Le_Fan a écrit:
Qaund tu es fan d'une série et que tu dépenses 60€ pour un jeu en croyant avoir à faire à un chef d'oeuvre et que tu t'aperçois que le résultat est un mélange d'innovations m*rdiques et de beaux concepts totalement foirés
Si tu faisais preuve d'un minimum de respect par rapport a Crytal aussi... Ton attitude rétrograde est une chose, mais ces propos irrévérencieux répété à l'encontre d'un travail objectivement bien fait, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase.
Soyons clair, tu as le droit de penser que les anciens sont mieux, j'ai
également adoré les anciens TR, j'y ai beaucoup joué aussi, énormément, tout comme toi. J'aime tout autant les quatre premiers épisodes de Tomb Raider, tout comme toi. Ils avaient leurs qualités propre que tu nous expose depuis le début : exploration, durée de vie, une ambiance caractéristique, des temples bourrés de pièges sournois, etc.
Seulement voila, comme je l'ai dit plus haut, ils ne se sont pas renouvelé, et après avoir joué quasiment 4 fois au même jeu, stop. TR5 et TR6 était la descente aux enfers.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mon sens, un dépoussiérage était primordial, nécessaire, et j'ai du mal, en effet, à comprendre le pourquoi de ton attitude rétrograde.
Ok, on ne saurait jamais ce que Core aurait fait de la franchise... M'enfin ils avaient pas l'air d'avoir compris leurs erreurs au vu de la vidéo d'Anniversary version Core. Mais si tu veux, soit, je leur accorde le bénéfice du doute : peut être que les TR de Core suivant aurait été bon, même si j'en doute franchement. Je n'ai pas formulé de concession parce qu'elles me paraissent évidentes. Relis plus haut, j'ai tout autant que toi adoré le travail de Core, j'y ai joué, rejoué et j'y joue encore! J'aime autant que toi les anciens Tomb Raider, seulement je je ne joue pas qu'à Tomb Raider, est force est de constater que, au fur et à mesure des années, le gameplay de Core commençait a daté, les mêmes problèmes qui ont toujours été dénoncé à chaque épisode n'ont pas été corrigé, tout çà à fait qu'à un moment, çà n'allait plus. La confiture à trop été étalé, de telle sorte que, bien qu'elle ai été très savoureuse sur la première tartine, elle a perdu, au fil du temps, se goût exquis. D'une certaine manière, je regrette également un peu la légère perte en exploration et en niveaux tordus à la Core, mais ce sacrifice n'est rien, infiniment rien en comparaison au plaisir qu'on éprouve à nouveau en jouant avec Lara. La confiture à un peu changé, mais elle est à nouveau bonne quand on la mange.
Je ne cherche pas à imposer ma façon de voir. Tu dis que tes arguments sont fondés, soit, mais tu en profites pour dire que les miens ne le sont pas... Qui de nous deux, alors, ne respecte pas l'opinion de l'autre? On est, l'un autant que l'autre braqué sur l'autre, cherchant en permanence à faire entendre raison à l'autre... Sache que je comprend qu'on puisse être nostalgique du travail de Core, mais de là à incendier systématiquement tout ce que Crystal à fait de bien, ça m'énerve... Surtout qu'ils tiennent compte de l'avis des fans, y a qu'à voir les corrections de Legend dans Anniversary, les trucs qui gênait le plus les fans, et l'ambiance revient, petit à petit, et j'ai l'impression, au vu des images de TRU faisant un peu penser à l'Inde de TR3, que çà ne peut que s'améliorer.