Selkie Louve a écrit:
si tu avais acheté la version collector et regardé le long et très complet reportage inclu dans le CD bonus tu aurais compris l'engouement de cette équipe pour la série tomb raider. rien que le fait d'avoir joué, rejoué et rerejoué à TR1 durant la conception du jeu le prouve. ce jeu ils l'ont fait pour les fan avant tout ça creve les yeux.
pour ètre fidèle à l'original je ne vois pas comment on pourrait faire mieux (à part quelques défauts mineurs dont les corniches trop voyantes notamment)...cela faisait longtemps que l'ambiance de TR n'avait été aussi bien retranscrite...sentiment de sollitude, pièges cruels, sadiques, surprenant, ambiance antique des temples, énigmes tordues, mise en scène démesurée, ébaissement perpétuel devant les décors grandioses...difficulté revue à la hausse (pourvu qu'on mette en mode difficile bien entendu...)
ensuite dire que TRA est une désillusion...si tu avais dit que TRL en était une là j'aurais été daccord. parce que TRL qu'est ce que c'est? des couloirs, de l'aide à outrance, des """""énigmes""""" (remarquez les guillemets) d'une facilité déconcertante, des sensations d'explorations complètement bannie, durée de vie ridicule mème si la mise en scène est remarquable il faut bien l'avouer.
pourquoi avoir tant dénaturé l'esprit tomb raider? et si ce n'était pas voulu? car après avoir passé plus de deux an à relooker la miss et à redonner un nouveau souffle à la série il ne leur restait qu'un an...il est évident qu'ils n'avaient pas le temps de faire des niveaux tortueux et étudiés comme on les aime.je rappel à tout hasard que quand on fait un jeu on ne fait pas ce qu'on veut. il y a des délais à respecter et des millions en jeu. si on veut paufiner un truc et si on calcul que ça fera plus perdre de l'argent qu'autre chose on ne le peut pas.les contraintes à respecter n'ont jamais été plus énormes qu'aujourd'ui, à l'heure ou le jeu video est à son paroxysme. plus de temps leur aurait évité bien des deceptions.
ils ont également choisi d'orienter le jeu vers le grand public (avec notamment zip et alister leurs répliques "humouristique" et leur aide un peu trop poussive...) pour éviter trop de prise de risque, mais surtout attirer de nouveau fan reforger la communauté...le come back de lara se devait d'ètre fracassant, d'attirer le plus de regards possibles.une sorte d'assurance pour monter plus haut par la suite.une sorte de manière de dire "TR n'est pas perdu c'est toujours une valeur sure".car quoi qu'on dise TRL reste un jeu de qualité.
bref je m'égare, les lacunes de TRL ne se retrouveront surement pas dans TRU. ils ont l'air de l'avoir bien compris, à la vue de toutes les annonces qui ont été faites à son sujet (basée pour la plupart sur les revendications des fan)... car oui,on pourra dire ce qu'on veut core n'a jamais été autant à l'écoute des fan que CD.
et pourquoi les jeux de core se sont dégradés vers la fin (je parle de TR5 et 6)? parce qu'ils n'avaient plus la passion tout simplement...si ils avaient continué la série aurait surement coulée ...
Merci, Selkie, merci.
En effet, Tomb Raider Legend, tranche un peu avec les Tomb Raiders classique, dans le but d'assoir le retour, j'imagine, comme tu le dis. Cependant, les écarts de Legend (qui ne m'ont, personnellement, pas gêné, ça fait du bien de voir autre chose que des ruines aussi) ne sont plus de mise dans TRA qui respecte très bien l'univers du premier.
Quoi qu'on en dise, TRA respecte très bien l'ambiance du premier. Evidement, les changements sont inévitables, entre l'écart technique et le fait que TR1 est un mythe, et TRA est nouveau; mais l'essentiel la solitude, le mystère, tout ça, c'est de nouveau là. Surtout dans des niveaux tels que le tombeau de qualopec, la vallée perdue, le monument saint francis, le palais de midas, l'égypte...
Non, dire que TRA est une désillusion, une arnaque ou je ne sais quelle autre connerie, c'est une erreur grave.