Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Nov 2024, 06:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 10:38 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Mais, dites-moi, pourquoi êtes-vous tous si pressés pour finir TRAOD ? C'est une course ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 10:44 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Hum, moi j'étais juste pressé de l'avoir.
Cela dit j'espere quand meme bien savourer le jeu et le fair durer 2 mois...

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 11:45 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Bonjour à vous tous. :)
Je sais qu'il s'agit là de mon tout premier message sur le forum, mais je suis un grand fan de Lara, je possède tous les jeux Tomb Raider et leurs extensions et je me ballade quotidiennement avec Lara !
J'ai aussi l'habitude de venir régulièrement consulter les news de Lara sur ce site, et la première chose que j'ai envie de vous faire part, c'est de vous dire un grand merci, vous les admins et opérateurs du site et forum ! J'ai rarement vu des sites aussi bien fourni en news et aussi bien travaillé graphiquement que ergonomiquement ! :)

Enfin là je m'écarte un peu du sujet, mais je tenais juste à vous remercier. C'est donc avec la plus grande joie que j'ai acheté hier la version PC de Tomb Raider L'ange Des Ténèbres et je tiens à vous faire part de ma petite critique personnelle.

Il faut dire que l'attente a été longue. Depuis novembre 2002, je passe quotidiennement sur ce site, pour scruter le moindre détail, la moindre petite news sur Lara et AOD. Les différents retards m'ont un peu fait rager, je dois admettre, mais finalement, si je suis là à vous écrire, c'est que j'ai tenu le choc ! :D
Et hier enfin, j'ai pu tenir la boîte du jeu entre mes mains ! Je ne vous raconte pas quel soulagement ça a été ! Mais bon, il a encore fallu passer à la caisse, faire la queue pour payer ( il valait mieux pour moi quand même :P ) puis prendre le métro et sprinter jusque chez moi pour pouvoir enfin installer le jeu !
Voici donc mes premières impressions :

L'installation du jeu est très facile, suffit d'insérer le CD et elle démarre automatiquement. L'installation complète nous permet de se passer des CDs pour jouer, ce qui est une très bonne chose. Ca m'évitera de fouiller parmi le bo**** qui me sert de bureau pour les retrouver ! :P
La configuration des paramètres du jeu est un peu confuse, je dois dire... On n'a pas beaucoup de détails explicatifs sur quelle fonctionnalité, et celui qui ne s'y connait pas beaucoup en matériel et technologie informatique risque d'être un peu dépaysé ! Mais bon, pour ma part, cela ne m'a pas gêné, vu que je suis étudiant en informatique...
Après donc avoir réglé les paramètres du jeu, je lance enfin la bête !!!! Comme d'habitude, les petites vidéos d'Eidos et Core accueillent le nouveau joueur. Sympathique. Arrive enfin le menu du jeu. Assez joli, quoi qu'un peu dépouillé et vide. Mais la musique de fond est particulièrement réussie et agréable. Les menus sont on ne peut plus simplistes et la navigation est facile, c'est donc agréable à utiliser.

Moi voilà donc dans le jeu... Après la vidéo d'intro, je vois Lara, enfin !!! Dos au mur, en train de parler... Et là :shock: impossible de faire bouger Lara !! Au début, je me suis dit : "Oh non, ce n'est pas possible ! Voilà donc les bugs dont tout le monde parlait sur tro-online !" Je dois vous dire que j'ai eu très peur, avoir acheté le jeu et ne pas pouvoir faire bouger Lara, j'ai flipé grave ! Mais bon, je me suis aperçu par la suite que c'était voulu : apparemment, on ne peut pas faire bouger Lara pendant qu'elle nous parle. Un peu déroutant...
Après ce passage un peu délicat, moi voilà dans le tutorial ! Et paf.... Je suis sûr que je dois être le seul idiot à être mort à cet endroit là :D mais je me suis fait croquer par le chien de la première zone, oui oui, vous avez bien entendu, le tout premier chien attaché en laisse au mur !!! :shock: En fait, comme j'ai vu le chien attaché, je me suis dit : "Oh le beau toutou, je vais aller le caresser !" Grossière erreur !!!! Core Design en ont toujours après les chiens d'après ce que je vois ! Et ce depuis Tomb Raider 2. Un des programmeurs a dû se faire mordre un jour, c'est sûr ! :D
Sinon je continue dans le tutorial. Assez bien fait, il explique les différents mouvements disponibles. Le fait qu'on ne puisse plus bouger Lara quand elle nous parle est extrèmement déroutant et à la longue énervant pendant ce tutorial, car tous les 10 mètres, elle reste bloqué pendant une dizaine de secondes... Ca aide le nouveau venu à prendre Lara en main, mais pour le fan, c'est stressant !!
Sinon, au niveau des graphismes, c'est de toute beauté pour un Tomb Raider ! Lara est vraiment sexy et très glamour dans ce nouvel opus ! Elle se déhanche d'une manière très sensuelle, sans toutefois tomber dans des extrèmes, comme dans Tomb Raider 3 où elle poussait plus des cris de jouissance que des cris de douleur ! :D
Les commandes sont un peu spéciales au bout pour le fan, mais on y prend vite goût ! Le fait qu'on n'ait plus besoin d'appuyer toujours sur la touche Marche, ou utiliser à longueur de temps la touche Action pour rester accroché ou autre, je trouve ça bien mieux ! Par contre, j'ai longuement cherché comment aller dans l'inventaire... J'ai essayé des dizaines de touches sans succès, avant de tomber sur la bonne. Je ne sais pas si la touche Tab était la plus adapté pour l'inventaire mais bon.
En ce qui concerne le mode discrétion, j'admets que c'est un peu du gadget, mais en fait j'adore ça ! Le premier enemi qu'on rencontre est un peu bête ( je ne sais pas si les autres le seront ou non ) mais voir Lara lui mettre une beigne est très réjouissant :P
Une petite chose sur les ennemis, je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais c'est très bizarre. Quand ils vous repèrent, ils se mettent à parler dans une langue très bizarre, on dirait du russe ou autre ! C'est normal ?

Sinon, oui j'ai effectivement rencontré quelques bugs, graphiques surtout. Le coup de la jambe de Lara qui, d'un seul coup, prend toute la longueur de l'écran, est extrèmement énervant. Un autre bug s'est aussi présenté à moi... Juste après le premier ennemi avec la clef sur la gauche, sur des planches de bois, il faut ouvrir la grille et descendre à l'échelle. Problème : je suis resté coincé à l'échelle !!! :shock: J'ai donc dû descendre au me lachant et me rattrapant de justesse... Enervant là aussi.
Enfin ça peut encore aller.
Parlons des phases de dialogues... C'est une nouveauté que j'adore personnellement !! Mais si les choix sont peu différents les uns des autres, je dois dire que c'est extrèmement tripant de faire parler Lara. Chapeau aussi aux doubleurs du jeu ! Lara a toujours une voix aussi sensuelle et envoutante, et les dialogues sont particulièrement bien réussis ( intonation de voix, sentiments, etc etc ) J'ai particulièrement adoré le passage où Lara va discuter avec un clochard en sortant du métro... Sa voix est particulièrement réussi ! Et Lara possède toujours son humour légendaire ( "Vous avez une petite pièce ? Désolé je suis fauchée" alors qu'en 10minutes elle a trouvé deux liasses de 100euros par terre !! ).
Le scénario du jeu a l'air captivant... Dès le départ, on en apprend des choses, plein de choses, même un peu trop d'un coup... Entre Eckarht, Carvier, Monstrum, Bouchard et autre, ça en fait du monde en à peine 1 heure de jeu... C'est un peu déroutant et on en vient à se demander qui est qui... Mais on s'y fait rapidement...

Bien évidemment, je ne suis pas encore arrivé très loin dans le jeu... Je viens juste d'obtenir la clé du Serpent Rouge et je suis sur le point d'y entrer, donc c'est encore le début du jeu, je suppose. Mais franchement, à part les quelques détails énervants dont je viens de vous parler, je trouve ce jeu vraiment réussi ! Je dois vous avouer que, d'une manière générale, je suis séduit par ce changement ! Je préfère vraiment le style aux autres Tomb Raider, sûrement parce qu'à force, 5 jeux sur exactement le même style, ça devient lassant... Mais là les programmeurs ont su innover et le résultat est assez bien réussi.

Pour terminer sur ce post un peu long ( bah c'est mon premier, donc j'ai une excuse lol :D ), je vais essayer de donner des notes assez réalistes au jeu.

Graphisme : 14 / 20
C'est beau, assez fuilde, ça rame à quelques moments, mais ça ne vaut pas des graphismes comme Unreal Tournament 2003 par exemple. Mais pour un Tomb Raider, c'est vraiment très beau.

Modélisation de Lara : 18 / 20
Mon dieu ce qu'elle est belle !!!! Ses mouvements, sa chevelure, son déhanchement... Tout est parfait !

Controles : 9 / 20
C'est un peu le point faible du jeu. Pour certains ( dont moi ) les controles seront assimilés immédiatement et seront préféré à ceux des précédents Tomb Raider, mais je peux comprendre qu'un débutant en vienne à jeter le jeu aux oubliettes à cause de ceux-ci.... Voilà pourquoi je ne mets pas une très bonne note.

Voix / Dialogue : 16 / 20
La VF est très bien réussi pour ce que j'en ai vu. C'est rare pour un jeu, donc je mets une bonne note.

Musique : 18 / 20
Sans conteste un des grands points forts du jeu, l'ambiance sonore est magnifique ! Un peu répétitive pour les premiers niveaux, mais tellement belles qu'on pourrait l'écouter aussi longtemps que possible !

Scénario : 14 / 20
C'est un peu tôt pour mettre une note sur le scénario du jeu, vu que je n'en suis qu'au début, mais il a l'air assez captivant.

Réalisation globale : 8 / 20
Le gros point faible. Le jeu possède de nombreux bugs graphiques et des incohérences ergonomiques. Lara qui se bloque quand elle parle, ou bug de blocage sur une échelle, la jambe qui prend la taille de l'écran.... Tous ces petits problèmes ne sont pas très graves en soi, mais ils s'accumulent rapidement et cela devient très génant à la longue.

Note finale : 14 / 20
Je mets donc cette note finale au jeu. Le jeu est une réussite pour moi, et j'aurai pu lui mettre une note finalement bien plus élevée, si jamais il n'y avait pas tous ses petits bugs qui viennent lui gacher la vie...

Mon petit avis personnel aurait été de retarder encore un peu plus la sortie du jeu, quitte à nous faire attendre encore un ou deux mois, mais cela aurait permis d'oter quelques bugs vraiment désagréables. A part cela, le jeu est vraiment digne d'un Tomb Raider et il est exceptionnel.

J'espère que mon premier post n'était pas trop long et que vous ne vous êtes pas endormi en le lisant. Dorénavant, je pense que je prendrai plus de temps pour venir sur ce forum et poster de temps en temps, au lieu de seulement consulter des messages ! :)
A très bientôt, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma petite critique du jeu !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 12:38 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

MikaelB a écrit:
J'espère que mon premier post n'était pas trop long et que vous ne vous êtes pas endormi en le lisant. Dorénavant, je pense que je prendrai plus de temps pour venir sur ce forum et poster de temps en temps, au lieu de seulement consulter des messages ! :)
A très bientôt, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma petite critique du jeu !

Di diou pour un 1er post! :shock:
Prends plus de temps oui... :lol: mais ne nous écris pas autant à chaque fois... :lol: :wink: BienvenuE sur le forum!

Critique intéressante! Ta note à un point de plus que la mienne... Ca va! :wink:

Bon post!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 12:48 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Merci beaucoup ! :P
Je dois admettre que je n'ai pas l'habitude de poster des messages aussi long, mais bon, Tomb Raider est mon jeu préféré, et l'attente de AOD a été tellement longue que ça méritait bien un post un peu plus long, non ? :wink:

Sinon, je voulais demander si quelq... Arf non désolé j'allais demander quelque chose mais c'est en rapport avec un problème technique, donc je vais de ce pas dans le forum adapté :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 13:01 
Administratrice
Administratrice

Bienvenue sur le forum MikaelB !!! :D Dis donc !! Quel post !! Il y a vraiment tout dedans !! Tu analyses vraiment très bien le jeu !! Je t'approuve entièrement ! Et c'est vrai que ce jeu mérite amplement un long post ! :wink: Et j'ai bien aimé ton post moi ! :) Très bonne analyse ! :wink: Tu verras ce forum est génial !! Amuses toi bien ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 13:26 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Citation:
Tu verras ce forum est génial !! Amuses toi bien !

Héhé, ne t'inquiètes pas, cela fait déjà assez longtemps que je connais Tro-Online ! En fait, déjà à l'époque où je jouais pour la première fois à Tomb Raider 4, je venais déjà sur le forum pour obtenir de l'aide ( notamment dans un passage de la Grande Salle Hyphostyle où j'étais bloqué depuis des jours ).
Mais je n'ai malheureusement jamais pris le temps de déposer un message ici :shock: :cry: et je m'en veux un peu ! :oops:
Enfin, j'ai pris mon courage à deux mains et maintenant je pense que je vais venir assez régulièrement, et peut être aider des personnes qui ont besoin d'aide, comme vous m'avez aidé à l'époque.

Enfin là on s'écarte un peu du sujet du post original, donc .. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 14:36 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

on garde mikaelb hein :wink: ?!
j'ai bien prit le temps de lire ton premier post jusqu'au bout, ce qui est rare quand j'en vois un de 3kilomètres (oups, j'ai honte d'avouer ça :oops: )....

tiens, je vais sans doute révolutionner ta vision du jeu, mais si! tu peux passer les commentaires de lara durant le premier niveau, c'est la touche ctrl de droite :D .

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 15:12 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

ah cool ! merci du tip ! :wink:
Je vais tester ça tout de suite ! :P
Et ne t'inquiètes pas, ce sera surement la seule et unique fois où je ferai un post aussi long.... enfin jusqu'au prochain Tomb Raider ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 15:57 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bon alors aprés avoir passé 8h au boulot avec une gondole pleine de jeux;je l'ai enfin.Première consternation pas de memory card pour ps2 donc pas de sauvegarde( :mad: j'ai la haine car aucune envie de ressortir)Qu'a cela ne tienne je lance le jeu,un tres bon point pour la musique maisalors la maniabilité,quelle horreur je pense déja au saut de la mort chronométré mais comment je vais faire c'est catastrophique.
Pour finir je n'en suis qu'au niveau de l'entrainement mais il me semble que certains détails sont baclés quand elle tire un tonneau ces mains ne le touche pas :shock: ça fait bizarre.Bref attendre si longtemps et bien je suis un peu déçue la révolution n'est pas là mais ça ne m'empêcheras pas d'y jouer en esperant que je m'habituerai mais j'ai quand même un gout amer. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 16:03 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

MikaelB a écrit:
ah cool ! merci du tip ! :wink:
Je vais tester ça tout de suite ! :P
Et ne t'inquiètes pas, ce sera surement la seule et unique fois où je ferai un post aussi long.... enfin jusqu'au prochain Tomb Raider ! :roll:

Bienvenue sur le forum MikaelB ! Quel post ! :wink: En tout cas, tu as sûrement remonté le moral a certains qui étaient désespérés ! :roll: Des bonnes notes bon sang ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 16:18 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Citation:
(...) mais il me semble que certains détails sont baclés quand elle tire un tonneau ces mains ne le touche pas

Personnellement ce genre de choses, je ne m'en préoccupe pas du tout... Le fait que les mains de Lara touche le tonneau ou non, quelle importance cela-a-t-il ?
Par contre, en ce qui concerne la maniabilité, là je suis d'accord... C'est pour ça que j'avais mis 9 / 20 seulement dans mes notes sur les Controles du jeu. Déjà que sur PC, avec clavier et souris, c'est assez compliqué pour réaliser des mouvements complexes... Alors avec une manette de PS2, qu'est-ce que cela doit être ! :shock: J'ose à peine imaginer...
Mais il y a tellement de mouvements possibles dans Tomb Raider, et honnêtement, pour trouver une configuration de touches/boutons facile à utiliser et cohérente, ça ne doit pas être facile... Surtout sur une manette où le nombre de boutons est limité ! Les développeurs ont dû passer beaucoup de temps à tenter plusieurs configurations de manette, et ils ont sûrement pris celle qu'ils pensaient être la meilleure. Mais bon, avec l'habitude, tu y arriveras sûrement !

PS : Sur la version PC, on peut modifier la configuration des touches du clavier à notre guise. As-tu vérifié si cela était possible en PS2 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 16:22 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

MikaelB a écrit:
PS : Sur la version PC, on peut modifier la configuration des touches du clavier à notre guise. As-tu vérifié si cela était possible en PS2 ?

Non impossible de modifier la conf sur ps2. Bien qu'il soit dit dans la doc que 3 configs sont possibles. Il y a un rectificatif chez eidos qui s'excuse de cette erreur de la doc (z'ont pas du avoir le temps de rectifier :wink: ou de valider cette option)
En anglais : http://www.eidosinteractive.co.uk/suppo ... 3&gmid=134

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 16:32 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

J'essaierai de faire avec mais c'est pas évident pour l'instant et la caméra je n'en cause même pas :infernale :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2003, 16:45 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Oui, sur la version PC, il y a quelques problèmes de caméra également... Dans les précédents Tomb Raider sur PC, pratiquement tout le temps on pouvait "regarder" les environs avec la touche 0 du pavé numérique.
Ici, avec AOD, il semble que dans certains passages on ne puisse pas s'en servir... Et personnellement, il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs reprises pour effectivement bouger la caméra... Dommage :cry:

Une chose aussi : le controle de la caméra semble avoir changé. Dans les précédents Tomb Raider, la touche Haut faisait bouger la caméra vers le bas, hors dans AOD c'est l'inverse... Je me gourre de touche encore maintenant, mais bon je commence à m'y faire ! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure