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MessagePosté: 28 Mar 2004, 19:24 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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SUper Leroy, merci du lien ;)
Je vais étudier ça avec soin ca je suis dans le même cas que toi, j'ai 3 pushable qui peuvent être mis n'importe où et 1 pushable qui doit être placé à un endroit précis!


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MessagePosté: 30 Mar 2004, 17:14 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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J'aurais besoin d'un coup de main, je crois que je me complique la vie: en fait je veux juste qu'un seul pushable précis puisse activer le trigger for flipmap *sans planet effect*, mais j'arrive pas à le faire avec cette histoire de heavyswitch et de flag.
J'ai essayé comme ceci:
pushable: ocb 1, flag 1 activé
heavyswitch for flipmap: fusibles 2,3,4,5 activés

Mais je m'y prends mal parce que ça ne marche jamais :(


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MessagePosté: 10 Mai 2006, 04:41 
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Bonsoir à tous.
Je vais essayer d'expliquer ma situation. :?

J'ai un souci concernant l'énigme avec les pushables (pour être plus précise, il s'agit du "pushable object 2" du wad "catacomb" (renommé "Valeria")).

Dans mon niveau (il me reste une partie à concevoir après l'énigme), j'ai décidé d'utiliser quatre pushables. Je ne sais pas comment faire fonctionner l'énigme avec quatre "pushable objects".

Mon énigme (le but est d'ouvrir une des 2 portes.) consiste de quatre "pushables" et il est possible de mettre un pushable sur deux cases différentes (au total, il y a 8 cases possibles pour 4 pushables pour deux portes).

J'ai essayé de mettre les éléments suivants, mais je n'ai pu ouvrir aucune des 2 portes ( j'ai l'impression de tourner en rond.) :? :
-heavy switch (avec le bouton 1 appuyé) pour une porte A (le heavy switch est placé sur la case 1 pour la porte 1)
-heavy switch (avec le bouton 1 appuyé) pour une porte B (le heavy switch est placé sur la case a pour la porte 2).
-Pushable 1 (OCB 1, flag 1 appuyé)

-heavy switch (avec le bouton 2 appuyé) pour une porte A (le heavy switch est placé sur la case 2 pour la porte 1)
-heavy switch (avec le bouton 2 appuyé) pour une porte B (le heavy switch est placé sur la case b pour la porte 2).
-Pushable 2 (OCB 2, flag 2 appuyé)

-heavy switch (avec le bouton 3 appuyé) pour une porte A (le heavy switch est placé sur la case 3 pour la porte 1)
-heavy switch (avec le bouton 3 appuyé) pour une porte B (le heavy switch est placé sur la case c pour la porte 2).
-Pushable 3 (OCB 3, flag 3 appuyé)

-heavy switch (avec les boutons 4 et 5 appuyés) pour une porte A (le heavy switch est placé sur la case 4 pour la porte 1).
-heavy switch (avec les boutons 4 et 5 appuyés) pour une porte B (le heavy switch est placé sur la case d pour la porte 2). .
-Pushable 4 (je ne sais pas ce que je dois mettre comme OCB (j'ai essayé 45) mais les flags 4 et 5 dans la section "propriétés de l'OCB" sont appuyés).

Merci d'avance.

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MessagePosté: 10 Mai 2006, 09:09 
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Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
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Salut Hitsumei :D !!!!
ça faisait longtemp que je n'avais pas eu l'occasion de te voir/lire dans le coin :wink: ...
Pour ton problème, je pense que tu trouveras la solution ici:
http://pascal.larashome.com/Tutodocfr.htm
C'est le tuto de Pascal"Magplus"Ducey et comme d'habitude, quand on a un problème, Magplus à la solution :Fade-color !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


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MessagePosté: 10 Mai 2006, 09:53 
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Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
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Excellent ce tuto ! :D

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MessagePosté: 10 Mai 2006, 13:18 
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
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Merci les gars :rainbow1:

@Hitsumei : j'ai bien regardé ta description, et ça me parait correct, mise à part ceci : ne met pas de valeur OCB à tes pushables. Utilise uniquement les flags. Ensuite, vérifie et revérifie tous tes triggers pour que ce soient effectivement bien des HEAVYSWITCH. C'est tellement facile de se planter et de mettre un HEAVY à la place :wink:

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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MessagePosté: 11 Mai 2006, 10:51 
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Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5907
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Salut Thierry Stoorne! :D C'est un plaisir de te revoir. Merci pour le lien concernant le tutoriel de Magplus.

Merci pour l'astuce, Magplus! L'énigme marche maintenant. :wink:

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MessagePosté: 17 Juin 2006, 13:46 
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Inscription: 08 Mai 2006, 14:58
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Bonjour,

je suis également en train d'essayer de faire un puzzle avec plusieurs pushable mais cela ne fonctionne pas bien.

1. je n'arrive pas à figer les objets une fois qu'ils sont placés correctement
2. lorsque je passe avec l'objet correct par dessus un heavy switch, ce dernier est activé, même si l'objet n'est pas laissé à l'endroit correct. Plus précisément, si je prend mon 1er objet, que je passe sur le bon emplacement sans l'y laisser et qu'ensuite je place mes 4 autres objets correctement, ma porte se déclenche même si mon 1 er objet n'est pas remis sur l'emplacement sur lequel il est passé sans y rester.

ouf, j'espère que mon explication est claire... merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 17 Juin 2006, 15:11 
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Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Je tenterais des heavy antitrigger autour de la zone où tu dois mettre ton objet 1.

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MessagePosté: 17 Juin 2006, 16:09 
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Inscription: 08 Mai 2006, 14:58
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merci pour le conseil des heavy antitrigger. J'ai réussi à contourner le problème en utilisant les planet effect. Cela me pose cependant encore problème car j'ai 5 planet effect et lorsque le 5ème devrait s'activer, cela me plante le jeu.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution?

merci


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MessagePosté: 22 Juin 2006, 16:33 
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Inscription: 14 Mar 2003, 19:15
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Tu as un problème de mémoire (trop d'objets dans la même pièce) ou alors ton dernier planet effect est peut-être mal attribué ou ne renvoie à aucune action (je suppose que placer les pushable déclenche quelque chose de particulier). Il faudrait également vérifier si tous tes flags (chiffres de 1 à 5) sont bien attribués (voir le début de ce sujet).

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MessagePosté: 22 Juin 2006, 21:52 
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Inscription: 08 Mai 2006, 14:58
Messages: 7
je pense aussi que c'est un problème d'objet... j'ai 5 pushable et 5 planets effects. J'ai enlevé un planet effect et cela ne me plante plus le jeu.

C'est moins esthétique mais au moins cela fonctionne.

merci pour ta réponse :-)


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 Sujet du message: un probleme avec des blocs
MessagePosté: 07 Déc 2006, 19:28 
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Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
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Localisation: bretagne, et il fait beau !!! ^^
alors voila, dans mon niveau j ai 3 blocs a poussés, et en faite je voudrai faire jaillires 3 flammes. mais je voudrais qu elles ne s allumes qu apres que j ai placé les blocs a l endroi voulus . j ai essayer de metre un pickup avec les blocs mais sa n a pas l air de marcher . j esper que vous pourrez m aider . merci d avance :D :D

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MessagePosté: 07 Déc 2006, 19:51 
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Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
Il faut utiliser une trigger Heavy et si tu veux qu'on mette un bloc spécifique met Heavy fot TON_PUHSABLE ensuite met tes triggers par dessus ! voila ! :wink:

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Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


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MessagePosté: 07 Déc 2006, 20:20 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 26 Mar 2006, 20:29
Messages: 578
Localisation: bretagne, et il fait beau !!! ^^
merci , je vai essayer de suite :D

EDIT:

je le spécifie ou le fot ton_pushable ? :?

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