. ^^"
Guillaume => Full HD, c'est le 1080p (progressif), contrairement au HD ready, qui supporte le 720p (1280x720)n voir le 1080i (entrelacé).