Je viens de lire cet article
Déjà c'est plus passionant que les maigres infos qu'on a eu hier
1. Le menu : ben on peut dire qu'ils ne se sont pas foulés foulés hein ! Une simple image de fond avec un menu textuel... Même le menu de TR1 était mieux, mais bon espérons que ce ne sera que le menu de la démo et pas celui du jeu final
Mais on peut avoir des doutes, car dans la démo de Legend, le menu était identique à celui du jeu
2.
Citation:
Le silence et l'isolement sont donc de mise. Par ailleurs Lara ne possède ni casque audio, ni PDA, ni grenades, ni jumelles.
En voilà une excellente nouvelle !!
3.
Citation:
Le système de sauvegardes automatiques (checkpoints) ainsi que les cinématiques interactives ont été réintégrés.
Par contre, en voilà une moins bonne. Pour les QTE, ça m'est égal, mais c'est au niveau des checkpoints que j'ai un peu la nostalgie des premiers TR.
4.
Citation:
La caméra est fixe, majoritairement dans le dos de Lara, et se place d'elle-même dans le bon angle pour offrir la meilleure vue.
Un autre bon point !!
5.
Citation:
Au niveau de la durée de jeu, TRA est au moins 30% plus long que Tomb Raider: Legend.
Sans commentaires...
8h * 130% = 10h30 environ... Très léger !!!!
6.
Citation:
lui permet de découvrir un secret (accompagné du jingle original)
7.
Citation:
Tomb Raider : Anniversary est prévu pour le mois de mai 2007, sur PC, PS2 et PSP.
Serait-il décalé d'un mois ? Ca ne parait bizarre que CA fasse une erreur aussi grossière sur la date de sortie de TRA
Bref, de très bons points dans ce nouveau TRA, mais aussi de moins bons, mais on ne peut pas exiger la perfection non plus
EDIT: post d'une personne d'Eidos sur CA en réponse aux critiques sur la durée de vie.
Citation:
Bonjour,
Je suis Florent Moreau et je suis en charge chez Eidos du marketing des jeux.
Après avoir lu vos commentaires sur le forum, à la suite de la présentation du jeu dans nos bureaux hier, il est évident que le commentaire fait sur la durée de vie du jeu est sujet à différentes interprétations. il a été dit : le jeu sera au moins 30% plus long que Tomb Raider Legend. Cela veut dire qu'au minimum, il sera 1/3 plus long.
Le jeu n'étant pas terminé, il est aujourd'hui difficile de juger de la durée. La durée étant d'ailleurs dépendante de la manière de joueur de chacun.
Pour etre plus précis, il faut savoir que Tomb Raider Anniversary reprend la même construction que Tomb Raider 1. Tomb Raider 1 avait selon les cas une durée de 30 à 40 heures de jeu.
Tomb Raider anniversary offre un gameplay différent, il n'est plus question de passer du temps à se positionner trop précisément pour réaliser une action et la manquer 100 fois !! De ce fait, le meme jeu est plus court. Cependant, la PS2 permet de réaliser des niveaux plus "complexes" et les énigmes sont différentes. Il y a aussi plusieurs façon de les résoudre. Enfin, comme dans TR1, l'exploration sera au coeur du jeu et de nombreux passages secrets et récompenses seront à découvrir. Donc, il est fort probable que la durée du jeu ne puisse pas être décevante !!
A très bientôt.
Ca me perturbe qu'il dise "
Le jeu n'étant pas terminé"
A deux mois de la sortie, le jeu pas terminé... Autant dire qu'on ne l'aura jamais en Avril à ce rythme !! Bref, peut être que c'est vrai qu'il sortira seulement en Mai