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 Sujet du message: metaseq
MessagePosté: 02 Oct 2003, 23:39 
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Sergent Chef Raider
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coucou Leeloo, et bien je ne peux répondre qu'à la question 2, ayant lamentablemnet échouée au reste :
donc pour faire que Lara ne passe pas à travers les objets statiques, direction strpix :
tu sélectionnes ton objet.
Dans la partie en bas à gauche (boundary data), tu repères ton objet statique dans les 'static mesches'.
Tu peux ensuite définir des coordonnées pour 2 types de 'cubes' virtuels servant à délimiter ton objet : (ne pas oublier de sélectionner 'show box', -à déselectionner quand on retexture l'objet car ça peut parfois géner-).
-la visibility box, qui définit le cube où on voit ton objet (je ne sais pas ce que ça donne réellement, on ne voit pas trop la différence dans le jeu)
-la collision box, celle qui nous intéresse pour définir le cube virtuel autour de ton objet pour éviter que Lara passe à travers.

Pour ces 2 'box' tu peux définir manuellemnt les coordonnées dans les tableaux du boundary data.

MAIS le plus simple, c'est encore de définir automatiquement ces coordonnées : en faisant 'automatic bound' (ça marche très bien pour la plupart des objets. A noter qu'on ne peut définir qu'un seul 'cube' pour l'objet , enfin à ma connaissance.

Voilà pour le 2 (je serais aussi intéressée par la réponse aux 2 autres :D )

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MessagePosté: 03 Oct 2003, 00:29 
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Lieutenant Raider
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Ah, c cool Lorane, merci :)

Pour le cube virtuel, est ce qu'on peut le réduire un peu en taille, pour le cas des objets ne prenant pas completement la place d'un carré... ou est ce que c la seule taille dispo ?

Ce que tu dis sur la visibility box, je pige pas trop... on verrait une boite dans le jeu qui entourerait l'objet ?

En ce qui concerne les puzzle, je croyais que tu en avais fait aussi dans SG1... C pas de toi alors ?

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MessagePosté: 03 Oct 2003, 23:43 
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Major Raider
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En fait ces paramètres sont disponibles dans StrPix
Il faut sélectionner les static meshes en bas à droite et tu peux jouer sur les paramètres colision box - taille et position ( pour visibility box c'est le même cube sauf en de rares occasions : les escaliers par exemple )
Tu as aussi la possibilité d'utiliser l'option automatic bound.
Pour plus de détails je te renvoie au tuto de Pouco pour StrPix sur le site :wink:
http://www.tro-online.com/cgi-bin/index ... aux/strpix

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MessagePosté: 05 Oct 2003, 19:37 
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Oki, le tut, je l'ai... mais est ce qu'on peut determiner la position du cube invisible ? et sa taille , et comment ? Parce que je voudrais faire en sorte que le cube entourant un camion soit posé 2-clic au dessus du carré, pour que Lara puisse ramper sous un véhicule...

Bon, et est ce que kelk'1 peut répondre au sujet de la création d'un puzzle
? Faut il simplement créer les deux pieces et les mettre dans les slots adéquats ?

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MessagePosté: 06 Oct 2003, 16:30 
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Leeloo [TRO] a écrit:
Oki, le tut, je l'ai... mais est ce qu'on peut determiner la position du cube invisible ? et sa taille , et comment ? Parce que je voudrais faire en sorte que le cube entourant un camion soit posé 2-clic au dessus du carré, pour que Lara puisse ramper sous un véhicule...

Oui tu peux faire cela en jouant sur les paramètres de la fenêtre colision.

Il faudra certainement que tu crées deux objets : le véhicule sans roues et les roues à part si tu ne veux pas voir ta Lara traverser les pneus :wink:

Leeloo [TRO] a écrit:
Bon, et est ce que kelk'1 peut répondre au sujet de la création d'un puzzle
? Faut il simplement créer les deux pieces et les mettre dans les slots adéquats ?

J'ai jamais essayé cela, mais je pense qu'il te faut créer 3 objets : le puzzle, le slot et le puzzle done, ensuite mis en place dans les bons slots, cela doit fonctionner sans problème ( pas vérifié, donc à tester tout ça :wink: )

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MessagePosté: 06 Oct 2003, 20:20 
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Citation:
Bon, et est ce que kelk'1 peut répondre au sujet de la création d'un puzzle
? Faut il simplement créer les deux pieces et les mettre dans les slots adéquats ?

J'ai jamais essayé cela, mais je pense qu'il te faut créer 3 objets : le puzzle, le slot et le puzzle done, ensuite mis en place dans les bons slots, cela doit fonctionner sans problème ( pas vérifié, donc à tester tout ça )


En effet il faut créer 3 objets , l' objet (puzzle item), le slot (puzzle hole)
et l'objet placé dans/sur le slot (puzzle done) , qui est la visualisation quand le puzzle est réalisé sinon le puzzle item n'apparait pas dans son slot qd lara l'a réalisé.
Exemple dans Atlantis quand on doit poser des crânes sur des piedestals.

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MessagePosté: 07 Oct 2003, 02:59 
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OKI, bon pour les puzzles, j'avais bien sur pensé au puzzle done, juste pas noté lol
Donc si ce n'est qu'une question de slot, c parfait...

Pour le camion, j'y avait pensé aussi
Je comptais faire les roues à part...

Merci pour tout :)

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MessagePosté: 28 Nov 2003, 21:09 
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Je ne suis pas une pro du logiciel Metasequoia, mais je connais quelques bases, glanées en faisant quelques expériences.
J'aimerai essayer de mettre au point un tutoriel , à moyen terme,avec les bases , car j'ai constaté que quelques membres du forum seraient intéressés. :P :idea:

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MessagePosté: 28 Nov 2003, 21:53 
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OUI OUI OUI car pour les débutants ce serait carrément impec!

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MessagePosté: 28 Nov 2003, 22:30 
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Bin bien sur que l'ont veut un tutoriel Pardi :P lol :wink:

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MessagePosté: 29 Nov 2003, 00:51 
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oui je ne suis pas contre , mais ca va demandé du travail a la personne qui va s'en chargé.

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VIENS TE BATTRE !!!


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MessagePosté: 29 Nov 2003, 03:23 
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Plutôt deux fois qu'une Lorane lol :)

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MessagePosté: 29 Nov 2003, 09:35 
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Je suis tout à fait pour aussi.

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MessagePosté: 29 Nov 2003, 12:19 
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Vous ne passerez pas ! je suis serviteur du feu sercret détendeur de la flame d'anor le feu sombre ne vous servira à rien flame d'udoum!

haa

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MessagePosté: 29 Nov 2003, 12:55 
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Localisation: Maubeuge (59)
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à 200% pour aussi. Metasequoia est vraiment pas évident à utiliser


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