Le_Fan a écrit:
Ce système de contrôles sous-marins EST une innovation merdique, incontestablement et j'ai déjà expliqué pourquoi à maintes reprises. D'ailleurs je n'ai jamais vu de contrôles sous-marines aussi compliqués et illogiques dans tous les autres jeux auxquels j'ai déjà joué.
Les autres jeux offrent des contrôles sous-marins infiniment plus simples, d'ailleurs personne n'a jamais réussi à me montrer un quelconque intérêt ou une quelconque qualité de cet apport de Crystal.
Ces phases sous-marines sont comme une maladie: au mieux et dans la plupart des cas tu t'en sors sans trop de dégâts, au pire tu en prends plein la gueule comme à Vilcabamba. Il n'y a rien de positif là dedans et celui qui me prouvera le contraire est sacrément fort.
Je ne force personne à penser comme moi concernant TRA mais je n'aime pas ce jeu et j'ai déjà bien expliqué pourquoi.
C'est de la diffamation, je suis désolé. Je me demande bien à quel jeu t'as pus jouer dans ta vie, la plupart se dirigent exactement comme Tomb Raider Anniversary. Et pour te dire, cela remonte même à Rayman 2.
Au lieu de critiquer des commandes que TU n'arrive pas a exploiter, au lieu de te braquer contre elle, apprend à les comprendre pour mieux les utiliser. Une bonne fois pour toute, la maniabilité de TRA par rapport aux anciens TR est différente, et demande donc une manière de jouer différente. Pour ma part, les contrôle sous l'eau d'Anniversary ne m'ont posé strictement aucune problème. Le problème avec les touche/stick de direction permettant de se déplacer a 360° est qu'on ne sait très vite plus on l'on en est, ce qui n'est pas le cas avec des touches de déplacement et de profondeur séparé. La preuve, Super Mario Galaxy qui posède un gameplay plus qu'excellent pêche par ces phases sous l'eau, en opposition avec Tomb Raider Anniversary.
Bon dieu, c'est pourtant pas si dur a comprendre, les touche de déplacement pour se déplacer, la touche pour s'accroupir pour plonger, la touche pour sauter pour aller a la surface et la touche d'action pour accélérer la nage, faut le faire exprès après...