Oui Aurélien, tu as parfaitement compris...
Je ne critique pas vraiment TRA pour ses graphismes, qui sont superbes effectivement sur PS2, moins pour un PC c'est vrai.
Ce que je critique, c'est les personnes qui n'arrêtent pas de dire que TRA est sublime, magnifique et tout et tout... Alors que franchement, ce n'est pas vraiment le cas
Evidemment que je suis très déçu qu'il n'y ait pas de mode Next Gen sur PC... Car franchement, acheter un jeu à 50€ alors qu'il date technologiquement parlant de 2 - 3ans, c'est abusé quoi... Comparé à Legend, on revient même en arrière... Alors oui c'est facile de faire passer "TRA" comme possédant le moteur de Legend en version évolué, mais pour l'instant, rien de ce que j'ai vu ne me prouve que ça a été amélioré...
Je suis fan de TR, mais c'est pas pour ça que forcément, je vais dire à chaque fois "Wow trop génial ce qu'ils font !", "Wow je suis sur le c**!" "Purée c'est magnifique, je vais mourir si j'ai pas le jeu tout de suite !!!!" Car là c'est entrer dans le jeu des éditeurs...
Ca, je le vois très bien, car parmi toutes mes connaissances, je suis le seul de mon entourage à être fan de Tomb Raider. Et quand j'interroge mes amis là dessus (ce sont tous des joueurs PC pour la plupart), ils me disent tous sans exception que TRA ne les intéresse pas vraiment.
Je voudrai aussi rappeler que moi, je parle de TRA VERSION PC uniquement. Et je pense que l'attente d'un joueur sur PC est différente de l'attente d'un joueur sur console. Sur console, on cherche plus le fun, le plaisir, l'aventure. Sur PC, on cherche plus la prouesse technologique, la puissance, on cherche à s'en mettre plein la vue. Or, ce n'est pas du tout ce que j'ai vu chez TRA PC.