Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 31 Jan 2025, 07:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La levée des morts (par Nono)
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 19:42 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Saluts les p'tits loups.
Pendant mes vacances ,tous les soirs avant de m'emdormir pendant 1h ,je me suis amusé a ecrire une petite aventure pour notre chere heroine.
Je ne suis pas un grand ecrivain,ce n'est pas non plus de la grande litterature. Disons que de nommé en chapitre ,j'ai plus choisi de titrer en "episodes" comme une espece de feuilleton télé de l'ete.
voilà je voulais partager cette petite aventure avec vous,j'espere que ça vous plaira.(peut etre qu'elle donnera des idées a nos excelents editeurs de niveaux) :wink:
Je vous mets deja les deux premiers episodes :wink:

Dernière édition par Nono le 25 Aoû 2007, 19:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 19:45 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

EPISODE 1.

La découverte
----------------

Plateau de Gizeth, pyramide de Kheops.

-Professeur! Professeur! Ou êtes-vous?
-Ici Michael, apporte-moi des torches que l'on ai plus de lumière.
-J'arrive, me voilà
-Je crois que nous touchons au but Michael, d’après ces écrits c'est derrière cette porte de pierre, que devrait se trouver la sépulture d'ibutep.

Alors que Michael apportais les torches, on pouvait voir la sueur et la détermination du professeur levinson sur son visage.
Les reflets de la torche luisaient le long des parois de ces couloirs de pierres endormis depuis des siècles.

-Vois-tu Michael, selon ces écrits, ici serait enterré ibutep condamné par le fils de grand pharaon et ses prêtres pour ces actes de sorcelleries .
-Mais qu'a donc fait cet homme pour qu'il soit condamné par le fils de grand pharaon professeur? demanda Michael.
- Si ibutel avait vécu au moyen -age,il aurait été condamné au bucher comme sorcier, car selon mes recherches ,il s'occupait de sciences occultes ,et aurait trouvé le moyen de ramener les morts a la vie au moyen d'une potion plus que magique.
-Mais pourtant les égyptiens à cette epoque, croyaient en une force supérieure? dit Michael
-Tout a fait mon petit dit levinson, mais sachant cela, le fils de grand pharaon prit peur qu'ibutep fasse revivre son père et que son règne en soit compromis,si grand pharaon etait revenu a la vie ,il aurait reclamé son trone a nouveau, il le fit donc condamner et l'enterrant avec tout ses secrets et interdit a quiconque que son nom soit mentionné.
-incroyable!!S’exclama Michael, mais comment avez-vous eu connaissance de ce sorcier?
-J'avais ton âge michael, lorsqu’un marchand du Caire me donna un vieux papyrus et depuis 40 ans je me suis mit a le dechiffrer, oh bien sur a l'université de Londres on s'est moqué de moi, car nos plus grand illustres égyptologues ont niés tout existence probable d'un tel sorcier vivant en Egypte a cette epoque.Mais là Michael je suis sur le point de faire une grande découverte.

Levinson se saisit d'un pied de biche et dit à Michael.

-Prend l'autre et on soulève ensemble, 1,2 et 3.

La plaque de pierre se mit à bouger et dans un fracas résonnant tomba lourdement, une poussière de plusieurs siècles s'éleva aveuglant le professeur Levinson et Michael.
Une fois dissipée, Levinson se saisit d'une torche et pénétra dans la chambre funéraire.
Une pierre tombale était au centre et une simple inscription était gravée dans la pierre.
Les yeux écarquillés et la bouche légèrement entrouverte, on pouvait sentir l'émotion de Levinson.
Derrière lui se tenait Michael, toussant la poussière qui lui sortait par les narines.

-Professeur, on dirait que vous avez découvert votre sorcier!
Levinson s'approcha de la tombe et se mit à déchiffrer les hiéroglyphes.
-Ici git ibutep, renié par grand pharaon et l'egypte, que son nom ne soit jamais prononcé et oublié pour l'éternité.
Puis Levinson se retourna vers Michael.
- amène-moi les pieds de biche
-oui professeur, les voilà.

Dans un bruit sinistre la plaque se mit à glisser lentement, puis un léger souffle traversa la pièce donnant des frissons à Michael.
-pro..prof..Professeur vous avez entendu?
-quoi donc?
-il m'a semblé entendre un bruit.
Levinson se mit à rire et lui dit ironiquement.
-mon petit, tout est mort ici depuis des siècles, seules tes dents font du bruit.

Dans un dernier effort la plaque funéraire tomba, laissant apparaitre les restes d'ibutep.Il avait les mains croisées sur sa poitrine et tenait en son centre une fiole ornée de joyaux.
A ses pieds un tube gravé de signes renfermais un papyrus en excellent etat.Levinson pris délicatement le manuscrit et le déroula.

-qu'est ce donc professeur? S’empressa de demander Michael.
-hum! Je ne sais pas encore, je pense que l'on dirait une formule, expliquant comment on se sert de la potion.
Le professeur Levinson se gratta la tète et réajusta ses lunettes.
-c'est bizarre dit-il ces hiéroglyphes n'ont rien de commun avec ceux que l'on rencontre habituellement.je n'y comprends rien, ils n’ont aucun sens littéraire.

Michael, se pencha sur la dépouille et toucha de sa main le bras d'ibutep et tout à coup celui-ci tomba en poussière.
-regardez professeur!!!
-oui dit-il cela ne m'étonne pas, ibutep n'a pas eu le droit a une momification ce qui explique ceci.

Tout à coup, on entendit quelqu'un taper dans ces mains et surgir dans l'encadrement de la porte.

-Braaavo, bravo, bravo!!!!Professeur mon instinct ne m'avais pas trompé, j’ai bien fait de subventionner votre petite escapade en egypte, je vous avais pris pour un vieux fou excentrique, mais je m'aperçois Que vous disiez vrai.

Le professeur Levinson recula d'un pas.

-brannigan???? Mais mais que faites-vous ici???? demanda Levinson surpris.
-je voulais m'assurer que mon petit investissement portait ses fruits
-mai...mais je ne m'attendais pas à vous voir ici! Nous nous étions donné rendez-vous au Caire pour la semaine prochaine?
-Pourquoi attendre, professeur? dit Brannigan, je vois que vous avez la potion et trouvé également son mode d'emploi.
-que voulez vous dire? demanda Levinson
Brannigan le regarda et lui dit
-En tant qu’investisseur, toutes vos découvertes m'appartiennent professeur.
-mais, je pensais que seule la reconnaissance archéologique vous intéressait?

Brannigan se mit à rire en se penchant en arrière.

-aaaah ah ah ah!!! Allons professeur qu'est ce que la reconnaissance archéologique donnée par de vieux historiens autant poussiéreux que les pyramides d'egypte, comparé au pouvoir suprême?
-au pouvoir supreme? Retorqua Levinson
Brannigan s'avança face a Levinson et d'un regard noir lui dit.
-imaginez-moi a la tète d'une armée de mort-vivants invincibles, aucun pays ne me résisteraient et je deviendrais l'homme le plus puissant du monde au pouvoir absolu.

Brannigan se mit à rire de plus belle.
Levinson se redressa dans une colère telle qui en fit tomber ses lunettes, derrière lui se tenait Michael complètement apeuré.

-noon!! cria Levinson, c’est une découverte archéologique importante et qui remettrait en cause certaines questions que l'on se pose au sujet de l'histoire égyptienne et non pas une arme. Vous ignorez totalement la puissance que contient ceci.
-allons !! allons!! Professeur il va falloir vous montrer raisonnable rétorqua Brannigan en se saisissant de la fiole.
- je refuse complètement dit Levinson, de vous aider à obtenir un pouvoir qui vous échapperai complètement.

Brannigan claqua ses doigts et surgirent 5 hommes armés braquant leurs fusils en direction de Michael.

-allez-y tuez moi dit Levinson, la potion est inutile sans la formule et je doute que toute votre technologie vous donne la solution.
-je risque de faire de jolis trous dans votre assistant professeur, le mieux est de coopérer non?

Le professeur Levinson regarda en direction de Michael, puis baissa les yeux.
-allez, emmenez-les fit Brannigan.
Une jeep et un camion bâché les attendaient à la sortie de la pyramide, alors que la nuit commençait à tomber.
Les hommes de Brannigan enfermèrent Levinson et Michael a l'arrière du camion.
Un des hommes de brannigan s'approcha de lui et lui demanda.
- Où allons-nous patron?
-Direction mon usine répondit Brannigan.

Le convoi se mit en route.
A l'arrière les deux captifs étaient assis au sol entre des caisses de bois,de vieilles cordes et du materiel diverse.
-Qu'allons nous faire professeur? Demanda Michael
-écoute-moi bien petit, tant que la formule reste indéchiffrable, je ne risque rien. Par contre toi il risque de t'utiliser comme otage, et de te tuer si je n'obéis pas.
-Que faire alors?
-tu dois t'échapper et retrouver une personne qui pourrait nous venir en aide.
-mai..Mais je ne peux pas vous laisser seul avec ses hommes professeur, donnez leur la formule et ils nous libérerons.
Non!! Des l'instant où Brannigan aura cette formule, il n'hésitera pas a s'en servir a des fins tyrannique et rien ne l'obligera a nous laisser en vie.

Brannigan sorti un petit couteau de sa botte et entailla la bâche du camion. Puis il fouilla dans une des ses poches et en sortit un petit carnet.

-Tient dit Levinson, prends ceci et donne-le à la personne qui nous aidera.
- Qui est cette personne professeur? Questionna Michael
- Elle s'appelle Lara, Lara Croft, son père était un très vieil ami. Depuis sa mort Lara a toujours été passionnée par l’Egypte, tout comme l'était son pere, elle seule peut nous aider.
-oui, je crois avoir déjà vu article sur elle a l'université dit Michael.
-allez saute hors camion, tu n'as que quelques kilomètres a faire pour rejoindre le Caire.

Michael écarta les parois de la bâche enjamba la ridelle et sauta.
-bonne chance petit murmura Levinson.

Michael attendit quelques instants que les vehicules ne soient plus a portée de vue et s'évanoui dans la nuit.

Dernière édition par Nono le 25 Aoû 2007, 19:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 19:49 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

EPISODE2

Départ express
------------------

Winston se dirigea vers la porte.
Un postier maigrichon, le dos vouté se tenait dans l’encadrement.

-Un télégramme pour Miss Croft.

Winston pris le télégramme et le déposa sur un plateau et partit en direction de la piscine.

-un télégramme pour vous Miss croft dit Winston.

Lara sortit de la piscine en arrangeant ses cheveux en arriere, puis enfila un peignoir.
Elle déplia le billet tendu par Winston.

"AU SECOUR MISS CROFT-stop-PROFESSEUR LEVINSON CAPTIF-stop-QUESTION DE VIE OU DE MORT-stop-RDV HOTEL PHAROS CAIRE-stop-AIDEZ-MOI-stop-MICHAEL ASSISTANT PROFESSEUR-stop-"

Lara courra en direction du grand hall.

Winston!!!Winston cria-t-elle, appellez Billy dites lui qu'il prépare le jet, direction le Caire.
-tout de suite Miss Croft fit Winston.

Quelques minutes plus tard Lara enfourchait sa moto en direction de l'aéroport.

-heyyy!!Salut Lara, il y avait longtemps que tu n'avais pas fait appel a mes services dit Billy
-je sais que je peux toujours compter sur toi répondit Lara en souriant
-l'Egypte te manquait tant a ce point que tu veuilles t'envoler si vite s'exclama Billy en rigolant.
-pas specialement, mais quand un ami est dans le besoin, je m'empresse de l'aider dit-elle en lui faisant un petit clin d'œil.
-Ok, let’s go Lara, attache ta ceinture, on décolle, c’est parti pour l'aventure fit Billy.

Apres plusieurs heures de vol Lara débarque à l'aéroport du Caire.
La chaleur était pesante et les rues animées de commerçants et de badauds.
Billy s'approcha de Lara et lui dit.

-Lara un taxi t’attend juste à coté, moi je reste en communication avec toi en cas ou tu aurais besoin de moi.

Sans rien lui dire Lara le fixa et seul un sourire de complicité était donné pour réponse.
Lara monta dans le taxi et dit au chauffeur.

-Hôtel Pharos!

La circulation était difficile, les rues étaient encombrées de passants de commerçantset des mulet tirant des charettes.
Le taxi s'arrêta devant le majestueux hôtel Pharos, Lara descendit, paya la course et entra.
Un énorme ventilateur surplombait le grand hall, tournoyant au dessus des tables et des chaises en osiers.
Lara pris place à l'unes d'elle. Un serveur vint à elle et dans un accent anglais mélangé d'égyptien lui dit.

-bonjours Miss, prendrez vous un rafraichissement?
-pas pour le moment lui répondit Lara.

Apres quelques minutes, un jeune homme mal rasé en sueur s'approcha d'elle et s'asseya face a elle.
-êtes-vous Lara Croft? demanda Michael
-tout dépend qui la demande rétorqua Lara
-Je suis Michael, l’assistant du professeur Levinson, c’est moi qui vous ai envoyé le télégramme.
-Comment être sur que vous êtes bien celui que prétendez etre? Questionna Lara.
-je ne sais pas, répondit Michael

Lara fixa Michael et lui dit.

-le professeur Levinson a une petite cicatrice sur le bras gauche, quelle forme a-t-elle ?
Michael leva les yeux, puis regarda Lara
-il y a une cicatrice en forme de petit I grec, mais vous serez peut être plus rassurée de savoir qu'elle ne se trouve pas sur le bras gauche, mais plutôt sur le bras droit.
Lara lui sourit
-êtes-vous toujours aussi méfiante ?lui demanda Michael
-toujours.....avec les gens que je ne connais pas lui répondit Lara, mes expéditions m'ont apprises à me méfier de tout, surtout des humains.

Michael sortit le petit carnet du professeur Levinson et le posa devant lui sur la table.

-Le professeur et moi étions dans la pyramide de Khéops et il a trouvé la tombe secrète d'ibutep, renfermant tout ses secrets, mais malheureusement l'industriel Brannigan, auquel Le professeur avait demandé de le financer pour cette expedition, nous a capturé au moment de la découverte et veut que le professeur Levinson lui déchiffre la formule a des fins d'armements....
J’ai pu m'échapper grâce au professeur et il m'a dit de vous contacter.

Lara se redressa de sa chaise et réfléchi tout haut.

-Ainsi ce vieux fou de Levinson avait raison, il a réussi alors que d'autres le prenait pour un illuminé.
- que comptez-vous faire? demanda Michael
-mettre une tenue adéquate répondit Lara attendez moi je reviens.

Apres quelques verres que Michael avait descendus, Lara réapparu dans le hall de l'hotel, vetue de son short et de son body d'aventurière.
Les yeux écarquillés Michael regarda Lara et pensa "quelle femme, elle est vraiment très jolie";
Michael ne pouvait détourner son regard, mais se sentait très gêné par la beauté que dégageait Lara.

-que..Que faisons-nous? Balbutia Michael
-je suppose que Levinson vous a donné quelque chose pour moi? répondit Lara
-oui son carnet de note.
Michael donna le carnet à Lara qui le feuilleta et le mit dans son sac
-en route ordonna-t-elle
-et quelle direction? demanda Michael
-La pyramide de Khéops dit Lara
-Encooore!!! S’exclama Michael ,mais !!j'en sors
-Je préfère retourner aux sources et voir par moi-même dit Lara, ne trainons pas.

Michael se mit au volant de la jeep, Lara le regarda les yeux mi-clos et lui fit signe de la tète négativement.

-je vais conduire, un homme au volant ce n'est pas prudent dit-elle ironiquement

Michael s'exécutât et fit place au coté passager.
Lara accéléra et la jeep s'éloigna dans un crissement de pneus.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 19:58 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Ces deux premiers épisodes sont superbes, Nono! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 20:05 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

merci hitsu,venant de ta part ,c'est valorisant,connaissant tes talents d'ecriture :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 20:10 
Modérateur
Modérateur

C'est très fluide et bien écrit! J'aime beaucoup! Bravo

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 20:52 
Colonel Raider
Colonel Raider

J'aime beaucoup Nono :wink:

je suis impatient d'en lire la suite

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 21:40 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

merci les copains ça m'encourage a mettre la suite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 23:04 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Et c'est reparti pour une aventure en Egypte . Très bon début et passionnante introduction @Nono
bonne continuation pour la suite Image
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 00:36 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

Le tout début m'a fait penser au 5è élément lol

Nono je trouve que tu te débrouille vraiment super bien. Ces deux chapitres sont agréables à lire et bien construits. Je les ai dévoré et j'attends la suite avec impatience.
Le caractère de Lara est super et j'aime bien celui de Mikael un type apparemment pas très doué mais qui m'est très sympatique :)

Vivement la suite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 09:13 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

merci merci :wink: LOL! clara,en effet tu as raison et je n'avais pas fait le rapprochement :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 18:59 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

EPISODE3

Retour a Kheops
-------------------

Les dunes s'étendaient sur des kilomètres et le soleil commençait à pâlir, laissant la nuit s'étaler à son tour.
Lara s'arrêta devant l'entrée de la pyramide, ce qui eu pour effet de réveiller Michael.

-on est arrivés demanda-t-il?

D'un bond Lara sortit de la jeep.

-je vais nous préparer un camp et un p'tit repas dit Michael.
-plus tard fit Lara, nous avons du boulot.
Michael leva les yeux au ciel et murmura "autant elle est jolie, qu’elle n'en est pas moins infatigable"

Lara ayant l'oreille fine entendit les propos de Michael, sourit mais ne révéla pas et s'engouffra dans l'entrée.

- indiquez-moi le chemin que vous avez emprunté, vous et le professeur dit Lara

Michael passa devant Lara et elle lui emboita le pas.
Apres d'interminables minutes à errer, Michael s'arrêta au bout d'un couloir et dit.

-je ne comprends pas, ce couloir était libre, il n'y avait pas tout ces gravas, la porte de la tombe d'ibutep ce trouve juste derrière.
-ce n'est pas difficile a comprendre dit Lara, les hommes de Brannigan ont dynamité l'entrée afin que personne ne puisse y accéder.
-Qu'allons-nous faire? Questionna Michael
-trouver une autre entrée dit Lara, ce conduit d'aération doit nous mener à proximité de la chambre mortuaire....

En deux temps trois mouvement, Lara avait déjà grimpé dans l'embouchure du conduit et avais déroulé une corde afin que Michael puisse monter a son tour.
En rampant, ils aboutisserent a une espèce de cheminée étroite accédant à une corniche qui surplombait la tombe d'ibutep.
Lara déploya son grappin et descendit en bas de la salle et Michael la rejoint.
Lara commença à observer minutieusement les quelques inscriptions de la tombe.

-il n'y a pas grand chose de plus dit Michael

D'un geste Lara releva le reste de le dépouille d'ibutep qui tomba en poussière et l'on pu voir des inscriptions gravées dans le fond de la tombe.
Elle se saisit de sa lampe torche et commenta à voix haute.

-Seul...le.miroir...peut reveler...la marche des mort-vivants, seul...le ...frere...peut....stopper...son fleau.
-mais qu'est ce que cela peut-il donc vouloir dire? dit Michel en se grattant la tête.

Lara se redressa.

-Je l'ignore encore, mais cela ne pressage rien de bon, cette tombe renfermait un mystérieux secret qui ne doit pas être bon de révéler a notre époque.

Lara et Michael entamèrent la remontée, quand Michael mit le pied pour prendre appui sur une pierre, qui s'enfonça dans le mur.
Un bruit terrifiant se fit entendre et la chambre mortuaire se mit à trembler. Michael s'empressa d'attraper la corde, mais dans sa précipitation la corde céda.
Michael se rattrapa de justesse à la corniche, laissant Lara seule en bas de la salle.
Le plafond commença à descendre laissant sortir par les centaines d'orifices de grands pics acérés.

-Lancez-moi une corde cria Lara.

Michael regarda Lara quelques instants

-Une corde?....mais où je n'en ai pas
-avant de descendre j'en ai laissé une sur le coté dit Lara
-Je ne la vois pas

Lara voyant le danger s'approcher rapidement décida de grimper à la force des bras. Arrivée à mi-hauteur, elle claqua son grappin à un anneau qui maintenait une vieille torche éteinte et se balança jusqu'a l'orifice du conduit.
In extremis Lara s'engouffra dans l'étroite sortie alors qu'on entendit la voute de la salle s'écrouler ensevelissant la salle.
Lara rampa à nouveau jusqu'a la sortie de la pyramide où l'attendait Michael.

-Vous? s'exclama Michael, j’ai cru ne jamais vous revoir, je pensais que vous n'aviez pu vous en sortir.

-Lara fixa Michael en se dirigeant vers l'arrière du véhicule.

-En tout cas, ce n'est pas la bravoure qui vous a poussé à m'aider à m'en sortir rétorqua Lara.
-excusez-moi fit Michael honteux, mais je n'ai pas trop l'habitude des situations dangereuses.

Lara sourcilla

-mouais, n’en parlons plus.

D'un sac Lara sortit un ordinateur portable.

-Qu'a exactement dit Brannigan lorsqu'il vous a enlevé? Demanda Lara
-Il a ordonné à ses hommes de nous emmener dans son usine, c’est tout ce que je sais.

Lara se mit à taper sur son clavier, et au bout de quelques instants, elle referma son ordinateur.

-bien en route fit Lara.
-et quelle destination? demanda Michael
-d'après le peu de renseignements que j'ai de Brannigan, il aurait une usine de produits chimique a l'ouest du Caire, a quelques kilomètres d'ici dans un petit village.
Je pense que c'est là-bas que nous le retrouverons, ainsi que Levinson.
-Que croyez vous que nous trouverons là-bas demanda Michael
-Pour étudier une formule, c’est l'endroit idéal dit Lara, et je doute que Brannigan ne s'en tient a du vulgaire recyclage chimique dans son usine.
Michael regarda Lara qui lui fit un signe, lui faisant comprendre que Lara prenait à nouveau le volant.

La jeep s'éloigna dans les dunes éclairées de la pleine lune.

Dernière édition par Nono le 26 Aoû 2007, 19:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 19:02 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

EPISODE4

L'usine
-------

-Alors professeur, où en sommes-nous? demanda Brannigan.

Levinson releva ses lunettes, il était vêtu d'une blouse blanche, le parchemin était face a lui étalé sur un plan de travail
Éclairé par des neons.Le laboratoire était immense et d'une blancheur éclatante.
Les portes étanches couleurs aluminium étaient gardées par des vigiles armés.

-Champollion n'a pas élucidé les secrets des hiéroglyphes en un jour répondit Levinson
-Le temps presse pour moi professeur, croyez vous que je sois le seul dans cette affaire? D’autres investisseurs moins bien patients que moi son en cause,
Et votre famille est surveillée de prés.
-Monstre!!S’exclama Levinson
Brannigan se mit à rire
-ha!ha!ha! Vous aviez cru que votre assistant était notre moyen de pression professeur?....quel naïf vous faites.
Brannigan tourna les talons en direction du sas d'entrée.
-un conseil Levinson, hâtez vous, c’est un conseil que je vous donne dit Brannigan en disparaissant.

Lara et Michael arrivèrent discrètement aux abords de l'enceinte de l'usine de Brannigan.Lara découpa le grillage a l'aide d'une pince coupante et écarta les mailles d'acier.

-venez et baissez vous et surtout pas un bruit dit-elle à Michael.

Lui emboitant le pas, Michael la suivit .ils se mirent à l’ abri des gardiens derrière des caisses estampillés au logo de "Brannigan industrie"

-ne bougez pas d'ici chuchota Lara.

Telle une féline, Lara escalada les caisses de bois et d'un bond sauta sur le petit toit du hangar.
Habilement, Lara longea la gouttière et se retrouva pile au dessus du garde.
Dans un silence, Lara bondi sur le dos du garde et l'assomma sans qu'il n'ai eu le temps d'esquiver le moindre geste.

-Pssst! psssst!amenez vous fit Lara a Michael
-i..i...il est mo.mort ? demanda Michael
-Non, il a de la chance que je sois pressée fit Lara.

Lara ouvrit la porte de secours et pénétra dans l'usine.
De gigantesques silos et de multiples tuyaux parcouraient de long en large l'immense salle. De grands bassins de rétention dégageaient une odeur nauséabonde emmanant d'un liquide verdâtre.
Lara et Michael se faufilèrent entre eux.

-où trouver le professeur ?demanda Michael
-Je pense que cette annexe doit nous mener à un laboratoire dit Lara

Lara grimpa a un tuyau et se retrouva suspendue rapidement dos au sol.
Elle sorti son tazer et foudroya le garde.
Elle ouvrit la porte étanche et ils se retrouvèrent dans un long couloir tout blanc, deux gardiens se trouaient au bout montant la garde prés du sas et des cameras faisaient leurs va et vient incessants.
Michael et Lara purent entre-apercevoir le professeur au travers la vitre du sas.
Discrètement, Lara enleva la grille du conduit d'aération et s'engagea a l'interieur.Michael l'a suivit.
Au bout du conduit Lara arriva a une seconde grille par laquelle et regarda et vit Levinson penché sur son ouvrage.
D'un coup de pied Lara fit dégringoler la grille, et sauta dans le laboratoire.
Levinson sursauta et faillit en tomber de sa chaise.
Il s'avança vers Lara et l'enlaça.

-LARA! Toi ici, je désespérais de te revoir
-quel plaisir de vous revoir professeur, je ne pouvais laisser un ami dans les ennuis.
-aaah tu es bien la digne fille de ton père...vois-tu Michael, nous avons là, la personne qu'il nous faut pour cette situation.
-Je m'en suis aperçu murmura Michael en levant les yeux au ciel
Levinson pris Lara par le bras et l'approcha du Papyrus.
-vois-tu Lara, j’ai essayé toutes les façons possibles de déchiffrer ces écrits mais aucune des méthodes connues à ce jour ne m'ont aidée.
-il y a une façon à laquelle vous n'avez pas pensé professeur dit Lara
-ah bon laquelle?, tu m'intrigues Lara
- dans la tombe d'ibutep, une inscription était gravée au fond du sarcophage, que j'ai découverte en soulevant sa depouille.il y faisait allusion a un miroir ou reflet
Et jusqu'en arrivant jusqu'a vous j'y ai pensé et je crois savoir comment déchiffrer cette formule.

Lara décrocha un petit miroir du mur et le colla tout contre le parchemin.
-regardez professeur fit lara, il suffit de regarder les signes à l’ envers dans le miroir

-ouiii! s'exclama Levinson bien joué Lara, c’est incroyable, c’était là devant mes yeux
-Que dit la formule? Demanda Michael empressé

Levinson se pencha mieux en réajustant ses lunettes.

-C'est un vieux dialecte egyptien, souvent utilisé par les guérisseurs d'Egypte dit levinson, mêler..La potion...a la source du divin Nil...sous la tombe de grand pharaon...et prononcer..la formule
HILAM...GERTACHEM....PHERELOS.

Soudain, l’alarme de l'usine retentit, Brannigan surgit dans le laboratoire accompagné de gardes armés jusqu'aux dents.

-quelle charmante petite réunion dit Brannigan en s'avançant vers Lara, Miss Lara Croft je suppose?
-Les gens biens m'appelle Miss Croft, mes amis m'appelle Lara, vous...vous n'êtes rien pour moi
Brannigan se mit à rire en caressant une mèche de cheveux de Lara. Celle-ci attrapa son bras fermement, alors que les gardes la mirent en joue.

Lara relâcha sa prise, le regard explosif.

-Quelle poigne!! MISS Croft, mais cela ne vous sera d'aucun secours.
Brannigan se saisit du papyrus et le rangea dans sa poche.
-maintenant que je connais la formule, il ne me reste qu’à rejoindre la tombe de grand pharaon dit Brannigan.
-Inconscient lui dit Lara, vous n'imaginez même pas la puissance que vous détenez entre vos mains et qui risque de vous échapper.
-ha!ha!ha Miss Croft, pour qui me prenez vous, contentez vous de jouer a l'exploratrice et laissez les grands jouer leurs propres destins.
-imbecile!retorqua Lara, tous les plus grands dictateurs de ce monde sont tombés plus rapidement de leur piédestal plus vite que vous ne pouvez l'imaginer et voir leurs règnes s'écrouler.
-merci pour cette petite leçon d'histoire Croft dit Brannigan légèrement irrité

Il claqua dans ses doigts et les gardes les empoignèrent.

-Enfermez-les dans le hangar N°3, je déciderais de leurs sorts plus tard.
Brannigan se dirigea vers le sas et se retourna.
-Veuillez m'excusez de ne pouvoir rester, mais je dois contacter les dieux, j’ai rendez-vous avec mon futur empire.

Brannigan sortit, on pouvait entendre son rire résonner au-delà du couloir.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 19:14 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

Toujours aussi passionnant et aussi bien écrit @Nono
Que de péripéties et sa reste fidèle à l'image de Tomb Raider .

Bonne continuation pour la suite .

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 19:19 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

merci toutatis :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure