Compte-rendu de Elyna (membre du forum de CA) :
Citation:
Il est 11h00, j'arrive au pied du bâtiment ou se situe les locaux d'EIDOS. L'immeuble semble en rénovation car la décoration est pour le moins restreinte. J'accède à l'ascenseur afin de rejoindre les autres (déjà arrivés) quelques étages plus haut. Une double porte vitrée vérouillée m'empêche d'aller plus loin, heureusement une jeune femme vient m'ouvrir et je peux déjà découvrir quelques statues échelle 1/1 de notre Lara. Il s'agit de la version Legend et de celle de AoD. Dans une vitrine, la combinaison noire que porte Lara dans le 5ème épisode de ses aventures. Elle est splendide, dommage que l'éclairage ne fonctionnait pas.
Au bout du couloir, la salle de réunion dans laquelle tous les invités sont réunis. Samuel m'acceuille agréablement et je découvre une autre Lara AoD taille réelle ainsi qu'une étagère remplie de goodies: T-shirts, figurines Atlas, tapis de souris, trophées, zippo, jeux PC (et le AoD ps2 cachés derrière, on ne demandera pas pourquoi lol), classeur etc. En clair: le PARADIS.
Après quelques minutes de patience, on nous invite à entrer dans la salle de projection (et non, le thé, le café et les chocolats dans la salle de réunion n'étaient pas pour nous lol.). On peut découvrir alors un très joli décor (dont vous pourrez voir des photos) à l'ambiance égyptienne, orné d'une Lara de TR4 (?). L'écran principal de TRA est prêt, et à vrai dire, nous aussi. Après quelques instants de présentations, le collègue de Samuel démarre la partie, c'est l'imersion totale. Dès le début je pense que nous avons tous été bluffé par la beauté du jeu, notamment avec la splendeur de la cascade. Le niveau est immense et la gestion des lumières bien supérieure à celle de TRL. Très sincèrement, certains diront que nous n'avons rien vu d'exclusif finalement, et c'est vrai, mais ça n'a tout de même rien à voir de le visionner de cette façon.
Le gameplay reprend comme prévu celui de TRL, donc toujours aussi agréable et fluide visiblement (nous n'avons pas pu tester de nous même). Lara est plus belle que jamais avec son léger rajeunissement, et la vallée perdue en plein de l'action avec les Raptors, c'est... Waooo. Nous avons vu ensuite un extrait du niveau de l'Egypte; c'est saisissant l'effet de profondeur de champs et de vertige que TRA peut procurer. Je dirais même que c'est jouissif de voir à quel point l'environnement est riche. De plus, le retour des animaux ennemis ajoute de l'adrénaline il faut bien le reconnaître.
voilà, vu qu'il n'y a pas tellement de nouveautés par rapport au net, je n'ajouterais rien si ce n'est que c'est très réussit, j'ai juste un doute quant à la caméra (elle n'a pas l'air d'être encore bien au point).
Sinon, les infos que nous avons reçu:
*Les chauves souris sont de retour ainsi que les ours et les loups, mais vous le savez déjà. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas c'est que les panthères par exemple, bénéficient d'un intelligence artificielle telle qu'elles peuvent vous attraper un bras et vous retenir, vous devez alors vous débattre en remuant le joystick.
*Les FMV, contrairement à ce qui a pu petre dit sur le net, sont bel et bien de retour. Je parle de VRAIES cinématiques. Elles seront présente durant le jeu, dont celle que nous connaissons du trailer ("Sometimes to understand your present..."). Elles ne disparaitront qu'avec la PS3, vu que tout fonctionnera sur le moteur de jeu (qui équivaut à la qualité des cinématiques maintenant).
*Le jeu ne durerait qu'une quinzaine d'heure effectivement, mais par contre il y aura une foule de bonus à débloquer (tenues et autres encore secrets).
*L'aide avec les éléments intéractifs scintillants sera bel et bien optionnel; pour le plaisir de ceux qui n'aiment pas qu'on leur mâche le travail.
*Une édition collector limitée sortira en même temps que la classique. Elle incluera encore plein de bonus.
*Le guide officiel sera peut-être rédigé (mais pas édité) par Piggyback finalement, mais ce n'est pas sûr.
*La démo du jeu devrait sortir fin avril à priori.
Voilà voilà, j'espère que mon compte rendu vous aura satisfait, j'y joindrais quelques photos dans la soirée.
Un grand merci à Samuel et son collègue (dont je ne connais pas le nom) pour leur accueil très agréable. Et encore merci pour la statuette Atlas de Lara qu'ils nous ont permis de prendre à la fin du meeting.