Le_Fan a écrit:
Oli-Wan a écrit:
Et franchement, on n'en a aucune envie, de savoir ce que Core aurait fait de la série.
Ah OK monsieur le détenteur de la vérité universelle.
Tu vois Oli le problème entre nous n'est pas seulement une question de goûts divergents. Le problème est qu'il y a une vérité que tu ne veux pas admettre. J'ai toujours admis que TRAOD est sûrement une daube parce que ceux qui y ont joué le disent tout comme j'ai toujours été très critique envers TR5 malgré ma nostalgie pour Core Design et si seulement tu prenais la peine d'admettre que ni toi ni moi ni personne d'autre ne saura jamais comment les Tomb Raider auraient évolué avec Core toujours aux commandes tu ferais un grand pas vers l'objectivité, tu me montrerais que tu as aussi du sens critique et du pragmatisme.
J'ai toujours montré un regard assez objectif et j'ai admis spontanément les défauts de Core Desin et les qualités de Crystal Dynamics alors crois moi tu ne perdrait sûrement pas grand chose à faire de même de ton côté.
Et si les équipes de Core Design ont fait un boulot si nul après Tomb Raider faudra que tu m'expliques pourquoi Eidos ne leur a retiré la licence qu'après TR6 et pas après TR2 ou TR3 par exemple.
Bah oui parce que ton discours et bien beau mais les faits et les notes de la presse spécialisée ne donnent pas vraiment la même impression si tu vois ce que je veux dire.
Sinon je sais pas si toi et moi on a des goûts définitivement incompatibles ou si tu n'as juste aucune envie d'admettre les qualités du travail de Core Design mais j'ai du mal à croire que ta critique sur le trailer du remake de Core soit entièrement sincère surtout quand je me souviens que tu n'as jamais réussi à démonter mes arguments contre TR Anniversary.
Enfin pour parler de rapidité OK je t'admettrait que les épisodes de Crystal Dynamics sont bien plus rapides que ceux de Core et comme contrairement à toi je suis capable d'admettre publiquement et sans aucune pression extérieure les qualités de ceux que je n'aiment pas je t'avouerait aussi sans aucune honte que le combat contre le T-Rex est infiniment mieux dans Anniversary que dans TR1, que la lampe à l'épaule est une invention bien plus intelligente que les bâtons lumineux et aussi que le verrouillage de la touche action est loin de me déplaire.
Quant au reste tu sais pourquoi je n'aime pas Anniversary et étant donné que tu n'as toujours pas réussi à me démontrer l'intérêt des innovations de Crystal Dynamics ni en quoi Crystal fait autre chose que massacrer le travail de Core Design tu comprendras que je reste sur mes positions quant au côté efficace et agréable d'Anniversary.
L'autre problème, c'est que tu es exactement comme moi, borné sur tes idéaux...
C'est pas que je n'ai pas réussit à te démontrer ce que Crystal a réussit, c'est que tu refuse d'entendre les arguments, tout comme ce que tu me reproche envers Core.
La aussi, j'aimerais effectuer une mise au point. Core Design a fait du bon boulot. TR1, TR2, TR3 et TR4 était bon, voir très bon. Seulement la recette n'a pas changé d'un demi pouce entre chaque épisode. TR4 sort, ça fait 5 ans que Tomb Raider 1 est sorti, c'est fait quasiment la 4e fois qu'on rejoue au même jeu avec deux trois bidules en plus. Jusque là, la recette fonctionnait, malgré une certaine lassitude se faisant sentir.
Seulement voila, TR5 sort, et déja, ça se gâte... Mais TR6, c'est le drame, la catastrophe.
Comprend bien, Core Design a fait du bon boulot sur l'aire PlayStation, mais a été incapable de négocier le tournant du millénaire et les nouvelles consoles "128bits" (PS2, NGC et Xbox). Ils se sont vautré en beauté avec une technologie vielle de 1996 qu'ils ont été incapable de renouveler, par manque de moyen, de temps, de motivation, qu'importe, c'était une catastrophe.
De 1996 à 2003, la série a stagné. Aussi bon qu'ai été les premier Tomb Raider de 1996 à 2000, avec un moteur rodé sur une console maitrisé, les mécanismes ont commencé a accusé de vieillesse avec TR5, pour être confirmé avec TR6. Tu ne peux PAS nier ça.
Sur 6 épisodes, Core Design a été incapable de sauver leur série en chute libre, et au regard de la vidéo de Anniversary Core, on voit ENCORE les mêmes défaut qui ne sont TOUJOURS pas résolus.
Ce qui est un peu énervant avec tes arguments, c'est que tu rabâche tout le temps les même, si encore ils étaient bon... Mais dire que Crystal ne respecte pas les joueurs et massacre Tomb Raider, c'est une insulte, autant pour nous qui avons aimé TRL et TRA que pour Crystal Dynamics, un manque de respect flagrant envers le travail accomplis! Rend toi compte qu'ils ont sauvé une série au fond du gouffre, sans eux, on ne parlerais peut être même plus de Tomb Raider, et Lara ferait partie de tout ces héros incapable de franchir le cap d'une génération. Personne n'y croyait à Tomb Raider après AoD, personne, et Crystal a créer la surprise avec TRL... Enfin bon, j'ai déja dis ça maintes et maintes fois.
Que te dire? Reste a jouer et apprécier uniquement les anciens Tomb Raider. Personnellement, j'ai apprécié et apprécie encore le travail de Core, j'y rejoue de temps en temps, mais force est d'admettre que Crystal s'en est bien mieux sortit qu'eux, et qu'ils ont transformé, sublimé la série, lui ouvrant d'autres horizons avec la puissance d'un gameplay ultra-efficace.