Inscription: 04 Mai 2004, 02:40 Messages: 5908 Localisation: Maryland (Etats-Unis)
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Voici ma traduction.
Merci Aurélien. Ce texte a augmenté mon enthousiasme.
C'est dur à croire que Tomb Raider ait plus que dix ans. Tomb Raider a non seulement introduit au monde Lara Croft (une icône de jeu vidéo), mais a aussi inclus du gameplay excellent à la troisième personne lorsque vous guidiez la protagoniste acrobatique et agile à travers des ruines anciennes et des énigmes tordues. Tomb Raider étaient un des premiers jeux PC qui méritait l'achat d'un accélérateur 3D cher et a amené une révolution dans les graphismes 3D de plusieurs manières. Maintenant Eidos et le concepteur Crystal Dynamics, qui a essentiellement hérité du créateur original Core Design (maintenant fermé), sont en train de travailler sur une nouvelle façon de raconter la toute première aventure de Lara.
Lara Croft, la diablesse des jeux vidéos, est de retour dans ce remake de son aventure originale. Tomb Raider: Anniversary n'était pas seulement un jeu original avec un engin de graphismes modernisé. Comme un remake d'un film classique, Crystal Dynamics a "réimaginé" le jeu original en s'élargissant sur les thèmes, les lieux et le scénario tout en ajoutant des nouveaux énigmes et éléments au jeu. Donc même si vous avez joué à Tomb Raider à plusieurs reprises, il y aura du nouveau pour vous aussi.
Comme le Tomb Raider original, Anniversary commence avec Lara envoyée à récupérer des artefacts anciens partout dans le monde, tout en incluant le Pérou, la Grèce et le chapitre qu'on a pu jouer dans une version du jeu en cours de construction, l'Egypte. Ce qui est différent de l'original c'est qu'il y a une plus grande mise en valeur de l'histoire et narration.
Comme c'est le 3ème chapitre (et le plus grand chapitre) du jeu, les énigmes dans le niveau d'Egypte sont particulièrement coriaces. Il y a un élément de ponctualité dans beaucoup des énigmes qui vous forcent à faire des tâches parfaitement. Par exemple, dès que vous arrivez à certaines plate-formes ils commencent à s'éloigner jusqu'au mur, ce qui vous donne seulement quelques secondes pour traverser le lieu. Ou, l'activation d'un levier étend les plate-formes temporairement pour traverser, mais dès que cela est fait, ils commencent à reculer d'où ils venaient. Ensuite il y a des gouffres énormes et fous que vous deviez (il faut trouver un moyen) traverser, ainsi que les échelon quasiment verticaux que vous devez grimper. Utiliser le grappin pour parcourir les gouffres Using the grapple hook to swing across chasms ou marcher sur les murs est important, mais vous utiliserez votre grappin pour aussi manipuler l'environnement. Les portes peuvent être accrochées et descendues ou des piliers gigantesques baissés grâce à l'aide d'un grappin.
Les ennemis de ce niveau varient entre des animaux aux surnaturels. There are panthers and crocodiles, ainsi que des momies rapides qui peuvent prononcer une formule magique à vous. Comme toujours, Lara est armée avec ses pistolets fiables. Même s'ils ont peu de puissance, ils ont le luxe d'avoir des munitions quasiment illimitées. To put down some of the tougher enemies,vous pouvez dépendre des pistolets à calibre .50 ou d'un fusil à pompes, même si ceux-ci ont des quantités limitées de munitions. Heureusement, comme la plupart des jeux d'action, les munitions sont éparpillées d'une manière incompréhensible au cours d'un niveau ainsi que les trousses de secours, qui peuvent réparer toute blessure à notre héroïne courageuse.
Vous allez mourir plusieurs fois; c'est juste la nature du jeu. Comme la version PlayStation 2, Anniversary utilise un système de sauvegardes avec des points de passage, donc lorsque vous mourrez, vous retournez au point de passage précédent. Ces points de passage sont espacés assez régulièrement et viennent souvent avant chaque grande énigme ou danger de navigation. Donc ce n'est pas trop frustrant. Et lorsque vous sauvegardez le jeu entier, vous devez essentiellement sauvegardez seulement le dernier point de passage.
Les commandes sont assez intuitives car elles concernent uniquement la souris et le clavier. La souris contrôle la caméra lorsqu'elle tourne autour de Lara tandis que le clavier est utilisé pour bouger, sauter, jeter le grappin, etc. Les combats sont simples; le bouton gauche de la souris tire et appuyer sur le bouton droit permet de se focaliser sur une cible. Si vous sautez partout lorsque vous ciblez un ennemi, Lara peut faire un mouvement pour se dégager du chemin d'un adversaire qui est en train de se charger. Bien sûr, vous pouvez toujours brancher une manette de jeu et cela devrait marcher aussi, mais le jeu semblait assez naturel avec le clavier et la souris.
L'Egypte est remplie de niveaux avec des défis incroyables. Si vous avez joué au Tomb Raider original avec une carte Voodoo 3dfx il y a une décennie, vous avez été fort probablement éblouis par ses graphismes fluides et de bonne qualité, même si evidemment ce jeu paraît primitif aujourd'hui. Ben, Anniversary paraît assez bon--plus comme un jeu de PlayStation 3 ou de l'Xbox 360--même si les seules autres versions d'Anniversary sont pour la PlayStation 2 et le Wii. En fait, Anniversary paraît aussi soigné que l'opus Tomb Raider: Legend de l'année dernière. Les animations qui donnent Lara de la puissance sont lisses et fluides, et c'est presque crédible lorsque vous la regardez naviguer du terrain quasiment impossible à traverser en sautant des gouffres et saisissant des corniches très étroites. En même temps, il y a presque une impression rétro au jeu grâce au vêtement original de Lara.
Jouer Anniversary nous rappelle pourquoi Tomb Raider est devenu une franchise réussie. Le gameplay est ambitieux mais jamais frustrant et Lara fait des sauts difficiles et ses mouvements acrobatiques paraissent faciles. Il y a surtout un sentiment de récompense après avoir navigué des environnements quasiment impossibles à traverser. Tomb Raider: Anniversary sera expédié le mois prochain.
_________________ Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!
Dernière édition par Hitsumei le 19 Mai 2007, 11:55, édité 2 fois.
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