Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 09 Jan 2025, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon avis...
MessagePosté: 17 Fév 2007, 17:03 
Sergent Raider
Sergent Raider

Vous avez remarqué :?: Les screenshots que l'on voit ne concernent strictement que le premier niveau alors que l'on est qu'à quelques mois de la sortie officielle du jeu. On a rien concernant le niveau grec, atlante, etc.

A partir de là on peut emettre 3 hypothèses:

1: Ils surbossent le premier niveau (qui deviendra aussi une démo) afin d'allécher les joueurs, et les suivants seront soit pourris soit très courts.

2: Ce n'est qu'un premier volet qui sort ce printemps, et les autres ne suivront qu'en cas de succès.

3: La sortie va être repoussée.

Concernant l'absence d'atmosphère, je suis d'accord. Mais n'oublions pas que ce ne sont que des images, il faudra voir avec le son et l'animation.

Je crains également que la durée ne soit un peu courte par rapport à son ancêtre. Mais il est vrai aussi que les ressources de développement ne sont pas les mêmes, la pression non plus. Quand Core a sorti le premier opus, il n'était pas pris par le temps, ils ont eu le temps de paufiner le jeu, les décors, les énigmes, etc. La pression financière était nulle, puisque personne n'attendait ce jeu. Et puis même si le moteur était révolutionnaire, c'est un jeu simple, sans bcp d'effets. On peut dire que le jeu pouvait se faire en moins d'un an avec une équipe réduite. Tout reposait sur le gameplay. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Combien de développeurs/artistes/scénaristes pour TRA? Combien d'investissements nécessaires? L'équipe originale, même talentueuse, serait incapable de réaliser TRA dans les délais impartis. Trop de décors, de détails, de sons, de mouvements, etc... :? Et puis, il faut faire vite, pour que le jeu ne soit pas dépassé techniquement par la concurrence avant même sa sortie.

En bref, je crois de toutes façons on sera déçu :( . Mais ce n'est que mon avis...

Sujet du message: Re: Mon avis...
MessagePosté: 17 Fév 2007, 18:36 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Teto a écrit:
Vous avez remarqué :?: Les screenshots que l'on voit ne concernent strictement que le premier niveau alors que l'on est qu'à quelques mois de la sortie officielle du jeu. On a rien concernant le niveau grec, atlante, etc.

A partir de là on peut emettre 3 hypothèses:

1: Ils surbossent le premier niveau (qui deviendra aussi une démo) afin d'allécher les joueurs, et les suivants seront soit pourris soit très courts.

2: Ce n'est qu'un premier volet qui sort ce printemps, et les autres ne suivront qu'en cas de succès.

3: La sortie va être repoussée.

Concernant l'absence d'atmosphère, je suis d'accord. Mais n'oublions pas que ce ne sont que des images, il faudra voir avec le son et l'animation.

Je crains également que la durée ne soit un peu courte par rapport à son ancêtre. Mais il est vrai aussi que les ressources de développement ne sont pas les mêmes, la pression non plus. Quand Core a sorti le premier opus, il n'était pas pris par le temps, ils ont eu le temps de paufiner le jeu, les décors, les énigmes, etc. La pression financière était nulle, puisque personne n'attendait ce jeu. Et puis même si le moteur était révolutionnaire, c'est un jeu simple, sans bcp d'effets. On peut dire que le jeu pouvait se faire en moins d'un an avec une équipe réduite. Tout reposait sur le gameplay. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Combien de développeurs/artistes/scénaristes pour TRA? Combien d'investissements nécessaires? L'équipe originale, même talentueuse, serait incapable de réaliser TRA dans les délais impartis. Trop de décors, de détails, de sons, de mouvements, etc... :? Et puis, il faut faire vite, pour que le jeu ne soit pas dépassé techniquement par la concurrence avant même sa sortie.

En bref, je crois de toutes façons on sera déçu :( . Mais ce n'est que mon avis...

TRA est déjà dépassé techniquement depuis longtemps par d'autres jeux !!

