Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Déc 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Créer un brouillard
MessagePosté: 25 Juil 2003, 09:00 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
Messages: 25
J'ai essayé de créer une pièce avec un brouillard, mais sans succès... Pourriez-vous me guider ? Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 09:18 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Attention, pour voir ton brouillard dans le jeu, il faut activer le paramètre “Volumetric FX” dans le menu Configuration du jeu. Tu l'as fait ?

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 09:36 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
Messages: 25
Oui : j'ai commencé par ça. Mais dans l'éditeur lui-même, il faut faire quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 09:46 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Tu vas dans le menu effect, fog bulb, ensuite tu cliques la ou tu veux du brouillard, puis en selectionnant l'objet ainsi placé (un ampoule noire) du peux modifier sa couleur, son intensité.
Voir page 68 de la doc.

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 10:28 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Il faut également que tu l'actives dans le jeu avec un trigger for flipeffect(28) et tu lui assignes une couleur avec une valeur dans le champ timer du trigger ( couleurs et valeurs page 97 du manuel )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 10:52 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
Messages: 25
Je vais essayer, mais ça me semble légèrement complexe... Mais bon : je suis déjà arrivé à faire des tas de choses avec cet éditeur, alors je vais prendre mon courage à 2 mains, et je vous tiens au courant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 10:57 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Il est vrai que certaines techniques ne sont pas faciles à comprendre. Fait une recherche sur le mot brouillard, dans la doc de l'editeur, les explications sont "morcelées" sur plusieurs pages 68, 72, 97 etc... mais ne te decourage pas, c possible :idea:

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 11:03 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
En fait c'est plus simple qu'il n'y parait, l'expliquer rend cela plus confus.
Pour résumer : Activer Volumetrix FX - Placer dans le niveau les objets fog bulb - Activer fogbulb avec un trigger for flipeffect.

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 12:35 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
Messages: 25
C'est à dire, un trigger for flipeffect ? Faut que je regle le trigger sur flipeffect (son type) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 12:54 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Oui, mais pas dans le champs type, au dessus dans trigger, ou par defaut c'est object.

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 16:10 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
Messages: 25
J'ai essayé de faire comme vous m'avez dit :
1) fog bulb
2) flipeffects for fog bulb (j'ai placé le trigger, ou plutôt le flipeffect)
3) output wads, convertisseur de niveaux
4)j'ai lancé le jeu en ayant mis les effets spéciaux volumétriques, mais il plante et me ramène au bureau...

Ma démarche n'est peut être pas correcte, ou alors il y a un bug. Que faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2003, 19:39 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
2) tu veux dire trigger for flipeffect (28) et c'est tout, tu n'as pas à sélectionner l'objet ( de toute façon cela ne marche pas ainsi )
4) tu as déjà essayer le jeu avec Volumetric FX ( trle ou Tr4 ) avant cet essai ?
Je ne crois pas qu'il y ait un bug au niveau de ce que tu as mis dans le prj.

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2003, 11:47 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2003, 11:04
Messages: 25
Ben après j'ai enlevé le fog bulb, et j'ai laissé le volumetrique FX, et ça a très bien marché. Je vais quand même réessayer. Au fait, quelle couleur de brouillard me conseillez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2003, 12:17 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Bon tiens nous au courant si cela ne marche pas...
Pour la couleur du brouillard cela dépend en fait de l'effet recherché : blanc ou bleuté pour des effets près de chutes d'eau, brun ou jaunâtre pour des effets de poussière dans un espace ensablé, noirâtre pour de la fumée, etc...
J'ai fait il y a quelques temps un petit tableau pouvant être utile et évitant des tests à répétition, note que l'effet est bien sûr plus diffus dans le jeu, ce n'est qu'un halo de lumière...
Clique ici pour afficher le tableau des couleurs de brouillard.

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2003, 15:16 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Christophe [TRO] a écrit:
Il faut également que tu l'actives dans le jeu avec un trigger for flipeffect( 28 ) et tu lui assignes une couleur avec une valeur dans le champ timer du trigger ( couleurs et valeurs page 97 du manuel )


Tu veux dire que le fog bulb est un objet qui se trig comme certains wads ?
Paske je voudrais faire des effets comme dans "Le Temple de Jazimiya, retour", où il y a de la brume lumineuse autour des fontaines là... :?

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO