Bon, voici une lettre que je pourrais envoyer à Eidos :
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Bonjour,
Suite à l'achat de votre jeu vidéo Tomb Raider 6 (Angel of Darkness), je voudrais vous faire part de mes commentaires sur ce jeu très réussi.
Ce nouvel obtus a été attendu pendant plus de 2 ans. Maintenant, il est sortit, et j'ai plongé dans mon magazin le plus proche pour l'avoir.
Après plusieurs heures de jeu, je dois dire qu'il est très réussi ! Il est complètement différent des 5 autres volets et ne présente pas des personnages qui ne peuvent plus vivre à notre époque (les dinosaures par exemple).
Le sénario est très bien réalisé ! On se croirait dans un film, par la vidéo d'introduction, mais également par le fait que Lara dit quelques fois : Ce n'est pas dans le script.
Les choix, lors de dialogues sont aussi amusant. Je dois dire qu'il y a quelque fois, des reactions que l'on attend pas.
Le mélange de l'alchimie avec la chimie moderne est aussi une bonne idée. On se croirait un peu dans un Quake ou un Half Life. Cependant, l'histoire de la mort de Verner prend plus le dessus sur les petits détails. Ce sénario est un sénario dans lequel on ne s'ennuie pas.
Le graphisme en lui même a énormément évoluer, et ceux, sur tout les points. La version PS2 et la version PC sont très satisfaisante. Les personnages sont beaucoup plus ronds, plus souples au niveau du regards et les décors donnent un effet de réel tout en étant dans un décors illusioniste (le tombeau des anciens).
Par ailleurs, la configuration recommandé est peu respécté. Beaucoup de personnes jouent avec la configuration minimale ce qui entrainent de lourd bugs. Votre moteur graphique a énormément progresser avec Tomb Raider 6.
Voici en gros les constations des améliorations :
- De meilleurs mouvements (Lara se déplace mieux)
- De meilleurs animations (les animations réalisés au sein du jeu sont largement mieux que les précédant, Lara Croft a des expressions un peu plus nombreuses)
- De meilleurs paysages (les structures carrées ont disparues, les décors sont plus réels)
- De meilleurs effets (les jeu de lumières sont très bien réalisés ! Les ombres, le reflet de l'eau, les éclairages, tout ceci est bien mieux que les précédant tomb raider)
Par ailleurs, il y a néamoins quelques soucis :
- L'eau qui tombait de Lara lorsqu'elle sort de l'eau, n'est pas sous Tomb Raider 6
- Quelques bugs lors de l'affichages des mini cinématiques (ralongement des pixels des personnages donnant un effet de barre dans le personnage)
Les mouvements des personnages sont aussi bien réalisés ! Bien que la manipulation soit compliqué au début, on s'adapte rapidement. Ce qui laisse un réel plaisir à l'oeil comme au effets. Par exemple : lorsque lara arrive en haut d'une echelle et que l'on veut la faire descendre par la droite ou la gauche. La petite barre permettant de savoir combien de temps Lara tiendra est une bonne idée.
Les montés en pente, idem.
Le petit moins du jeu, c'est la caméra. On se retrouve quelques fois mal placé et on peut voir à l'interieur de Lara ou encore il arrive que l'on ne puisse plus rien voir . L'autre petit moins, ce sont les paroles de Lara : le je me sens plus forte, bon, l'idée est bonne, mais ça fait comique sur le coup.
En complément à se message, j'aimerais savoir si vous avez prévu de faire comme pour tomb raider 5, c'est à dire fournir dans un futur prochain, un nouveau éditeur de niveau.
Cordiallement,
Weber
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Voici ce que j'aurais mis.
Et si j'avais pas aimé, je n'aurais pas tourné mes phrases comme ça, par simple respect de la personne qui recevra mon message. Elle n'a pas fait le jeu, elle fait partie de l'équipe, c'est tout.
@ci@o
Weber
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