leo je te laisse le plaisir d'essayer en premier.
Avant je jouait devant mon ancien PC la nuit d'abord en écoutant radio libre sur skyrock. Puis à minuit passé j'éteint la radio, le silence s'installe, je suis seul avec Lara, l'ambiance frénétique de la nuit envahissant mon esprit. Je me dit que je vais faire des efforts et me coucher tôt même si je sais bien que je vais encore passer de longues heures à jouer et me coucher dans la nuit finissante. Dans ces moments je deviens comme feu Lucky se faisant masser l'arrière train: je succombe immanquablement au plaisir oubliant tout le reste. Les heures passant j'éteint les ampoules et je passe à la lampe de chevet avant de laisser place à une obscurité totale ne pouvant me résoudre à laisser Miss Croft seule seule et livrée à elle même.
Je jouait des heures durant observant sans relâche l'heure indiquée sur mon portable, spectateur impuissant de mes propres excès. Mon esprit restant scotché au PC entraînant mon corps avec lui, je joue sans relâche enchainant les tueries et les découvertes. Je jouait pris par ce plaisir intense et éphèmère de la découverte mêlé à une douce et incontrôlable euphorie.
Maintenant je ne joue plus que quelques minutes de temps en temps en quête de souvenirs, m'imprégnant du lieu, me remémorant mes aventures passées, guettant cet éventuel et trop rare instant où la joie unique des premiers instants semble revenir à mon esprit nostalgique dans une douce caresse fugitive et toujours trop courte me rappellant le joueur que je fut autrefois.
Oui voilà mon ambiance made in Tomb Raider, pleine de nostalgie.