Aille à tous,
Bon ... je viens de finir ce deuxième niveau de l' Aventure ...
Afin que l'on ne s'attarde pas trop sur la mincitude des "murs", ou la superbitude des décors ...
Donald a trouvé La Solution !
Il a éteint la lumière ! ...
Et je dois dire que j'ai parcouru ces deux premiers niveaux, pour une bonne partie,
en Braille ...
Tout un Univers vu à travers un masque de soudeur ... Que c'est beau ! ...
Et que dire de la valse des Bugs ? ... ...
Et pour n'en citer qu'un ...
Quand
Lara arrive à l'incontournable pièce du "
Fusible de l'ascenseur", elle voit, derrière la porte encore fermée, les deux "
Trappus" qui, collés à cette dernière, pédalent comme des fous ...
Visiblement ... Ils ont une grosse envie de sortir ! ...
Lara fonce, en envoyant trois pruneaux, histoire de donner le ton, puis va se planquer dans un coin de la pièce, prête à en découdre ...
La porte s' est refermée ...
Et là ... Rien ! ...
Nos deux "
Mérous" sont toujours en train de pédaler ... Mais ce coup ci ... De l'autre côté de la porte ! ...
Y savent pas c'qu'ils veulent !
Ils veulent rentrer, cette fois ! ...
Et
Lara reste pensive, à l'idée qu' ils ont, l'un et l'autre, quelque chose d'important à lui remettre ! ...
Bref, quand au bout de multiples tentatives, elle réussit à se faire suivre par nos deux, (souvent ... Un seul), "
Intellectuels" ...
Eh ben ! ... C'est pas gagné ! ...
Dis ...
Donald ... C'est toi qui les a recruté les deux "
Huitres" ? ...
Y z' ont eu une formation ? ... Récemment ? ...
En effet, nos deux "
Pondus" ont une fâcheuse tendance, pour une raison qui m'a échappé, à aller s'encastrer, se coincer, bien groupés, dans le grand "Display Panel", au centre de la pièce ! ...
Et là ...
On doit faire dans la Trigonométrie ...
On doit soigner ses axes ...
On a recours à la géométrie Euclidienne ...
Et à la théorie des Quantas ...
Et l' on doit veiller à les occire à la périphérie de la pièce ! ...
Sous peine de voir les
Items rouler sous les meubles, et devenir par là, tout simplement
Inaccessibles ! ...
Bon Courage !
Sinon, désolé, encore un peu de Boulot pour
Alain ...
Et pour information ...
Lara se retrouve dans les couloirs, revenir à la moto. Avancer et tourner deux fois à gauche, passer devant une porte fermée, continuer sur la droite, jusqu'à la porte ouverte par le levier dans la fosse. Actionner le levier de droite, une porte s'ouvre et le feu s’éteint au bout de la pièce, en contrebas des caisses jaunes. Revenir à la moto, faire demi-tour, aller jusqu'à la porte vue tout à l'heure qui est ouverte. Laisser la moto et entrer, ramasser des munitions pour fusil, secret 2/2.
Reprendre la moto et revenir, à la pièce des deux leviers. Laisser la moto, devenue inutile. Aller tout au fond, à gauche, se suspendre aux caisses jaunes et se lâcher dans la pièce d’accès aux ascenseurs. Aller ramasser les grenades, secret 3/2.
Quitter cette pièce à l’opposé de l’ascenseur, en évitant le trou sombre. Prendre par trois fois sur la droite, en montant et sauter par dessus le gouffre. Retourner à la pièce des deux leviers en tuant un garde en chemin, et actionner enfin le levier de gauche. Le sol tremble. Retourner au fond de la pièce, puis près de la grille devant laquelle les feux se sont éteints. Monter sur le bloc qui est apparu ...
Et à nous ... Tous les Secrets de ce Niveau !
Voilà ... On ouvre pas la porte devant les trois leviers ... De toute façon, y doit faire
tout noir, là dedans ! ...
Bon jeu à tous ...
Loro