Regardez des jeux pourtant "vieux" comme HL2, Far Cry etc... C'est incomparable par rapport à TRA qui en devient presque moche !! Je regretterai toujours qu'ils n'aient pas intégré un mode NextGen au jeu :x

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 20:46 
Colonel Raider
Colonel Raider

Diaz a écrit:
Tu viens ici pour faire ta morale à chaque fois (mais alors à chaque fois) qu'un screen débarque sur internet, alors tu parles, tu dis que tu n'es pas content, lara elle aurait pu être ceci lara aurait pu être celà. Pas étonnant que quelqu'un (et je ne sais pas qui) puisse te traîter par tout les noms moi je suis franc et je vais te dire un truc. J'en ai marre de t'entendre dire que tu n'es pas satisfait des screens de TRA. Alors je comprend au début mais par la suite je t'assure c'est TRES TRES chiant. Faudrait avoir du respect pour les autres et garder certaines réflexions pour soi.

Moi j'en ai à dire des choses négatifs sur TRA mais je ne peux pas le dire ici parce qu'après avoit lu tout les propos négatifs sur quelques topics de TRA, ça m'a cloué le bec. J'en ai suffisament entendu comme ça et pas la peine de reparler 1000 fois des mêmes choses. Basta.

ALors , déja , je pense que tu ne sera trop en colère si je répond ici ?

Pour le quelqu'un qui m'a traité de tout le nom , je préfère ne pas en parler de toute façon vu qui'l a fait sur MSN, le forum ne peut rien y faite.

Alors, Aussi , je ne posterais plus sur cette partie du Forum , qu'un poste (enfin je vais essayé) d'ici le moment ou je terminerais TRA , celui ou je dirais ce que 'jai penser de TRA, si il m'a plus je reconnaiterais mes tort , et je continurais Tomb Raider, Mais Si il ne me plait pas, là sa sera mon Dernier post Sur le Forum , et arpès vous n'entenderais plus parler de moi , Je vous retirerez de mes contact MSN , vu que la Partie Tomb Raiderienne de mon Existence Sera morte et entérrée . Au Bout de 4 épisode plus decevant les 1 des autres, qui ne serait plus à mon gout, autant arreter non?

Vopila , donc je vous laisse, je posterais quelques message dans le bar, je m'occuperez des mister. Et puis je verrez après TRA

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 20:55 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Quel comportement! :roll: :roll:

@ Teto : Les autres niveaux, pourris? Bien sur que non! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 21:19 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Aurélien, pars pas !!! :o :?
Pfff ne te laisse pas faire par les autres ! :(

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. Je suis vraiment désolé si parmi vous, certains ont cru que notre "pessimisme" était là uniquement pour casser le jeu et démoraliser tout le monde. :( C'était pas ce que je voulais. Je voulais juste faire part de ce que je pensais au fil du temps, et que pour l'instant, je n'ai aucune raison de penser que ce sera un super jeu.

Maintenant je peux comprendre que certains n'aient pas apprécié que, pour la première fois, tant de fans viennent sur le forum pour "critiquer" un jeu TR. C'est la première fois que ça arrive, mais faut nous comprendre aussi. Après tous ces épisodes foirés, le retrait de la licence à Core, Legend qui fut un jeu bien mais raté sur l'aspect TR, on est en droit de critiquer ce qu'est devenue Miss Croft au fil des années !!!
Je suis désolé, mais ça fait depuis 1999 qu'à chaque nouvel épisode, on nous ressort sans cesse que ça va changer, que le prochain sera le meilleur, le renouveau de la saga etc etc. Et à chaque fois, on est déçu. Alors pour une fois, je prends le parti de ne pas faire confiance aux concepteurs qui nous ont trop souvent déçus par le passé, et personne n'aime ça ? :cry:

Ce n'était pas ma volonté que de casser l'image de TRA auprès des fans. Et si vous trouvez que c'est ce que j'ai fait, alors je tiens à m'excuser auprès de la communauté TRO.

Mais en aucun cas je ne changerai d'avis sur le futur TR, du moins pour l'instant. Je ne demande qu'à croire, tout comme vous croyez en TRA, mais moi, je commence à croire que TR est mort depuis longtemps maintenant. Je commence à croire comme Aurélien, que la licence est perdue depuis des lustres. Je commence à croire que Lara aurait peut être dûe rester enfermée dans cette pyramide à la fin de TR4, car c'est à partir de là que tout a foiré.

Je commence à croire que si TRA ne renverse pas la situation, je quitterai aussi la communauté Tomb Raider pour toujours. Je crie mon pessimiste, mais une petite partie en moi souhaite encore que TRA soit LE TOMB RAIDER qui renversera la donne, qui changera tout.

J'espère que Crystal Dynamics entendra ces paroles, car ce sont les paroles d'un fan au bord de la rupture. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 21:25 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Je te comprend tout à fait Mickael! :) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 21:31 
Colonel Raider
Colonel Raider

Jojo a écrit:
Je te comprend tout à fait Mickael! :) :wink:

Surtout que c'est ce que j'ai dit... (en moins bien expliquer certe, mais y a certaine de mes expressions comme La pyramide et Lara qui aurait du rester dessus (A tu voulu me rendre un hommage Mikael ? (Ne le prend pas mal surtout , c'est vrai qu'on a 36 000 point de repère pour ce genre de chose) il y a moins de 2 mois , mais bon.

Ben oui , il y a deux mois je pouvait y croire encore. Je savait que je pouvait me tromper, mais là de plus en plus d'éléments , Officiels Ou Pas, me pousseà croire que j'avais raison de puis le début : TRA n'est que LEgend Gold.

@ Mikael : Je croit tu es sur la meme vois, tu va voir dans 1 mois tu sera tel que je suis maintenant,et moi je ne sais meme pas où j'en serait, peut etre aurais-je déja oublier Tomb Raider, et je ne derais plus qu'organiser Mister TRO avant de Quitter le forum , tout comme CD peut lancer une démo qui nous redonnera un espoir.Enfin , tu m'a fait cassé mon serment, que e ne posterais plus dans ce forum , enfin c'est pas grave, je ne posterais plus que dans ce topic

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 21:33 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

MikaelB a écrit:
Aurélien, pars pas !!! :o :?
Pfff ne te laisse pas faire par les autres ! :(

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. Je suis vraiment désolé si parmi vous, certains ont cru que notre "pessimisme" était là uniquement pour casser le jeu et démoraliser tout le monde. :( C'était pas ce que je voulais. Je voulais juste faire part de ce que je pensais au fil du temps, et que pour l'instant, je n'ai aucune raison de penser que ce sera un super jeu.

Maintenant je peux comprendre que certains n'aient pas apprécié que, pour la première fois, tant de fans viennent sur le forum pour "critiquer" un jeu TR. C'est la première fois que ça arrive, mais faut nous comprendre aussi. Après tous ces épisodes foirés, le retrait de la licence à Core, Legend qui fut un jeu bien mais raté sur l'aspect TR, on est en droit de critiquer ce qu'est devenue Miss Croft au fil des années !!!
Je suis désolé, mais ça fait depuis 1999 qu'à chaque nouvel épisode, on nous ressort sans cesse que ça va changer, que le prochain sera le meilleur, le renouveau de la saga etc etc. Et à chaque fois, on est déçu. Alors pour une fois, je prends le parti de ne pas faire confiance aux concepteurs qui nous ont trop souvent déçus par le passé, et personne n'aime ça ? :cry:

Ce n'était pas ma volonté que de casser l'image de TRA auprès des fans. Et si vous trouvez que c'est ce que j'ai fait, alors je tiens à m'excuser auprès de la communauté TRO.

Mais en aucun cas je ne changerai d'avis sur le futur TR, du moins pour l'instant. Je ne demande qu'à croire, tout comme vous croyez en TRA, mais moi, je commence à croire que TR est mort depuis longtemps maintenant. Je commence à croire comme Aurélien, que la licence est perdue depuis des lustres. Je commence à croire que Lara aurait peut être dûe rester enfermée dans cette pyramide à la fin de TR4, car c'est à partir de là que tout a foiré.

Je commence à croire que si TRA ne renverse pas la situation, je quitterai aussi la communauté Tomb Raider pour toujours. Je crie mon pessimiste, mais une petite partie en moi souhaite encore que TRA soit LE TOMB RAIDER qui renversera la donne, qui changera tout.

J'espère que Crystal Dynamics entendra ces paroles, car ce sont les paroles d'un fan au bord de la rupture. :cry:
Tres touchant! Bon pour ma part que vous dites ce que vous pensiez d'une imageok! Mais ce qu est assez énervant, c'est que vous vous baser, sur un niveau attendez d'avoir le jeu; et la moi je vous acceuillerait à bras ouvert!
Edit: Aurélien ne quitte pas le forum pour ca! Attends ce n'est qu'un jeu et si il fout la me*** entre des personnes alors il mérite aucune reconnaisance de notre part!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 21:38 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Un peu de champagne pour calmer le jeu?

:champ: :champ: :champ: :champ:

Et un jus d'orange pour Aurélien (parce qu'il est alérgique au champagne mais il faut le dire :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 21:45 
Colonel Raider
Colonel Raider

@ vannek : Je continu à Dire, que pour que arrete de Critiquer le jeu , il faudra que l'on arrete de l'enluminé comme certain le font, car ils ne tirent leurs conclusion sur ni plus, ni moins que moi, ou ou mikael , ou Diaz, ou Tony (qui est un model d'objectivitée, je tiens à le dire), ou Rivendell, Ou Seddy-kun. Et que sa ne peut pas etre au Gout de tout le monde.

Pour ton Edit : He bien je suis d'accord sur l'ensemble, Meme si j'ai dit que je ne partais du forum , que si le jeu definitif ne me plait pas. (En raison du fait que je n'acheterais plus de Tomb Raider après , car franchement au bout de 4 épisode QUi ne me plaisent pas, je n'ai plus à en acheter en attandant sans espoir un renouveau). Et Meme si ce n'est qu'un jeu, Je croit bien que Tomb Raider , premier du Nom , merite plus que ce therme , car j'ai troujours trouvé que Tomb Raider 1 était une oeuvre, les Autres sauf le 4, eux ne sont que des jeux. Et Si Crystal la Tue, ou detériore cette oeuvre d'art vidéo ludiquen, Je ne leurs pardonnerais jamais.

EDIT : @ pierre: le jus d'orange , il est sans pulpe?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 21:46 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

PieRRe3737 a écrit:
Un peu de champagne pour calmer le jeu?

:champ: :champ: :champ: :champ:

Et un jus d'orange pour Aurélien (parce qu'il est alérgique au champagne mais il faut le dire :wink: )

C'est gentil mais pour moi un Malibu!

Aurélien: Je suis d'accord q'il y en a qui l'idéalise et dieu merci j'en fait pas partit! Mais moi je dit à toute le monde stop les comentaires positifs ou négatif attendons le jeu!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 21:59 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Moi je dit que tout le monde a le droit d'apporter un jugement négatif ou positif. Donc je comprends Aurélien ou Mickael, qu'ils ont droit de douter. Mais d'un côté il est vrai que ca fait plus de mal à une personne positive d'entendre à longueur de journée des commentaires négatives, surtout si c'est pour rabacher les mêmes choses. :roll: Tandis qu'un pessismiste d'entendre du bon le genera moins. Enfin bon... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 22:01 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Une hypothèse: quand les pessimistes critiquent le jeu, ils le font de telle manière que les optimistes (ou du moins ceux qui ont envie d'y jouer) entendent:
a) ce jeu est une daube absolue, la preuve elle a des levres de black...
b) les graphismes sont catastrophiques, la preuve ds la capture d'écran de l'iventaire ya deux bouts de ciel pas alignés...
etc...

TRL était un bon jeu. Je ne m'aventurerais pas à juger s'il s'agissait d'un bon "tomb raider", après tout, qui peut juger de ce qu'est un tomb raider? peut etre toby guard? qui comme par hasard faisait partie de l'équipe de TRL et fait partie de l'équipe de TRA? quoiqu'il en soit, TRA sera probablement un bon JEU avant même que l'on sache si c'est un bon "Tomb Raider"... ce ne sera peut être pas le jeu du siècle, ni même le jeu de l'année, mais après tout, du moment que c'est un jeu qui apporte du plaisir de jouer, qu'importe que d'autres jeux puissent être meilleurs...

@Aurelien: si tu veux mon avis (et même si tu ne le veux pas d'ailleurs) le problème avec toi, ce qui agace tellement les optimistes et pas mal d'autres, c'est que sur une ou deux photos, on dirait que ta vie va s'arrêter... tu fais des promesses grandiloquentes, des déclarations à la vie à la mort... c'est déjà absurde (on ne parle que d'un jeu bon sang!) et ca l'est d'autant plus quand on voit sur quoi tu te bases... alors oui, tu as le droit d'être pessimiste mais essaie d'être plus réfléchi dans ton attitude, ca sera mieux pour les autres, et surtout pour toi.

(soit dit au passage, ca vaut aussi pour l'attitude inverse du "cette image est trop belle c'est le plus beau jour de ma vie")

et aux pessimistes en général, je peux comprendre votre agacement face aux optimistes coute que coute... je me suis fait hurler dessus quand j'ai exprimé mes inquietudes face au "jeu DVD" dont on n'entend même plus parler aujourd'hui alors que je ne faisais qu'argumenter de façon solide... alors je ne suis peut etre pas d'accord avec vous, mais je me battrais pour que vous puissiez vous exprimer quand même, et tant qu'à faire dans le même topic que tout le monde, du moment que chacun argumente de façon censée. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 22:06 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Citation:
Aurélien, pars pas !!!
Pfff ne te laisse pas faire par les autres !

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. Je suis vraiment désolé si parmi vous, certains ont cru que notre "pessimisme" était là uniquement pour casser le jeu et démoraliser tout le monde. C'était pas ce que je voulais. Je voulais juste faire part de ce que je pensais au fil du temps, et que pour l'instant, je n'ai aucune raison de penser que ce sera un super jeu.

Je suis désolé, mais ça fait depuis 1999 qu'à chaque nouvel épisode, on nous ressort sans cesse que ça va changer, que le prochain sera le meilleur, le renouveau de la saga etc etc. Et à chaque fois, on est déçu. Alors pour une fois, je prends le parti de ne pas faire confiance aux concepteurs qui nous ont trop souvent déçus par le passé, et personne n'aime ça ?

J'espère que Crystal Dynamics entendra ces paroles, car ce sont les paroles d'un fan au bord de la rupture.

J'adhère à ce message à 100%.

Stitch a écrit:
@Aurelien: si tu veux mon avis (et même si tu ne le veux pas d'ailleurs) le problème avec toi, ce qui agace tellement les optimistes et pas mal d'autres, c'est que sur une ou deux photos, on dirait que ta vie va s'arrêter... tu fais des promesses grandiloquentes, des déclarations à la vie à la mort... c'est déjà absurde (on ne parle que d'un jeu bon sang!) et ca l'est d'autant plus quand on voit sur quoi tu te bases... alors oui, tu as le droit d'être pessimiste mais essaie d'être plus réfléchi dans ton attitude, ca sera mieux pour les autres, et surtout pour toi.

Voilà le message que j'essayais de lui faire passer tout à l'heure :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Mickael et Stitch je vous dis bravo pour ces très belles argumentations je suis épaté :D :D :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 22:06 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Stitch a écrit:

(soit dit au passage, ca vaut aussi pour l'attitude inverse du "cette image est trop belle c'est le plus beau jour de ma vie")

D'accord concernant Aurélien! :wink: Mais pour la seconde, pas trop car figure toi, c'est ce que bon nombre d'entre nous ont penser en voyant la jaquette de TRA! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure