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Crystal Dynamics ou Core Design?
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 30%  30%  [ 9 ]
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 10%  10%  [ 3 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 0%  0%  [ 0 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 0%  0%  [ 0 ]
Vous avez aimé Core à ses débuts mais vous appréciez également le travail actuel de Crystal 60%  60%  [ 18 ]
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MessagePosté: 18 Mar 2008, 19:12 
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Capitaine Raider
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Heu :lol:

Tu ne serais pas pour Core ? :mrgreen: Enfin, on ne va pas dire que c'est plus qu'évident lorsqu'on voit ton post mais ...

Tu es entrain de ne dire que du mal de Crystal, certaines affirmations sont complètement contradictoires :

Sauter partout lors des combats (didonc ça c'est typique de TR2, quand ni les esquives, ni les ralentit n'existaient, on se contentait de sauter et de faire des pseudo-roulades)
Ou encore le fait du saut à calculer (c'est tellement plus naturel dans TR7 pour sauter, on ne doit pas attendre que Lara mette le pied dans le vide pour sauter)
Sans compter pour l'exploration (dans TRA j'ai le plaisir de contempler les paysages énormes et tellement créatifs, et ça ne vient pas seulement des graphismes)
Les parcours (étaient plus qu'évident dans les anciens TR, avec les rebord carrés, je vois pas pourquoi tu te plains des rebord qui ressortent dan TR7)

Juste pour signaler, j'ai connu tous les TR, et tant Core comme Crystal y ont fait du bon boulot, si on remet chacun dans son époque. Et puis Core comptabilise 6 jeux, alors que Crystal que 2, c'est difficile de comparer (on voit Core comme une équipe qui s'est vautré et n'a pas su innover, mais on ne connait pas encore bien Crystal, il faudrait au moins attendre Underworld)

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 19:36 
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Quand je vois la vidéo de Tomb Raider Anniversary version Core Design je vois pas trop de progrés sincérement avec les autres épisodes que se coit graphiquement et au niveau du moteur du jeu . Tu va me dire que c'est pareil avec Crystal Dynamics ca c'est sur . Mais si Core serait encore la et que un jeu comme ca graphiquement sortirai aprés les beautés de Assasin Creed je sais pas ce que els gens diront ! Mais Tomb Raider serait terminé depuis 1 an déja !

Et dsl NC pour le HS .

Crystal Dynamics na pas détruit le travail de Core Design . Loin de la mais a refait tomb raider a sa facon et c'est pas pareil . Je te rejoins tr1 a 4 sont supers mais core lui meme aurait su reprendre ses oeuvres et en refaire ? pas sur .

Parce que en regardant TRA de core encore biensur . Ca donne pas l'impression d'être a la hauteur du premier jeu . Et surment même pas a la hauteur de TRA de Crystal . Ca ressemble a traod . Un truc lent .

Regarde l'animation de Core quand Lara se supent a la barre . Celle de crystal et trois fois mieux . Regarde le t rex . Regarde les graphiques . Regarde détails comme lara se mouille . Regarde tout ca . Ca suffit pas pour savoir que crystal et mieux et que core a bien changé depuis 2000.

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 19:57 
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Les trailers de TRAE version Core prometteurs ?

Alors là, manque de dicernement, joints à gogo, ou caca dans les yeux, je sais pas, mais c'est fort... Pour quelqu'un qui critique sans cesse Crystal, ca perd sa crédibilité :shock:

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 20:45 
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Vous trouvez pas pas que ce que j'ai dit c'est vraie ? Que core a fait du bon boulot et a fait un chez d'oeuvre ( tr1 ) mais surment que si il serait encore en place il arriverait pas a refaire un chez d'oeuvre ?

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 20:51 
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On ne fait qu'un chef-d'oeuvre à partir d'un concept original, les autres sont traités de copies et perdent l'intérêt. Je suis donc d'accord avec toi, Core n'a pas su renouveler son bijou :roll: J'espère que Crystal y arriveras sinon il n'y aura plus personne pour reprendre la série !

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:19 
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Au début, j'aimais bien Core Design (et j'ai apprécié surtout TR2 et TR4. TRC n'était pas trop mal, mais beaucoup trop court). Mais avec ADT, les previews me donnaient l'impression que ce n'était pas TR (j'avoue que je dois essayer ADT un jour pour vraiment savoir. J'ai un PS2. Donc je n'ai aucune excuse, même si j'entendais des mauvaises choses sur le jeu) et j'avais perdu confiance aux TR officiels.

En tout cas, les nostalgiques de l'apogée de Core peuvent toujours aller vers l'éditeur de niveaux.

Core n'a pas pu se rétablir après ADT. Donc Crystal Dynamics est venu (j'avoue que je dois essayer TR Legend).

J'étais tellement découragée lorsque j'ai entendu parler d'ADT que je suis seulement revenue avec TRA avec Crystal Dynamics. Et j'avoue que Crystal Dynamics m'a redonné confiance aux opus TR. J'ai vraiment adoré TRA et je m'impatiente pour TRU.

Un coureur ne fait pas toujours le marathon tout seul. Parfois, lorsqu'un coureur s'essoufle, il faut donner la flamme créatrice au coureur suivant qui est prêt à poursuivre le chemin avec le maximum de son énergie.

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:26 
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Le_Fan a écrit:
Oli-Wan a écrit:
Et franchement, on n'en a aucune envie, de savoir ce que Core aurait fait de la série.


Ah OK monsieur le détenteur de la vérité universelle. :roll:

Tu vois Oli le problème entre nous n'est pas seulement une question de goûts divergents. Le problème est qu'il y a une vérité que tu ne veux pas admettre. J'ai toujours admis que TRAOD est sûrement une daube parce que ceux qui y ont joué le disent tout comme j'ai toujours été très critique envers TR5 malgré ma nostalgie pour Core Design et si seulement tu prenais la peine d'admettre que ni toi ni moi ni personne d'autre ne saura jamais comment les Tomb Raider auraient évolué avec Core toujours aux commandes tu ferais un grand pas vers l'objectivité, tu me montrerais que tu as aussi du sens critique et du pragmatisme.
J'ai toujours montré un regard assez objectif et j'ai admis spontanément les défauts de Core Desin et les qualités de Crystal Dynamics alors crois moi tu ne perdrait sûrement pas grand chose à faire de même de ton côté. :wink:


Et si les équipes de Core Design ont fait un boulot si nul après Tomb Raider faudra que tu m'expliques pourquoi Eidos ne leur a retiré la licence qu'après TR6 et pas après TR2 ou TR3 par exemple. :roll:

Bah oui parce que ton discours et bien beau mais les faits et les notes de la presse spécialisée ne donnent pas vraiment la même impression si tu vois ce que je veux dire.

Sinon je sais pas si toi et moi on a des goûts définitivement incompatibles ou si tu n'as juste aucune envie d'admettre les qualités du travail de Core Design mais j'ai du mal à croire que ta critique sur le trailer du remake de Core soit entièrement sincère surtout quand je me souviens que tu n'as jamais réussi à démonter mes arguments contre TR Anniversary.

Enfin pour parler de rapidité OK je t'admettrait que les épisodes de Crystal Dynamics sont bien plus rapides que ceux de Core et comme contrairement à toi je suis capable d'admettre publiquement et sans aucune pression extérieure les qualités de ceux que je n'aiment pas je t'avouerait aussi sans aucune honte que le combat contre le T-Rex est infiniment mieux dans Anniversary que dans TR1, que la lampe à l'épaule est une invention bien plus intelligente que les bâtons lumineux et aussi que le verrouillage de la touche action est loin de me déplaire.

Quant au reste tu sais pourquoi je n'aime pas Anniversary et étant donné que tu n'as toujours pas réussi à me démontrer l'intérêt des innovations de Crystal Dynamics ni en quoi Crystal fait autre chose que massacrer le travail de Core Design tu comprendras que je reste sur mes positions quant au côté efficace et agréable d'Anniversary.


L'autre problème, c'est que tu es exactement comme moi, borné sur tes idéaux...

C'est pas que je n'ai pas réussit à te démontrer ce que Crystal a réussit, c'est que tu refuse d'entendre les arguments, tout comme ce que tu me reproche envers Core.

La aussi, j'aimerais effectuer une mise au point. Core Design a fait du bon boulot. TR1, TR2, TR3 et TR4 était bon, voir très bon. Seulement la recette n'a pas changé d'un demi pouce entre chaque épisode. TR4 sort, ça fait 5 ans que Tomb Raider 1 est sorti, c'est fait quasiment la 4e fois qu'on rejoue au même jeu avec deux trois bidules en plus. Jusque là, la recette fonctionnait, malgré une certaine lassitude se faisant sentir.
Seulement voila, TR5 sort, et déja, ça se gâte... Mais TR6, c'est le drame, la catastrophe.
Comprend bien, Core Design a fait du bon boulot sur l'aire PlayStation, mais a été incapable de négocier le tournant du millénaire et les nouvelles consoles "128bits" (PS2, NGC et Xbox). Ils se sont vautré en beauté avec une technologie vielle de 1996 qu'ils ont été incapable de renouveler, par manque de moyen, de temps, de motivation, qu'importe, c'était une catastrophe.
De 1996 à 2003, la série a stagné. Aussi bon qu'ai été les premier Tomb Raider de 1996 à 2000, avec un moteur rodé sur une console maitrisé, les mécanismes ont commencé a accusé de vieillesse avec TR5, pour être confirmé avec TR6. Tu ne peux PAS nier ça.
Sur 6 épisodes, Core Design a été incapable de sauver leur série en chute libre, et au regard de la vidéo de Anniversary Core, on voit ENCORE les mêmes défaut qui ne sont TOUJOURS pas résolus.

Ce qui est un peu énervant avec tes arguments, c'est que tu rabâche tout le temps les même, si encore ils étaient bon... Mais dire que Crystal ne respecte pas les joueurs et massacre Tomb Raider, c'est une insulte, autant pour nous qui avons aimé TRL et TRA que pour Crystal Dynamics, un manque de respect flagrant envers le travail accomplis! Rend toi compte qu'ils ont sauvé une série au fond du gouffre, sans eux, on ne parlerais peut être même plus de Tomb Raider, et Lara ferait partie de tout ces héros incapable de franchir le cap d'une génération. Personne n'y croyait à Tomb Raider après AoD, personne, et Crystal a créer la surprise avec TRL... Enfin bon, j'ai déja dis ça maintes et maintes fois.

Que te dire? Reste a jouer et apprécier uniquement les anciens Tomb Raider. Personnellement, j'ai apprécié et apprécie encore le travail de Core, j'y rejoue de temps en temps, mais force est d'admettre que Crystal s'en est bien mieux sortit qu'eux, et qu'ils ont transformé, sublimé la série, lui ouvrant d'autres horizons avec la puissance d'un gameplay ultra-efficace.

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 12:55 
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Les sauts répétés pendant les combats à l'époque de Core ne m'ont jamais vraiment dérangés. Je trouve ce système simple et en même temps très riche en possibilités même si je comprend que certains puissent trouver ça lassant.
Le concept de Crystal du bullet-time et des sauts d'esquive avec bastos en pleine tête à la clé est plutôt bon en lui-même. D'ailleurs si le joueur avait été le seul à contrôler le bullet-time et si les sauts d'esquive déclenchaient automatiquement l'apparition des 2 réticules j'aurais même été un des premiers à m'en féliciter et j'aurait trouvé ça encore mieux que dans Max Payne.
Mais le problème c'est que ce système est ultra répétitif et dirigiste à mort. Quasiment tous les combats se terminent par une charge à éviter et quand il n'y a qu'une seconde pour appuyer sur une touche et qu'un ennemi peut m'ôter la moitié de la jauge d'énergie en une seule charge et que le dernier checkpoint est à perpet' ça deveint franchement lassant et stressant. Autant ce système donne un résultat absolument excellent contre le T-Rex autant il est très saoûlant dans le reste du jeu à force de répétition.


Les sauts précalculables de Core ne m'ont jamais énormément dérangé. J'ai toujours trouvé ça simple et sécurisant. Dans un ancien épisode si tu veux faire un long saut que tu n'es pas sûr de réussir il suffit de sauvegarder puis de sauter et si jamais tu n'atteins pas la cible ou si jamais tu te plantes tu recharges en quelques secondes et tu cherches un chemin ailleurs.
D'un autre côté j'admet qu'il y a quelque chose d'assez condescendant dans cette manière de faire, d'ailleurs le concept des sauts non calculables n'est pas mauvais en lui-même, je le trouve même réaliste et logique mais allié à la caméra qui filme partout SAUF où ça arrangerait le plus le joueur et avec la disparition de la sauvegarde manuelle ce beau concept est devenu un handicap.
Par exemple à Vilcabamba j'ai sauté une fois au dessus du vide après les corniches et comme la caméra n'a pas filmé avec le bon angle de vue Lara a chuté et j'ai du me retaper toutes les corniches puis j'ai réessayé et j'ai réussi le saut et j'ai voulu attraper une barre pour activer un mécanisme des portes et rebelote Lara a encore manqué sa cible à cause de la caméra et comme la dernière sauvegarde était à l'entrée du bassin j'ai quitté le jeu sur le champ tellement j'était dégoûté. Et je ne vous parle pas de tous les ennuis que j'ai eu à la folie Saint Francis à cause de ça.

Je ne suis pas du tout réactionnaire d'ailleurs j'admet que je me suis sûrement un peu emporté en associant le nouveau système de combat et les nouveaux sauts au pseudo-réalisme stérile de Crystal. J'admet même que ce sont de bonnes idées à la base mais malheureusement la répétition permanente, le dirigisme, la disparition de la sauvegarde manuelle et le comportement de la caméra les ont transformé en handicaps.


L'exploration est une chose et avoir une jolie toile de fond dans un niveau en est une autre. D'ailleurs il n'y a rien de surprenant à ce que TR Anniversary soit bien plus beau que les premiers épisodes, plusieurs années les séparent.
Les apports de Crystal comme les déplacements plus rapides le long des corniches et le saut de mât en mât ne me déplaisent pas, je les trouve même plus intéressants que les fentes à explorer et les plafond de lianes de Core Design mais le problème d'Anniversary c'est qu'en général les niveaux sont très courts voire trop courts même s'il y a quelques exceptions comme La vallée perdue qui est plutôt réussie. L'autre problème est que les actions de Lara sont bien plus répétitives que par le passé. Pour résumer j'ai eu l'impression en parcourant les niveaux de TRA que Lara passe son temps à alterner entre corniches, saut de mât et sauts avec le grappin plus quelques échelles à grimper et diverses autres actions à de trop rares moments.
Dans les anciens épisodes les actions m'ont semblé plus variées: Lara peut tirer un bloc, grimper dessus, sauter vers une porte puis éviter des rochers, ramasser une clé avant de marcher sur une plaque de pression et d'activer un levier puis ouvrir une porte parcourir un plafond de lianes et ouvrir une trappe même si je caricature un peu.
Je n'ai rien contre les apports de Crystal en terme de mouvement en exceptant le grappin mais l'exploration des niveaux est beaucoup trop répétitive et en devient rapidement saoûlante.

Je suis pas non plus un fan extrêmiste de Core Design j'ai déjà admis qu'il y a des choses que je n'ai pas aimé dans les anciens épisodes comme leur lenteur, les bâtons lumineux, les fentes à explorer, les plafonds de liane et les rebords pas toujours évidents à trouver ainsi qu'une certaine répétition au fil des épisodes.
J'admet même que Core n'a peut-être pas toujours été à la pointe de la technologie mais si mes souvenirs sont bons pas mal de gens ont reproché à Crystal de ne pas avoir fait TRA en next-gen, pas mal de gens ont trouvé le next-gen de Legend légèrement bâclé et certains sur ce forum ont même été déçus par les graphismes d'Underworld alors je ne crois pas que ce problème soit uniquement celui de Core.


Une dernière chose: je sais bien que je suis sûrement très saoûlant à toujours incendier Crystal Dynamics et TRA et je ne cherche pas à faire de ce forum un repaires de nostalgiques de Core ni à empêcher quiconque d'aimer les épisodes de Crystal Dynamics.
Même si je suis pas mal aigri j'estime avoir réussi à monter une certaine objectivité dans mes propos et avoir fait pas mal de concessions, en tout cas bien plus qu'Oli-Wan n'en a jamais fait lors de nos nombreux débats.
Simplement il y a une chose que je n'arrive pas à accepter, c'est que personne n'a l'air de comprendre pourquoi je n'aime pas Anniversary et la politique de Crystal.

C'est comme si non seulement j'avait gaspillé 60€ dans TRA et qu'en plus tous les fans de Crystal Dynamics me retiraient le droit de ne pas être d'accord avec eux. Comme si mon opinion n'avait pas lieu d'être, comme si d'une façon TRA était un chef d'oeuvre ultime que personne n'aurait le droit de critiquer.
Je n'empêche personne d'aimer TRA, j'ai même admis qu'il contient quelques bonnes idées un peu trop mal exploitées à mon goût. Je n'empêche personne d'aimer les nouveaux Tomb Raiders et leurs nouveautés mais je garde toujours l'impression que personne n'a envie de comprendre que tout comme TRA peut plaire à certains il peut aussi ne pas plaire à d'autres.
J'ai toujours l'impression que malgré la qualité de mes arguments quelque part personne ne veut me faire la moindre concession et admettre que mon opinion est tout aussi fondée et légitime que les vôtres.
Si seulement quelques fans de Crystal Dynamics parmi vous prennaient la peine d'admettre que mes arguments sont fondés, que même si TRA a des qualités il a aussi des défauts et que j'ai le droit de ne pas être d'accord alors je n'aurait plus l'impression d'être tout le temps un incompris à qui on refuse plus ou moins consciemment le droit de penser différemment et je suis sûr qu'à partir de ce moment là je n'aurait plus tout le temps envie d'incendier Crystal Dynamics et TRA chaque fois que l'occasion se présente parce que je saurait enfin que mon opinion est respectée et comprise y compris par ceux qui ne la partagent pas.

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Dernière édition par Le_Fan le 19 Mar 2008, 18:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:17 
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Je ne te empeche pas de préférez le travail de Core .

Mais moi j'ai gaspillé tout mon argent dans tr6 . Pour un jeu plus que nul , alors c'est pareil que toi . . Core a également baclé traod . Ils on fait 32 niveaux . Ils aurait du en faire 9les et pas les baclés . Enlever les buggs etc ...

Tu dis ca mais la différence graphique entre Tra de core et de crytal et énorme . Et aucun est en nextgen .

Mais je reconnais que TRA a beaucoup de défauts et tr1 et mieux . D'ailleurs c'est aussi pour ca que je l'ia pas acheté le jeu

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:34 
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Bon sang Jinsei j'ai l'impression que tu n'as rien compris. :roll:


Concerant le trailer personnellement je ne l'ai pas trouvé si lent ou moche que ça mais:

Primo: Ce n'est qu'un trailer qui ne date pas de 2008 au passage. Autrement dit ce n'est pas un extrait de jeu définif ; ce qui signifie que si le projet de Core avait vu le jour le jeu aurait peut-être été plus rapide et plus beau que ce que la vidéo montre. Après tout pas mal de gens sur ce forum ont écrit que le niveau graphique Underworld sera sûrement supérieur à ce que les captures d'écran montrent et que les graphismes peuvent être paufinés plus tard et que plusieurs choses peuvent être changées entre la sortie d'un trailer et la sortie d'un jeu. Pourquoi n'en aurait-il pas été de même avec le projet de Core?

Deuxio: Même si le jeu de Core avait eu la même lenteur et la même faiblesse graphique que celles que certains lui reprochent peut-être aurait-il eu aussi d'autres qualités comme des niveaux plus longs que ceux de TRA et sans grappin par exemple.
Leur niveau graphique et leur lenteur récurrente n'ont jamais empêché les 4 premiers épisodes de Core d'avoir du succès et ce ne sont ni la lenteur ni les graphismes de leurs épisodes qui ont fait perdre la licence à Core Design à ce que je sache.

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Dernière édition par Le_Fan le 19 Mar 2008, 13:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:39 
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Ho c'est bon le fan j'ai 10 ans ! J'en connais pas autant sur les jeuxvidéos.

Tu a raison le travail de Core aurait pu etre mieux en vraie mais bon .

Core c'est finit . Donc arretons de penser a ca !

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:40 
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Le_Fan a écrit:
Bon sang Jinsei j'ai l'impressio nque tu n'as rien compris. :roll:


@Le_Fan Hep! Il est possible d'avoir des différentes opinions, mais dire qu'une personne n'a rien compris va appauvrir le débat.

Merci de ne pas faire d'autres dérapages (j'en ai vu dans ce topic entre toi et Oli-Wan. Maintenant je vois que tu essaies d'en faire avec Jinsei).

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:43 
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Surtout vu mon age je risquerai de pas trop bien le prendre

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:54 
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Quand est-ce que j'ai manqué de respect à Jinsei exactement?

Bon sang pour me comprendre il suffirait d'une chose LIRE MON MESSAGE.


Je ne demande pas grand chose, je ne veux pas que l'on m'écrive qu'on ne m'empêche pas de penser différemment ou que j'ai le droit de préférer Core Design.

Je veux juste que l'on reconnaisse explicitement que mes arguments sont fondés, je veux que l'on admette par écrit que j'ai le droit de ne pas aimer les niveaux de TRA, que j'ai le droit de trouver les combats répétitifs, que j'ai le droit de ne pas aimer les phases sous-marines ou encore que j'ai le droit de me plaindre de la disparition des sauvegardes manuelles.

Bref je veux juste sentir autre chose que de l'incompréhension et du déni envers ma façon de penser. J'en ai marre d'avoir sans cesse l'impression que non seulement j'ai perdu 60€ mais qu'en plus on me retire le droit de ne pas être d'accord, j'en ai marre de cette impression de poster dans le vide, j'en ai marre de cette impression que malgré la qualité de mes arguments personne ne veut m'accorder que j'ai raison sur certains points et admettre que mon opinion est tout ce qu'il y a de plus fondée.


Je ne cherche pas à imposer ma vison des choses, je ne cherche pas à ce que l'on me dise que je suis le seul à avoir raison, je veux juste que l'on accepte et que l'on respecte enfin ma façon de penser.

Est-ce que c'est si dur à comprendre?

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Dernière édition par Le_Fan le 19 Mar 2008, 18:30, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:57 
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On ne t'empeche pas de aimer core design ! Seulement tu fais que raler ! C'est tout . :D


Tu a le drois de pas aimer les niveaux de TRA les combats répétifis ! Tu a le droit de penser ce que tu veux !

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Dernière édition par Jinsei le 19 Mar 2008, 14:01, édité 2 fois.

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