Verdict personel:
. je l´attendais depuis 2 ans et demis presque 3
. j´été fixé 24h/24 devant mon pc à lécher la moindre news au point de rater 2 fois mon BEP et me bousiller les yeux au point de porter des lunettes de tafiolle lol
. on a même écrit notre propre scénario avec un groupe de pote ( quand j´y pense
)
. je me repassé 300 fois par jours la bande annonce du jeu et les videos, idem pour les screenshots ( idem pour la TOUTE 1ERE bande annonce du jeu, qu´on voyais aux bonus de TR5,.....qu´on ne vois pas dans le jeu ptdr
)
. et j´en passe mdr...
et au FINAL ?:shock:???:...
. on ne sais rien du tout sur ce qui est arrivé à Lara depuis Tomb Raider 4
. On n´entend ni ne vois jamais ce mysterieux Shaman
. Lara été censée rigoler: à aucun moment elle se marre ( ça m´aurais étonné
)
. Toutes les 1éres images du jeu qu´on voyais à l´époque sont complétement fausses, y´en a aucune de fidele à fond_même dans la bande annonce de 2002_( pas étonnant qu´Eidos été si long avec le jeu si TOUT été à refaire )
aprés niveau téchnique?:
. en ce qui me concerne, je ne l´ai que sur pc et je ne posséde pas le pentium4 ( ce qui m´empéche d´avoir les ombres, quelques reflets sur le sol, et ne pas voir les séquences videos* ( *?) ) ! mais bon les FMV merci du cadeau: y´en que 4 dont 3 pratiquement pareil et celle de fin
. celà dis graphiquement c´est peut-être pas aussi bien qu´on le voulais mais ça reste quand même super bien foutut par rapport aux autres épisodes ( des téxtures 3D à la Longest Journey ou encore Syberia )
. Les mimics des personnages sont cidérentes et ça rend leur attitudes vraiment stylées et réaliste
. Parler avec les gens, et avoir la curiosité de voir toute leur réaction, est vraiment interessante et trés utile pour avoir diverses infos
. Les mouvements de Lara ( parce que Kurtis, dieu merci, pour le peu de fois où on le dirige c´est vraiment catastrophique
) sont vraiment super réaliste et y´a aucunes limites ( surtout pour monter ou déscendre au murs )
. les effets de lumiéres sont pas mal
. quant aux fringues: ils changent en fonction des mondes mais on vois même pas Lara se changer ( juste pour la tenue de plonger et encore lol.....elle lui sert à rien
)
. pour les commandes: honnétement elles sont hyper simple sur PC quand même--> c´est les même que les autres épisodes ( en plus on peut les changer sur celui-là ) !
le truc c´est juste la façon dont bouge les personnages, ce qui est parfois chiatique, mais bon faut pas non plus éxagèrer franchement
. pour les bogues ? :
ok y´en a quelques un évidement ( oubliez pas que c´est quand même un jeux video, hein lol !
) mais bon ça va y´en a presque pas et encore moin pour la natte ( enfin ça ça dépend de l´affichage PC que vous choissisez ) ! et si on fais confiance à Eidos: niveau bogues, si ils avaient pas bosser dessus, ce s´aurait été pire...
. l´effet du sang dans l´eau est super bien fais ( on dirait du vrai, limite du mércurochrome lol )
. l´ambiance est pas mal ( ça fait genre les films policiers avec une intrigue satinique comme on fais maintenant )
. le scénario tien la route jusqu´au bout et ne part pas dans le ridicule et le n´importe quoi
. on en a fais tout un sac pour la musique dans la discothéque mais c´est pas celle qu´on croyais lol ( quoi que, au cours du jeu y´a un disc sur la platine que j´ai pris et qui m´a servis à rien: peut-être qu´on peut le passer serieux non ? )
. ah tien, la musique justement: ce qui déchire franchement c´est le mélange d´un refrain de TR3 et 4 mélangé dans un MÊME théme et ça rend trop bien
bon bref j´oublies peut-être des trucs mais bon je pense que le plus gros est là; en même temps n´oubliez pas que c´est mon avis PERSONNEL alors biensûre libre à vous d´avoir le votre
! quand j´en parlé à mon meilleur pote, je disais à chaud que le jeu merité un 12/20 et il me dis que sur le site de jeuxvideos.com c´est marqué à 11/20 lol
ce que je pense: c´est qu´à chaud, et à 1ére vue ça merite facilement cette note ( une petite moyenne on va dire )
mais qu´en on joue jusqu´au bout....mmmmmmmmouai perso je dirais.......oh aller pfffffff ouai 13/20 maxi quoi et encore
Donc voilà !
preque 3 ans d´attente pour un jeu qui se finit en 2 jours non stop et qui déçois en 2 secondes lol
........bein comme je disais à un pote: éspèrons juste que les dinos du prochain épisode n´ai pas une paire de biiiiiiiiiip lol et une patte plus courte que l´autre ptdr