Ta configuration, c'est de quoi est composé ton ordinateur (si jamais, autant commencer par la) : processeur, carte graphique, quantité (voire marque, mais j'y crois pas trop la) de ram...
Alors, pour le savoir, très facile, plein de logiciel existent et te donne le compte rendu de ta machine, tel que Everest, ou encore certain site te le font Online, via applet activeX. DirectX Diag peut aussi donner les information, et elle seront probablement suffisante dans ce cas précis.
Alors, je suppose que tu possède Windows XP. Dans ce cas, clique sur démarrer, executer, et tape "dxdiag", et clique sur entré. Une fenètre devrait s'ouvrir, laisse le récupérer toute les information (une petite barre en bas a gauche normalement). Une fois finit, sur la première page, tu nous dis quel est ton "Processeur", et le nombre de MO écrit a côté de "Mémoire". Voila, une fois que tu as fait ca, tu clique sur l'onglet "Affichage", et dans le cadre "Périphérique", tu nous donne le "nom". On verra ce qu'on peut faire avec ca, déja. ^^
Je dis ca a tout ceux qui ne conaissent pas grand chose en informatique : apprenez a savoir ce qu'il y a dans vos ordinateurs, à comprendre le fonctionnement en gros. Cela, tout simplement parceque la config sera toujours demandée lors d'un problème, cela permettra également de mettre a jour les composant plus facilement. C'est également indispensable lors de l'achat d'un jeu, voir si notre configuration correspond...
Egalement un autre conseil : ceux qui veulent se payer un ordinateur, éviter les PC de marques (celui que j'ai actuellement en est un, acheté alors que je ne conaissais pas encore grand chose en ordinateur, et c'est une horreur, paramètrage par sois même impossible, changement de composant fastidieux, boitier très mal aéré...), et essayer plutôt de demander conseil a un amis qui s'y connait un peu (on en a toujours) et commandé, puis monté les composants un a un, a l'aide de cet amis, sinon, les site d'informatique sérieux propose la création et le montage de sa machine, ou des configs préconstruite avec du vrai composant dedans. ^^
Voila, fin de la parenthèse. xD
_________________ 3dfx, gone but never forgotten...
|