EPISODE 1.
La découverte ----------------
Plateau de Gizeth, pyramide de Kheops.
-Professeur! Professeur! Ou êtes-vous?
-Ici Michael, apporte-moi des torches que l'on ai plus de lumière.
-J'arrive, me voilà
-Je crois que nous touchons au but Michael, d’après ces écrits c'est derrière cette porte de pierre, que devrait se trouver la sépulture d'ibutep.
Alors que Michael apportais les torches, on pouvait voir la sueur et la détermination du professeur levinson sur son visage.
Les reflets de la torche luisaient le long des parois de ces couloirs de pierres endormis depuis des siècles.
-Vois-tu Michael, selon ces écrits, ici serait enterré ibutep condamné par le fils de grand pharaon et ses prêtres pour ces actes de sorcelleries .
-Mais qu'a donc fait cet homme pour qu'il soit condamné par le fils de grand pharaon professeur? demanda Michael.
- Si ibutel avait vécu au moyen -age,il aurait été condamné au bucher comme sorcier, car selon mes recherches ,il s'occupait de sciences occultes ,et aurait trouvé le moyen de ramener les morts a la vie au moyen d'une potion plus que magique.
-Mais pourtant les égyptiens à cette epoque, croyaient en une force supérieure? dit Michael
-Tout a fait mon petit dit levinson, mais sachant cela, le fils de grand pharaon prit peur qu'ibutep fasse revivre son père et que son règne en soit compromis,si grand pharaon etait revenu a la vie ,il aurait reclamé son trone a nouveau, il le fit donc condamner et l'enterrant avec tout ses secrets et interdit a quiconque que son nom soit mentionné.
-incroyable!!S’exclama Michael, mais comment avez-vous eu connaissance de ce sorcier?
-J'avais ton âge michael, lorsqu’un marchand du Caire me donna un vieux papyrus et depuis 40 ans je me suis mit a le dechiffrer, oh bien sur a l'université de Londres on s'est moqué de moi, car nos plus grand illustres égyptologues ont niés tout existence probable d'un tel sorcier vivant en Egypte a cette epoque.Mais là Michael je suis sur le point de faire une grande découverte.
Levinson se saisit d'un pied de biche et dit à Michael.
-Prend l'autre et on soulève ensemble, 1,2 et 3.
La plaque de pierre se mit à bouger et dans un fracas résonnant tomba lourdement, une poussière de plusieurs siècles s'éleva aveuglant le professeur Levinson et Michael.
Une fois dissipée, Levinson se saisit d'une torche et pénétra dans la chambre funéraire.
Une pierre tombale était au centre et une simple inscription était gravée dans la pierre.
Les yeux écarquillés et la bouche légèrement entrouverte, on pouvait sentir l'émotion de Levinson.
Derrière lui se tenait Michael, toussant la poussière qui lui sortait par les narines.
-Professeur, on dirait que vous avez découvert votre sorcier!
Levinson s'approcha de la tombe et se mit à déchiffrer les hiéroglyphes.
-Ici git ibutep, renié par grand pharaon et l'egypte, que son nom ne soit jamais prononcé et oublié pour l'éternité.
Puis Levinson se retourna vers Michael.
- amène-moi les pieds de biche
-oui professeur, les voilà.
Dans un bruit sinistre la plaque se mit à glisser lentement, puis un léger souffle traversa la pièce donnant des frissons à Michael.
-pro..prof..Professeur vous avez entendu?
-quoi donc?
-il m'a semblé entendre un bruit.
Levinson se mit à rire et lui dit ironiquement.
-mon petit, tout est mort ici depuis des siècles, seules tes dents font du bruit.
Dans un dernier effort la plaque funéraire tomba, laissant apparaitre les restes d'ibutep.Il avait les mains croisées sur sa poitrine et tenait en son centre une fiole ornée de joyaux.
A ses pieds un tube gravé de signes renfermais un papyrus en excellent etat.Levinson pris délicatement le manuscrit et le déroula.
-qu'est ce donc professeur? S’empressa de demander Michael.
-hum! Je ne sais pas encore, je pense que l'on dirait une formule, expliquant comment on se sert de la potion.
Le professeur Levinson se gratta la tète et réajusta ses lunettes.
-c'est bizarre dit-il ces hiéroglyphes n'ont rien de commun avec ceux que l'on rencontre habituellement.je n'y comprends rien, ils n’ont aucun sens littéraire.
Michael, se pencha sur la dépouille et toucha de sa main le bras d'ibutep et tout à coup celui-ci tomba en poussière.
-regardez professeur!!!
-oui dit-il cela ne m'étonne pas, ibutep n'a pas eu le droit a une momification ce qui explique ceci.
Tout à coup, on entendit quelqu'un taper dans ces mains et surgir dans l'encadrement de la porte.
-Braaavo, bravo, bravo!!!!Professeur mon instinct ne m'avais pas trompé, j’ai bien fait de subventionner votre petite escapade en egypte, je vous avais pris pour un vieux fou excentrique, mais je m'aperçois Que vous disiez vrai.
Le professeur Levinson recula d'un pas.
-brannigan???? Mais mais que faites-vous ici???? demanda Levinson surpris.
-je voulais m'assurer que mon petit investissement portait ses fruits
-mai...mais je ne m'attendais pas à vous voir ici! Nous nous étions donné rendez-vous au Caire pour la semaine prochaine?
-Pourquoi attendre, professeur? dit Brannigan, je vois que vous avez la potion et trouvé également son mode d'emploi.
-que voulez vous dire? demanda Levinson
Brannigan le regarda et lui dit
-En tant qu’investisseur, toutes vos découvertes m'appartiennent professeur.
-mais, je pensais que seule la reconnaissance archéologique vous intéressait?
Brannigan se mit à rire en se penchant en arrière.
-aaaah ah ah ah!!! Allons professeur qu'est ce que la reconnaissance archéologique donnée par de vieux historiens autant poussiéreux que les pyramides d'egypte, comparé au pouvoir suprême?
-au pouvoir supreme? Retorqua Levinson
Brannigan s'avança face a Levinson et d'un regard noir lui dit.
-imaginez-moi a la tète d'une armée de mort-vivants invincibles, aucun pays ne me résisteraient et je deviendrais l'homme le plus puissant du monde au pouvoir absolu.
Brannigan se mit à rire de plus belle.
Levinson se redressa dans une colère telle qui en fit tomber ses lunettes, derrière lui se tenait Michael complètement apeuré.
-noon!! cria Levinson, c’est une découverte archéologique importante et qui remettrait en cause certaines questions que l'on se pose au sujet de l'histoire égyptienne et non pas une arme. Vous ignorez totalement la puissance que contient ceci.
-allons !! allons!! Professeur il va falloir vous montrer raisonnable rétorqua Brannigan en se saisissant de la fiole.
- je refuse complètement dit Levinson, de vous aider à obtenir un pouvoir qui vous échapperai complètement.
Brannigan claqua ses doigts et surgirent 5 hommes armés braquant leurs fusils en direction de Michael.
-allez-y tuez moi dit Levinson, la potion est inutile sans la formule et je doute que toute votre technologie vous donne la solution.
-je risque de faire de jolis trous dans votre assistant professeur, le mieux est de coopérer non?
Le professeur Levinson regarda en direction de Michael, puis baissa les yeux.
-allez, emmenez-les fit Brannigan.
Une jeep et un camion bâché les attendaient à la sortie de la pyramide, alors que la nuit commençait à tomber.
Les hommes de Brannigan enfermèrent Levinson et Michael a l'arrière du camion.
Un des hommes de brannigan s'approcha de lui et lui demanda.
- Où allons-nous patron?
-Direction mon usine répondit Brannigan.
Le convoi se mit en route.
A l'arrière les deux captifs étaient assis au sol entre des caisses de bois,de vieilles cordes et du materiel diverse.
-Qu'allons nous faire professeur? Demanda Michael
-écoute-moi bien petit, tant que la formule reste indéchiffrable, je ne risque rien. Par contre toi il risque de t'utiliser comme otage, et de te tuer si je n'obéis pas.
-Que faire alors?
-tu dois t'échapper et retrouver une personne qui pourrait nous venir en aide.
-mai..Mais je ne peux pas vous laisser seul avec ses hommes professeur, donnez leur la formule et ils nous libérerons.
Non!! Des l'instant où Brannigan aura cette formule, il n'hésitera pas a s'en servir a des fins tyrannique et rien ne l'obligera a nous laisser en vie.
Brannigan sorti un petit couteau de sa botte et entailla la bâche du camion. Puis il fouilla dans une des ses poches et en sortit un petit carnet.
-Tient dit Levinson, prends ceci et donne-le à la personne qui nous aidera.
- Qui est cette personne professeur? Questionna Michael
- Elle s'appelle Lara, Lara Croft, son père était un très vieil ami. Depuis sa mort Lara a toujours été passionnée par l’Egypte, tout comme l'était son pere, elle seule peut nous aider.
-oui, je crois avoir déjà vu article sur elle a l'université dit Michael.
-allez saute hors camion, tu n'as que quelques kilomètres a faire pour rejoindre le Caire.
Michael écarta les parois de la bâche enjamba la ridelle et sauta.
-bonne chance petit murmura Levinson.
Michael attendit quelques instants que les vehicules ne soient plus a portée de vue et s'évanoui dans la nuit.
_________________ Ancien chef-modérateur [TRO] "Tomb Raider ???? what else ??? "
Dernière édition par Nono le 25 Aoû 2007, 19:50, édité 1 fois.
|