Chapitre 10
Lara pestait. Cette petite garce venait de viser juste, exactement là où ça pouvait lui faire le plus de mal.
Elle s’assit sur une poubelle, expira longuement l’air qu’elle avait dans les poumons et observa la ruelle ou elle était : les murs étaient fissurés, taggués, le sol jonché de débris en tout genre et il y avait à peine assez d’espace pour se croiser en motocyclette. Le clair de lune, partiellement masqué par un filtre nuageux rendait l’atmosphère très oppressante. Lara se sentait très mal à l’aise, elle avait horriblement envie de vomir tant elle souffrait de ses blessures et elle sentait que la situation échappait à tout contrôle. Elle avait mal prévu son coup et Madeline ne devait arriver que le lendemain en fin de journée… cette seule pensée fit monter sa barre de stress d’un cran supplémentaire et elle fut prise de nausées incontrôlables.
Elle n’éprouvait aucun regret à avoir laissé Buffy seule, elle était physiquement imbattable au corps à corps et elle était sûrement bien plus intelligente qu’elle ne le laissait paraître. En vérité, Lara se sentait bien plus en sécurité aux côtés de cette insupportable jeune blonde… mais il y a des paroles qui blessent et Lara n’aurait pas pu supporter de rester une seule seconde de plus en sa compagnie. La jeune pétasse se débrouillera toute seule un point c’est tout.
Mais lorsqu’elle entendit le coup de feu, elle se releva brusquement et ne prit même pas la peine de réfléchir avant de courir vers l’endroit où elle avait quitté Buffy.
Buffy ferma les yeux et les rouvrit lentement. Elle commençait à avoir froid, comme le jour où Warren lui avait tiré dessus, tuant Tara par la même occasion…
Elle sentait que quelqu'un la tirait par les bras, elle sentait à peine la brûlure de la balle, ses pensées sombraient dans un brouillard de plus en plus dense.
Willow…
Pourquoi Willow mettait-elle autant de temps ? Pourquoi ne l’entendait-elle plus ?
Elle attendait son amie pendant que son sang quittait lentement son corps… elle ne voyait les alentours qu’à travers un épais brouillard… elle sentait le sol défiler lentement sous son corps à mesure qu’on la traînait. En revanche, elle ne sentait quasiment plus la balle fichée dans son abdomen…
Willow…
Elle ne se rappelait presque pas comment elle s’était faite tirer dessus. Elle voyait quelques images furtives dans le brouillard de son esprit : un homme, une barbe et une cicatrice sur le nez, un T-shirt vert, de gros muscles… un flingue… et c’est tout. Elle n’arrivait vraiment pas à se remémorer pourquoi il lui avait tiré dessus… elle peinait à réfléchir… et quelqu’un continuait à la traîner… Elle entendit vaguement une détonation, lointaine, étouffée avant de sombrer dans l’inconscience.
Avant de trouver Buffy, Lara avait dû suivre les traces de sang sur plus d’une centaine de mètres et vu la quantité de liquide étalé sur cette distance, elle en avait déduit que Buffy était aux portes de la mort si le pire n’était pas déjà arrivé. En retrouvant la jeune blonde, elle tira par pur réflexe une balle dans la poitrine de l’homme qui la transportait. Celui-ci tomba lourdement sur le sol en poussant un hurlement. Lara s’approcha de Buffy et prit son pouls qu’elle jugea extrêmement faible. Elle paniqua. Elle n’avait aucun moyen de la soigner ou de la mettre en sécurité. Elle pris une grande bouffée d’air et se mit à réfléchir ardemment. Elle s’empara de la bouteille de Tequila, fouilla son sac et en retira un débardeur qu’elle arrosa d’alcool, roula en boule, et pressa sur la blessure de Buffy. Elle décrocha sa ceinture et l’utilisa pour maintenir la pression du bout de tissus et stopper du mieux qu’elle pouvait l’hémorragie.
L’homme blessé se vidait lui aussi de son sang, il gémissait et faisait un énorme effort pour s’adosser contre le mur.
Lara le dévisagea : il était grand, fin et très élancé. Il avait la peau mate, de beaux yeux verts qui exprimaient une atroce souffrance. Elle remarqua qu’il avait été touché plus prêt de l’épaule gauche que du cœur, il pourrait survivre. Elle n’avait de toute façon ni l’envie ni la force de l’achever.
Elle sursauta quand il se mit à parler anglais avec un fort accent américain dans un pays ou la langue officielle était l’espagnol :
- Miss, t’as shooté la mauvaise personne… je voulais la sauver, c’est pas moi qui lui ait tiré dessus… shit ! j’ai vraiment trop mal là…
- Qui lui a tiré dessus ? demanda Lara avec colère.
- Le barman du bar à côté je crois… j’ai vu Buffy parler dans le vide et…
Lara stupéfaite le coupa :
- Vous connaissez son prénom ? Qui êtes vous ?
- Je m’appelle Jay Kill, et je ne vais pas te cacher que je cherchais la même chose que toi…
- Le grimoire ? Demanda Lara avec méfiance.
- Ouais mais pas pour ce que tu pourrais penser, je ne travaille pour personne. En revanche, là, j’aurais besoin d’aide parce que j’ai très très mal…
Il observa Lara puis il reprit :
- Hey ! Je pisse le sang l’anglaise, qu’est ce que tu regardes ???
Lara semblait tout à coup entièrement absorbée dans ses pensées. En réalité, elle ressentait la même onde de joie qu’elle avait expérimenté en tenant la croix de la tombe de Chase… cette chaleur, ce bien-être comme une caresse. Rien ne comptait autre à présent, elle se sentait bien, elle se laissa aller à des réflexions futiles, loin de la douleur, du stress et de l’angoisse qui résumaient sa vie. Elle baignait dans l’euphorie la plus totale…
Willow lui apparut, tel un ange, sa chevelure rousse balayée par un vent qui n’existait pas, elle prononça quelques mots : tout va bien… on rentre… Buffy… magie…soin… dors.
Lara eut a peine le temps de lui dire d’emmener Jay Kill qu’elle sombra dans un profond sommeil.
***
Les téléphones du manoir Croft sonnèrent trois fois. Madeline qui s’apprêtait à partir, vêtue de sa combinaison d’aviatrice un peu trop serrée, se rua sur le combiné le plus proche qui se trouvait dans l’immense salle de sport. Elle répondit, le souffle court :
- Manoir Croft, j’écoute.
Une voix un peu enfantine répondit :
- Euh… c’est Willow Rosenberg à l’appareil… heu… Mr Giles est-il par là ? Je crois que c’est le numéro qu’il m’a donné et puis euh… il faudrait un sacré hasard pour que la femme qui se trouve actuellement allongée dans mon lit porte le même nom que la demeure ou je téléphone en ce moment… euh… je ne suis pas très à l’aise avec les britanniques, pardonnez moi, je sais que ça doit être dur de me comprendre avec mon accent oh, avec toutes ces mots que l’on écorche parce que Giles le dit souvent, nous sommes des sauvages mangeurs de hamburgers artificiels…
- Euh, Miss…
- Rosenberg, répondit précipitamment Willow.
Madeline ouvrait de grand yeux, elle ne savait pas si elle devait rire ou si la personne en face était vraiment sérieuse… elle reprit :
- Miss Rosenberg, je vous comprends parfaitement, enfin, vous parlez beaucoup et c’est un peu confus mais je parviens à vous comprendre. Vous dites que Miss Croft est avec vous ?
- Oui c’est ça, oui oui, elle est ici, et Buffy aussi, elles sont vivantes.
Madeline prit un air très surpris.
- Comment ça « elles sont vivantes » ? Il leur est arrivé quelque chose ? je devais aller les chercher à Juticalpa…
- Oui mais il y a eu un petit contretemps, coupa Willow, écoutez, nous sommes à Cleveland, chez moi, il me faudrait parler à Mr Giles.
- Bien sur, tout de suite, dit Madeline soucieuse.
Elle appela Giles qui répondit du haut de l’étage de la bibliothèque. Elle le pria de venir rapidement et une minute plus tard, il arriva, essoufflé d’avoir dû descendre rapidement les grands escaliers de la demeure.
Madeline lui annonça de qui il s’agissait et il prit le combiné, l’air perplexe :
- Oui Willow, ça ne va pas ?... Comment ?...Venir à Cleveland ?...Avec qui ? Ah bon ? Et bien… oui, je crois que Miss Hovan était sur le point de partir, nous devrions être là d’ici…
Il se tourna vers Madeline avec un air interrogateur mais devant sa mine désabusée, il n’insista pas et reprit :
- D’ici quelques heures Willow, nous arrivons dès que possible.
Il raccrocha, commença à nettoyer ses lunettes et annonça :
Miss Hovan, nous devons partir sur le champ, l’heure est aux révélations…
_________________ When you thought everything was over... A new dawn is coming now.
- Adventures : Cycle 2 -
|