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Aimeriez-vous avoir le moteur de jeu de Tr5 ???
oui 88%  88%  [ 30 ]
non je suis très à l'aise avec le moteur de TRLR (tr4) 12%  12%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 34
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MessagePosté: 24 Aoû 2003, 23:07 
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Adjudant Chef Raider
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Moi aussi, je signe sans probleme :3133:

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MessagePosté: 25 Aoû 2003, 15:44 
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Caporal Chef Raider
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moi aussi je signerai


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MessagePosté: 25 Aoû 2003, 16:22 
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Lieutenant Raider
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Bon, moi je ne signe pas na ! lol, sauf par camaraderie. :wink:
Je suis le seul à avoir voté non. Je m'explique. On commence à peine à maîtriser l'éditeur de tr4, pourquoi vouloir celui du 5 ? Je vous rappelle qu'on se pose encore des questions, de base parfois, sur le fonctionnement de l'éditeur, et très peu d'entre nous en on atteint les limites. Alors quel intérêt d'en avoir un autre, peut-être, plus puissant (et ça reste à prouver), alors que celui qu'on a a encore de (très) beaux jours devant lui. Ca me fait penser à ces gens qui ne sont heureux que s'ils ont la derniere version du logiciel truc-bidule, alors qu'ils n'en exploitent pas 20 %. Sans compter que plusieurs plate-formes de developpement nuiraient certainement à l'entraide.

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MessagePosté: 25 Aoû 2003, 17:03 
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hum , là je suis assez d'accord avec Rapetou .....

le titre du topic est aussi trompeur : on parle de moteur de TR5 et tu parles d'éditeur de TR5 .... c deux choses totalement différentes , l'éditeur de TR4 que Eidos nous a donné est une version simplifiée de leur éditeur à eux , pas la même version qu'ils utilisent eux pour créer les jeux TR . je crois que la version de leur éditeur est relativement la même pour TR4 et TR5 car très proches. Sauf que certaines choses programmées dans le moteur (EXE du jeu) sont un peu différentes et que lara comporte quelques animations de plus qu'on peut même avoir avec le moteur de TR4, alors quel est vraiment l' intéret ? .... pour avoir générer des .TRC il faudrait aussi le compilateur de tr5 et un moteur TRLE basé sur pctomb5 ....

je ne pense pas qu' Eidos donne çà , une petition de ce genre a été faite sur leur forums officiels aussi et çà n'a pas donné grand chose à ce jour

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Luc
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MessagePosté: 25 Aoû 2003, 18:36 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
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salut
et bien je suis d'accord avec LUC et RAPETOU
le moteur et l'editeur TR5 n'amennerais pas grand
chose au monde TOMBRAIDERIEN actuel :roll:

par contre la petition actuellement en cour sur les forums EIDOS
et TRWAD qui demandent les codes sources
eux changeraient tout ,mais çà reste utopique quand meme...

neanmoins avec les chamboulements chez CORE
EIDOS pourait lacher peut etre du leste pour nous faire
attendre juqu'au TB7,les codes seraient les bien venus
ou bien d'apres les dernieres news ,l'editeur de TRAOD

PS:pour ceux qui se demandent ce qu'est les codes sources
c'est le fichier initial C++ qui contient tout les données du programme
et qui une fois compilé devient TOMB4.EXE
les programmateurs pourraient faire evolué le moteur de jeux
assez facilement....

A+


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MessagePosté: 25 Aoû 2003, 21:36 
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Inscription: 15 Jan 2003, 22:19
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Moi je pense que le seul truc que l'éditeur de tr5 peut apporté c'est surment la possibilité de faire de la pluie, de la neige, le scafandre dans les abysses ect... :roll:

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MessagePosté: 25 Aoû 2003, 23:01 
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Caporal Raider
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Inscription: 05 Aoû 2003, 22:47
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dans le font je ne devrais pas me donner tous ce mal??? esque je fais tout ça pour rien car si oui autant me le dire tout de suite je ne metrai pu de temps la dessus...

car ca fait une bonne semaine que je travaille sur le site et sur la (demande à EIDOS)

@Luc

Se que je voulais dire par moteur, c'est les nouvelles anim de lara,
les items comme armoirs fouillables les tiroirs ouvrabes, les gardes VCI+chloroforme,guard laser de VCI, Laser ect... tous ces obj si on pouvait les avoir ET S'EN SERVIR se serait super non???
pour que l'éditeur soit capable de placer les obj dans le slot APPROPRIé car, pour prendre un obj de tr1 par example, le balencier il faut le metre dans le slot de la chaîne... ... pour qu'il est le même comportemant qu'une chaîne... Mais le HIC c'est que un balencier dans le 1 par example, city of vicanbanba le balencier il ne faut PAS y toucher car lara meurt automatiquement c'est plus realiste... qu'un balencier où il faut que tu reste 10 sec pour que lara meurt

ET

ce que je voulais dire par éditeur: peut'être des mises à jour pour corriger certain bug, pour les états extérieurs (neige,pluie ect)

merci de la réponse

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MessagePosté: 25 Aoû 2003, 23:25 
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L.B. a écrit:
les gardes VCI+chloroforme

Petite remarque:^^
Je pense que meme avec le moteur de tr5, il est impossible de cloroformé les garde dans le jeu, parce que Lara les Cloroformes dans une cinématique et non comme n'importe quelle anim.
Donc impossible a faire.

PS:C'était juste une petite remarque comme ça^^

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MessagePosté: 26 Aoû 2003, 11:25 
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ben la plupart des anim de la lara de TR5 marchent impecc avec l'éditeur et le moteur TR4 ....les armoires fouillables, étagères etc ... les portes avec volant aussi.

il suffit en gros d'importer l'objet lara M0 de TR5 dans ton wad à la placé de celle de TR4 pour avoir ces anim correctes.
il y a un wad appelé "gegn2wad" qui possède tous ces objets fonctionnels
çà a déjà été fait dans pas mal de niveaux çà . je crois avoir vu quelque part qu'il y a aussi moyen d'utiliser la corde horizontable et marcher dessus ...par contre le chloroforme non c une cutscène ....

à noter que pour la neige et la pluie c possible aussi avec l'objet waterfall modifié de Justin , l'effet est très réussi

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Luc
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MessagePosté: 26 Aoû 2003, 13:21 
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Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
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Salut à Tous !
Si j'ai bien compris le"moteur" TR5 n'aurait quasiment aucun + par rapport au"moteur" TR4 :shock: ...
Si c'est le cas vous auriez pu le dire avant :? !!!
C'est vrai, que dans certains niveaux"d'amateurs" j'ai eu l'occasion de voir Lara inspecter des placards ou des étagéres ou actionner des vannes, mais je ne m'étais jamais trop penché sur le probléme et je pensais que seul les "bidouilleurs de 1er ordre"pouvaient faire ce genre de trucs.
Il serait peut être interessant que ceux qui savent faire ce genre de manips nous expliquent comment faire.
Vous allez me dire:" t'as qu'a poser tes questions sur le forum éditeur!"
Ben, je vais me géner figurez vous,et pas plus tard que tout de suite :lol: !
Pour Laurence(L.B): pour la pétition, si tu la maintien, NO PROBLEMO, je signe :wink: !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


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 Sujet du message: Et Tomb 2 et 3 ?
MessagePosté: 28 Sep 2003, 20:35 
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Simple Raider
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Inscription: 26 Sep 2003, 16:57
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Et pourquoi pas les éditeurs de tomb raider 2 et 3 ? (C'est surement le même ou presque).

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MessagePosté: 28 Sep 2003, 23:09 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Ce qui serait bien, c'est que si ils vendent le TRLE traod, k'ils mettent dedans, même si obsolète, le TRLE du 5 avec la Lara dotée de toutes les anims...
Est ce que ce serait possible que TRO fasse un petit wad comme le Lara-bloc, mais avec la Lara de TR5 et les objets comme le filin pour marcher dessus, le zipline et les objets assez rares qui sont fonctionnels et éparpillés sur pls wads ?

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 29 Sep 2003, 15:11 
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Sergent Raider
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Inscription: 01 Juin 2003, 15:44
Messages: 229
Moi je suis d'accord avec rapetou et Luc.
mais l'editeur de TRAOD je le veut

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Vous ne passerez pas ! je suis serviteur du feu sercret détendeur de la flame d'anor le feu sombre ne vous servira à rien flame d'udoum!

haa

Reparté dans l'ombre VOUS NE PASSEREZ PAS !


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MessagePosté: 29 Sep 2003, 15:46 
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Simple Raider
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Messages: 35
claude a écrit:
et il faut bien sur un patch no cd pour pouvoir y jouer ce qui fait sans doute que cela n'est pas trés légale enfin la je ne sais ci ce genre de patch est légal ou pas mais bon et je peux vous dire que tous les effet de tr3 sable mouvent élétriciter plui neige sont tous utilisable


Pour le no cd on doit pouvoir utiliser celui de la demo.

Pour Tr2, en copiant l'exe de la demo et les répertoires du jeu pas de la demo contenant les niveaux et les cutscenes. cela fonctionne. Alors pourquoi pas pour Tr3.

Message edité pour modif de la synthaxe "quote", de façon à ce la citation apparaisse corretement. Rapetou

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MessagePosté: 29 Sep 2003, 17:14 
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Caporal Raider
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Localisation: suisse
je te dirais que je n'avais pas essayez avec l'exe de la demo et que j'ais donner le patch no cd pour y jouer car c'est comme sa que j'ais essayez sans pancer a y prendre l'exe de la demo du jeux mais en rcopiant le disque sur mon disque dure mais peux être que cela marche aussi avec le 3 comme tu le dis il faudrais essayez pour voire


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