Chapitre II
Dans l’épisode précédent : « Lara se trouva sur une petite île déserte. Elle rencontra un homme sur une barque qui l’emmena vers une grande île. Elle fut obligée de passer 3 épreuves regroupant chacune un thème spécial : La plage, combat contre des monstres ; le temple, franchir de nombreux pièges ; la forêt, passer une rivière remplie de crocodiles et résoudre une énigme. Après cela, Lara fut obliger de combattre l’homme avec une épée, puis à la main, dans les airs. Le combat gagné, elle découvrit l’identité de son adversaire, qui est Arthur. Il a été chassé du royaume d’Avalon par une personne démoniaque. Lara n’eut le temps de lui poser des questions qu’elle partit vers Avalon… »
Sur une haute montagne, un cercle, jaillit de nulle part, apparut tout à coup. Une explosion de lumière apparut brutalement, et disparut rapidement. Le cercle se désintégra petit à petit, pour ne laisser qu’un vide qui le complétait. Une jeune femme, d’age moyenne, les cheveux détachés caressaient le sol avec la brise du vent, les habits déchirés à plusieurs endroits, des blessures aux bras et aux jambes à nus apparaissaient, et un sac brun traînait à côté de la blessée. Après quelques minutes de silence, Lara ouvrit les yeux, avec une douleur qui l’empêcha de les ouvrir entièrement. Elle posa ses mains écorchées sur son ventre, qui commença à saigner. Avec une souffrance qui l’affaiblissait de partout, elle se mit sur ses genoux devenus blanchâtre à cause des vents glacials qui surgissaient de par et d’autre, et prit son sac abîmé tant bien que mal. Elle chercha désespérément une trousse de soin, qui pourrait la soigner, mais n’en trouva pas une seule. Elle se retourna malgré son torticolis et aperçut non loin quelques trousses peu utilisables. Elle essaya par tous les moyens de se lever, mais n’y arriva pas. Elle tomba, la tête sur le sol, dont le front commença à saigner. Elle rampa de toutes ses forces vers les trousses, qui paraissaient à des milliers de kilomètres. Après quelques minutes de souffrance et d’impuissance face à sa douleur, elle prit les trousses de soins et se soigna tant qu’elle le pouvait. Elle s’allongea quelques instants pour reprendre les forces qu’elle avait perdue pendant le voyage bidimensionnel. Elle ferma les yeux petit à petit…
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Nous avons gagner la guerre mes amis. Trinquons notre victoire et notre puissante coéquipière qui nous a aidée à retrouver paix et harmonie en ce lieu.
Lara se trouvait sur une chaise ornée d’or et d’argent qui l’éblouissait. Une grande table se trouvait devant elle, et des centaines de gens l’entouraient. De magnifiques plats se trouvaient en face de la jeune femme, éparpillés de parts et d’autres sur l’énorme table qui recouvrait plus de la moitié de l’immense salle où tous se trouvaient. Les invités, tous aussi riche les uns des autres, discutèrent entre eux tout en mangeant quelques tranches de viandes avec leurs mains, buvant du vin aussi rouge et brillant qu’un précieux rubis, et en se racontant quelques ragots croustillants. Lara ne comprenait pas ce qu’elle faisait en ce lieu si magnifique et étrange à la fois. Celle-ci prit une fourchette qui se trouvait non loin d’elle et commença à prendre un morceau de viande. La jeune demoiselle commença à manger délicatement le bout de viande qui se trouvait à l’extrémité du trident qu’elle tenait avec sa main droite. Elle mastiqua rigoureusement et avala silencieusement. Prit de panique, elle commença à tousser violemment, ce qui interrompit les innombrables discussions de tous ces compagnons de table. Elle recracha brutalement le bout de volaille et le regarda de plus prés. Elle remarqua que celui-ci était en caoutchouc et qu’il était immangeable. Tout le monde commença alors à rire, ce qui déstabilisa les pensées de Miss Croft. Elle se leva de sa chaise, regarda les gens ricaner, et partit vers la gauche. Elle se retrouva dans une nouvelle salle, moins grande que la précédente, et moins spectaculaire. Les murs étaient couverts de magnifiques tableaux, qui représentaient chacun un personnage célèbre d’Avalon. On pouvait distinguer facilement le portrait de Morgane, dame d’un âge incertain, qui détruisait tout sur son passage, y comprit les familles, et ses ennemis. Elle avait les cheveux longs, d’une couleur brunâtre, qui ondulaient sur son épaule gauche. Son visage était pâle, comme si elle s’efforçait de donner un petit sourire pour rendre son portrait moins morose qu’en réalité. En regardant de plus prés ses yeux, on pouvait facilement voir la cruauté de ses actes, ainsi qu’un douleur qu’on ne pouvait expliquer. Un magnifique paysage décoré le fond du tableau. Des plaines d’une couleur vive rendaient un côté doux et apaisant. Le portrait était d’une taille moyenne, et d’une précision remarquable. Sur le côté, on remarqua un autre tableau, tout aussi précis et charmant. Un homme, plutôt jeune, les cheveux courts et d’une couleur or, apparaissait en grand sur le tableau. On devinait facilement qu’il était le seigneur des ténèbres, ayant comme nom Arguel, et le surnom « Arguel l’ombre aux cheveux d’or ». Rare sont ceux qui l’ont aperçus de loin sans être tués par un de ces sous-fifres. Son armée, bien qu’impressionnante, était constituée de guerriers plus que puissant, d’une intelligence remarquable et d’une dextérité plus que satisfaisante. Le tableau ne représentait aucun signe d’humanité, ni de joie. Le fond était macabre, rempli de squelette et d’un ciel ténébreux. Les ténèbres envahissaient tout sur leur passage. A l’opposé de ce portrait se trouvait une esquisse d’une jeune femme, ne dépassant la trentaine, avec des cheveux d’une couleur rougeâtre, qui ne dépassaient la moitié de son dos. Elle tenait dans sa main un gigantesque trident d’argent. On remarqua quelques traces de sang sur celui-ci. Alexia n’était pas une femme ordinaire, bien au contraire. Elle adorait se battre contre de gens imprudents et inconscient du danger qu’ils encourent. C’était une femme guerrière, très puissante, qui tuée toute personne venant à la défier. Son trident était son arme fatale, qui embrochait chaque personne avant de le couper en deux. Elle n’avait pas une très grande armée, car elle adorait se battre en solo, pour montrer son courage et sa force. Elle n’eut aucune défaite à ce jour. Le fond du portrait était éblouissant, d’une couleur rougeâtre, comme si elle était en enfer. On pouvait distinguer préalablement des couches de sang éparpillées dans le fond. A gauche du tableau se trouvait une autre esquisse d’une vieille dame, très pâle contrairement aux autres, avec des cheveux longs, d’une couleur argentée. Elle tenait une sorte de canne dans sa main droite. Celle-ci était à la fois exemplaire et remplie de méchanceté. Elle se nommait Keyra la diabolique. Elle avait une réputation d’ignoble sorcière, pratiquant la magie quand elle le voulait, sans que personne ne puisse l’arrêter. Elle détruisit à elle seule de grandes villes qui se trouvaient non loin d’elle, grâce à ses attaques magiques dévastatrices. Le combat physique n’était pas son plus grand atout, mais elle ne se laissait pas impressionner par ses adversaires malgré tout. Cette sorcière n’utilisait que de la magie noire, qu’elle contrôlait parfaitement, grâce à un entraînement intensif de plusieurs années. Malgré son grand âge, cette vieille femme utilisait une telle maîtrise de la sorcellerie que personne n’osait s’aventurer sur ces terres. Au fin fond du portrait se trouvait deux flammes d’un bleue intenses comme l’éclatant Saphir, qui ressemblaient étrangement à des âmes perdues et malsaines. Lara ferma quelques instants ses yeux qui lui piquaient. Quand elle les rouvrit, elle aperçut une ombre malfaisante derrière elle. Elle effectua une roulade sur le côté pour se retrouver derrière un grand canapé rouge, ornée d’or sur les côtés. Elle prit ses armes, se leva, et pointa son artillerie vers l’ombre.
-Mais que faites-vous avec des armes ? Il me semble que les princesses du château d’Avalon ne pouvaient porter des armes sur elles !
-Que…comment ? Vous avez bien dit princesse ? Balbutia Lara en fronçant les sourcils.
-Vous avez toujours votre humour à ce que je vois ! Votre chambre vient d’être terminée. Votre garde-robe a été mise sans aucun dégât, comme vous le vouliez. Montez de deux étages et tourner vers la gauche et vous trouverez votre chambre. Ne salissez pas votre magnifique robe s’il vous plait, elle doit être parfaite toute la nuit. Dit la femme qui se trouvait devant Lara.
La jeune femme, surprise, se contempla et vit une magnifique robe dévalant tout son corps. Elle était longue, d’un blanc vif, et d’une épaisseur parfaite. Un magnifique nœud blanc était accroché dans les cheveux de Lara.
-Vous portez un regard étrange sur votre robe mademoiselle ! Elle ne vous convient pas ? Est-elle trop parfaite ? Demanda la dame.
-Non je…elle est parfaite, merci !
-Si cela ne vous gêne pas, je vais me retirer. Dit celle-ci en s’avança vers une porte.
-Avant, j’aimerais connaître votre prénom s’il vous plait !
La femme s’arrêta net et se retourna violemment. Elle regarda fixement les yeux de Lara avant de prononcer quelques paroles.
-Chrissy Memma ! Tâchez de vous en souvenir !
Elle disparut en ouvrant la porte. Lara était choquée, et ne savait plus quoi penser. Chrissy avait les yeux marron, les cheveux longs, d’une couleur brunâtre, et un magnifique visage. Elle avait une tenue de majordome, comme Winston. Mais il y a avait une fleur rose sur une des poches de la veste de celle-ci. Elle était d’une beauté et d’une fraîcheur incomparable…
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lara se réveilla brutalement, et était tout en sueur. Elle était allongée sur un lit dés plus confortable. Elle regarda autour d’elle malgré ses quelques blessures toujours présentes, et n’aperçut que des meubles et autres bibelots. Soudainement, la porte s’ouvrit laissant place à une jeune femme, d’une vingtaine d’année, avec des longs cheveux blonds, et un visage plus que rassurant. Elle portait un magnifique débardeur blanc, un mini short belge et des chaussures de sport blanches. Celle-ci vit Lara réveillée, et s’empressa de s’asseoir à côté d’elle.
-Bonjour Madame ! Vous sentez-vous mieux ?
-Mademoiselle s’il vous plait ! A part une affreuse douleur dans chaque membre de mon corps, je me porte très bien.
-Je devrais peut-être vous laisser vous reposer ? Demanda la jeune femme.
-Non ça va aller. Je suis une dure à cuire ! Sinon, sans paraître brutale, pourrais-je avoir votre prénom ? Répliqua Lara.
-Je m’appelle Veronica Heath ! Je suis une apprentie magicienne dans le monde d’Avalon. Comme vous le voyez, j’ai une maison assez banale, je suis ni riche, ni pauvre. Je vis en ce moment toute seule, je n’ai pas encore trouvée mon prince charmant. Rigola Veronica.
-Enchantée Veronica ! Je suis Lara Croft, une archéologue venant de la Terre, pour essayer de retrouver ma mère dans ce monde. Pour ma part, je suis une « aristocrate », qui obtient toujours ce qu’elle veut. Rétorqua Lara.
-La Terre dites-vous ? Il me semble en avoir déjà entendu parler !
-Un monde assez mauvais pour ma part. Mais je ne vais pas m’attarder sur ce sujet, une autre fois, c’est entendu ?
-Bien évidement ! Donc vous dites être à la recherche de votre mère ?
-Exacte ! J’avais 9 ans quand elle a disparue de ma vie. Je sais qu’elle est à Avalon, et je vais tout faire pour la retrouver. Dit Lara en souriant.
-Et puis-je vous demander votre âge si cela n’est point indiscret ?
-Je viens d’avoir 32 ans. On dirait pas, n’est-ce pas ? Je parait beaucoup plus jeune, je le sais ! Répliqua Lara en rigolant.
Je vous aurai donné 26 ans à tout casser ! Pour ma part, je viens d’avoir 20 ans.
-Attendez une minute, vous vieillissez à Avalon ? Demanda Lara, intriguée.
-Bien évidement ! Seul ceux ayant un grand pouvoir peuvent décider de vieillir ou non. Ils sont rares, mais ils existent.
-Merci de m’avoir répondu, je ne savais pas.
-Vous venez de la Terre, c’est normal d’être un peu perdue dans un nouveau monde !
Tout à coup, la porte s’ouvrit, laissant place à une femme effrayée, épuisée, tout en sueur.
-Je…Veronica, venez vite ! Il y a eu une autre agression ! S’exclama la femme en se claquant sur le meuble à sa droite.
-Oh non pas encore ! J’arrive ! Mademoiselle Croft, attendez ici s’il vous plait.
-Comment ? Non je peux venir, tout va bien, j’ai repris des forces. Répliqua Lara en se relevant.
-Vous guérissez vite, c’est impressionnant !
-Il faut dire que j’ai connu pire comme blessures !
Les jeunes femmes se levèrent, et suivirent tant bien que mal la femme terrifiée. Elles sortirent de la maison de Veronica, et coururent vers une grande université. Elles entrèrent dans le campus et se dirigèrent vers une chambre. En ouvrant la porte, Veronica et Lara virent une femme pleurant, avec une marque rouge sur la paume de la main gauche.
-Veronica, il faut que cela s’arrête immédiatement !
Lara ne savait pas ce qu’il se passait. Veronica avança et s’assit sur le lit, où se trouvait la jeune fille.
-Que s’est-il passé Célia ?
-Je…ne me souviens plus ! Elle essaya de parler, mais les pleurs l’emportèrent tout à coup…
-Veronica je…Que ce passe-t-il ici ? Demanda Lara.
-Depuis un certains temps, des jeunes filles se font violer dans le campus.
-C’est la 3ème fille violée ce mois-ci !
-Excuse-moi Lara, je ne t’ai pas présentée, voici Mélinda, ma meilleure amie. Elle m’aide dans mes recherches pour trouver qui viole les filles dans le campus. Pour l’instant, nous n’avons encore rien trouvés, mais je sens que nous allons vite découvrir l’identité du violeur. Dit Veronica.
Lara fit un sourire à Mélinda, et s’approcha vers Célia, qui était effondrée.
-Je suis désolée Célia ! Mais te souviens-tu de cette soirée ? Tu as du aller quelque part non ? Tu as fréquentée quel genre de garçon ?
-Je me souviens juste avoir été à une fête, comme chaque samedi. J’ai rencontrée beaucoup de personnes, surtout mes amis et…
-Désolé de t’interrompre mais tu dis avoir vu tes amis. Tu peux me donner des noms ? S’exclama Veronica en sortant un bloc note.
-Il y avait Brenda, Coraline, Jennifer, Sophie et Trick, mon colocataire. Il a toujours été charmant avec moi. Dit Célia en baissant la tête.
-Et tu penses que…
-Non bien sûr que non ! Il est allé dormir chez sa petite amie hier soir. Ce n’est pas lui, j’en suis persuadé.
-Je pourrais avoir le nom de famille et le prénom de sa petite amie s’il te plait ? Répliqua Veronica en prenant des notes sur son calepin.
-Elle s’appelle Cassandra Rool. Elle est à la chambre 26.
-Je te remercie Célia. Ce sont de petites informations, mais je te promets que nous trouverons le violeur. Dit Melle Heath.
-Vous savez, ce n’est pas en retrouvant le violeur que je vais retrouver ma virginité ! Répliqua Célia en pleurant.
Lara, prise de compassion pour cette jeune fille, la prit dans ses bras. C’est alors que Veronica aperçut une marque rouge sur sa main gauche.
-mais pourquoi laisse-t-il toujours une marque rouge sur la main des jeunes filles qu’il viole ? S’exclama t-elle en rangeant son bloc note.
-On dirait une marque faite par du fer chauffé. Tu n’as rien senti quand il t’a fait ça ? Demanda Miss Croft à Célia.
-Je ne m’en souviens plus…
Lara et Veronica prirent leur affaire, se levèrent, et avancèrent vers la porte où se trouvait plaquée Mélinda.
-Merci pour les infos et bon courage ! Dit Veronica en ouvrant la porte.
Les trois jeunes femmes sortirent et s’avancèrent vers la chambre de Cassandra. Mélinda fit signe à Veronica et partit vers une autre direction.
-Mélinda part ?
-Oui, ne t’inquiète pas pour elle. Elle va sûrement faire son enquête toute seule, comme d’habitude.
-D’accord ! Tu penses la même chose que moi pour Célia ?
-Jeune fille de 18 ans droguée, puis violée par une personne présente à la fête ?
-Exactement ! Mais cette enquête va être longue pour toi non ? Surtout que nous sommes à Avalon, tout le monde peut utiliser la magie ! Dit Lara en marchant.
-Non justement ! Ceci est une université tout à fait normale. Elle est entourée d’un champ qui ne laisse pas passer la magie. On sait aussi que la fête se passe dans le campus, donc personne ne peut utiliser de magie. On a une chance de trouver le coupable Lara !
-Comment ça on ? Moi je ne peux pas t’aider, je suis une aventurière, pas une détective ! Il faut que je retrouve ma mère, je suis pressée ! Répliqua Lara en s’arrêtant.
-Tu n’as pas l’intention de m’aider ? Demanda Veronica en se tournant vers Lara.
-Je suis désolé mais je n’ai vraiment pas le temps pour ça, surtout que ce ne sont pas mes affaires.
-Mais Lara ! Des jeunes filles ont été violées, tu te rends compte de la gravité du crime ? Elles n’ont pas demandées cela, mais pourtant, elles l’ont eues. J’aimerais que tu m’aides dans cette enquête, car je sais qu’à deux, nous ferons une superbe équipe !
-Et bien, je ne peux pas refuser mon aide. Je vais bien t’aider à trouver le violeur, malgré le mal qui est déjà fait. Mais je te signale que je n’ai pas une très bonne déduction, et je peux nous amener à de fausses pistes. Répliqua Lara en remarchant.
-C’est bien pour cela que je suis là ! Rétorqua Veronica en rigolant.
Les deux amies longèrent les couloirs du campus en direction d’une destination proche. Elles arrivèrent en quelques secondes devant la porte 26, au fond du couloir.
-Mais qu’est-ce que…
La porte était à moitié ouverte, dégageant une sensation de malaise. Une personne se trouvait sur le sol, la tête en sang.
-Oh mon dieu ! Cria Veronica, effrayée.
-Ne panique pas ! Prend ton portable et appelle une ambulance, vite ! S’exclama Lara.
Lara s’avança prés du corps, et l’examina pour savoir si elle respirait encore. Elle approcha son oreille au dessus de la bouche de la femme et sentit une respiration sur sa joue.
-Elle respire encore ! Mais ses blessures sont trop profondes pour pouvoir les soigner radicalement. Le temps est compté…
Des minutes passèrent et Lara essaya par tous les moyens de garder en vie la jeune fille inconsciente. L’ambulance arriva rapidement et embarqua celle-ci. Lara et Veronica regardèrent la scène avec horreur et inquiétude. Quelques étudiants arrivèrent par les couloirs et restèrent sur place, choqués par l'évènement qui venait de se produire. Leur regard portait tous vers les deux jeunes femmes qui se trouvaient devant la chambre de la victime. Un homme avança alors vers celles-ci.
-Excusez-moi mesdemoiselles mais j'aimerais vous poser quelques questions?
C'était le gendarme de sécurité du campus. Il avait une tenue bleue et noire, un képi bleu foncé, une arme sur la hanche droite et des lunettes de soleil. Il les enleva et regarda froidement Lara, qui se sentit gênée.
-Bonjour Marc ! Comment vas-tu? S'exclama Veronica en lui faisant la bise.
-Vous vous connaissez? Demanda Lara, surprise.
-Oui bien sûr, je te présente Marc, un très bon ami. Je l'ai connu grâce à Mélinda, qui sort avec Marc. Expliqua Veronica à Lara.
Marc s'avança vers Lara et lui offrit un baiser sur sa joue droite. Celle-ci rougit quelques instants avant de reprendre son calme.
-Bon Veronica, tu connais le système, je dois vous poser quelques questions. Dit Marc.
-Marc, tu sais très bien que ce n'est pas nous qui avons fait ça ! Répliqua Veronica.
-Désolé, c'est mon boulot !
Marc posa alors quelques questions aux deux jeunes femmes qui répondaient avec conviction et rigueur. Les minutes passaient lentement, et l'ennuie commençait à prendre le dessus sur Lara. Alors que le gendarme et Veronica parlaient entre eux, Lara leur coupa la parole tout à coup.
-Veronica, si tu passes ton temps à papoter avec ton ami, l'affaire ne se résoudra pas! Il faut peaufiner nos recherches, le temps nous est compté! S'exclama Lara en lui souriant.
-Lara je ne papote pas comme tu dis, je réponds aux questions qu'il me pose !
-Tu sais très bien que ça ne sert à rien vu que nous sommes innocentes dans cette affaire !
Marc se retourna et regarda Miss Croft avec attention.
-Pourquoi vous énervez-vous comme ça? Je pourrais bien croire que vous n'êtes pas si innocente que cela ! Dit Marc.
-Oui, bien sûr, vous le pouvez. Malheureusement, je viens tout juste d'arriver, alors qu'il me semble que les viols ont commencés il y à quelques temps déjà. Votre argument tombe à l'eau ! Répliqua Lara en lui souriant malicieusement.
-Lara, je ne parle pas des viols, mais de l'agressement qui vient de se produire !
-Oh...euh...et bien mon seul argument est Veronica alors ! Finalement, je vais vous laisser papoter encore un petit peu ! Dit Lara en allant s'asseoir.
Lara prit une oreillette qui se trouvait dans sa poche gauche et la regarda quelques instants. Celle-ci lui faisait rappeler les moments passés avec Aliston, Zip et Winston quand elle était sur Terre.
-Malgré des répliques peu originales et d'innombrables disputes avec vous, je dois dire que vous me manquez. Chuchota Lara en regardant l'oreillette.
Veronica s'approcha de Lara et regarda avec attention l'objet qui se trouvait dans les mains de celle-ci.
-Une oreillette? Pourquoi as-tu ça sur toi Lara? Tu es une traître? Demanda la jeune femme en fronçant les sourcils.
-Comment? Une traître? Pourquoi tu me dis ça? Ce n'est qu'une oreillette voyons !
-Il n'y a que les espions qui utilisent ce genre de matériaux.
-Pour ma part, je l'utilise pour parler avec mes amis, c'est très pratique ! Répliqua Lara en se levant.
-Dans ce cas, je n'ai plus rien à dire à propos de cela ! Dit Veronica en souriant.
-Veronica je...voudrais te la donner. On peut enregistrer les voix ainsi que d'autres choses, c'est vraiment pratique !
Lara donna la fameuse oreillette à Veronica, qui hésita quelques instants avant d'accepter le cadeau.
-Merci Lara. Il va sûrement m'aider dans l'affaire. Je te le rendrais quand j'en aurais fini avec cette histoire. Dit-elle en la regardant dans les yeux.
-Bon Vero, je me sens un peu de trop là et puis j'en ai fini avec le questionnaire habituel. Je vais te laisser et retourner à mon poste. Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver. Et au faite, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a une autre fête ce soir dans la campus, autour de la statue sur la grande place. Je vais surveiller les alentours, et toi tu pourrais enquêter sur place non? Demanda Marc.
-Oui bien sûr j'y serai ! Merci de l'information ! Mais il me semble que tu ne surveillais pas avant je me trompe? Répliqua Veronica.
-Non je n'avais pas trop le temps, et puis avec ces viols, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui surveille les alentours. La fête commence a 22h. Bonne chance Vero ! Répliqua-t-il en partant.
Marc partit par un des couloirs du campus, pendant que Lara et Veronica regardaient l'heure. Il était dans les environs de 18h.
-Dis-moi Veronica, tu vas vraiment y aller ce soir? Demanda Lara.
-Oui évidement ! Je ne peux pas laisser passer une telle occasion de coincer le violeur! Mais Lara j'aimerais que tu te reposes chez moi, tu dois sûrement être fatiguée et je préfère être toute seule, je travaille mieux en solo. Expliqua Veronica.
-Ne t'inquiète pas pour moi, je vais très bien pour l'instant. Cela dit, je vais te laisser toute seule, tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans l'art d'enquêter.
-Merci Lara. Tu connais le chemin de retour? Moi je vais sûrement chercher quelques indices en posant des questions aux étudiants ainsi qu'en farfouillant un peu. Repose-toi bien Lara, je reviendrai quand j'aurais trouvé le violeur.
-Bonne idée ! Je te souhaite bonne chance.
Les jeunes filles s'embrassèrent et partirent chacune dans une direction opposée.
Quelques minutes plus tard...
Lara arriva finalement à destination. Elle ouvrit la porte de la maison et entra rapidement. Elle s'installa aisément dans le canapé en cuir et alluma la télé. Elle vit un reportage sur les viols actuels du campus.
-Je ne pensais pas que cette affaire allait être à l'info. Pensa Lara en regardant la télévision.
Elle consacra donc quelques temps à ce reportage pour en apprendre d'avantage sur cette affaire. Au bout d'une demi-heure, elle se leva et partit dans la chambre à coucher. Elle s'allongea quelques instants avant de s'endormir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lara se retrouva de nouveau en robe blanche. Elle regarda autour d'elle et vit les tableaux de Morgane, Arguel, Alexia et Keyra dans toute leur splendeur. Elle aperçut de nouveau Chrissy, qui se tenait devant elle, sourire aux lèvres.
-Mademoiselle, je vous demande de me suivre. Dit-elle en ouvrant la porte.
Lara avança sans discuter avec Chrissy qui marchait de plus en plus vite. Elles croisèrent plusieurs personnes plus au moins aristocrate, avant de débouler dans une magnifique pièce, ornée de fraîcheur et de douceur.
-Miss Croft, voici à présent votre chambre. Votre garde-robe se trouve sur votre droite, et vos affaires personnelles sur votre gauche. Je vous laisse découvrir le reste par vous-même. Si vous avez besoin de mes conseils, je serai dans la chambre juste à côté.
Lara regarda mystérieusement la jeune femme qui partait au fond du couloir éblouit par la lumière du jour. Elle s'avança silencieusement vers son lit d'une grandeur impressionnante, et se posa délicatement dessus. Elle regarda autour d'elle, et ne vit que des tableaux, une tapisserie rose bonbon, des armoires d'un rose éclatant, et un tapis rosâtre en forme d'ours.
-Un vrai conte de fée ! Pensa Lara en se levant.
Elle se dirigea vers un miroir et se contempla quelques instants.
-Une si belle robe de soie. J'ai toujours rêvé d'en avoir une !
Lara s'avança finalement vers une étincelante fenêtre au fond de la chambre. Elle vit un magnifique paysage rempli de vertu et d'une beauté incomparable. Une source d'eau chaude attira l'attention de la jeune femme. Une splendide cascade dévalait d'une montage onduleuse. Tout à coup, une personne fit irruption dans la chambre de Miss Croft.
-Mademoiselle Croft, nous vous attendons à l'autel du 1er étage.
-Comment? Un autel?
-Oui Mademoiselle, ne nous faîtes pas trop attendre, nous avons tous hâte que la cérémonie commence. Dit Chrissy en partant.
-Une cérémonie? Mais pour quoi faire? Se demande Lara en se dirigeant vers la sortie.
Lara courut alors à toute allure au 1er étage, tout en croisant quelques aristocrates dans les couloirs. En entrant dans la grande salle, Lara s'arrêta net devant tout le monde. Une centaine de personnes étaient assis sur des chaises blanches, un homme en robe noir se trouvait devant l'autel, livre en main. Chrissy avança vers Lara qui était choquée par ce qu'elle voyait.
-Mademoiselle Croft, veuillez me suivre.
-Attendez je...mais que se passe-t-il ici? Demanda Lara, perdue.
-Ne posez point de question et suivez-moi ! Répliqua Chrissy sévèrement.
Un homme, qui se trouvait à gauche de l'autel, s'installa sur le piano et commença à en jouer. Lara et Chrissy avançaient sur un long tapis rouge pendant que les invités lançaient une orbe de fleurs quand elles passaient devant eux. Après quelques secondes de marche, elles s'arrêtèrent devant l'autel. Chrissy alla s'asseoir prés d'une colonne de pierres grises. Soudain, une grande porte marron s'ouvrit, laissant place à un jeune homme, d'une vingtaine d'années, vêtu d'un costard blanchâtre et d'une cravate assortie à son costard. Il s'avança vers Lara en lui lançant un sourire que Lara reconnu de suite.
-Nathan? Es-ce bien Nathan Memma? Mais...tu es mort ! Bégaya Lara.
-Comment ça mort? Dit Nathan en rigolant.
-Amanda t'a tué au Pérou, quand tu as voulu me protéger. Répliqua Lara en baissant la tête.
-Ne dis pas de sottises Lara le jour de notre mariage !
-Comment? Un Mariage? S'exclama Lara, surprise.
-Aujourd'hui est notre jour Lara, nous allons nous marier ! As-tu oublié ce jour si crucial de notre vie? Demanda Nathan, furieux.
-Je...Lara, qui ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, réfléchi quelques instants avant de répondre. Excuse-moi Nathan, je n'ai pas très bien dormi cette nuit-là, je suis encore un peu dans les nuages. Je te pris de m'excuser. Dit Lara en le regardant.
-Tu aurais du mieux te reposer avec la tisane que je t'ai préparé pourtant ! De toute façon, là n'est point le problème.
Nathan s'approcha de Lara et se tourna vers le prêtre. La cérémonie pouvait enfin commencer. Celui-ci prit son livre et le lut quelques minutes, avant de poser la question crucial.
-Monsieur Memma, voulez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Croft ici présente? Demande le curé en toussant.
-Oui, je le veux ! Répondit Nathan en souriant.
Il prit la main de Lara et lui mis une magnifique bague ornée de diamant sur son index devant une multitude de spectateurs émus. Lara contempla la bague qu'elle venait de recevoir.
-Mademoiselle Croft, voulez-vous prendre pour époux Monsieur Memma ici présent?
Un silence surgit tout à coup de la salle. Lara resta debout, et regarda la bague avec émotion et joie. Tout le monde paniquait par ce silence qui commençait à se faire ressentir de plus en plus.
-Lara ! Le curé t'a posé une question ! Dit discrètement Nathan.
-Comment? Oh je...je suis désolée j'étais préoccupée à regarder ma nouvelle bague. Veuillez recommencer, je vous en pris.
-Mademoiselle Croft, voulez-vous prendre pour époux Monsieur Memma ici présent? Redemanda le curé en s'efforçant de souffler.
-Oui, je le veux !
Après ces mots, les invités se levèrent en lançant des coeurs en papier tout autour d'eux. Des feux d'artifices apparurent magiquement dans la salle. Les jeunes mariés s'embrassèrent alors devant tout le monde.
-Nous sommes enfin mariés Lara ! S'exclama Nathan, heureux.
Un jeune homme courut vers Nathan pour le féliciter.
-Félicitation Nathan! Je suis fier de toi! Dit-il.
-Merci beaucoup Orion, je suis fier d'avoir un frère comme toi!
Lara regarda de plus prés le jeune homme et fut choquée de reconnaître Orion.
-Orion? Toi aussi tu es toujours vivant?
-Oui bien évidement ! Dis-moi Nathan, ta femme n'a pas un peu trop bu par hasard?
-Comment oses-tu parler de la sorte de ma femme Orion? S'énerva Nathan.
-Nathan s'il te plaît ne t'énerve pas maintenant, tout le monde nous regardent. Répliqua Lara en souriant aux invités.
-On va faire la fête maintenant? Demanda Orion, impatient.
-Excellente idée ! La cérémonie étant finie, nous vous invitons tous à notre fête qui se trouve au 2ème étage du château. Dit Nathan aux invités.
Ceux-ci s'avançaient vers la sortie pendant que Nathan, Orion et Lara restaient dans la salle de Cérémonie du mariage.
-Maintenant que tout le monde est parti, j'aimerais vous dire quelque chose. Avant ça, je dois faire quelque chose d'important. Dit Lara. Lara enleva la bague de son index et la posa sur l'autel, sous les yeux ébahis du curé.
-Mais que fais-tu Lara? Demanda Nathan.
-Voila la situation : Vous avez été tous les deux tués par Amanda, juste avant que j'aille à Avalon. Donc il semblerait que je suis en train de rêver. Ce n'est pas la 1ère fois que je fais ce genre de rêve, donc plus vite vous me direz ce que je dois savoir, plus vite je pourrais me réveiller. Alors, je vous écoute ! Répliqua Lara en souriant.
-C'est absurde ! Amanda ne m'a pas tué, et elle n'a pas tué Orion, nous avons survécus à cela! Nous sommes allés ensemble à Avalon et nous nous marions. C'est même toi qui en a eu l'idée Lara. Ce n'est point un rêve ! Dit Nathan.
-Hein? Attendez deux petites secondes là, je suis totalement perdue. Vous me dites que j'ai rêvé de votre mort et que vous êtes bel et bien en vie?
-Tu as tout compris Lara !
-Non ce n'est...pas possible ! Mais...nous nous sommes mariés non? Qu'est-ce que cela change? Et qui était-ce ces invités? Demanda Lara, bouleversée.
-Ce sont les disciples du château. Notre mariage est le fruit de notre amour Lara! Et puis j'avouerai que j'ai toujours voulu me marier avec une princesse ! Dit Nathan en rougissant.
-Comment? Tu veux dire que je suis la princesse du château? Cria Lara, surprise.
-Oui Lara, tu avais oublié?
Lara regarda autour d'elle et vit des tableaux la représentant. Elle fronça les sourcils et regarda de nouveau Nathan.
-Oh mon dieu...si je suis une princesse, cela veut dire que...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lara ouvrit les yeux rapidement. Elle sursauta du lit et regarda autour d'elle.
-Enfin réveillée ! Revoir la chambre de Veronica me procure que du bien !
Elle se leva rapidement et avança vers la salon où elle regarda l'heure.
-8h25 du matin ! J'ai dormi un peu trop longtemps à mon goût !
Tout à coup, la porte d'entré s'ouvrit violemment, laissant place à une femme affolée.
-Veronica? Mais qu'est-ce que...
Veronica avait les habits tout déchirés, des traces de sang un peu partout et n'arrivait presque pas à marcher. Lara la prit dans ses bras et la déposa sur le lit dans la chambre.
-Veronica mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé? Demanda Lara, inquiète.
-Lara j'ai...elle fondit en larme...j'ai été violée !
Un événement tragique vint s'abattre sur les deux jeunes femmes. Veronica va-t-elle réussir à s'en remettre? Vont-elles retrouvées le violeur à temps? Lara va t-elle pouvoir continuer son périple pour retrouver sa mère? Suite prochainement !
|