Voici la suite de l'article de hier :
Article a écrit:
Du vrai Tomb Raider
Tout comme il était vital de retrouver la vraie Lara, le plaisir de la découverte qui avait rendu Tomb Raider si populaire est tout aussi important. Le jeu comportait une grande part d'exploration que l'on prenait le temps de découvrir. Maintenant, avec Anniversary, Crystal Dynamics essaye d'apporter l'esprit de l'original tout en apportant de Legend.
Toby Gard dit : "Il y a plein de petites choses que nous avons apprises (de Legend) que nous essayons d'améliorer ici ainsi que dans les futurs jeux. J'ai l'impression qu'elle reproduisait parfaitement les mouvements dans Legend et nous espérions avoir fait une histoire vraiment passionnante mais je n'ai pas senti que les tombeaux semblaient si réels. C'est une chose. Et le fait de tuer en masse tous ces mercenaires semblait être aussi étrange. Elle supprimait un grand nombre de personnes et ce n'était finalement pas vraiment le but. Bien sûr s'il n'y a pas assez d'action les gens commencent à s'inquièter, mais la partie du plan qui été rapportée par le retour du Tomb Raider original était qu'il n'y avait pas du tout de lourds combats."
Le manque de grande violence sera compensé par beaucoup plus d'exploration. Anniversary offrira de multiples chemins et récompensera le joueur par l'exploration de chacun d'eux. Quand Crystal Dynamics déclare qu'ils voient Anniversary comme "un présent destiné aux fans de la série", il est évident qu'ils s'en servent également comme un test pour voir si un jeu qui reste bien plus fidèle au concept original de Tomb Raider sera populaire.
-----------------------------------
* Le grappin magnétique : Il fera son retour en dépit de son absence de l'original. Crystal Dynamics dit que son apparition est justifiée puisqu'il est montré dans une cutscène, "nous avons simplement pris en considération qu'il serait plus judicieux de pouvoir l'utiliser".
* Des chemins multiples : Tandis que Legend qui suggérait l'exploration était en fait un jeu plutôt linéaire, dans Anniversary de multiples accès permettront au joueur de choisir son propre chemin. Certains seront plus dangereux mais permettront de découvrir quelques secrets qui seront révélés par un petit son caractéristique qui apparaîssait déjà dans l'original.
* Des constructions convaincantes : Les tombeaux dans Anniversary seront beaucoup plus convaincants que ceux de Legend. Plutôt que d'être constitués de constructions artificielles destinées uniquement à l'intention du jeu, maintenant ils auront plus de sens, apparaissant comme étant quelque chose qui était suffisamment nécessaire pour qu'une ancienne civilisation l'ait construite.
* Se percher : Anniversary incorporera le nouveau mouvement qui demandera à Lara de savoir se maintenir en équilibre sur un poteau - peut-être pas un aussi pointu comme celui-ci. Cela permet à Crystal Dynamics d'utiliser le centre des espaces de tous les niveaux.
* Le jeu original : Vous étiez abandonné dans une grande pièce avec peu ou pas d'indications sur quoi faire ensuite. C'était une juste une histoire d'essais réussis ou d'erreurs. Les options étaient limitées tout comme les mouvements de Lara qui étaient restreints à escalader des blocs.
-----------------------------------
Comment Lara est-elle devenue ce qu'elle est
Core Design était un studio de développement qui appartenait à l'éditeur britannique Eidos. Ils sont l'auteur de plusieurs jeux comme Chuck Rock, Wonderdog et un certain jeu appelé Rick Dangerous. C'était le dernier précurseur spirituel de Tomb Raider. Core travaillait sur une version 3D du jeu mais ont commencé à s'intéresser aux points communs qu'avaient Rick avec un certain Indiana Jones alors ils ont changé le personnage principal.
C'était un tout jeune Toby Gard qui avait suggéré un personnage féminin pour personnage principal à la fois avec une attitude de Tank Girl et mignonne, et le personnage de Lara Cruz est apparu brandissant son duo de pistolets !
Son nom ne sonnant pas assez anglais il fut changé en Croft et brusquement une icône culturelle a pris forme ! Oh, cela a également aidé Tomb Raider à se vendre à des millions de copies.
* Rick Dangerous : Vous pourrez facilement vous rendre compte des similarités avec Indiana Jones. Il y avait quelques différences subtiles.
* La Lara originale : La création de Toby Gard, qui se livrait à l'aventure "pour le sport".
* La nouvelle Lara : Peut-être plus motivée par la mort de ses parents qui demande beaucoup de réponses qu'uniquement par l'enthousiasme de l'aventure.
-----------------------------------
La transformation autour de Lara Croft
Crystal Dynamics a choisi le niveau de la vallée perdue comme présentation d'Anniversary pour nous montrer comment ils ont repris l'un des moments les plus fondamentaux du jeu. Commençant avec l'énigme de la chute d'eau à résoudre, le niveau atteint son point culminant avec une confrontation avec un T-Rex qui nous avais fait tant trembler dans l'original et qui sera tout aussi impressionnant dans Anniversary.
Si personne en particulier ne se sent concerné par cela, nous avons rejoué à l'ancien jeu désormais âgé de 10 ans, alors voici quelques comparaisons en images pour mieux vous rendre compte.
* La vallée perdue : Dans l'original, elle semblait fermée avec un environnement très sombre. Dans Anniversary, un décor digne d'une carte postale avec ciel bleu et végétation luxuriante. Une sensation de niveau à l'air libre comme Legend.
* Le combat contre les raptors : Dans l'original, ils attaquaient seulement par deux et étaient faciles à tuer - simplement il ne fallait pas cesser le feu tout en faisant des saltos arrière. Dans Anniversary, la nouvelle super rapide et agile Lara peut affronter une horde de raptors malgré leurs tentatives pour l'encercler.
* La chute d'eau : Dans l'original, c'était un grand moment quand vous découvriez un grand mur d'eau qui devait être "interrompu" pour pouvoir accèder au chemin qui se trouvait derrière. Dans Anniversary, cela semble beaucoup plus convaincaint grâce au moteur de Legend, mais l'idée derrière l'énigme reste la même.
* L'énigme des rouages : Dans l'original, les trois engrenages manquants pouvaient être trouvés dans la vallée perdue et placés ici pour compléter la série complète de rouages. Dans Anniversary, l'envergure du problème a augmenté mais la solution est très similaire - juste une paire d'engrenages.
* Le T-Rex : Dans l'original, il sortait de l'obscurité en vous donnant une frayeur énorme sur PS One. En faisant des bonds arrière sans vous arrêter de tirer cela vous permettait d'en venir finalement à bout... Dans Anniversary, c'est quelque chose que Crystal Dynamics garde pour eux pour le moment mais nous sommes absolument sûrs qu'il sera énorme et effrayant.
La suite bientôt... ^^