Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 21 Nov 2024, 23:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2003, 00:46 
Sergent Raider
Sergent Raider

Loin de moi l'idée de dénigrer le guide officiel des solutions d'Angel of Darkness, mais je tiens à donner mon avis sur ce que l'ont peut considérer comme une arnaque.

Le guide vaut 14.5€. Pour ce prix, vous avez droit à un livre grand format, tout en couleur, avec une couverture en relief et 180 pages.
Le guide vous parle un peu de Lara : on apprend qu'elle a été soignée par un shaman, après son accident en Egypte. On apprend quelques trucs sans importance, sur les personnages du jeu, comme Janice, Von croy.

La solution, quant à elle est.. Nulle ! Non seulement elle est incomplète, mais en plus elle est fausse. Je ne suis pas même certain que l'on joue au même jeu. Les testeurs sont tellement nuls qu'ils seraient capables d'oublier une trousse de secours avec un gyrophare dessus !

Les photos d'écrans sont, quant à elle, hideuse et certaines sont sorties d'ont ne sait ou. On dirait qu’elles ont été faîtes en 320x200 !

Bref, ce guide ne présente aucune utilité. On dirait que le jeu a été modifié entre le moment de la rédaction du guide et sa sortie.

Cela reste, à mon avis, inacceptable pour un guide officiel. je suis déçu.

http://www.tro-online.com

Dernière édition par Nicolas [TRO] le 19 Juil 2003, 11:42, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 01:28 
Sergent Raider
Sergent Raider

merci de mavoir fait économisé 15 euros

MessagePosté: 19 Juil 2003, 01:49 
Major Raider
Major Raider

Nicolas [TRO] a écrit:
Le guide vous parle un peu de Lara : on apprend qu'elle a été soignée par un shaman, après son accident en Egypte...

Bon bin sur ce coup là je ne suis pas tomber loin moi avec mes explications :? dans le topic sur l'avant/après Aod, ici page 4 du topic.
De toutes façons un guide officiel, c'est comme les Dvd collectors, de quoi appâter le gogo encore une fois...
Pour les fans fétichistes uniquement alors...( il y en a sur ce forum... pas taper svp, c'est pas une grosse critique, c'est juste un clin d'oeil :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 01:55 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Nicolas, ou l'art de faire économiser les fans de Tomb Raider.
:wink:
(Nan sérieux merci, je me demandais justement si j'allais pas essayer de l'acheter avec le jeu... tu as résolu le problème :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 09:07 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Localisation: Reims dans ma chambre dans le placard sous l'escalier
moi c simple chuis passée à la fnac g lu ce quim'interessait lol pis g refermé sans payer niarf niarf niarf... un seul probleme cependant: fo faire la queue paske tt le monde fait ca... mais c pas la solution que g lu, g feuilleté pr voir si ca valait le coup .... beh chuis d'acc ac Nico!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 11:00 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Et moi je suis bien contente qu'on me dise que le guide soit nul pour économiser aussi c'est clair :wink: !!!

Et je trouve que Gef se débrouille super bien pour nous faire une super solution pour le jeu.

Y'a pas de screenshots dans sa soluce mais c'est très bien détaillé :D ...

MessagePosté: 19 Juil 2003, 11:50 
Sergent Raider
Sergent Raider

Voilà ce qui est indiqué dans le guide :

"Lara parvient à survivre, mais avec justesse. Les circonstances du sauvetage restent obscures (...) Le choc traumatisant de la defection de son mentor Von Croy l'affecte profondément, tout autant que les experiences vécues au cours d'une convalescence longue et douloureuse auprés d'un shaman d'un peuple inconnu d'Afrique (elle peut pas aller dans un hopital, comme tout le monde, ndlr). Mais Lara ne parle que trés peu de cette periode. Ell est plus taciturne, plus dure, elle a subi une nette transformation (...) Ses capacités se sont améliorées, sa force est devenu incroyable. Hasard ou destin ? Les ombres de son passé rattrapent Lara (...) Seul un ange est à même de contrecarer les pouvoirs de l'oeuvre qu'elle recherche (dans le jeu AOD, ndlr) ... Un ange des ténèbres...."

Ils insinuent que Lara n'est plus vivante et qu'elle est devenu un ange de l'ombre. Comme si elle était morte en Egypte en fin de compte.

PLus loin dans le guide, il est dit que le shaman se nomme Putai. C'est une femme, guerisseuse, qui vit en Afrique du Nord.

Dernière édition par Nicolas [TRO] le 19 Juil 2003, 11:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 11:54 
Sergent Raider
Sergent Raider

hum...pour répondre aux autres, je ne tiens pas à dénigrer le Guide, je souligne seulement qu'il y a beaucoup trop d'oublis et d'erreur.

Mais il reste une pièce de collection pour les fans, et il n'est pas trés cher (moins de 15€) . Le guide officiel américain me parait différent : c'est un guide prima, ce qui n'est pas le cas du guide français. Les anglophone qui ont la possibilité d'acheter le guide aux USA (ou en Angleterre) seront peut-être plus satisfait.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 12:51 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Moi suis pas fétichiste (clin d'oeil à Chris ;)
cependant je collectionne les guides et les versions tout support de TR (rien d'autre en goodies)...

Bin suis déçue, je le voulais moi ce guide :?

Vous savez quoi... on n'a qu'à tous se joindre à Gef (sauf moi paske pas la version PC) et lui faire les screen... et comme ça on aura une bonne soluce officieuse à imprimer!!! non ? :D

Je veux bien faire la mise en page et les corrections...
Puis on met ça en Word ou Pdf en téléchargement pour ceux qui voudraient cette version plus complète... qu'est ce que vous en dites Gef, Nico ?

MessagePosté: 19 Juil 2003, 13:17 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Christophe [TRO] a écrit:
Pour les fans fétichistes uniquement alors...( il y en a sur ce forum... pas taper svp, c'est pas une grosse critique, c'est juste un clin d'oeil :wink: )

Je l'ai acheté. je l'ai feuilletté, (enfin regarder les images quoi lol)... je l'ai recouvert de plastique transparent... et je l'ai rangé sur ma bibliothéque ! MDR, mais c'est vrai que je suis un peu déçue du résultat... celui de TR3 (pour les images mais pas la soluce) était bien meilleure, tandis que celui de TR4 bien expliqué quand même en soluce (m'enfin parfois hein ?)

Je tape pas lol, vue que moi aussi je reste déçue... mais bon, j'ai rien perdue ! 15 euros de plus ou de moins.. d'autant plus que sa serait tout de même partit pour lara alors...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 14:41 
Sergent Raider
Sergent Raider

Pour les photos d'écrans, je suis d'accord, mais uniquement aux endroits les + difficiles ! Il ne faut pas allourdir la solution avec trop de photos.

Il est prévu de la distribuer au format Word mais uniquement quand tout sera terminé.

Pour la mise à page, elle est correcte, là ? Non ? :(

Pour les corrections, je suis en train de les faire : je viens de rééditer la version corrigée de la solution des niveaux 5 à 12 (les rues de Paris).

là, je fait le Louvre, en suivant la solution de Gef. Je note ce qui n'est pas assez précis, puis quand j'aurais terminé, je rajouterai des précisions.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 15:16 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Nicolas [TRO] a écrit:
Pour les photos d'écrans, je suis d'accord, mais uniquement aux endroits les + difficiles ! Il ne faut pas allourdir la solution avec trop de photos.

Il est prévu de la distribuer au format Word mais uniquement quand tout sera terminé.

Pour la mise à page, elle est correcte, là ? Non ? :(

Ah, j'ai pas vu lol, pour la mise en page.. mais je ne parlais pas de celle là... je pensais moi à une version autre, c-à-dire, qu'il y aurait toujours celle là, consultable sur la page... et d'une version beaucoup plus lourde en DL pour les collectionneurs lol... et donc je oparlais d'une mise en page avec toutes des tites fotos koi... mais pas bcp plus lourde que le Edman.pdf koi lol ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 15:23 
Sergent Raider
Sergent Raider

Localisation: Près d'un long fleuve français, dans un ancien carrefour Romain.
Et bien avec tous ca le jeu bugué le guide pourri je me demande avec se que fait Eidos en ce moment !!!!!????

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 23:46 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

de toute facons je vois pas bien l'interet d'acheter un guide pour un jeu aussi simple a part pour les collectionneurs ..

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2003, 00:09 
Sergent Raider
Sergent Raider

mouis..tu sais, ce n'est pas propre à Eidos : les jeux vidéos sont tous buggés et les guides des solutions tujours incomplet... Mais ils ont quand même fait fort là :)

Dans le niveau 'galerie du Louvre' ils ont oublié d'imprimer une page ! On passe directement d'une partie du niveau à un autre -> voir page 67 (le trou en bas dans la page devait être prévu pour ça..)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure