Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Jan 2025, 07:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 03:19 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

DEPLACEMENT CRITIQUES TRAOD

Bon, je n'ai pas encore HT le jeu, mais vue tout ce que je viens de lire, j'en arrive à me demander si Core ne fait pas passer le blé AVANT la qualité de son travail...!
Je suis déjà ecoeuré d'avoir lu des remarques autant sur le graphisme qui aurait pu etre mieux pour notre année, par des moves sans aucun intêret (infiltration ?), que par le nombre de patchs sortant LE JOUR MÊME de la sortie du jeu !!! Sans compter les nombreux bugs...
Depuis quand on sort un jeu non fini... parce que pour moi c'est du pas terminé/pas fignolé/pas testé ... bref pas que dalle koi !
On dirait que le mouvement général des fans déçus depuis quelques épisodes ne s'est pas fait entendre, nom didiou !

Je me demande si je vais le prendre... et maintenant, j'ai peur que la version Play soit contaminée elle aussi ET ELLE A PAS DE PATCH ELLE !!!!
Je préfère un bon jeu de moins bonne qualité graphique mais qui tourne sans planter.....

Si vous avez des comments/impressions et surtout si vous avez des bugs non corrigiblesà signaler, et surtout sur play par la suite... SVP, postez-les ici histoire qu'on sâche à quoi s'attendre...
On sait jamais que Core déciderait de nettoyer son jeu avant de le ré-éditer sur un eventuel DVD
le premier site interactif sur
Tomb Raider et Lara Croft

REPONSE ELINAS

Leeloo,
Tu as déjà beaucoup des premières impressions sur le jeu dans le topic "J'y ai joué"
On se pose tous des questions, je suis d'accord mais regarde les fans... ils sont tellement heureux de retrouver Lara...
Donc le fait de prendre ou de ne pas prendre n'est pas un critère je pense... En tant que fan, tu n'as pas "vraiment" le choix...

REPONSE LEELOO

Non bien sûr, mais je suis hyper déçue, je comptais acheter des nouvelles pièces à mon PC pour passer de 600 à 2000 Mhz, avec une nouvelle CV au lieu de ma vieille TNT2 Ultra et tout, bref, mettre 1500 balles exprès pour TR et là, je m'aperçois que je risque d'être déçue même par la version play... Mais si sur Play, le jeu passe nickel, je le prendrai QUE sur Play... et comme je dis, on sait jamais que si Core sort par la suite une version DVD, comme d'autres créateurs/éditeurs, ils auront peut etre fait des retouches... et alors j'aurais bien fait d'attendre
Mais je me dis aussi que c'est pas parce que je suis fan que je dois tout accepter de Core, ya les levels des fans qui sont dix fois mieux fignolés

PS:Je peux réediter et coller dans l'autre topic si tu veux
le premier site interactif sur
Tomb Raider et Lara Croft

REPONSE LUC

oui ce serait bien de coller ce message dans le topic j'y ai joué et nous détruirons celui çi rapidement ...

à noter en passant que le jeu passe impec en 800x600 32 bits et même en 1024 avec les options médium sur un céléron 1000 avec tnt2 ultra (pc de ma fille) sous xp .

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 04:19 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Oui, on vous sappe un peu le moral... désolé...
Mais bon, il faut dire ce qui est aussi... La révolution tant attendu... et ben elle retombe comme une chaussette salle...
Attendre autant pour ça?!!! Désolé mais je rejoins l'avis des mauvaises notes données par les medias...

Sinon, c'est normal, Laura met un certain temps avant de se mettre à courir... Pourquoi? Ah ben ça on sait pas... Il y a une latence... c'est tout... :roll:
Par contre tes remarques Laramiteux, elles tuent... nom de Zeus... Le coup de la jambe et tout... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 12:15 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Leeloo [TRO] a écrit:
Je me demande si je vais le prendre... et maintenant, j'ai peur que la version Play soit contaminée elle aussi ET ELLE A PAS DE PATCH ELLE !!!!
Je préfère un bon jeu de moins bonne qualité graphique mais qui tourne sans planter.....

Je doute que la version playstation soit autant buguée, car la, la "machine" est connue et "stable", c tjs les même composants qques soit la play, donc c plus facile de développer et de tester pour ce support. Pour les pc, le pb vient surtout de la "foultitude" de config possibles, entre les cartes video, son etc... drivers plus ou moins à jour etc... Et à l'usage on le voit bien, les version console ont tjs été moins buguées que les version pc.
Après, reste la qualité du jeu, sa jouabilité, son intérêt... et la qques soit le support ou on joue...

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 20:38 
Administratrice
Administratrice

Coucou tout le monde !!!
Ben moi j'ai le jeu depuis vendredi ! Et bien je rejoint un peu vos avis sur "le semi-echec" du retour de Lara. Là j'en suis au Louvre et j'ai constaté différent bugs depuis le début et à mon avis c po fini :? .
Déjà au tout début, le bug de l'échelle où Lara reste desespéremment sans bouger :( . Ensuite au cimetière de St Aicard, un ralentissement po possible !!! :shock: Cà ramait !!!! Mais juste dans ce niveau, curieusement... Mais tant mieux remarque... Donc j'ai po eu besoin de baisser ma résolution 1152X864, 32 bits, 75Hz, haut texturage, qualité de graphisme optimale avec tout les effets. Au début j'avais 1280X720. Mais bon faut po pousser tout de même... Mais moi j'ai 512 Mo de Ram, Athlon 2800+, ATI Radeon 9600 pro et comme carte mère une Nvidia nforce Asus7n8X. Et malgré çà, çà ramait au cimetière de St Aicard, va savoir pourquoi ! :? Sinon sur les graphismes, on a vu mieux effectivement ! D'accord çà fait une différence flagrante avec les autres TR mais ils auraient pu mieux fignoler çà ! Et il y a des bugs de texturages, notamment dans les conduits d'aération, où on voit des trucs noirs derrière Lara... :? Et comme l'a dit Laramiteux, le bug de la jambe de Lara qui disparait ! :shock: Enfin du côté des bugs, c'est comme les autres tr, pas assez travaillés !!! Sinon au niveau de la maniabilité, c'est assez bien, un peu plus simple, mouais... Parcontre ce que j'ai vu dans le livret du jeu c'est qu'il y aura po de véhicules à conduire !!!!! :cry: Et ni de saut à la corde !!!!! :cry: :cry: Moi je pensais qu'ils allaient rajouter des actions po en supprimer !! :shock: Enfin c'est bête quoi, j'aimais bien moi ces deux actions...
Et le fait que Lara ai plus de forces au fur et à mesure qu'elle avance ne me déplait po tant que çà mais c'est un peu bidon, c'est vrai.... Parcontre qu'elle ne reste po indéfiniment accroché çà çà fait réaliste donc c bien ! Pour l'eau c'est super !! 8) Trop bien fait, et très réaliste !!! Mais c'est vrai que Lara met 3 sec avant de courir, bah çà me gène po car çà fait réaliste !! :) Et j'adore le fait qu'on puisse parler aux personnages qu'on rencontre et choisir ce que l'on dit, çà fait jeu de rôle, c cool !! :D
Et puis les nouvelles actions sont cool, j'aime bien l'infiltration et le combat au corps à corps même si c po facil à faire des coups de poings... Je fais tjs des coups de pieds lol !!
Sinon côté esprit tomb raider, çà a un peu perdu forcément car c'est plus dans des tombes ni dans la nature mais bon çà fait partie de l'histoire ! c'est po si mal ! Voilà mes impressions !! Donc pour conclure ils auraient pu faire mieux avec plus de sérieu ! Apart çà, ce jeu est génial, po à dire !! Il vaut le coup !! :wink: Les fans seront po dessus !
Et çà change un peu des autres tomb Raider ! :wink:
Aller, achetez le, franchement les reproches sont minimes, même si parfois c'est un peu énervant ! Franchement c'est un jeu excellent !! 8) Alors po d'inquiètudes ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2003, 20:44 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

j'ai beaucoup avancé dans le jeu, j'en suis au centre de recherche biologique à prague....franchement, ne jetez pas traod par la fenêtre.....faites au moins la tombe des anciens, je suis sûr que vos avis vont changés (comme le mien héhé :wink: )....

bon il y a tout de même 2 ou 3 choses qui restent inadmissibles dans ce traod comme l'IA, le mode de visée automatique, les membres de lara qui partent de temps en temps en sucette et j'en passe :x !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 12:13 
Sergent Raider
Sergent Raider

Verdict personel:

. je l´attendais depuis 2 ans et demis presque 3 :mad:

. j´été fixé 24h/24 devant mon pc à lécher la moindre news au point de rater 2 fois mon BEP et me bousiller les yeux au point de porter des lunettes de tafiolle lol :roll:

. on a même écrit notre propre scénario avec un groupe de pote ( quand j´y pense :roll: )

. je me repassé 300 fois par jours la bande annonce du jeu et les videos, idem pour les screenshots ( idem pour la TOUTE 1ERE bande annonce du jeu, qu´on voyais aux bonus de TR5,.....qu´on ne vois pas dans le jeu ptdr :P )

. et j´en passe mdr...

et au FINAL ?:shock:???:...

. on ne sais rien du tout sur ce qui est arrivé à Lara depuis Tomb Raider 4 :mad:

. On n´entend ni ne vois jamais ce mysterieux Shaman :shock:

. Lara été censée rigoler: à aucun moment elle se marre ( ça m´aurais étonné :lol: )

. Toutes les 1éres images du jeu qu´on voyais à l´époque sont complétement fausses, y´en a aucune de fidele à fond_même dans la bande annonce de 2002_( pas étonnant qu´Eidos été si long avec le jeu si TOUT été à refaire ) :?

aprés niveau téchnique?:

. en ce qui me concerne, je ne l´ai que sur pc et je ne posséde pas le pentium4 ( ce qui m´empéche d´avoir les ombres, quelques reflets sur le sol, et ne pas voir les séquences videos* ( *?) ) ! mais bon les FMV merci du cadeau: y´en que 4 dont 3 pratiquement pareil et celle de fin

. celà dis graphiquement c´est peut-être pas aussi bien qu´on le voulais mais ça reste quand même super bien foutut par rapport aux autres épisodes ( des téxtures 3D à la Longest Journey ou encore Syberia )

. Les mimics des personnages sont cidérentes et ça rend leur attitudes vraiment stylées et réaliste :wink:

. Parler avec les gens, et avoir la curiosité de voir toute leur réaction, est vraiment interessante et trés utile pour avoir diverses infos

. Les mouvements de Lara ( parce que Kurtis, dieu merci, pour le peu de fois où on le dirige c´est vraiment catastrophique :mad: ) sont vraiment super réaliste et y´a aucunes limites ( surtout pour monter ou déscendre au murs )

. les effets de lumiéres sont pas mal

. quant aux fringues: ils changent en fonction des mondes mais on vois même pas Lara se changer ( juste pour la tenue de plonger et encore lol.....elle lui sert à rien :roll: )

. pour les commandes: honnétement elles sont hyper simple sur PC quand même--> c´est les même que les autres épisodes ( en plus on peut les changer sur celui-là ) !
le truc c´est juste la façon dont bouge les personnages, ce qui est parfois chiatique, mais bon faut pas non plus éxagèrer franchement

. pour les bogues ? :
ok y´en a quelques un évidement ( oubliez pas que c´est quand même un jeux video, hein lol ! :wink: ) mais bon ça va y´en a presque pas et encore moin pour la natte ( enfin ça ça dépend de l´affichage PC que vous choissisez ) ! et si on fais confiance à Eidos: niveau bogues, si ils avaient pas bosser dessus, ce s´aurait été pire... :roll:

. l´effet du sang dans l´eau est super bien fais ( on dirait du vrai, limite du mércurochrome lol )

. l´ambiance est pas mal ( ça fait genre les films policiers avec une intrigue satinique comme on fais maintenant )

. le scénario tien la route jusqu´au bout et ne part pas dans le ridicule et le n´importe quoi

. on en a fais tout un sac pour la musique dans la discothéque mais c´est pas celle qu´on croyais lol ( quoi que, au cours du jeu y´a un disc sur la platine que j´ai pris et qui m´a servis à rien: peut-être qu´on peut le passer serieux non ? )

. ah tien, la musique justement: ce qui déchire franchement c´est le mélange d´un refrain de TR3 et 4 mélangé dans un MÊME théme et ça rend trop bien :shock:

bon bref j´oublies peut-être des trucs mais bon je pense que le plus gros est là; en même temps n´oubliez pas que c´est mon avis PERSONNEL alors biensûre libre à vous d´avoir le votre :wink: ! quand j´en parlé à mon meilleur pote, je disais à chaud que le jeu merité un 12/20 et il me dis que sur le site de jeuxvideos.com c´est marqué à 11/20 lol :roll:

ce que je pense: c´est qu´à chaud, et à 1ére vue ça merite facilement cette note ( une petite moyenne on va dire )
mais qu´en on joue jusqu´au bout....mmmmmmmmouai perso je dirais.......oh aller pfffffff ouai 13/20 maxi quoi et encore :?

Donc voilà !
preque 3 ans d´attente pour un jeu qui se finit en 2 jours non stop et qui déçois en 2 secondes lol :? ........bein comme je disais à un pote: éspèrons juste que les dinos du prochain épisode n´ai pas une paire de biiiiiiiiiip lol et une patte plus courte que l´autre ptdr :roll: :twisted: :mad:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 12:39 
Co-Webmaster
Co-Webmaster

Je vais faire aussi ma petite critique :

Graphiquement :
Je n'ai rien à redire à ce sujet tout est très beau, les effets d'ombres, de reflets, ... c'est super beau ! Il faut dire que je joue sur P4 1.8ghz et une Ge-Force 3 Ti 500 !
Malgrès quelques petits bug graphiques très minime, je lui mets 18/20 !

Jouabilité :
Au début j'ai eu dur à contrôler Lara, normal vu ses nouvelles capacitées mais maintenant je me suis habitué et il faut dire que je préfère celle-ci à celle des précedents TR !
Je mettrais 17/20 !

Son :
Très bonne qualtité sonore grace à l'EAX (son 3D). Les amibiances du niveau sont superbe, j'adore le style de musique qu'il y a dans certain niveau (ex : le serpent rouge avec la chaine hifi c'était trop bon !)
Je mets sans hésité : 19/20

Durée de vie :
Ben il faut dire que jusqu'à présent, je ne suis pas loin (fosse de drainage du Louvre) et je n'est utilisé aucune trousse depuis le début ! Lara perd de l'énérgie plus "réellement" que dans les autres TR ! Aussi je trouve qu'il ont eu la bonne idée de mettre d'autres objets que la petite et la grande trousse (ex : des barres de chocolat, des kits de pansements, ...) c'es( beaucoup mieux et plus réaliste !
Je met mais je n'ai pas fini ca changera peut-etre : 18/20

Scénario :
Au début, j'avais zappé la vidéo avec Van Croy je n'ai rein compris au jeu lol mais je l'ai regardée apres je me suis mis à comprendre ! Sinon très bon scénario plus sombre que celui des autres TR mais c'est normal vu le titre !
Jusqu'à présent je lui mets ! 17/20

Moyenne : 18 + 17 + 19 + 18 + 17 = 89/100 donc 18/20
De plus je ne sais pas si vous avez remarqué mais JV.com ne sais meme pas comptez lol regardons et analysons leurs moyenne : 12 + 8 + 15 + 14 + 15 = 64/100 donc 13/20 et pas 11/20 lol TF le gars qui a compté ca ! Il a fait école d'ingénieur en plus lol !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 12:51 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

:shock: Chacun a son point de vue : guigui nous a mis un petit 13 et Gef nous a mis un 18. Comme quoi, chacun a sa façon de voir les choses. On adhère ou pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 13:03 
Co-Webmaster
Co-Webmaster

ben vi c tout a fait normal et faut voir aussi sa config !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 14:10 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

J'aime bien ta critique Gef mais aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis assez d'accord avec Guigui... (qui ne nous a pas écrit depuis 5-6 jours... je comprends pourquoi! :lol: )
18/20 est un bien trop bonne note pour moi...
13, oui, ça correspond beaucoup plus à ce que je ressens...
Et pour moi, un 13/20 pour un jeu vidéo est une très mauvaise note... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 14:15 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Bon je viens me taper toutes les critiques... et si il y a tellement de bugs... il faudrait donner une médaille à Eidos... tout ce temps à nous le reporter sous le nez et ils réussissent à nous sortir un jeu baclé?!? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 14:21 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Le pire, c'est qu'en tant que fan raide dingue de Lara, malgrès tout ça, bin je vais quand même me jeter dessus à sa sortie ... dans 2 jours :?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 14:46 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

dans ce tomb raider, c'est du 50/50 :? : il y a des passages extraordinaires et d'autres trés pauvres. core a essayé de mélanger plein de style (rpg, infiltration, survival-horror, etc....), mais c'est tout simplement raté! le jeu est bon que lorsque c'est du vrai tomb raider, avec des lieux clos immenses, des égnimes bien tordues et puis tout :roll: !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 18:27 
Sergent Raider
Sergent Raider

tien bein tu me défend maintenant Elinas ? qu'estce qui ce passe pour que tu m'aime d'un seul coup lol ? :twisted:

sinon j'ai un truc qui me chiffone:

sachant qu'on ne sais rien de lara suite au 4 dans cet épisode --->
dans les derniéres videos publicitaire du jeu, on vois won croy qui tant sa main à lara ( alors qu´elle été accrochée à une paroit, les pieds dans le vide ) ......et elle la lache :shock:

ok ça fait penser à TR4 mais là c´été tr6 et cette video on la voit pas dans le jeu et je voudrais savoir si y´a moyen ou pas serieusement ? depuis la fin du 4, concrétetement on ne sais rien sur le survie de lara et je misé tout sur cette video....mais non la voit pas alors je suis un peu déçue !

....pourtant elle éxitse, c´est zarbi :?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2003, 21:33 
Simple Raider
Simple Raider

Graphisme tres correctes avec des effets de reflets et lumière tres reussis mais sous la condition d'avoir une bonne carte .
Musique , bruitages : Tres bien .
Histoite , polar fantastique : Tres bien .
Manipulation de Lara : Tres , tres moyen mais quand même jouable .
Amelioration de Lara en fonction de son experience : Nulle .
Dialogues : Plats , n'apportent rien .
Plein de trucs illogiques : Par exemple une porte qui refuse de s'ouvrir plus accepte de le faire que quand on a recuperé un objet sans lien de cause à effet ( Une boite ) ... Pour moi ça ne rend pas le jeu tres credible et implique une linearité camouflée tres maladroitement .
Pas de raccourci pour changer d'arme .
Les ennemis ont une IA qui me laisse perplexe .

Je ne peux mettre que la moyenne . Dommage car il avait tout pour etre un grand Tomb Raider . Pourquoi avoir gaché ce potentiel technique et immaginatif par des détails de la realisation qui foutent tout en l'air en sabordant l'ambiance . Comment etre encore dans le jeu quand Lara ne peut pas ouvrir une porte en disant je ne suis pas assez forte puis 5 minutes apres , apres avoir poussé un bloc , elle peut le faire . C'est nul , ça casse completement l'immersion . En fait le jeu est tout simplement gaché par des tas de petites conneries alors qu'il était pas mal du tout . Vraiment je suis furieux contre les developpeurs qui ont visiblement pris les joueurs pour des neuneus . J'ai rarement vu des trucs aussi débils et qui ne sont pas du domaine des bugs ou erreures de programmation . Non , les des developpeurs ont deliberemment ridiculisé Lara Croft et Tomb Raider . Il n'y a qu' a voir dans les dialogue commenyt elle est obligée de se la jouer humble et compatissante pour obtenir autre chose qu'une balle dans la tête ! ceux qui ont refait le moteur du jeu doivent avoir sacrement les boules !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure