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Crystal Dynamics ou Core Design?
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 30%  30%  [ 9 ]
Vous avez joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 10%  10%  [ 3 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Core Design 0%  0%  [ 0 ]
Vous n'avez jamais joué aux 4 premiers épisodes et vous préférez Crystal Dynamics 0%  0%  [ 0 ]
Vous avez aimé Core à ses débuts mais vous appréciez également le travail actuel de Crystal 60%  60%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 30
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MessagePosté: 01 Mar 2008, 12:11 
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Lieutenant Raider
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Le_Fan a écrit:
Crystal Dynamics m'a dégoûté de Lara Croft avec Anniversary. Pour moi la série a perdu son âge d'or avec Tomb Raider 5 et son âme avec Anniversary.

A force de snober les fans, de détruire l'héritage de Core Design et d'imposer à tout bout de champ son pseudo-réalisme stérile je me demande si Crystal Dynamics ne va pas se retrouver dans la même situation que Core Design en entraînant Eidos dans sa chute.

Ce n'est évidemment pas ce que je souhaite mais je suis plutôt sceptique.


Pour chaque fan puriste qui boudera les Tomb Raider de Crystal, une nouvelle perosnne jusqu'alors étrangère à la série, qui n'aura pas les anciens Tomb Raider en tête, sera conquis par ceux-ci. Donc je doute vraiment que Crystal entraîne Eidos a sa perte, bien au contraire, Crystal a ramener Lara sur le devant de la scène et l'a de nouveau fait rimer avec qualité.

Et n'oublions pas tout les fans qui ont enterré Tomb Raider au 6e, 5e ou 4e épisode. Ceux ci sont probablement revenu, maintenant que les archaïsmes de Core Design ont été nettoyé...
Je me permet de citer Tomy qui illustre bien ce que je disais la:
Tomy a écrit:
C'est grâce à Crystal Dynamics que j'ai retrouvé la passion que j'avais perdu depuis TRAOD pour Tomb Raider avec Legend, qui a été redoublée avec le bijou qu'est Anniversary.

Donc, jour de sortie, direction la Fnac :)

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MessagePosté: 01 Mar 2008, 15:28 
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Lieutenant Raider
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D'accord avec toi Oli-Wan :wink:

TRAOD m'avait beaucoup déçue également, et CD à su remonter la barre grace à TRL et surtout TRA ^^

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MessagePosté: 15 Mar 2008, 15:04 
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moimoileo a écrit:
J'espère que non !

Tu sais, CD et Eidos ont le temps d'améliorer TRU avant Noël ! Et puis, de toute façon, quand on est fan de TR, on le reste


On le reste à partir du moment où la série garde une certaine qualité. Quand des gus débarquent et détruisent systématiquement tout ce qui a fait l'intérêt d'une franchise à une époque il est difficile de garder le même enthousiasme. :roll:

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Dernière édition par Le_Fan le 17 Mar 2008, 16:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Mar 2008, 20:48 
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Colonel Raider
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Ecoute Le_Fan, tu rabaches tout l'temps là ! Je sais que tu déteste le travail de Crystal mais bon, je vois toujours la même chose dans tes messages !


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 16:46 
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C'est vrai c'est un peut lourd que tu nous fasses des crises toujours a cause de Crystals Dynamics . Dit a Eidos de remettre en place Core Design est a mon avis tu sera encore plus décu aprés . :D

Non en faite ce que je veux dire c'est que ce serait mieux si tu arrêter de dire que des trucs négatifs toujours . :D Tout le monde a le droit avoir son avis mais bon .

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 16:48 
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Jinsei a écrit:
C'est vrai c'est un peut lourd que tu nous fasses des crises toujours a cause de Crystals Dynamics . Dit a Eidos de remettre en place Core Design est a mon avis tu sera encore plus décu aprés . :D


Ouais je sais je suis lourd à la longue mais j'arrive toujours pas à digérer les 60€ que j'ai gaspillé dans cette m*rdre. :?

Et deuxio je te signale que Core Design n'existe plus depuis 2006. :roll:

Tertio qu'est ce qui te fait croire que Core Design nous aurait forcément pondu des daubes si Eidos ne l'avait pas viré?
Pour toi le travail de Core Design se limite peut-être uniquement à TR5 et AOD? :roll:
Core Design prévoyait un remake de TR1 avant de se voir retirer la licence et le trailer du projet était absolument prometteur :arrow: http://youtube.com/watch?v=_9GC1_OSnlc


La vérité est qu'on ne saura jamais comment les Tomb Raider auraient évolué si Core Design avait gardé la licence alors ce n'est pas la peine de jouer celui qui sait tout. :roll:

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 17:01 
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Où va votre préférence entre les 2 développeurs de Tomb Raider?


Ne répondez que si vous avez déjà joué aux jeux des 2 entreprises.




modération Clara : les posts précédents n'étant pas à leur place dans la section TRU, ils ont été déplacés ici

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Dernière édition par Le_Fan le 18 Mar 2008, 18:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 19:21 
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Moi je trouve pas ca si bien que ca . La facon dont coure Lara saite et tout fait pas réaliste et je trouve pas que il a énormément de progrés . Je préfére largement CD

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 19:30 
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Le_Fan a écrit:
Jinsei a écrit:
C'est vrai c'est un peut lourd que tu nous fasses des crises toujours a cause de Crystals Dynamics . Dit a Eidos de remettre en place Core Design est a mon avis tu sera encore plus décu aprés . :D


Ouais je sais je suis lourd à la longue mais j'arrive toujours pas à digérer les 60€ que j'ai gaspillé dans cette m*rdre. :?

Et deuxio je te signale que Core Design n'existe plus depuis 2006. :roll:

Tertio qu'est ce qui te fait croire que Core Design nous aurait forcément pondu des daubes si Eidos ne l'avait pas viré?
Pour toi le travail de Core Design se limite peut-être uniquement à TR5 et AOD? :roll:
Core Design prévoyait un remake de TR1 avant de se voir retirer la licence et le trailer du projet était absolument prometteur :arrow: http://youtube.com/watch?v=_9GC1_OSnlc


La vérité est qu'on ne saura jamais comment les Tomb raider auraient évolué si Core Design avait gardé la licence alors ce n'est pas la peine de jouer celui qui sait tout. :roll:


Prometteur... Tu rigoles?! Nan mais t'as vu la LENTEUR du gameplay?! Même sans jouer on sent sa rigidité... C'est atroce! Elle coure à deux à l'heure avec une animation aussi rigide que celle du TRAoD, et je ne parle pas des saut, on dirais qu'elle se déplace dans un gigantesque bain de colle. Rien qu'à voir cette vidéo on sent exactement la même lourdeur que le gameplay d'AoD : lenteur, rigidité, préhistorique (comme les dinosaures dont l'anatomie a bien été copiée/collée Jurassic Park).
J'ai fait voir la vidéo a un ami qui a jamais joué à aucun Tomb Raider quel qu'il soit, sa première réaction en une dizaine de seconde : "c'est mou".
Core Design on fait UNE chose bien, Tomb Raider 1, les premières suites étaient encore dans le coup, mais la série n'as pas passé le cap des années 2000 et du changement de génération. Ils ont su faire qu'une chose Core Design, et c'était bien à l'époque. Leur technologie a vieillis avec leur série, et ne sachant la remettre a jour, jusqu'à ce que l'échec cuisant le mettent devant le mur. On connait la suite : ils se sont fait virer, ni plus, ni moins. Et maintenant, on a du beau Tomb Raider, rapide, efficace, agréable.

Voila que moi aussi je rabâche, mais bon, tu persistes quand même. Et franchement, on n'en a aucune envie, de savoir ce que Core aurait fait de la série. Ils ont fait un épisode mauvais, et je mache mes mots, le jouabilité de AoD fait partie des PIRE qu'il m'a été donné de voir, et j'en ai fait, des jeux.

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 20:04 
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Hummm, il manque un choix là... Je ne peux pas trop répondre car mon avis est partagé et j'ai joué aux 4 premiers épisodes...
J'adorais les anciens TR donc forcément le travail de Core Design mais j'apprécie aussi beaucoup ce que Crystal fait pour les TR récents. Je ne préfère ni l'un ni l'autre. Les deux développeurs ont des défauts et les deux ont de grosses qualités. :wink:

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MessagePosté: 17 Mar 2008, 20:13 
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Maintenant, en mars 2008, je préfère Crystal Dynamics.
J'aimais ce que faisait Core Design, mais actuellement, c'est daté.

Au fait, le choix "Je n'ai jamais joué au 4 premiers épisodes et je préfère Core Design" me parait difficile a choisir... Quelqu'un va-t-il sainement préféré Core pour le 5 et le 6? O_O

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 17:07 
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mdr Oli ! :lol: :lol:
très bonne idée ce sondage.
Je suis comme NC. J'ai adoré les débuts de Core, j'ai détesté TR5 et j'ai trouvé TR6 injouable. Et je suis ravie du boulot actuel de Crystal...

edit : j'ai rajouté une option.

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 18:26 
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Difficile de comprendre clairement chaque option du sondage :lol: C'est claire et net que je préfère Crystal Dynamics actuellement (on n'entend même plus parler de Core). Chacun son moment de gloire car c'est claire que Core au début de la saga, était super pour l'époque.
J'ai donc voté Crystal, pour son aptitude à innover :wink:

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 18:52 
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Oli-Wan a écrit:
Au fait, le choix "Je n'ai jamais joué au 4 premiers épisodes et je préfère Core Design" me parait difficile a choisir... Quelqu'un va-t-il sainement préféré Core pour le 5 et le 6? O_O



Je vois que tu n'as rien compris à mon intention en créant ce sondage et curieusement ça ne t'a pas empêché de jouer celui qui sait tout et qui se croit supérieur. :roll:


Bon OK je vais t'expliquer le principe: je suis parti du principe que ceux qui préfèrent les épisodes de Crystal Dynamics ont juste connu la déception et l'inconstance de TR5 et ce que je suppose être l'enfer de TRAOD. Et donc qu'ils ne savent pas ce que la série a perdu au fil des ans par rapport à son apogée. Je part du principe que ceux qui préfèrent Crystal Dynamics sont contents de l'état actuel de la franchise parce qu'ils n'ont connu que la période décadente de Core Design et qu'ils se contentent de l'ambiance superficielle et du pseudo-réalisme stérile de Crystal Dynamics faute d'avoir connu mieux.

A l'inverse je crois que ceux qui préfèrent Core Design ont majoritairement connu ce que j'appelle l'âge d'or des Tomb Raider c'est à dire les meilleurs épisodes ; longs et prenants où la nage était encore un plaisir, où il suffisait de quelques secondes pour calculer un saut, où le joueur pouvait sauvegarder où il voulait, où l'exploration des niveaux ne se limitait pas à sauter de mât en mât et d'une corniche ultra-flashy à une autre corniche ultra-flashy et où les combats ne se résumaient pas encore à bouger de droite à gauche en attendant de devoir esquiver une charge inévitable de l'ennemi....................enfin bref le temps où les Tomb Raider étaient encore faits dans le respect des joueurs mais bon là je me répète.



En résumé j'ai placé 2 options pour lesquelles j'attend beaucoup de votes et 2 autres pour lesquelles j'en attend très peu afin de vérifier mon hypothèse. Capito?

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 19:08 
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Oli-Wan a écrit:
Et franchement, on n'en a aucune envie, de savoir ce que Core aurait fait de la série.


Ah OK monsieur le détenteur de la vérité universelle. :roll:

Tu vois Oli le problème entre nous n'est pas seulement une question de goûts divergents. Le problème est qu'il y a une vérité que tu ne veux pas admettre. J'ai toujours admis que TRAOD est sûrement une daube parce que ceux qui y ont joué le disent tout comme j'ai toujours été très critique envers TR5 malgré ma nostalgie pour Core Design et si seulement tu prenais la peine d'admettre que ni toi ni moi ni personne d'autre ne saura jamais comment les Tomb Raider auraient évolué avec Core toujours aux commandes tu ferais un grand pas vers l'objectivité, tu me montrerais que tu as aussi du sens critique et du pragmatisme.
J'ai toujours montré un regard assez objectif et j'ai admis spontanément les défauts de Core Desin et les qualités de Crystal Dynamics alors crois moi tu ne perdrait sûrement pas grand chose à faire de même de ton côté. :wink:


Et si les équipes de Core Design ont fait un boulot si nul après Tomb Raider faudra que tu m'expliques pourquoi Eidos ne leur a retiré la licence qu'après TR6 et pas après TR2 ou TR3 par exemple. :roll:

Bah oui parce que ton discours et bien beau mais les faits et les notes de la presse spécialisée ne donnent pas vraiment la même impression si tu vois ce que je veux dire.

Sinon je sais pas si toi et moi on a des goûts définitivement incompatibles ou si tu n'as juste aucune envie d'admettre les qualités du travail de Core Design mais j'ai du mal à croire que ta critique sur le trailer du remake de Core soit entièrement sincère surtout quand je me souviens que tu n'as jamais réussi à démonter mes arguments contre TR Anniversary.

Enfin pour parler de rapidité OK je t'admettrait que les épisodes de Crystal Dynamics sont bien plus rapides que ceux de Core et comme contrairement à toi je suis capable d'admettre publiquement et sans aucune pression extérieure les qualités de ceux que je n'aiment pas je t'avouerait aussi sans aucune honte que le combat contre le T-Rex est infiniment mieux dans Anniversary que dans TR1, que la lampe à l'épaule est une invention bien plus intelligente que les bâtons lumineux et aussi que le verrouillage de la touche action est loin de me déplaire.

Quant au reste tu sais pourquoi je n'aime pas Anniversary et étant donné que tu n'as toujours pas réussi à me démontrer l'intérêt des innovations de Crystal Dynamics ni en quoi Crystal fait autre chose que massacrer le travail de Core Design tu comprendras que je reste sur mes positions quant au côté efficace et agréable d'Anniversary.

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Dernière édition par Le_Fan le 18 Mar 2008, 19:40, édité 1 fois.

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