Une belle longue suite ca vous tente??
Ils ne tardèrent pas à atteindre la salle du mécanisme et du balancier. Les caisses étaient exactement à la même place ou Lara les avait mises ! Au pied de la caisse de gauche gisait le squelette d’un grand félin, sans doute la panthère tachetée qui avait bien faillit tuer Lara. Elle n’aimait pas devoir tuer des animaux, ni même des hommes d’ailleurs, mais lorsque sa vie dépendait de certains choix, l’instinct est plus fort que la raison. Si instinct il y a encore dans l’être humain, ce que Lara ne doutait pas d’ailleurs. Enfin bref, Tony se hissa aussi bien qu’il put sur la corniche de droite, Lara avait déjà atteint la porte de l’autre coté de la salle, mais le jeune homme était moins agile que sa belle compagne et sa taille le handicapait parfois.
Tony était né en Espagne près de Cadiz, une ville touristiquement réputée. Il grandit sous les dernières années du régime de Franco qui l’endurcit, il suivit les traces de son père, un grand républicain qui avait été emprisonner par le Caudillo lui-même, torturé et exécuté sans aucune procédure judiciaire. Tony avait la même hargne, celle de vaincre l’ennemi et de libérer un peuple. Fort heureusement, Franco mourut avant que Tony ne soit en âge de partir à la chasse au dictateur. Aujourd’hui l’Espagne est un pays libre, Tony se lança donc dans des études d’histoire et se passionnât pour les mythes et cultures précolombiens. Il était devenu un expert sur les cultures Aztèques et Incas et avait lui-même récemment découvert une toute nouvelle culture qu’il baptisa les Civilios qui seraient apparemment les ancêtres même des habitants de Lémurie, une ancienne cité rivale de l’Atlantide. Tony supposa que cette culture devait être la mère des Incas et des Aztèques. D’après lui, les derniers Princes de la cité de Civilia se seraient mis d’accord pour se partager les terres du royaume qui à l’époque, s’étendait du Mexique jusqu’en Argentine en passant par le Brésil et le Chili. Il s’attira les foudres des anciens, les mêmes qui avaient hués Lord Croft quand celui-ci suggéra l’existence de la cité d’Avalon. Le problème c’est que les découvertes de sa fille, Lara, avaient bouleversés leurs points de vue sur la chose. Malheureusement pas sur le point de vue de Tony.
Tony : Je les hais !
Lara : Allez Tony laisse toi tomber de la corniche !
Tony : Tu es marrante toi ! Attend je ne tiens pas à m’écraser au sol pour une stupide histoire d’épée !
Lara : Histoire d’épée je suis d’accord, mais elle n’a rien de stupide. Allez dépêche toi.
Tony : Je fais ce que je peux, laisse moi me concentrer.
Lara : J’aurai du prendre une clé MP3 avec moi murmura t’elle
Tony : Je t’ai entendu, le moindre mot résonne dans l’immensité vide de la salle !
Lara : Oui ba écoute désolé mais tu me mets en retard !
Tony : Tu as un rendez vous précis avec la reine de Tiwanaku ?
Lara : OUI !
Tony : Humpffffff…..aie ! Tony venait de sauter sur la passerelle ou l’attendait Lara
Lara : Que t’ais tu encore fait ?
Tony : Non rien, une dalla a bougée quand je me suis « écraser dessus » j’ai manquer tomber!
Lara : J’appellerai le carreleur demain pour arranger ça ! Comme ça la prochaine fois tu ne te feras pas mal et tu ne te plaindras pas ! Tu es d’accord ?
Tony : En attendant, c’est la seule dalle qui bouge et il a fallut que je tombe dessus !
Lara : La seule dalle qui bouge tu dis ?
Tony : Oui Oui, les autres sont pratiquement intactes et ce malgré l’usure du temps, cette dalle est la seule a bouger !
Lara : Soulève la si tu peux ?
Tony : Pourquoi faire ?
Lara : Mon père est peut être déjà passer par là tu sais…Il n’est pas impossible qu’il ait dissimulé quelques objets ou écrit un peu partout ! Sous une dalle cela me parait une exellente cachette.
Tony alluma la lampe accrocher a la bretelle de son sac a dos. Il s’essuya le front avec un bracelet éponge pour éviter que les gouttes de sueur ne lui rentre dans les yeux. Il souleva la dalle du bout des doigts. Malgré la petite taille de l’objet, son point était considérable. Tony glissa donc la paume de sa main sous la dalle et sentit une chose velue. Il recula instinctivement sa main.
Tony : Il y a une bestiole là-dessous.
Lara : Sûrement une mygale, mais ne t’en fais pas, celles du coin sont absolument inoffensives.
Tony : Très bien. Tony leva donc délicatement la dalle de façon a ne pas trop déranger l’araignée qui avait élu domicile en dessous. Une fois la dalle retiré, l’animal craintif se replia sur lui-même comme s’il était près a fuir. Il commença a se gratter les pattes et une nuée de poils urticants envahie l’air ambiant. Tony n’avait pas apprécier le geste de l’animal mais compris sont désarroi. Il pinça de ses doigts l’abdomen de la mygale et la souleva. Il la regarda attentivement.
Tony : Ne t’en fais pas je ne vais pas te dévorer, je te remettrai à ta place tout à l’heure.
Lara : Tu as plus de sentiments pour les animaux que pour les hommes on dirait !
Tony : Les animaux ne font pas de mal sans raisons, les hommes quand a eux n’ont pas besoin de raisons pour faire du mal.
Lara : Oui tu marques un point. Alors hormis ta nouvelle amie, il y a-t-il quelque chose sous la dalle qui puisse nous intéresser ?
Tony : Nada, juste de la toile d’origine arachnoïde et un bout de papier…..heu si en fait, il y a un bout de papier.
Lara : Fais moi voir ça !
Elle s’accroupit et tira le papier des filaments de soie que l’araignée avait tissés.
Tony reposa l’araignée au sol et remis en place la dalle. L’animal ne tarda pas à se réfugier en dessous.
Tony : Que dit le papier ?
Lara : C’est l’écriture de mon père…c’est une combinaison de symboles qui seraient l’ouvertures d’une porte de pierre. Une falaise à proprement parler. Après ce que j’ai vu au Ghana plus rien ne peut me surprendre.
Tony : Tu voudrais dire que tu n’as pas réellement été à Tiwanaku ?
Lara : Je pense plutôt que j’ai vu ce que l’on a bien voulut me laisser voir. Maintenant, avec un peu de ruse et de savoir, nous pourrons venir a faire une plus ample connaissance avec la reine de Tiwanaku !
Tony : Tu penses qu’elle a réellement existée ?
Lara : Si tu m’avais demandé ça en Août dernier je t’aurai répondu que non, mais maintenant…j’en suis certaine. Tout comme je sais qu’Arthur et les chevaliers de la table ronde ont existés !
Tony : Que compte tu découvrir ici ?
Lara : Des réponses à mes questions.
Tony : Lesquelles ?
Lara : Tu le sauras une fois que les réponses m’auront étés donner
Tony : Je déteste quand tu joues la femme mystère !
Lara : je ne joue à rien Tony…c’est mon passé, pas le tiens !
Tony : En attendant je suis ton future, et je ne pense pas que tu m’aurai demander de venir avec toi s’il n’y avait pas de raison valable a ton choix !
Lara : Il se peut que toi et moi allions a Avalon avant d’avoir fait notre rapport aux autres, je ne voulait pas y aller seule. Une chose me fait peur, et je ne veux pas l’affronter seule !
Tony : Tu parles de ta mère ?
Lara : On va dire ça oui.
Tony : dans ce cas tu auras tout mon soutient quand tu en auras le plus besoin. Nous devrions peut être continuer notre chemin.
Lara : Nous allons changer de route Tony.
Tony : Super, on aura le privilège de réveiller de nouveaux pièges à nos dépens
Lara : Oui, c’est ça qu’il y a de bien dans une aventure, le suspens…
Tony : Parfois je m’en passerai bien.
Lara ; Si tu savais combien de fois j’ai fait hurler Zip et Alister au micro.
Tony : Oui j’étais avec eux parfois….
Ils s’éloignèrent tout les deux vers la lumière tout en riant aux éclats dans un endroit qui n’en avait sûrement plus accueillit depuis des siècles !
|