Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 22 Avr 2025, 08:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 13:25 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Bon c'est encor moi. Voilà, je commence à peine à faire mon deuxième niveau (j'ai déjà envoyé le premier) et voilà, j'aimerais faire une porte et quatre leviersA, B, C et D. Pour ouvrir la porte, il faudrais actionner le levier A, B et D , sans actionner le C. Je sais déjà comment faire pour faire actionner les leviers A B et D pour une même porte (merci pour ce topic ==> http://www.tro-online.com/forums/viewto ... ht=serrure )

Mais moi je voudrais en plus que, pour que le porte s'ouvre, le levier C ne sois pas actionné! Un peu comme dans le palais de midace dans tomb raider I (1) avec la salle aux cinqu levier. Vous pouriez m'aider?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 22:24 
Modérateur
Modérateur

Salut
Ce que je ferai c de placer ce levier et de ne pas mete de trigger pour la porte.
A moin que je n'ai aps compris :?
@++

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 23:59 
Major Raider
Major Raider

Non il faut placer des antitriggers sous ce levier pour annuler les effets des triggers des autres leviers.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2005, 09:53 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Salut,

La solution est un peu plus compexe que cela :wink:

@Leroy : si on ne met pas de trigger sur le 3ème switch, l'actionner ou pas n'aura aucun effet.

@Christophe : pour info on ne peut pas superposer un trigger "switch" et un "antitrigger" sur le même carré :wink: Et si on ne met qu'un antitrigger, même si on a actionné les bons switchs, rien que de passer à côté du 4ème switch, la porte se refermera. Ou pire, si on passe sur ce carré alors qu'on a pas encore actionné les autres switchs, la porte ne s'ouvrira pas, voire jamais. Pas génial comme solution :wink:

Ce que Pierre3737 veut, c'est que quand on actionne le 3ème switch, la porte ne s'ouvre pas, même si les autres ont été actionnés ou non. Donc, il faut jouer sur les "flags" des triggers switch mais également sur les flags de la porte elle-même :

1/ Ouvrir la fenêtre "set trigger type" pour chaque trigger switch et régler comme suit :
- switch for switch A => le bouton 1 est noir (ON), les 2/3/4/5 restent gris (OFF)
- switch for switch B => le bouton 2 est ON, les 1/3/4/5 sont OFF
- switch for switch C => le bouton 4 est ON, les 1/2/3/5 sont OFF
- switch for switch D => le bouton 3 est ON, les 1/2/4/5 sont OFF

2/ Mettre sur le même carré sous chaque switch un trigger pour la porte

3/ Ouvrir la fenêtre OCB de la porte et presser les boutons 4 et 5 (ON)

Ainsi, la porte s'ouvrira uniquement avec la combinaison 1 - 2 - 3 - 4/5, autrement-dit les switchs A - B - D. Actionner le switch C fera intervenir un 4 de plus dans la combinaison ce qui empêchera l'ouverture.

A+ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 11:06 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Merci beaucoup! Mais bon, là, je ne peux pas le mettre en oeuvre, car le truc, c'est que je voulais faire quatre levier, avec quatre conbinaison diférente pour ouvrir quatre portes différentes!

Quand j'aurais plus d'expérience, j'utiliserais tes conseils très bien expliqué, bravo! :)

Bon ++.

amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 12:34 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

C'est exactement pareil. Il suffit de noter sur un papier chaque combinaison, relever les flags de chaque levier, puis de complèter l'OCB de chaque porte :wink:

Mais tu as raison. Il vaut mieux commencer par plus simple, et ainsi acquérir de l'expérience :wink: Pour info, je n'ai jamais utilisé ce genre de puzzle dans mes niveaux :wink: Le seul truc approchant que j'ai fait, c'est avec l'utilisation des sequence_switch et sequence_door. Mais c'est vraiment beaucoup plus compliqué à programmer.

Bonne continuation :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 14:42 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Oui mais non, cela ne marche pas! Car si une porte a besoin de , au moin , deux leviers, alors ça deviens un trigger spéciale. Et le trigger pour actioner le levier, enfin le "wish" je ne sais plus trop quoi, est aussi un trigger spéciale. Et ont ne peux pas mettre deux triggers spéciale ensemble.

Bon, adméton que l'on met le trigger spécial pour actionner le levier (le wish) sur une case où l'ont va marcher au cours de l'aventure sur cette case. Ok mais voilà, le fait d'utiliser 4 leviers pour quatre conbinéson pour quatre portes, c'est quatre trigger spéciale enfilé dessus sur la case où se trouve le levier! Et ont ne peux pas enfiler des trigger spéciale :? .

@ magPlus Bon si tu comprends, tu pourrais m'aider? :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 16:01 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

L'exemple que je donne, je l'ai testé et tout fonctionne correctement :wink: (eh, je contrôle tjs les infos que je donne :wink:)

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris la démarche. Il n'y a pas qu'un seul carré mais 4 :shock: Autant que de leviers. Sur chaque carré de chaque levier, il y a uniquement 1 trigger spécial, celui du switch. Les autres sont des triggers normaux pour chaque porte. Donc, pour 4 portes tu as 4 carrés avec chacun 1 trigger "switch" pour chaque levier et 4 triggers normaux pour chaque porte. Ce sont les flags des triggers "switch" et de l'OCB des portes qui doivent être correctement paramétrés.

Il me semble que tu ne sois pas tout à fait à l'aise avec les triggers et tu t'attaques à un truc plutôt complexe. En tout cas, je ne vois pas ce que je peux dire d'autre pour expliquer :roll: Qu'as-tu déjà réalisé en matière de triggers multiples pour une action? As-tu déjà fait des trucs simples comme 2 leviers pour une porte par exemple? Si oui, tu devrais comprendre ce que j'explique :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005, 20:43 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Oui mais non mais, j'ai vu sur un topic, que lorsque l'on métais deux levier pour une porte, donc dans un trigger, ont met eh les bouton 1 et 2 actionné (noir) et sur l'autre les bouton 3, 4 et 5 actionné (noire) . Et quand ont fesais celà, les deux triggers devenais spéciaux! Eh va sur le forum TRLE - Editeur de Niveaux, et dans la recherche, tape : serrures . Ont trouve un topic, qui parle de mettre deux serrure pour une porte, et ont parle de ça! Dailleur, grace à ça , j'ai compris que pour qu'un levier fonctionne, il fallais mettre un switch sur le levier mdr :lol: .

Amicalement...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:20 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Tu mélanges tout :!:

Les combinaisons peuvent être 1/2 puis 3/4/5, mais aussi toute autre combinaison du moment que les 5 flags sont pressés, comme 1 puis 2/3/4/5 ou 1/2/4 puis 3/5, etc... Et, seul les triggers de type "switch", "puzzle", "key", "heavy", etc., peuvent être paramétrés de la sorte (on les dit spéciaux). Ensuite, tous les triggers normaux posés sur le même carré adoptent automatiquement la même combinaison, et on peut en empiler autant qu'on veut.

Je te conseille vivement de relire la doc sur les différents types de triggers. Et mieux, ouvre les projets fournis en exemple, et observe comment les triggers sont disposés.

Et surtout arrête de dire "oui mais non" :wink: C'est agaçant :twisted: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 22:52 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Bonsoir je reup ce topic!

Bon en faîte j'ai abandonné mon ancien projet, et je viens d'en commencer un nouveau.

Donc voilà je me retrouve dans le même problème, deux levier pour une et seule porte.

Donc j'ai mis mes deux levier, et la porte. J'ai mis le switch sous chaque levier, pour que ces derniers fonctionne normalement, donc un trigger spéciau sur chaque case où se trouve un levier. Mais voilà je veux faire en sorte que pour que la porte s'ouvre, il faut que le deux leviers soient activé.

Et donc il faut que je mette sur le premier levier un trigger de la porte que je veux ouvrir en désactivant le bouton 1 et 2 par exemple, et sur le deuxième levier un trigger de cette même porte en désactivant le bouton 3, 4 et 5 pour réaliser ce que je veux faire. Mais le problème, c'est que ces deux dernier trigger sont spéciaux, et donc je ne peux pas superposer deux trigger spéciaux.

Voilà mon problème, et je voulais savoir comment le résoudre.

J'ai bien essayé de relir les messages de MagPlus, mais il faut croire que je n'ai pas compris ce qu'il a écrit :?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 23:00 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Facile. Met 1 2 et 3 4 5 sur les triggers switch. :wink:

Pourquoi vous abandonnez toujours vos projets ? Vous n'arrivez pas mettre vos nouvelles idées dans vos anciens projets pour les continuer ? :roll: Ça devient presque agaçant de voir plein de screens mais aucun niveau. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 11:07 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

C'est vrai...

Mais je n'avais jamais donné de screen de mes niveaux, sauf un, qui d'ailleur j'ai envoyué....

... Mais il n'y avait aucun levier ce n'était que de l'escalade :lol:

Et puis les autres ils bugué de trop, c'était gore j'actionné un levier, et après retour sous windows, alors que le switch était bien sous le levier.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 12:19 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Bon j'ai pas réussit :evil:

Enoncé : J'ai mis donc mes deux levier. Sous le lever 1, il y a un trigger switch du levier 1 avec 1 et 2 sélectionné, et sous le levier 2, il y a un trigger switch du levier 2 avec 3 et 4 et 5 sélectionné.

Alors j'aimerais savoir où mettre le trigger :

-Pour ouvrir une porte en actionnant les deux levier (j'ai essayé d'en mettre un sous chaque levier, la porte ne s'est pas ouverte, puis j'en est mis un sous un seul levier, et la porte ne c'est pas ouverte)

-La même chose mais cette fois pour réaliser un flipmap avec deux levier.

Edit : enfaîte je sais comment faire avec une porte

C'est avec un flipmap que je n'y arrive pas!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007, 12:52 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Ben c'est la même chose... sauf que tu mets un trigger for flipmap et pas for door. :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure