Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 10 Jan 2025, 15:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 11:10 
Modérateur
Modérateur

S'ils font ce Tomb Raider c'est parce que les fans l'ont demandé depuis longtemps.

Je comprends bien ce que tu dis, mais comme j'ai dis dans mon message précédant, TRA est conçu principalement pour la PS2, et non le PC. S'ils l'avaient fait principalement pour PC, puis en portage par la suite sur PS2, je pense que le jeu aurait été Next Gen (et il y aurait aussi eut une version XBox 360).

Ensuite pour l'histoire du prix du jeu, depuis longtemps les jeux coûtent en moyenne 50€ voir 60€, c'est pas nouveau et je pense pas que ça changera maintenant. Je me souviens quand j'achetais des jeux avant c'était 350 FF ce qui équivaut à environ 50€. Les jeux vidéos ont toujours été cher !

Je joue aussi sur PC et, ma carte vidéo n'est pas assez puissante pour fonctionner correctement avec le Next Gen, donc Legend j'y ai joué en Current Gen, et je peux te dire que graphiquement, c'est quand même très joli.

Moi, en tout cas, ça ne me gêne aucunement d'acheter ce Tomb Raider pour 50€ ou 60€, même si les graphismes ne sont pas spéctaculaires, mais tout de même fort joli, et ça on peut pas le nier !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 12:09 
Modérateur
Modérateur

MikaelB a écrit:
@Pierre: espérons au moins qu'ils n'ont pas à la fois raté les graphismes et le jeu :roll: :?
Car si TRL était raté niveau ambiance TR, au moins il y avait la technologie qui était là pour le remonter un peu, alors que TRA ya plus rien de nouveau :roll:

Pour TRL tu y vas un peu fort! Il est quand même dans la moyenne TR...le 3, le 5 et le 6 sont pitoyable a coté niveau ambiance TR...même le 2 me parait un peu faiblard pour une aventure d'archéologue!

Apres pour TRA, ba j'étais déçus au départ mais les nouvelles images me réconfortent et je sens que Crystal Dynamics c'est réellement impliqué a sortir un bon jeu! Quand je lis que les caméras fonctionnent miuex je comprend par là qu'ils ont accéptés les critiques des fans et essayer de corriger le défaut...on verra avec le jeu si le changement est réussis! Ce TRA m'a l'air d'être un fort bon jeu même s'il n'est pas en mode Next Gen! Et d'ailleurs ce jeu est un remake pour les fans, la plupart qui l'acheterons seront ceux qui ont acheter Mamie Raider en 96...l'évolution graphique next gen ou present gen...une réelle évolution sera tout de même là!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 13:30 
Administratrice
Administratrice

MikaelB a écrit:
C'est comme si je payais pour mon PC, une carte graphique bas de gamme au prix d'une carte haut de gamme, ça n'a aucun sens :roll:

Euh non, je ne crois pas que ce soit valable là ta comparaison. Attends, tu sais combien çà coûte les cartes dernier cries au moins ? C'est hors de prix pour la plupart des gens pour l'instant, tant mieux si toi tu peux débourser tout çà pour avoir ta super carte graphique mais peu le peuvent.

Pour la version PC, ce n'est pas un retour en arrière, c'est plutôt resté au même point (un peu comme TR2-TR3 et TR4-TR5). Ok, le next gen n'y sera pas, et alors ? Est ce que c'est çà qui faisait tout dans le jeu Legend ? Je ne crois pas, j'ai essayé le next gen sur l'ordinateur de mon frère (car le mien ne pouvait pas le faire tourner) et bien j'ai vu que c'était très beau mais qu'il y avait énormément d'erreurs. Rien que voir Lara en next gen tu comprends... On a l'impression de voir un vêtement transparent autour d'elle, la peau est bizarrement faite, les lèvres aussi, il n'y a que les cheveux à la rigueur qui étaient bien fait. Concernant, le décor, l'eau a été changée, c'est remarquable mais sinon à part la végétation peut être aucune texture n'a été changée par rapport à l'autre version. Alors après, qu'on aille pas me dire que la version next gen est sans contexte ce qui fait l'intérêt de Legend... Moi j'ai déjà été éblouie par les graphismes old gen, même mon père qui a vu le jeu pour la première fois m'a fait le remarque : "Ouh là, c'est bien fait, on dirait un film". Il est hors génération jeu vidéo donc totalement extérieur à tout çà et trouve que c'est impressionnant ! C'est quand même pas rien comme évolution !
Je crois qu'on devient trop perfectionniste, nous qui connaissons bien l'univers du jeu vidéo. Le next gen est loin d'être au point, et n'est pas totalement maîtrisé. Comme tu dis que tu préfères attendre et ben tu vas attendre car ils préfèrent mettre le next gen pour TR8. TRA, comme le dit Mathieu était pour la PS2 à l'origine donc voilà ! Si t'es pas content, alors attends TR8 et n'achètes pas TRA.
Moi je ne suis pas contre une évolution progressive des TR, aucun ne m'a vraiment déçue de toute façon.

Je comprend que c'est cher et comme il n'y a pas le next gen, tu es très déçu mais comme je l'ai dit ce n'est pas le next gen que tu payes.
Tous les jeux coûtent le même prix pratiquement et ont toujours été chers comme le dit Mathieu. TRL faisait 55 euros sur PC. TRA fera peut être 50 euros. Sur console çà fera 60 euros et pourtant c'est moins beau ? Je te dis que çà n'a rien avoir ! Il y a des charges spécifiques aux consoles que tu payes. Sur PC tu paye le prix d'un jeu type aventure next gen ou pas c'est tout, çà a toujours été comme çà. TR8 sera pas plus cher même s'il a du next gen. Donc c'est cher c'est sûr mais çà a toujours été comme çà et encore heureux qu'ils font pas payer plus cher le progrés des jeux au fil du temps, là çà serait vraiment de l'arnaque et là tu pourrais comparer aux cartes graphiques et encore (la différence de prix pour les jeux serait rien face à la différence des cartes faisant fonctionner le next gen et les autres...).

Je pense comme TonyX que TRA sera un bon jeu et je préfère 1000 fois débourser 50 euros pour un jeu comme çà que pour un jeu aussi court et limité que TRL même s'il a le next gen !
Si tu ne veux pas avoir de la me*** en next gen, alors attends TR8.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 14:05 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Citation:
Si tu ne veux pas avoir de la me*** en next gen, alors attends TR8

Oui parce que, après tout, on s'en fout un peu au final, achètera le jeu qui voudra. Si certains préfèrent râler sur le prix (c'est quand même un monde ça c'est jamais vu pour n'importe quel autre TR, même pas TRAOD...), ou sur l'absence de Next Gen en motivation pour ne pas acheter le jeu et bien tant pis pour eux, chacun est libre et ils ont aussi le droit de râler et de ne pas l'acheter, autant que nous autres avons le droit de crier au génie à la moindre image qu'on découvre!

Ce qu'il manque dans ce forum c'est un peu de tolérance. Je sais dès fois je tends le bâton pour me faire battre et j'ai été l'inquisiteur de quelques débats houleux dans ce même topic mais c'était pour mieux cerner le pourquoi du scepticisme.

Après on se fout de la gueule d'Alex qui soit disant se contredit, alors que la demoiselle se casse en mille pour apporter des infos et garder ce forum agréable.

On se mange la gueule dès que possible, faut arrêter deux minutes et respecter les avis des autres aussi. A partir de maintenant, sceptiques et optimistes, veuillez s'il vous plaît enterrer la hache de guerre

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 14:10 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Je n'ai jamais dit non plus que le mode NextGen de Tomb Raider Legend était parfait. Bien au contraire. Mais il avait au moins le mérite d'exister et on avait le choix de l'utiliser ou non.

Je ne suis pas perfectionniste. Je suis juste exigeant. Nous sommes dans l'ère du NextGen, arrêtez de dire que ce n'est que le début... C'est juste que TombRaider a mis du temps pour s'y mettre, mais les jeux NG existent depuis perpette et ce n'est que le juste retour des choses que TR le devienne aussi.
Alors maintenant que TRA soit magnifique pour une PS2, là je suis d'accord avec vous. Mais sur PC, non. Tu dis que le NG est loin d'être au point, peut être pour toi, mais moi, tous les jeux NG ou XBox360 que j'ai testé sont superbes et marchent très bien.

Citation:
Moi je ne suis pas contre une évolution progressive des TR, aucun ne m'a vraiment déçue de toute façon.

Là c'est plutôt une évolution dégressive, désolé :wink:

Citation:
Je pense comme TonyX que TRA sera un bon jeu et je préfère 1000 fois débourser 50 euros pour un jeu comme çà que pour un jeu aussi court et limité que TRL même s'il a le next gen !

Et bien, tu n'es pas très exigeante alors :?
Si toi, tu arrives à te contenter de ça, tant mieux pour toi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 14:40 
Administratrice
Administratrice

Je n'ai jamais été intolérante. Je dis simplement mon avis c'est tout.
Après, bien sûr que chacun a le droit d'avoir son opinion. Il semble que celle de MikaelB diffère de la mienne malgrès le débat. Mais bon voilà, chacun sa vision des choses et on a le droit aussi de faire un débat si on veut, çà n'a jamais dégénéré. Chacun respecte l'avis de l'autre. Si je parrais énervée dans mes propos alors excusez moi mais ce n'est pas le cas ! :wink:

@ Mikael : Si le next gen est récent, je reste sur ma position par rapport à çà. TR est peut être le dernier à s'y mettre mais c'est un processus novateur quand même ! En 2004, il y avait déjà du next gen, oué mais quel genre de next gen. Après tout, qu'est ce qu'on appelle next gen ? C'est vrai, les pixel shaders existent depuis belle lurette mais le next gen comme TRL non désolé. Si la Xbox 360 l'exploite depuis peu c'est pour une raison. Après ben écoutes si tu penses que TR est loin derrière les autres jeux ben alors n'y joues plus ! Je ne sais pas moi mais bon faut du temps au temps aussi !
Les autres jeux next gen PC marchent bien oui sur une carte graphique dernier cri à 600 euros... Merci ! Sinon c'est du old gen ! Pourquoi ? Parce que c'est novateur et le matériel n'a pas encore suivi. Il faut attendre.

Ce n'est pas une évolution dégressive désolé. T'as vu çà ou ? Chaque TR a évolué depuis TR1. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas le next gen sur TRA qu'il a regressé.

Et c'est toi qui n'es jamais content lol ! :lol:
Moi, je trouve que c'est déjà très satisfaisant, bien sûr je suis un peu déçue qu'ils aient pas mit le next gen mais bon aussi si c'est pour avoir un truc comme Legend bourré d'erreur bof bof, je préfère attendre TR8 et qu'ils l'aient bien amélioré. C'est comme quand tu dis que tu préfères attendre longtemps un nouvel opus plutôt qu'un opus moins novateur 1 an après ! :wink:
En regardant les screens, je trouve le jeu très beau ! C'est pas le plus important non plus le next gen. De toute façon, c'est comme çà, mieux vaut s'en contenter car je ne comptes pas louper ce TR qui m'a l'air vraiment excellent ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 14:45 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Citation:
Les autres jeux next gen PC marchent bien oui sur une carte graphique dernier cri à 600 euros... Merci ! Sinon c'est du old gen ! Pourquoi ? Parce que c'est novateur et le matériel n'a pas encore suivi. Il faut attendre.

Alors ça c'est un cliché totalement faux :lol: :lol:
Moi j'ai un PC qui date de 4 ans, une carte graphique milieu voir bas de gamme aujourd'hui, et TRL en Next Gen tourne très bien dessus.

Et puis le mode NextGen de Legend n'est pas si buggé que ça, c'est juste qu'il a été mal développé et qu'il n'a pas été optimisé du tout, mais il tourne sans problèmes :wink:

Concernant le temps d'attente entre les TR, ça ne me dérange pas qu'ils sortent un TR par an, en conservant la même technologie que l'année passée. Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on le fasse payer au prix fort.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 14:50 
Administratrice
Administratrice

Il tourne oui mais bon il y a des bugs pas très jolies !

Une carte vieille de 4 ans ? Et ben mon vieux, le next gen de Legend doit ramer alors... Il faut minimum une carte dernier cri de l'année dernière (car en un an çà a encore changé) pour que çà tourne correctement et que ce soit bien fluide ! Mon frère l'a payé 600 euros... Donc ce n'est peut être pas si faux que çà !
Pour les autres jeux en next gen qui marchent bien sur des cartes moins puissantes, les pixels shaders ne sont pas au même niveau non plus. Donc la comparaison euh... oué ! :roll:

Sinon oui c'est sûr que c'est cher, mais bon çà a toujours été, on y peux pas grand chose... C'était pareil pour les autres TR.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 14:54 
Modérateur
Modérateur

attend MichaelB....TR était sur la pente descendante..TR5 et TR6 ont été de très mauvais jeux et les ventes n'ont pas été si bonnes que ça...d'accord Legend a bien rattrappé le coup..mais bon! Crois tu qu'un jeu se dévellope tout seul, que c'est gratuit? Compare avec le ciné, l'état cotise de façon à promouvoir les films français et les autres en font de même avec les leur...je ne suis pas sure que cela soit le cas avec le jeux video...S'ils veulent continuer à produire il leur faut un cout de manoeuvre...et ceci est récupéré par la vente des jeux....quelle perte de temps inutile pour eux autrement! TRA n'est pas un simple remake c'est un jeu+remake

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 15:02 
Général Raider
Général Raider

ma carte graphique etait une haut de game elle a 4 ans et ne suporte pas tomb raider legend en ng mais elle peux le fair tourner en 2048*1536 sans probleme j'ai juste u de la rame a racheter ^^

c'est dommage que il n'y a pas le NG mais je peux m'en passer tres facilement ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 15:03 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

NC a écrit:
Une carte vieille de 4 ans ? Et ben mon vieux, le next gen de Legend doit ramer alors... Il faut minimum une carte dernier cri de l'année dernière (car en un an çà a encore changé) pour que çà tourne correctement et que ce soit bien fluide ! Mon frère l'a payé 600 euros... Donc ce n'est peut être pas si faux que çà !

J'ai un Athlon XP 2600 avec une GeForce 6600GT, et le mode NG de Tomb Raider Legend marche impecc. C'est sûr, je peux pas mettre le jeu en 1280x1024, mais bon c'est pas ça qui m'intéresse non plus (et j'ai pas l'écran pour :lol: )

Moi je trouve juste hallucinant qu'un jeu dont le développement a probablement été deux fois moins couteux que TRL soit vendu au même prix, c'est tout. Après si vous ça vous convient, tant mieux. Moi je trouve simplement que c'est prendre les fans pour des vaches à lait, c'est tout :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 15:40 
Modérateur
Modérateur

Vache à lait...mais c'est exactement ce que nous sommes et voilà quoi...ce n'est pas que chez Eidos...c'est partout comme ça! c'est le commerce

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 15:47 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Exactement TonyX :wink:

Et après, les éditeurs viennent se plaindre que les gens préfèrent télécharger illégalement leurs jeux plutôt que de les acheter...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 15:54 
Administratrice
Administratrice

Là je suis d'accord ! :wink:

Sujet du message: A
MessagePosté: 15 Mar 2007, 16:02 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

MikaelB a écrit:

J'ai un Athlon XP 2600 avec une GeForce 6600GT, et le mode NG de Tomb Raider Legend marche impecc. C'est sûr, je peux pas mettre le jeu en 1280x1024, mais bon c'est pas ça qui m'intéresse non plus (et j'ai pas l'écran pour :lol: )
:

Et non mon vieux, c'est sur ma 7800 GS que ca marche impec (et encore en 1280X1024... :roll:). :P
Limité à 1024X768? :shock: :lol:

Moi TRA ca sera un peu comme Legend : Un peu excité à la vu des images et à l'envie d'y jouer, mais pas plus que ca. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure